Journal de la Bêta - magasin Lotro

Afin de nous faire patienter jusqu'à la levée de la clause de non divulgation (NDA), Turbine a décidé de nous offrir les commentaires des Bêta testeurs sur différents aspects de la Bêta.

Cette semaine se sont les avis sur le magasin F2P de LOTRO. Bonne lecture

Journal de la BÊTA - Magasin LotRO

La gestion d'un test bêta peut être délicate. Tous ceux qui n'y participent pas veulent savoir ce qui s'y passe mais l'accord de confidentialité (NDA) empêche les participants du programme de leur dire quoi que ce soit. Alors comment laisse-t-on les joueurs parler de ce qu'ils voient sans enfreindre leur accord de confidentialité ? Avec le projet de journaux de la bêta LOTRO ! Chaque semaine, nous demanderons aux testeurs de la bêta de partager le contenu de leur "journal de bêta" personnel, et ce sur un sujet spécifique. Nous prendrons ensuite un extrait de ces réponses que nous publierons, pour les partager avec toute la communauté de LOTRO !

Cette semaine, vous allez découvrir les premières réactions de joueurs qui ont utilisé le nouveau magasin Lotro pour la première fois.

  Bonjour, amis joueurs

L'équipe de Turbine a décidé de nous fournir (nous = les testeurs de la bêta) un petit projet à mener à bien en parallèle pendant l'étape bêta s'agissant d'une sorte de journal à travers lequel nous échangeons nos impressions/expériences avec les autres joueurs. Le premier sujet du journal est le nouveau magasin LOTRO (le nom étant susceptible de changer).

Par quoi commencer ...

Eh bien, je pense que je vais commencer par vous donner un aperçu des objets du magasin. Le magasin offre une énorme variété d'objets classés par catégories afin que vous puissiez trouver les objets que vous recherchez plus aisément. J'ai tout d'abord remarqué que le magasin vend toutes sortes de montures : les montures temporaires (montures d'une durée de vie de quelques minutes à un mois, les montures classiques comme celles qui se trouvent à la ferme d'Anstacier, les montures de festival (anciennes et nouvelles), et les montures de réputation.

menuboutique.JPG

Une section pour les objets d'ornementation est également disponible. Jusqu'à présent, ces derniers ont été un réel succès, notamment le haubert touché par les flammes et la cape du corbeau qui sont les deux objets d'ornementation les plus vendus.

Le magasin vend également de nombreux "power-ups" qui sont vendus sous différentes formes, notamment les augmentations temporaires ou permanentes de vertus, les augmentations de dégâts infligés, les potions de guérison dans le temps (de moral et de puissance) et les renforts d'armures.

Lorsque vous achetez un objet du magasin LOTRO, vous le recevez immédiatement dans votre inventaire. Les objets achetés dans le magasin sont tous liés à votre compte et ne peuvent être échangés avec d'autres joueurs.
Mais cela n'est qu'un avant-goût de la VRAIE gamme disponible dans le magasin du SdAO. Je ne vous ai présenté qu'une fraction des objets disponibles (ceux que je considère les plus populaires/utiles). J'espère que ce petit journal vous aura aidé à mieux vivre la transition.
À la prochaine les amis !!!

En avant le shopping

Le magasin du SdAO est l'une des nouvelles caractéristiques du prochain module gratuit de LOTRO qui est le moyen idéal pour les nouveaux joueurs de découvrir le merveilleux monde de la Terre du Milieu.
Le magasin présente plusieurs objets allant des quêtes aux objets d'artisanat, en passant par les objets d'ornementation, les renforts, les objets de guérison et les émotes ainsi que les compétences et équipements de classe. La dernière catégorie d'objets vedette inclut de nouveaux objets qui viennent d'être ajoutés au magasin, des objets saisonniers et des piolets. À l'exception des objets saisonniers qui sont manifestement tirés du festival saisonnier actuel ou à venir, cette dernière catégorie semble appartenir aux soldes périodiques destinés à attirer l'attention des joueurs.

Les objets Premium permettent essentiellement aux nouveaux joueurs ne payant pas d'abonnement d'acheter des packs de quêtes de certaines zones, des packs d'extensions des escarmouches, des espaces d'inventaire et de coffres supplémentaire, des emplacements de personnages ainsi que de nombreuses autres options déjà accessibles aux joueurs VIP. Actuellement dans la bêta, tous ces objets sont également accessibles aux joueurs VIP alors attention, car la plupart des objets de la section premium n'octroie aucun avantage supplémentaire aux VIPs !

premiummoriasom.jpg

Les autres objets disponibles vont des outils d'artisanat aux recettes, en passant par les nombreux objets d'ornementation disponibles auprès des troqueurs ainsi que les émotes spéciaux que l'on ne peut habituellement se procurer qu'en recevant plusieurs fois des émotes destinées à votre personnage. Parmi les objets qui selon moi seront les plus populaires, on trouve les nombreuses montures de réputation ainsi que les montures classiques et de festival utilisables dès l'achat, éliminant les conditions requises de la faction concernée.
Tout le monde y trouvera son compte dans le magasin du SdAO alors cet automne, économisez des Points !"

La première fois que j'ai eu vent de ce nouveau 'magasin LOTRO ...

[...] je me suis demandé ce que ce dernier allait bien pouvoir offrir et son impact potentiel sur ma façon de jouer. En l'ayant vu, je confirme qu'il s'agit d'un changement positif pour LOTRO qui m'enthousiasme énormément. Mis a part les quelques objets qui selon moi n'y ont pas leur place (par exemple les améliorations permanentes de vertus), je trouve le magasin très agréable.

