Mise à jour des serveurs lundi 11 décembre de 14h00 à 19h00

Mise à jour des serveurs lundi 11 décembre de 14h00 à 19h00

Les serveurs du Seigneur des Anneaux Online seront indisponibles le lundi 11 décembre de 14h00 à 19h00 pour l'application de la mise à jour 21.3 (raid Mordor).

 Les notes des version en français seront disponibles durant la maintenance de lundi.

Mise à jour :

La maintenance aura bien lieu lundi, mais le raid ne sera pas actif, le temps qu'ils corrigent certains problèmes. (source)

Cordovan s'est exprimé hier soir, le scénario le plus probable est une activation du raid sous quelques jours. Il était difficile de se prononcer un dimanche, il est probable que plus d'éléments soit communiqués une fois l'équipe de SSG au bureau.

Les notes de version en anglais :

Voici les notes de la mise à jour 21.3, sortie le lundi 11 décembre 2017.

Point particulier :

Raid Abîme de Mordath

Reprenez le scénario de Dor Amarth où nous l'avions laissé, enfoncez-vous dans les Fosses Noires du Mordor à la poursuite du roi Váskmun Dent-grise et des nains Cornes de feu. Il est temps de mettre un terme à la dangereuse quête du roi Dent-grise qui voulait récupérer Manthríf, l'anneau perdu des nains, et de venger les nains du peuple de Durin des menaces qu'il leur a fait subir. Les disciples de l'Ordre de l'Œil se trouvent eux aussi dans l'abîme, mais tous ignorent les atrocités qui se terrent au plus profond des ténèbres. L'entrée de l'Abîme de Mordath se trouve dans la Salle des Veilleurs, aux niveaux inférieurs de Barad-dur.

Actualités et notes :

Classes
· Les éléments de la classe de maître du savoir du Livre des monstres au niveau 20, 30 et 40 accordent des bonus mineurs aux statistiques de compagnon.
· La compétence du maître du savoir Guérison de Feu est réduite de 10 à 5 secondes. Son renfort de dégâts de feu augmente proportionnellement pour compenser. L'efficacité de la Guérison de feu a été améliorée.
· Les joueurs qui se sont déconnectés dans le Val d'Anduin pourront se retrouver à Archet à leur prochaine connexion, la zone de départ de Béornide ayant changé. Cette téléportation est l'unique modification.
· Les feux de camp de Taur Drúadan, Lossarnach et des Landes désertiques permettent aux cambrioleurs d'appeler le colporteur.
· Le coût en Puissance a été réduit pour les compétences de capitaine Discours motivant et Discours motivant amélioré.
· Le rayon d'agressivité des compagnons du maître du savoir et des capitaines a été réduit de moitié, réglant ainsi le problème d'émeutes non souhaitées.
· La compétence de Beornide - Exposition - est utilisable par un ours, mais n'améliore la réduction des dégâts que de 15% (au lieu de 40% sous la forme d'un homme).

Artisanat
· Les paquets d'ingrédients universels sont utilisables depuis la sélection d'une méthode de préparation de la guilde de l'Ouestemnet.
· L'attirail pour capitaine Ouestemnet et Folde du Destin offre bien plus d'armure aux messagers.
· Les méthodes de préparation de bijoutier proposent toutes des coups critiques.
· Les boîtes d'essence de l'Ithilien du Nord sont liées au compte.
· Des ingrédients manquants ont été ajoutés chez quelques fournisseurs.
· L'attirail de capitaine de niveau 10 peut être échangé contre une méthode de préparation.

