Introduction au Monster Play

Un orage se prépare sur les terres situées entre l'Angmar et Fondcombe. Les forces des ténèbres se rassemblent au pied de Gram...


Sommaire

 
 Article mis à jour le 5 mai 2013 par Aalix

Qu'est-ce que le monster play ?

En plus de vivre les aventures avec votre héros, le Seigneur des Anneaux Online vous offre la possibilité de rejoindre les rangs de Sauron en incarnant un monstre. Vous vous battrez aux côtés d'autres joueurs afin de défaire les Peuples Libres, alias les héros.

Comment rejoindre le monster play ?

accsmonsterplay.jpg
Pour débloquer la possibilité de créer un monstre, il vous faut créer un héros et atteindre le level 10 (côté héros, Freeps).

Une fois atteint ce niveau, vous allez pouvoir accéder au mode monster play à partir de la fenêtre générale.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors et vous plonge dans l'univers du monster play.

Introduction au Monster Play

Vous pourrez alors créer votre monstre. Là il vous faudra choisir la classe, en sachant que vous ne pourrez incarner qu'un monstre par classe : un seul Chef de Guerre, un seul traqueur... Impossible d'avoir deux tisseuses en même temps sur un même compte par exemple.

Les joueurs non VIP sont limités en accès de personnage et ne peuvent dans un premier temps, incarner que la classe de faucheur.

Pensez aussi à bien choisir votre nom et restez dans le cadre de la charte même si vous jouez un monstre...

Le paysage monster play vous plonge dans l'ambiance des ourouks, des orques ou encore des profanateurs et des plus viles créatures qui sont là pour faire régner le chaos en Terre du Milieu.

Ne vous étonnez pas du langage utilisé pour vous plonger dans ce nouvel univers : râclure, larve, fainéant, et autres troufions seront votre quotidien !

Les classes monstres

persomonstres.jpg

Vous pouvez incarner 6 classes monstres (creeps) différentes :

    - Faucheur
    - Tisseuse (araignée)
    - Chef de Guerre
    - Ourouk à flèches noires
    - Traqueur (ouargue)
    - Profanateur

Vous arrivez directement au niveau maximum dans les Landes d'Etten (pas de leveling). Même si vous êtes au niveau maximum actuel du jeu, vous n'avez que quelques compétences à votre disposition pour commencer. Autant vous dire que votre monstre sera bien plus faible qu'un héros en face... Et vous allez mourir, de très nombreuses fois. Plus vous allez monter en grade, plus vous serez résistants. Cependant au début, vos mains ne suffiront plus à compter vos morts...

De même que pour un héros, chaque monstre a ses particularités, découvrez le descriptif de chaque classe dans l'article "Les classes du monster play" 

Carte des Landes d'Etten

La région des Landes d'Etten est pour le moment le seul endroit ou les joueurs peuvent s'affronter. Les joueurs monstres ne peuvent sortir de cette zone, même si des fois, ils aimeraient bien partir ravager Bree ou la Comté...

Les héros peuvent accéder à cette zone à partir du level 40 (même si ce n'est pas très conseillé sauf si vous voulez servir de chair à canon aux monstres, mais la survie peut être un challenge).

nouveauplan.jpg

Lexique

Liste non exhaustive des termes utilisées dans les Landes d'Etten :

  • Anciens points chauds : il existe plusieurs endroits sur la carte où se trouvaient, avant différentes mises à jour, des endroits appelés points chaud. Ceux-ci n'existe plus mais le terme est encore utilisé.
  • Bubu ou les bubus : camps de bûcherons du bois funeste
  • Bus : gros groupe d'ennemis / Raid qui en général roule sur tout ce qu'il trouve.
  • Creeps : monstres
  • CS ou CC : camps sud ou Camps chasseur
  • CE : camps elfes
  • CO : camps orques
  • Dâr : Dâr Gazag
  • Freeps : Héros
  • Fror : Caverne de Fror
  • Glain : Glain Vraig (point d'arrivée des héros)
  • Gram : (pied de Gram)
  • La mine : Gouffre d'Isen
  • Luga : Lugazag
  • OS : One Shot (n´essayez pas de vous battre contre ces PnJ...)
  • Ost : Ost Ringdyr
  • PO : pont ouest
  • Point de rez ou rez : cimetière
  • PS : pont sud
  • Rank : grade PvMP
  • Sacre : village de Sacregris
  • Titi : Tirith Rhaw
  • Tol est / Tol ouest / Faille est / Faille ouest : Entrées latérales de Tol Ascarnen
  • Tol sud : entrée centrale

Des actions ou compétences ont aussi leurs diminutifs ou mots particuliers, vous les apprendrez au fil du temps passé dans les Landes.