Actuellement, j'adore les emotes (il y en a de nouvelles !),les objets d'ornementation et les chevaux mais mon objet préféré est sans hésiter le "tome d'accélération majeure de prouesse", un renfort de 60 minutes qui permet de doubler le décompte des mobs vaincus, pour les prouesses nécessitant de tuer un certain nombre d'ennemis.

menudachat.JPG

Le magasin en lui-même est extrêmement simple. Un nouveau bouton d'accès rapide a été ajouté à la barre d'outils. Le magasin ouvre une interface simple d'utilisation dans le jeu qui vous permet de regarder, rechercher ou suivre des conseils puis d'acheter des objets que vous recevrez directement dans votre inventaire. Tout cela en moins de deux minutes.
Pour le moment, le seul bémol est que le magasin a besoin de finitions, notamment sur les descriptions qui restent encore assez vagues. Mais c'est un détail qui sera sans douté amélioré pendant le bêta.

Globalement, je suis extrêmement satisfait du magasin. J'ai hâte de le voir dans sa version peaufinée sur les serveurs normaux ! En attendant, je vais me trouver des excuses pour mes futures dépenses extravagantes."

"Magasin du SdAO : Critique d'un client secret

À première vue, l'idée du nouveau magasin du SdAO dont l'ouverture est prévue cet automne était fascinante. Une sorte de magasin général qui vend des habits, des potions de guérison, des aliments et autres. On peut même y obtenir des enseignements : de nouvelles façons de s'exprimer (voir emotes) ainsi que de nouvelles danses. Comme dans n'importe quelle autre boutique en ligne, vous y trouverez un caddie, une page de paiement et de nombreux moyens de consulter ou de rechercher l'objet de votre souhait. Des soldes et des conseils sont également disponibles.

housingsocialemotesalut.jpg

Dans l'ensemble, le magasin est facile à utiliser. Une fois que vous avez réglé vos articles, vous les recevez directement dans votre inventaire ou dans votre liste d'emotes selon le cas, et ce, sans surcoût pour frais de livraison rapide !

En revanche, je n'ai pas vraiment aimé le côté expéditif de la transaction : vous pouvez voir la description de l'objet sur la boîte sans pouvoir ni l'ouvrir pour y voir son contenu, ni essayer les habits ou les voir sur un mannequin. L'idée de dépenser mes sous si durement gagnés (voir Points) ne m'enchante guère.

Les propriétaires du magasin LOTRO pourraient peut-être nous montrer des exemples des objets à vendre comme un mannequin pour les habits (et peut-être des informations relatives à la possibilité d'en teindre certaines parties), et peut-être des photos des objets dans une maison comme ce que l'on peut trouver dans toute autre boutique en ligne. Cela leur permettrait certainement d'obtenir un meilleur retour du capital qu'ils ont investi dans leur nouveau magasin haut de gamme.

Il est évident que ces entrepreneurs plein d'entrain ont travaillé dur. Les murs sont fraîchement peints. Les objets sont clairement accompagnés d'un prix et d'une description. Je pense que le magasin sera un réel succès à condition qu'ils y ajoutent de nouveaux articles et y placent des cabines d'essai ou au moins, qu'ils recrutent un mannequin ou deux. Ce client a hâte de voir l'évolution de ce nouveau concept original !!!

"Lorsque j'ai commencé à jouer à la version gratuite du Seigneur des Anneaux Online, je pensais que la nouvelle boutique payante m'éloignerait peu à peu de la Terre du Milieu. Aujourd'hui, mon inquiétude s'est envolée. J'aurais réellement dû faire confiance à Turbine... Le magasin vend des objets exceptionnels qui vont des montures temporaires à de l'expérience en passant par des objets d'ornementation et des objets rares. J'ai suivi le test bêta de cette version pendant plus d'une semaine et je n'ai pas encore vu tous les objets du magasin, c'est fou ! J'ai également été surpris par sa simplicité d'utilisation. Vous n'avez pas à quitter le jeu pour acheter vos objets. Il vous suffit de cliquer sur l'icône Magasin SdAO et boum, tout comme le livre des connaissances, vous y êtes. Si vous souhaitez l'utiliser hors jeu, vous pouvez faire vos achats depuis la page de sélection de personnage. Le plus étonnant c'est la rapidité des livraisons. Une fois que vous avez acheté l'objet, ce dernier est directement livré dans votre inventaire ou équipé par votre personnage. Je dois dire que j’ai dépensé presque tous mes points dans les incroyables objets d’ornementation, les émotes et les objets d’intérieur disponibles. Mis à part les quelques objets que je souhaiterais que l’on ajoute ou que l’on supprime, je dois dire que l’outil est fantastique, particulièrement pour les abonnés à vie ou abonnés simples qui obtiennent des points tous les mois. J’ai hâte de voir les nouveaux objets du module final. C’est génial !

Ce sera tout pour cette semaine ! La prochaine fois, les joueurs parleront des modifications des didacticiels et des premières zones du jeu. Souvenez-vous que les journaux de la bêta représentent des premières impressions des systèmes du jeu et sont donc susceptibles de changer avant la sortie du modèle F2P.

Source : http://community.lotro-europe.com/news.php?search=yes&keyword=&id=10724&type=Beta Journals

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1096 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1332 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1641 joliens y jouent, 3647 y ont joué.