Objets
· Les coffres de l'Abîme de Mordath, de la Cour de Seregost et des Donjons de Naerband peuvent désormais rapporter des éléments à échanger avec la communauté. La négociation est libre entre membres de la communauté et d'un groupe de raid présents dans l'instance de création du coffre, jusqu'à son expiration. Ces objets ne peuvent être envoyés par courrier ou mis en vente.
· Cendres de Gorgoroth a un capital maximum de 10 000 et se place directement dans le portefeuille. Les joueurs disposant d'un montant plus élevé ne pourront désenchanter les éléments tant qu'ils ne seront pas repassés sous la limite.
· Les coffres à butin verrouillés en acier de Gorgoroth contiennent de nouveaux éléments, dont des statues de Sauron et de Veilleurs, ainsi qu'un moyen de jouer "le sol est de lave".
· Les quêtes d'expédition quotidiennes de Gorgoroth rapportent 2 éclats d'acier noir chacun. Les joueurs pourront ainsi gagner des clés en acier noir en toute équité.
· L'intendant des récompenses de la conquête de Gorgoroth propose de nouveaux éléments, dont des statues, des vitraux et des guirlandes de fleurs.
· Les pièces d'armure pour jambe de Gorgoroth présentent les bonnes valeurs suivant le poids.
· Le niveau des éléments du butin en attente reflète le niveau réel de l'élément obtenu.
· Les méthodes de préparation de Touque dans le trou de chasse-poulet rapportent +5% de guérison.
· Des ajustements de texture ont été apportés à la robe d'armure automnale.
· L'icône de la bannière du Mordor et de la pièce d'armure pour jambe de la première ligne de l'Expédition a été corrigée.
· Le pantalon de touriste ne change plus de couleur suivant la teinture de votre cuirasse.
· Les cerfs-volants volent moins haut à l'intérieur.
· Certains gants et casques disponibles dans les camps d'escarmouche, et dans les sacoches du gardien des runes, ne sont plus invisibles sur les Hauts Elfes.
· Les boîtes de récompenses de l'instance de la semaine rapportent une adamantite enchantée de Gorgoroth ou 2 éclats d'acier noir.

Confréries
· Les chefs de confrérie ne sont plus obligés d'abandonner une maison de confrérie premium pour recevoir des titres pour maison avant la dissolution de la confrérie.

Montures
· Les statistiques de la monture d'Agarnaith passent à 68% de vitesse de mouvement et 250 de moral.
· Les collections de montures qui rapportaient jadis des titres ont été remplacées par des Titres. Pour progresser, utilisez la compétence de monture associée depuis le panneau des collections de montures ou des compétences. De nouveaux Titres ont été ajoutés pour les montures du festival 2015, 2016 et 2017, les montures hircines et celles du Gondor.
· Le destrier de l'armée d'Elessar, la monture du tournesol, la monture sauvée d'Agarnaith, la chèvre ciel des récoltes et la monture de l'automne des Eldar ont été ajoutés à la Collection de Montures.
· La monture de Lossoth et la monture du vigile crépusculaire présentent les bonnes informations sur le panneau des Collections de montures.
· Améliorations mineures des performances sur la page de chargement des Collections de montures.
· Le chemin qui mène à la Première salle vous dépose au bon endroit.
· Le lot de Cavalier de Monture squelettique est utilisable même si vous disposez déjà du trait Monture.
· Correction d'une dénomination incohérente sur le destrier du papillon lunaire.

Professions
· Les cuisiniers disposent automatiquement de nouvelles méthodes de préparation du Folde du Destin.

JcJM
· Des statistiques et attributs de joueur monstre ont été réglés.
Zones de quêtes et d'aventures


· Geôles de Naerband :
· Un coffre a été ajouté pour les joueurs qui parviennent à sortir des Donjon de Feu.
· L'attaque Chaînes malveillantes comprend un déclenchement et une icône d'effet différente.
· Les dégâts infligés par les affaiblissements anti-guérison ont été réduits.
· Vous rencontrerez moins de monstres entre le premier et le second combat de boss. De même, les dégâts de zone d'effet de Thraknûl aux esprits des flammes ont été réduits.
· Thraknûl est plus résistant aux réinitialisations fortuites.
· Ajout doublages et de textes sur les principales attaques de boss ; nouvelles répliques de monstres Orques et Uruks sur leurs attaques.
· La porte de la zone de Thraknûl se réinitialise correctement à la reprise du combat.


· La Cour de Seregost :
· La première porte peut être ouverte au combat pour éviter que les joueurs ne restent coincés à l'intérieur. Elle reste fermée pendant le combat du boss.
· Le titre Tueur de Nûménoréens noirs indique le nombre des ennemis à battre.
· Les réinitialisations de Lhaereth la Profane disposent désormais de messages, pour une meilleure compréhension.
· Lhaereth se réinitialise automatiquement lorsque les deux Rôdeurs sont morts.
· Tous les boss des Donjons de Naerband niveau 2 et de la Cour de Seregost ont plus de chances de faire tomber un équipement incomparable.
· Les coffres de Naerband et Seregost ont un verrouillage d'une journée, afin de favoriser l'augmentation de leur fréquence.