Bien débuter le monster play

Vous voila arrivé dans la zone PvmP, joueurs contre joueurs du Seigneur des Anneaux Online.

Les mentors de joueurs monstre vous donneront quelques conseils :


Votre monstre ne servira qu'à exterminer les héros qui oseront passer les portes des Landes d'Etten.

Seulement ce n'est pas si simple... Pour être à la hauteur et mieux faire face à vos adversaires, vous allez devoir faire un minimum de PvE, oui oui vous avez bien lu !

Il est vrai que, quand on arrive dans une zone PvP, en incarnant un personnage qui nous paraît très costaud on a envie de partir directement filer une raclée à ceux d'en face... Eh bien prenez votre mal en patience...le PvMP est aussi une affaire de PvE.

Les points importants à savoir :

Point infamie

Vous allez gagner des points d'infamie, qui vont vous servir à passer vos rangs pvp. Cette infamie peut être gagner en faisant des quêtes mais aussi et surtout en tuant les joueurs de la faction d'en face. 

infamie.png

Citations

Il s'agit d'une sorte de monnaie, implantée après les 5 ans du jeu. Elle remplace la destinée et sert désormais à acquérir des consommables, les compétences et autres bonus. Il en faut beaucoup et ces citations ne sont pas toujours simple à avoir. Ces citations sont valables pour le compte joueur et utilisable par tous vos personnages (peu importe la faction). La limite est fixée à 10 000. 

citations.png




Tâche n°1 : repérer les lieux et faire des quêtes

Votre monstre créé, celui-ci apparaît au Pied de Gram dans les Landes d'Etten, le lieu de départ, où de nombreux personnages non joueurs (PnJ) vont vous proposer des quêtes. Cet endroit est défendu par des PnJ infranchissables par la faction adverse (one shot).

La première a effectuer se nomme : "Baptême du feu". Elle vous permet de rencontrer vos différents mentors et ouvrira ensuite l'accès aux autres quêtes de Gram.


Prenez les ! Allez voir TOUS les PnJ au pied de Gram et tous les PnJ des forts qui sont en possession des monstres (étendard rouge ).

Des quêtes sont aussi disponibles à Dâr Gazag, au camps Ouest, à Grothum et Sacregris.

Icône de quête : ou

Votre monstre possède aussi des sacoches afin de stocker divers objets. D'ailleurs, lorsque vous arrivez dans les Landes, regardez dedans, vous recevez automatiquement un bout de papier (un TP) "Retour au Pied de Gram" (délai d'attente 1h).

Retour à Gram

La première chose est de transformer ce vulgaire parchemin en carte plus évoluée ! Pour cela, Uglash vous donne des quêtes pour vous rendre à chaque point stratégique de la carte, sans subir de défaite !

 

uglash.jpg
uglash.jpg

Une fois le tour des forts effectué, le tyran va saluer vos efforts en vous offrant la fameuse carte :

Cela n'est pas si aisé mais c'est LA première chose à faire à votre arrivée car cela vous permettra d'obtenir le retour à Gram toutes les minutes. Pensez à retirer de votre sac l'ancien parchemin.

Pourquoi faire les quêtes ?

Tout d'abord parce que les quêtes vont vous permettre d'en découvrir un peu plus sur les lieux et le mode de jeu. Fini le transport de tourte d'un bout à l'autre de la Comté, il vous faudra exterminer limaces, norbogs, hobbits, elfes et autres ! Des tâches diverses permettant d'entraver les plans des peuples libres. 

centrepieddegram.jpg

Vous devez votre loyauté au Tyran Akulhun, montrez que vous êtes à la hauteur !

