Le prochain MMO Seigneur des Anneaux commence (enfin) à se dessiner

Si l'éditeur Leyou n'avait plus communiqué depuis l'annonce de la mise en chantier de son MMO exploitant la licence du Seigneur des Anneaux, les premières images conceptuelles donnent le ton d'une aventure « sombre et sexy ».

16.jpg

Si ce projet ne dispose pas encore d'un nom bien défini, le futur MMORPG exploitant la licence Seigneur des Anneaux entend capitaliser sur toute l'expérience du groupe chinois Leyou Technologies. Originellement dans la volaille, l'idée du CEO Lee You a été de se développer dans l'industrie vidéo ludique sans plumer ses clients, comme le prouve le modèle économique free-to-play de Warframe, vitrine du groupe depuis le rachat du studio canadien Digital Extremes en 2016.

Le shooter coopératif Warframe est d'ailleurs une source d'inspiration pour ce MMORPG Seigneur des Anneaux, avec une importance notable donnée aux armures. Il ne sera évidemment pas question d'exosquelettes cette fois, car il s'agit de laisser les atouts raciaux se dévoiler, à l'image de l'elfette eu premier plan. L'aventure annoncée comme « sombre et sexy » prend bien forme, avec des atouts de charme. On rappelle au passage que le futur MMO sera fort antérieur aux événements couverts par l'ancien turbinesque Seigneur des Anneaux Online, avec point d'homme à cet âge de la Terre du Milieu.

35.jpg

Sans aller jusqu'à attendre des amazones, la retranscription à l'écran de l'oeuvre de Tolkien peut laisser libre court à l'imagination, sans que d'outre-tombe, il en prenne ombrage de manière guerrière. Et il faudra visiblement conserver l'esprit ouvert quand on voit les styles capillaires se dessiner. Si je n'ai aucun mot pour décrire les deux pics ornant l'elfe ci-contre, j'ai toutefois remarqué la ressemblance frappante avec la tête de poireau pour son penchant féminin. Je vous laisse juger la pertinence de mon observation.

Au-delà des considérations esthétiques, il s'agit pour les joueurs de bien mesurer leurs attentes. On rappellera d'ailleurs que le MMO actuel Le Seigneur des Anneaux Online poursuit son voyage vidéo-ludique débuté il y a plus de dix ans. Loin de moi l'idée de compter sur nain porte qui, mais ce voyage se révèle toujours particulièrement intéressant en bonne compagnie, d'autant qu'il n'est toujours pas achevé même après la chute de Sauron. Il y a toujours des peaux de loup à récolter ou des gobelins à décimer pour le bien commun.

Pour les autres, je vous propose non pas un voyage dans le futur, mais bien dans un lointain passé en exhumant une série d'images conceptuelles -- de LotRO alors développé par SOE avant Turbine -- transmises par l'ami Kaels. Et j'espère qu'il rigole bien en lisant ces quelques lignes, et non pas car l'herbe lui chatouille les c*****s comme tout bon hobbit qui se respecte.

14.jpg
17.jpg
18.jpg
19.jpg
31.jpg
32.jpg
33.jpg
34.jpg
36.jpg
37.jpg
38.jpg
41.jpg
46.jpg
47.jpg
49.jpg
50.jpg

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1118 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1356 évaluations | 106 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(851 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1664 joliens y jouent, 3678 y ont joué.