· Festival de Yule :
· Mara Bassableux propose une nouvelle quête, L'esprit des festivités, pour ceux qui veulent s'amuser encore un peu. Afin d'éviter de bloquer la quête, cette nouvelle aventure (et celles de l'Agitation festive) ne peut être annulée.
· Tous les profils de négociation "Plus on est de fous, plus on rit" ne nécessitent qu'un titre de niveau 1 (les niveaux 2 et 3 ne sont plus obligatoires).


· Les monstres des paysages de niveau 106 à 115 ne rapportent plus d'équipements incomparables susceptibles d'être désenchantés en cendres de Gorgoroth. Les monstres des instances de ressources le feront toujours.
· Plusieurs problèmes du décor ont été réglés : textures de rochers de Lhingris, point de blocage des ruines de Barad-dûr, pilier flottant d'Udun, zone de Dum Boha indiquée comme appartenant au Mordor plutôt qu'aux Landes désertiques, un pont à travers lequel les personnages pouvaient tomber à Dum Boha, des sources de ressources flottantes sur plusieurs sites et une planque sous-marine.
· Le Grand Sorcier du Harad dans sa zone Haut Elfe de départ a reçu l'arme appropriée.
· La quête Savoir perdu de Gorgoroth : Agarnaith rapporte la réputation prévue.
· L'instance Un piège pour la créature ne se brise plus en cas d'utilisation prématurée d'une pierre plate.
· Les Roseaux pleureurs d'Agarnaith de la quête Enquête sur la flore sont visibles en surface.
· Coldan et Hithgol à Dor Amarth ont été retouchés pour mieux coller à leur rôle et leur environnement.
· La quête de Lossarnach Leurres enfumés ne requiert plus de battre des Orques.
· Des zones d'Agarnaith ne seront plus envahies de vagues infinies de grifferoche.
· La requête quotidienne : Une quête pour Frodon a été restructurée. L'apparition aléatoire de Prisonniers nurnhoth à Naerband a été remplacée par une fixe.
· Une description supplémentaire a été ajoutée aux quêtes du Mordor Le veilleur et Trésors oubliés.
· Viznak et le Rôdeur dans la quête Les provisions volées ne disparaissent plus inopinément avant que vous n'interagissiez avec eux.
· Les membres de la Ligue des Tavernes peuvent à nouveau obtenir les titres Notable de la Ligue des Tavernes et Membre Sénior de la Ligue des Tavernes.
· Mise à jour de la rotation des instances de la semaine. "Le Dôme d'étoiles" remplace "Temple perdu", "Le Grand Galgal - Le labyrinthe" remplace "Sammath Gûl", "Fornost - Spectre du feu" remplace "Les geôles de Dol Guldur", "Le labyrinthe englouti" remplace "Palais de la Nuit", "La cité en ruine" remplace "Hautepierre" et "La bataille pour Erebor" remplace "Barad Guldur".
· Un bassin de réminiscence des Landes désertiques a été ajouté à Haerondir.
· Un bassin de réminiscence de Gorgoroth a été ajouté près des ruines de Díngarth.

Interface
· Les joueurs peuvent interagir, avancer et proposer une quête filtrée mais en cours.
· Les joueurs ne voient plus le bouton Cadeau de Hobbits gratuit immédiatement après un cadeau offert.
· Les éléments du panneau Collections sont un peu plus grands.
· L'IU d'attribution de quête en Allemand correspond aux indications des quêtes solo, petite communauté, communauté et raid.

Divers
· Mise à jour des animations des femmes.
· La séquence du chat est plus fluide.
· L'image de fond des crédits a été mise à jour, ainsi que la musique.
· Les animations de combats montés avec armes à deux mains ont été réglées pour réduire l'écrêtage de l'avatar.

Problèmes connus :

  • La prouesse Collection de Montures n'est pas octroyée lorsqu'un nain ou un hobbit utilise une monture appropriée.
  • Monster Play - Les PNJ gratuits (gardes de fort) de niveau 116 sont trop puissants.
  • Monster Play - Les Joueurs Monstres ne peuvent acquérir de clé en acier noir, car le coffre à butin verrouillé en acier de Gorgoroth ne contient rien qui leur est destiné.
Source : https://www.lotro.com/forums/showthread.php?660386-Indisponibilit%C3%A9-pr%C3%A9vue-des-serveurs-lundi-11-d%C3%A9cembre-de-14h00-%C3%A0-19h00-CEST&p=7796564#post7796564

Que pensez-vous de Mordor ?

14 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
7,4 / 10 - Bien

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.