ATTENTION : Pour les joueurs qui décideraient de se lancer dans les quêtes, un peu comme la petite fille qui court dans "la petite maison dans la prairie", sachez que vous êtes vulnérables lorsque vous faites vos quêtes... Le camps adverse connait les meilleurs endroits pour vos missions, les héros n'hésiteront pas à venir "interrompre" vos tâches, sachant qu'elles sont autant nécessaires pour vous que l'air à respirer. 

Vous pourrez aussi vous rendre dans la Caverne de Fror. Cet endroit souterrain est aussi accessible aux héros. Détails ICI.

Faire des quêtes n'est pas seulement une découverte touristique des Landes d'Etten... C'est avant tout stratégique ! Cela va vous permettre d'obtenir des points d'infamie, des citations  et/ou de l'argent !

Aide de quêtes

Pour vous aider, voici ce qui est intéressant de savoir pour vos quêtes. Beaucoup de PnJ vont vous en donner, vous aller devoir leur amener certains objets voir combattre pour réussir vos missions.

Ennemis à éliminer - Alliés des héros

   

(Plume d'aigle - Tirith Rhaw et la mine)  / (Cuir de Grizzli Fontelaube - Tirith Rhaw )

 

(Barbe, oreille d'elfes, jambe d'hommes et de hobbits, lames etc - Plusieurs quêtes et forts) 

Ennemis à éliminer - Attaquent les héros et les monstres

   

(Bois divers et duramen - Camps du bois funeste, la mine et défense des forts)   / (Drakes, tendons de drakes etc - Plusieurs forts)

Ennemis à éliminer - Menacent d'attaquer les héros comme les monstres

   

(Peaux de duvet alias aurochs - Tol Ascarnen )  / (Gésiers, chitine de Norbogs - Tol Ascarnen)

(Viande de limace - Pied de Gram )

Objets à ramasser

(différents types de bois - Renforts des défenses pour les forts, quête du bois funeste et la mine du Gouffre d'Isen)

   

(minerai - Bois Funeste, la mine et défenses des forts) / (Graine de faiblefeuille - Dâr Gazag) / (Sac de nourriture - Dâr Gazag)

 

(Fragments, éclats et bouts de Trolls - Différentes quêtes et défenses de forts)

Vous allez récupérer différents objets sur les PnJs, utilisables pour les quêtes ou à revendre pour avoir de l'argent.

Coffres et boîte aux lettres ?

Ne vous fatiguez pas à chercher, il n'y à pas de coffre dans les Landes d'Etten. Il faudra demander à un joueur de confiance si vous voulez transférer certains loots d'un personnage à l'autre.

Impossible aussi d'envoyer des messages aux autres monstres, eh oui pas de boîtes aux lettres... Comme si un orque pouvait écrire... Sans parler de l'araignée et du ouargue.

 

 

Tâche n°2 : travailler vos T.P. au fil du temps

Qu'est-ce qu'un T.P. ?

Les héros ont leurs montures pour se déplacer rapidement d'un point à un autre de la carte et côté monstre, il existe des T.P. : cartes permettant de vous rendre à différents points fixes des Landes d'Etten

Il existe 3 T.P. pour chaque fort, soit 16 avec le TP de Gram : Lugazag, Tol Ascarnen, Tirith Rawh, le camps du bois funeste, la mine du gouffre d'Isen.

Dans les raids par exemple, les T.P. deviennent indispensables pour favoriser le mouvement de groupe.

cartelandesdettenpointstp.png

Le T.P. à Gram : 

Les T.P. 1 ou cartes grossières - Voyage niveau 1 : rendre 10 quêtes dans le fort

Les T.P. 2 ou piètres cartes : rendre 25 quêtes dans le fort (les 10 premières suivies de 15)

Les T.P. 3 ou bonnes cartes : rendre 50 quêtes dans le fort (les 25 premières suivies de 25)

ATTENTION : lors de l'arrivée sur un point de T.P. comme pour les quêtes, certains héros peuvent vous attendre dans le but de vous renvoyer directement au point de rez. Certains T.P. sont plus sécurisés que d'autres.

Les T.P. se travaillent au fur et à mesure de votre évolution, plus vite vous les aurez mieux c'est. Mais vous verrez que cela est plus difficile pour certains surtout quand les forts appartiennent au camps adverse. 

 

 

Tâche n°3 : vous avez faim ? Place aux combats !


C'est parti pour le PvMP ! Le but ? Se taper dessus, si possible dans la bonne humeur !

