Le prochain MMO Seigneur des Anneaux commence (enfin) à se dessiner
Si l'éditeur Leyou n'avait plus communiqué depuis l'annonce de la mise en chantier de son MMO exploitant la licence du Seigneur des Anneaux, les premières images conceptuelles donnent le ton d'une aventure « sombre et sexy ».
Si ce projet ne dispose pas encore d'un nom bien défini, le futur MMORPG exploitant la licence Seigneur des Anneaux entend capitaliser sur toute l'expérience du groupe chinois Leyou Technologies. Originellement dans la volaille, l'idée du CEO Lee You a été de se développer dans l'industrie vidéo ludique sans plumer ses clients, comme le prouve le modèle économique free-to-play de Warframe, vitrine du groupe depuis le rachat du studio canadien Digital Extremes en 2016.
Le shooter coopératif Warframe est d'ailleurs une source d'inspiration pour ce MMORPG Seigneur des Anneaux, avec une importance notable donnée aux armures. Il ne sera évidemment pas question d'exosquelettes cette fois, car il s'agit de laisser les atouts raciaux se dévoiler, à l'image de l'elfette eu premier plan. L'aventure annoncée comme « sombre et sexy » prend bien forme, avec des atouts de charme. On rappelle au passage que le futur MMO sera fort antérieur aux événements couverts par l'ancien turbinesque Seigneur des Anneaux Online, avec point d'homme à cet âge de la Terre du Milieu.
Sans aller jusqu'à attendre des amazones, la retranscription à l'écran de l'oeuvre de Tolkien peut laisser libre court à l'imagination, sans que d'outre-tombe, il en prenne ombrage de manière guerrière. Et il faudra visiblement conserver l'esprit ouvert quand on voit les styles capillaires se dessiner. Si je n'ai aucun mot pour décrire les deux pics ornant l'elfe ci-contre, j'ai toutefois remarqué la ressemblance frappante avec la tête de poireau pour son penchant féminin. Je vous laisse juger la pertinence de mon observation.
Au-delà des considérations esthétiques, il s'agit pour les joueurs de bien mesurer leurs attentes. On rappellera d'ailleurs que le MMO actuel Le Seigneur des Anneaux Online poursuit son voyage vidéo-ludique débuté il y a plus de dix ans. Loin de moi l'idée de compter sur nain porte qui, mais ce voyage se révèle toujours particulièrement intéressant en bonne compagnie, d'autant qu'il n'est toujours pas achevé même après la chute de Sauron. Il y a toujours des peaux de loup à récolter ou des gobelins à décimer pour le bien commun.
Pour les autres, je vous propose non pas un voyage dans le futur, mais bien dans un lointain passé en exhumant une série d'images conceptuelles -- de LotRO alors développé par SOE avant Turbine -- transmises par l'ami Kaels. Et j'espère qu'il rigole bien en lisant ces quelques lignes, et non pas car l'herbe lui chatouille les c*****s comme tout bon hobbit qui se respecte.
Sur le même sujet :
1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.
-
9 octobre 2024
-
7 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online ouvre les pré-commandes de sa prochaine extension prévue le 6 novembre prochain 62 octobre 2024
-
1 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online dévoile quelques détails concernant sa prochaine extension l'Héritage de Morgoth 922 septembre 2024
Réactions (25)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte