Eregion - La Bibliothèque de Tham Mirdain
La Bibliothèque de Tham Mirdain contenait autrefois une grande partie du savoir des premiers Âges. Elle résista à l'assaut de Sauron contre l'Eregion. Presque tout ce qu'elle renfermait fut emporté par Elrond Semi-Elfe, mais les Angmarim recherchent aujourd'hui ce qu'il en reste...
I. Présentation
Cette instance pour 3 joueurs est disponible dès le niveau 50. Elle se trouve, comme sa semblable ; l'École de Tham Mirdain, non loin de Mirobel dans le sud de l'Eregion.
Vous bénéficierez de jetons spécifiques pour ces instances qui vous permettront d'acquérir bijoux, armures et autres. Notez que dès le niveau 65, il y a un mode défi.
II. Préparation et informations
Localisation de l'instance
Dans le sud de l'Eregion, en traversant la rivière au sud d'Echad Mirobel.
Nécessité d'être abonné (ViP) ou d'avoir le pack de quêtes "Eregion".
Effectif
Instance pour 3 personnes.
Niveau d'accessibilité
Dès le niveau 50. Quête "Défi" à partir du niveau 65.
Le matériel nécessaire
Potions de poisons et soupe d'oignons car il y a énormément de poisons, dont certains très virulents.
- Certains vous feront perdre de l'agilité.
- D'autres réduiront votre résistance aux poisons.
- Des poisons réduiront votre vitesse d'attaque (20%)
- Et enfin, il y en a qui vous infligeront des dégâts.
Équipement basique : potions de puissance et de moral.
Symbole d'espoir non indispensable.
Composition du groupe
Un groupe équilibré et basique. Tant qu'il y a une personne capable de bien soigner, une infligeant des dégâts et une dernière sachant tanker ou supporter les dégâts.
Si vous avez un cambrioleur ou un chasseur, cela vous permettra de soigner les poisons, nombreux là-bas !
Les types de mobs rencontrés
Pour la majeure partie :
- Orques (Ongbûrz)
- Peuples Pâles
- Corbeaux (Ailes d'Ombre protectrices)
- Ourouk (boss final)
Les points particuliers à l'instance
Deux modes
Il est possible de réaliser l'instance de deux manières différentes (il s'agit surtout du déroulement du combat final).
- Mode défi : Lorsque vous arriverez dans une pièce centrale, au bout du premier couloir, 4 groupes de quatre corbeaux (ailes d'ombres protectrices) seront disséminés dans les coins. Il ne faut pas les tuer (attention, s'approcher d'eux les attirera) tant que vous n'êtes pas face au boss final.
Lorsque vous combattrez ce dernier, vous pourrez et uniquement à ce moment là, les tuer. - Mode non défi : Vous pouvez tuer les corbeaux avant d'arriver au boss.
III. Les quêtes
Il en existe de plusieurs types :
- Les quêtes répétables
Ces quêtes changent lors de chaque entrée dans l'instance. Elles sont également répétables à l'infini et sans limite dans la journée.
Nom de la quête | Niv. | Objectif | Récompense |
---|---|---|---|
L'éradication des Dominateurs | 51 | Anéantissez les dominateurs Ongbûrz (10) | - Expérience d'objets - Marque de l'Eregion - Expérience |
Les Pillards du Savoir | Éliminez les Lames (10) et les Pillards du Peuple Pâle (10). | ||
Une question de connaissance | Récupérez les livres de Tham Mirdain (12) |
- La quête défi
Cette quête est, bien souvent, un poil plus difficile et corse bien souvent le combat final. Elle est journalière et possède dont un timer de 24h en cas de succès. Notez que si vous échouez, vous pouvez recommencer à nouveau.
Nom de la quête |
Niveau |
Objectif |
Récompense |
Défi : Chef Gursh |
65 |
Vaincre le Chef Gursh |
- Marques d'escarmouche - Troisième Marque Supérieure |
- La quête de l'instance
Cette quête apparait à chaque fois que vous pénétrez dans l'instance. Aucune restriction ou limite.
Nom de la quête | Niveau | Objectif | Récompense |
Chef Gursh | 51 | Vaincre le Chef Gursh | - Expérience d'objet - Expérience |
IV. Prouesses et titres/vertus
Nom de la Prouesse |
Objectif | Récompense (titre ou vertu) |
Le Savoir de la Bibliothèque oubliée |
Trouver 4 volumes (sol et sur les mobs) |
- Titre : Bibliothécaire |
Les Envahisseurs de Tham Mirdain | Vaincre les 3 chefs |
- Titre : Sauveur des Archives oubliées |
La Bibliothèque de Tham Mirdain |
Terminer toutes les quêtes (répétables, défi,...) et prouesses (Savoir et Envahisseurs) |
- Marque de l'Eregion - Libérateur de Bibliothèque |
Les Disciples du Peuple Pâle | Vaincre des Peuples Pâles | - Titre : Le compatissant - Vertu : Justice +1 |
Les Soldats de l'Ennemi | Eliminez des Orques | - Titre : Combattant du Mal - Vertu : Idéalisme +1 |
Notez que ces prouesses rapportent des points Turbine.
V. Guide de l'instance et gameplay
La progression se fait au fil des packs de créatures (peuples pales et orques). Notez que ce sont les Peuples Pâles qui infligent les poisons et que lorsqu'ils sont près d'un Dominateur Ongbûrz (Orque), ce dernier absorbe les dégâts et les répartit sur ses sbires.
Arrivé au bout du premier couloir, vous vous retrouvez dans une salle circulaire et à ciel ouvert. C'est dans cette pièce qu'il y a les corbeaux (Ailes d'Ombres protectrices) et où se déroulera le combat final. Soit vous les éliminez et le défi ne sera pas valable, soit vous passez discrètement et vous pourrez les retrouver lors du combat final.
Un choix s'offre cependant à vous... Vous pouvez vous rendre à gauche et y affronter un boss intermédiaire, ou à droite pour en affronter un autre. Mais sachez, quelque soit votre choix, vous devrez également aller de chaque côté !
Les deux boss intermédiaires sont :
- Commandant Piztor. Rien de compliqué, il aura cependant tendance à assommer certaines personnes de la communauté pendant quelques secondes (30).
- Commandant Unudhu. Lui aussi assomme pendant de longues secondes (30). Il a aussi la faculté de se soigner mais cela peut être interrompu. Une autre de ses attaque inflige une blessure qui réduit fortement notre armure.
Notez qu'un coffre sera disponible dès que les ennemis seront morts. Dans ceux-ci, marques d'escarmouches spéciales (garde, troisième, supérieure), butin et peut-être symbole de Celebrimbor si le niveau fixé est au 65.
Les deux boss intermédiaires envoyés ad patres, vous retournez dans la pièce centrale. Là, le combat contre le maitre des lieux, le Chef Gursh, débute !
Comme énoncé plus haut, si vous n'avez pas tué les Ailes Sombres, le mode défi sera toujours enclenché. Vous avez, dès lors, l'occasion de tuer ces Ailes d'Ombres sinistres avant de finir le Chef Gursh ou des garder pour la fin du combat.
Le Chef Gursh utilise un coup bas. Pendant 30 secondes, vous aurez 25% de chances d'échec lors de vos attaques.
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