Vous allez vous battre contre d'autres joueurs héros qui n'ont que pour objectif d'exterminer les sbires de Sauron, vous.

Les combats seront variés en fonction de la composition de chaque camps. Vous vous affronterez en plaine, au milieu de PnJs ou sur des ponts, pour prendre ou défendre des forts. Et là, quand vous verrez "Votre coup puissant renverse X" ce sera déjà une belle récompense, surtout si vous survivez !

Mais préparez vous, vous allez mourir de nombreuses fois et vous connaîtrez les points de rez par coeur.

ATTENTION : Comme lors de vos quêtes ou l'arrivée sur un point de T.P. certains joueurs aiment bien attendre ceux qui reviennent à la vie... accessoirement appelé farm de rez, n'hésitez pas à signaler sur le canal régional lorsque vous avez ce type de difficultés. L'aide arrivera sûrement.

Un truc important : n'ayez pas peur de la mort, vous n'avez rien à perdre et les combats seront souvent acharnés ! N'ayez pas peur de mourir mais jouez de façon réfléchie, soyez malin pour déjouer l'ennemi en face.

L'avantage des monstres face aux héros ? Pas les compétences, bien moins nombreuses et efficaces, mais le nombre. 

Aide aux combats

Le camps orques

Ce camps à eu plusieurs appellations et plusieurs emplacements. Le dernier en date se situe non loin de Tirith Rhaw, vers le point de rez. 

ScreenShot00236.jpg

Ce camps est considéré comme une aide de combat étant donné qu'il permet de se replier, voir d'entrer dans la caverne de Fror. Des PnJs de défense sont aussi présents. Pour ce nouveau camps, aux graphismes recherchés, les détails sont très soignés.

dtailscampsorques.jpg

Par contre, ne vous étonnez pas car les combats ont désormais rarement lieu dans ce camps. Le camps elfes est un peu plus souvent le lieu de batailles (camps appartenant aux héros).

Ne vous étonnez pas non plus de voir vos adversaires passer dans la caverne pour se sauver, ou de pouvoir vous même fuir par ce passage rocheux... Eh oui, c'est possible en combat.

entrecavernefrorco.jpg

Les buffs

Vous pourrez voir apparaître sous la barre de votre personnage, différentes icônes signifiant que votre faction bénéficie de buffs, des renforts pour gagner de l'infamie par exemple ou des renforts pour les caractéristiques de votre personnages. 

 

buffs.jpg

avantposte.jpg
buffs2.jpg

Les forts, avant-postes, reliques, ainsi que les victoires sur certains boss de la caverne donnent des bonus ou des buffs particuliers. 

Les consommables

Disponibles auprès de différents PnJ, au pied de gram principalement, vous pouvez acquérir des consommables qui peuvent vous aider pendant les combats.
 
pnjconso2.jpg
pnjconso.jpg
 
Certaines préparations ou potions permettront une meilleure régénération de moral, puissance, d'autres de vous immuniser temporairement contre certaines compétences adverses. 
Attention, certaines potions ne fonctionnent pas toujours...

Vous trouverez aussi des talismans, afin de traquer certaines races adverses. A partir d'un certain rang et en échange de citations vous pourrez aussi bénéficier de marques, qui vous donnent une immunité temporaire à certains effets de compétences adverses.

objetsspciaux.jpg
 

Les forts et avant-postes

Vous allez devoir affronter les héros et de nombreux PnJ afin de reprendre des forts qui ont différents enjeux.

Les forts que l'on peut capturer et posséder sont : Lugazag, Tol Ascarnen, Tirith Rhaw, le camps du Bois Funeste, la mine ou Gouffre d'Isen. A inclure aussi les avant-postes. (voir Carte des Landes d'Etten).

Des quêtes sont disponibles pour la reprise de ces forts, au niveau de la tente en haut de la montée vers la tanière des ouargues. Vous pouvez aussi voir les étendards signifiant que tel ou tel fort est aux monstres ou aux héros.

tentetendards.jpg

Dans la tente, la Tour Est = Tirith Rhaw et la Tour Ouest = Lugazag

Pour repérer les forts de votre faction sur la carte, ceux ci sont surmontés d'un logo de couleur :

L'oeil d'angmar rouge pour les monstres : 

L'arbre du Gondor bleu pour les héros : 

Les enjeux :

  • Obtenir un point de rez lorsque l'on capture Lugazag ou Tirith Rhaw.
  • Renforcer les défenses de Tol Ascarnen lorsque l'on reprend Bubu (camps bucherons) ET la mine (Gouffre d'Isen).
  • Récupérer des forts permet aussi de travailler ses T.P.
  • Obtenir des points d'infamie et des citations.
  • Avoir des buffs particuliers pour gagner plus de points d'infamie. 20% pour chaque fort possédé et cumulable. 
forts.jpg
  • Pour les avant-postes, le bonus donné concerne la valeur de maîtrise tactique et physique de votre personnage. Comme pour les bonus des forts, ceux-ci sont cumulables.
avantposte.jpg
  • Si vous êtes dans un fort qui appartient à votre faction, vous bénéficiez d'un renfort spécial :
forcedunombre.jpg

Lorsqu'une faction possède le fort central : Tol Ascarnen, l'idéal pour renforcer ses défenses est de posséder aussi La mine du Gouffre d'Isen ET le Camps des bûcherons du Bois Funeste. Cela donne un bonus de PnJ dans la salle du Tyran (ou Capitaine Général).

Il existe des quêtes dans chaque fort (ou presque) permettant de renforcer les défenses :

  • Quête des renforts (à rendre à pied de Gram) pour envoyer des troupes de PnJ supplémentaires
  • Armer les forts : pour Lugazag, Tirith Rhaw et Tol Ascarnen, possibilité de mettre en place des pluies de flèches dans le couloir d'entrée principale et un chaudron d'huile enflammée au dessus de la porte principale.

Dâr Gazag et les reliques

Non, on ne parle pas ici du dernier livre d'Harry Potter mais bien d'un fort appartenant toujours aux joueurs monstres : Dâr Gazag.
dargazag.jpg

On peut y accéder, entre autre, en sécurité par le chemin qui part de Gram.

Ce fort vous permet d'interagir avec différents PnJ qui vous donneront des quêtes pour acquérir des points d'infamie et de citations. Vous trouverez aussi un mentor pour joueurs monstres et un mentor de traits.

Au pied de Dâr Gazag, en direction du chemin sécurisé, vous trouverez une entrée pour la Caverne de Fror. L'accès à la caverne se fait aussi depuis les camps de faction, le camps orques et le camps elfes.

C'est aussi l'endroit où vous trouverez les reliques lorsque les monstres les ont en leur possession.

Les reliques

Les précieuses reliques ! Elles sont au nombre de deux :

  • Une rûche

  • Une couronne

Elles peuvent être soit à Dâr Gazag (voir ci-dessus), soit à Ost Rindyr (fort similaire appartenant toujours aux peuples libres).

Lorsque les deux reliques sont à Dâr Gazag cela procure un bonus pour le gain d'infamie au camp des monstres :

Quand elles sont du côté des héros toutes les deux, cela procure un bonus pour le gain d'expérience en PvE.

Chaque faction peut aller récupérer les reliques dans les forts adverses ou intercepter les porteurs en chemin.

On ne peut récupérer qu'une relique à la fois et la déposer dans son fort avant de pouvoir aller chercher l'autre.

Le porteur d'une relique bénéficie de protections spéciales :

  • Immunité aux états de combat, 
  • course accélérée,
  • Reçoit moins de dégâts.

On le repère facilement car il à la relique bien visible au dessus de la tête !

porteurrelique.jpg

La caverne de Fror

zonecentralefror.jpg

Partie centrale Caverne de Fror

Il s'agit d'un grand espace sous-terrain accessible aux héros et aux monstres. Les entrées se situent côté monstre en bas de Dâr Gazag et côté héros en bas d'Ost Ringdyr. Il est aussi possible d'entrer dans la caverne par les camps orques et elfes.

Cette caverne permet de récupérer de l'argent et divers loots. C'est aussi un endroit où les joueurs peuvent faire du PvMP.

Bonus liés aux boss

Lorsqu'un groupe de votre faction réussi a vaincre les boss de la caverne, de nouveaux bonus font leur apparitions et profitent à tous. 

bosscaverne.png

Carte de la Caverne de Fror

cartefror.jpg

 

 

Évolution de mon personnage

Une chose très importante à savoir est que votre personnage va évoluer grâce aux points d'infamie et aux citations.

Grâce à vos citations vous allez pouvoir acheter des compétences, faire progresser votre monstre, même personnaliser son apparence et ainsi le rendre un peu plus unique.

Voir votre évolution

La fiche de personnage qui évolue :

fichepersomajmars2011.jpg

L'onglet "Guerre" vous permet de voir votre évolution en PvMP. La barre jaune, avec l'indication du nombre de points d'infamie, montre la progression vers le prochain grade. Vous y trouverez aussi différentes statistiques de combat.

guerre.png

Le cercle autour de votre portrait est directement rouge, soit signature.

cerclepersobase.png

Les cadres de portrait en fonction de votre ancienneté dans le jeu : 

cadre1an.jpg
cadre2ans.jpg
cadre3ans.jpg

cadre4ans.jpg
cadre5ans.jpg
cadre6ans.jpg

Le cercle autour de votre portrait peut dépendre du type de compte que vous possédez, avec le portrait spécial VIP :

 

cerclepersoVIP.PNG

Suivi de vos prouesses :

Pour savoir où vous en êtes dans vos T.P. ou pour l'acquisition de titres

Dépenser les citations

Rendez vous auprès d'un entraîneur de joueurs monstres, qui vous proposera d'acquérir au choix :
  • Compétences actives
  • Compétences passives
  • Traits

Pour savoir combien de points vous avez, consultez votre bourse :


Une chose simple à retenir :

- Les quêtes, la reprise des avant-postes et des forts, tuer des PnJs = acquisition de quelques points de citations et d'infamie

- Tuer les héros = acquisition de points d'infamie pour monter de grade + quelques points de citations.

ATTENTION : vous êtes limité à 10 000 citations / compte.

Les grades pour les monstres en PvMP

Chaque fois que vous battez un héros incarné par un joueur, l'infamie de votre monstre progresse. Cela vous permet de monter en grade et donc de débloquer de nouvelles compétences et de nouveaux traits.

Il existe quinze grades de monstres, chacun possédant les titres et insignes qui lui sont propres. Le principe est le même chez les héros qui eux progressent en renommée et non en infamie.

Barre d'évolution

 
 
 
 

Conseils

Connaître les compétences de chacun

Il est très important de connaître la classe que l'on joue et ses capacités. Cependant, il est tout aussi nécessaire de connaître les compétences des autres classes, ne serait ce que pour éviter de gêner les effets de leurs compétences ou de bloquer certaines attaques.

Placement

Votre position est très importante, que ce soit dans le cadre d'un groupe/raid ou en solo.

Tout va dépendre de votre classe évidemment. Vous allez sentir les différents moments au fur et à mesure que vous allez parcourir les Landes. Le farm face à face, les phases de rush et contre rush, la fuite tout court ! En parlant de fuite, sachez que vous votre destin est de mourir si vous choisissez cette option et que vous êtes à l'arrière d'un groupe par exemple. Lorsqu'on recule, il faut normalement toujours faire face à l'ennemi et jamais lui tourner le dos... Valable en raid seulement ! Car si vous êtes en solo, on va dire que c'est un peu comme vous le sentez et la retraite est certaines fois salutaire. 

Certaines classes doivent être plus mobile que d'autres, attention aux placements des soigneurs par exemple et pensez à les protéger et les entourer si possible de classe pour les défendre. 

La traque

Chaque monstre peut acquérir la possibilité de traquer une race ennemie (consommable auprès du PnJ).

L'utiliser à bon escient peut souvent vous sauver la vie ou décider de la stratégie à adopter.

Il peut apparaître sur votre canal général "Vous avez l'impression que l'on vous suit...". Là, c'est à votre tour d'être traqué ! Cela peut être très handicapant pour un ouargue en fufu ou une araignée enterrée. Agissez en conséquence ou comme vous le pouvez (dé fufu / Fufu pour les ouargues, croiser les doigts pour les autres en espérant que ce ne soit pas un bus si vous êtes seul...).

PnJ

Certains sont de votre côté, d'autres n'hésiteront pas à vous attaquer. Attention à la gestion des PnJs !

Evitez d'aller chercher le Maréchal An au milieu du Camps sud (l'équivalent du Tyran au camps ouest) et de le laisser tuer tous les PnJs du pont... Enfin vous pouvez faire cette quête évidemment (que l'on peut prendre Camps ouest) mais attention aux joueurs ennemis qui n'hésiteront pas.

Certains bugs sont constatés, évitez de le faire exprès. Cela pourrait vous coûter un ticket voir des sanctions.

Par ailleurs, le Pied de Gram et Glain Vraig sont défendus, comme les points de rez, par des PnJs "One shot". Attention de ne pas trop vous en approcher si ils sont du camps adverse.

Il est aussi très important de connaître l'ennemi. Nombre de joueurs sont des deux côtés en PvMP

Jouer avec les autres et en groupe

Le nombre fait souvent la force dans les Landes d'Etten. VVous serez amené à jouer avec les autres en solo ou groupé vos actions auront un impact sur les monstres à côté de vous, lors des combats, des rushs, des reprises de fort par exemple.

Pour grouper c'est un peu comme en PvE, regarder l'article ICI

Avant de demander à tout va si il y a un groupe ouvert sur le régional, regardez dans le panneau social. De plus, évitez les invitations "sauvage", ça ne va pas inciter les joueurs à grouper. Ou alors envoyez un M.P. au joueur avant pour lui demander de grouper.

socialcotmonstre.jpg

Dans un groupe ou un raid :

  • ÉCOUTEZ LE LEAD

  • Affichez et suivez les cibles d'assistance,

  • Activer le son du jeu

  • Inutile de trop parler et de répéter 15 fois : "il y a une quête ???" - "Partagez la quête svp"

  • Réglezl'audio pour éviter de transpercer les tympans des autres joueurs...

  • Évitez les loots en plein combat, vous avez le temps après en général.

R

Manoeuvre de guerre ou conjonctions

Comme côté héros ou en PvE, lorsque vous êtes groupé vous pourrez effectuer des manoeuvres de guerre ou conjonctions. L'araignée et le ouargue ont quelques compétences qui permettent le déclenchement. Sinon cela peut se faire de façon aléatoire si vous taper sur une même cible.

Consulter les manoeuvres de guerre du Monster play

Nouveaux joueurs / Anciens joueurs

Ils ont/vous avez une expérience du PvMP, ils connaissent différentes techniques qui peuvent être importantes, certains ont un grade d'autres non mais il ne faut pas oublier que chacun à débuté à un moment donner...

Que l'on soit nouveau ou ancien sur ce jeu, le but est de jouer ensemble. La guerre c'est IG, pas sur le canal régional ou en règlement de comptes divers. On en vient au point du respect...

Respect et politesse

Il y a aussi la pluspart du temps des raids ouverts, que l'on peut voir dans le panneau social.

 

Certes vous êtes du côté des méchants, mais vous êtes avant tout un joueur et comme dans la vie ,les règles de base s'applique aussi : respect et politesse. Dire « bonjour », « bonne nuit », « merci », etc... c'est important et ça ne fait jamais de mal. Insulter les autres ne sert à rien (c'est hors charte, un ticket peut être posé contre vous et vous pouvez être sanctionné par les Maîtres du Jeu).
Faire des gestes ou emotes envers l'adversaire ou un joueur monstre n'est pas non plus des plus respectueux.
Vous êtes énervé ? Faites une pause !

Le canal régional

Mettre 5 fois de suite « groupez moi !!!! » « Y a un raid ouvert ??? » ne sert à rien. Pas besoin de flooder ce canal (au mieux, vous finiriez dans la liste « ignorer » de tous les habitués).

Donner des indications peut être très utile : renseignement sur l'endroit où se trouve le camps adverse. Mais, il est important de savoir que de nombreux spy (espions) jouent des deux cotés... Certaines indications pourraient donc ne pas servir ou se retourner contre vous.

Évitez le langage SMS et faites attention à l'orthographe. Même sans être irréprochable, des fois ça pique les yeux...

Même si c'est du PvMP, ce n'est qu'un jeu !

Profitez en et amusez vous ! Faites des pauses si cela vous porte trop sur les nerfs...

Liens

Précédent
Les classes du monster play

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1090 aiment, 178 pas.
Note moyenne : (1324 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(842 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1639 joliens y jouent, 3643 y ont joué.