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Les classes du monster play

                                                         

Sommaire

Aperçu des classes

Pour chaque classe, voici le détail des compétences, des traits et des apparences possibles.

Les camps de chaque race disposent à présent d'un mentor, d'un corrupteur, d'un négociant et d'un donneur de quête de didacticiel. Un mentor pour joueurs monstres se trouve aussi à Dâr Gazag.

Il vous est aussi possible IG de voir les compétences qu'il vous reste à acquérir auprès des mentors de joueurs monstres au pied de Gram. 

Les classes du monster play

Place aux monstres !

Le faucheur

Sauvage, brutal et très dangereux, le Faucheur se sent chez lui sur le champ de bataille. Ses attaques rapides et sa capacité à utiliser deux armes à la fois font de lui un formidable adversaire. Sous la pression, le Faucheur Orque est capable de décupler la force de son sang afin de devenir un guerrier enragé qui fait pleuvoir les coups sur ses ennemis à une vitesse effrayante. (extrait du manuel du jeu)

faucheur.jpg

Compétences
Icône Nom
Grade / conditions Effets Coût Bonus
Attaques rapides
à la création du personnage 2 attaques rapides
puissance  
Coupure irrégulière
à la création du personnage Grand coup circulaire multi cibles
puissance
 
Frappe dévastatrice
à la création du personnage Pour achever votre adversaire lorsque celui-ci n'a plus beaucoup de points de moral.
puissance
 

Coup aux jarrets
à la création du personnage
Ralentit les mouvements de l'adversaire dans le temps
puissance
 
Lacération
à la création du personnage Attaque rapide infligeant des dégâts dans le temps
puissance
 
Poussière aveuglante
à la création du personnage
Multi cibles augmente les chances d'échec dans le temps
puissance
 
 A l'attaque à la création du personnage Charge rapide sur une durée limitée, immunise contre les effets de combat puissance

augmente les dégâts au corps à corps

malus aux dégâts reçus


Coup destructeur
Grade 1 / Destinée Attaque affaiblissant l'armure de la cible
puissance
 
Désarmement Grade 2 / Destinée Empêche les joueurs héros d'utiliser leurs armes puissance  
 Victoire glorieuse Grade 3 / Destinée A la mort d'un adversaire, permet de récupérer du moral dans le temps. puissance
+ 200% vitesse de course
Dents de scie
Grade 3 / Destinée Attaque tourbillonnante multi cibles
puissance
 
Ravage
Grade 4 / Destinée 3 attaques rapides
puissance
 
Coup de poing dans l'estomac Grade 5 / Destinée Interrompt l'adversaire puissance  
Repos mérité Grade 6 / Points de destinée Régénération de puissance au combat instantané et sur un temps limité moral  
Soif de sang Grade 6 / Destinée Frénésie sanguinaire moral

diminue durée d'attaque

+ 3% chance de critique

Frappe violente Grade 7 / Destinée Attaque puissante ne pouvant être ni ratée, ni parée, ni bloquée puissance  
Colère Grade 8 / Destinée Lorsqu'un adversaire est vaincu vous vous dépassez et continuez le combat. Transfert puissance contre moral 50% moral 75% puissance de la quantité de puissance absorbée
Avantage Grade 9 / Destinée Défense tactique diminue les valeurs de blocage et parade de l'adversaire sur un temps limité puissance Augmente valeur d'armure sur un temps limité
Mutilation Grade 12 / Destinée Attaque tourbillonnant multi cibles et dégâts dans le temps puissance  
Passage à tabac Grade 13 / Destinée 3 grandes attaques rapides quand l'adversaire est désarmé puissance  

Traits

Compétences d'aptitudes

Grade 5 :                      Grade 10 : 

Traits de classe

A acquérir auprès du mentor des joueurs monstres contre des points de destinée :

  • Grade 0 - Bonus de puissance
  • Grade 0 - Compétence augmentée coupure irrégulière : ajoute des dégâts dans le temps
  • Grade 0 - Coups rapides
  • Grade 1 - Bonus de résistance
  • Grade 2 - Compétence augmentée attaque dévastatrice : diminue le temps de récupération de la compétence
  • Grade 2 - Compétence augmentée victoire glorieuse : diminue la vulnérabilité
  • Grade 4 - Lames brûlantes : les compétences de dégâts infligent des dégâts de feu
  • Grade 7 : Compétence avancée Lancé de lames : Le faucheur lance ses armes sur son adversaire, infligeant d'importants dégâts mais le laissant désarmé pendant 5s. Les dégâts sont augmentés de 25% lorsque l'adversaire est attaqué par derrière.
  • Grade 11 - Portée étendue : les compétences à effet de zone touche 1 cible supplémentaire
  • Grade 14 - Compétence augmentée avantage : augmente la réduction de la parade et de l'esquive
  • Grade 15 - Compétence augmentée : coup aux jarrets : diminue le temps de récupération de la compétence

Traits de corruption

Identiques pour les classes, à acquérir contre de la destinée. Détails ICI

Traits de race

A acquérir auprès du négociant en corruptions orque (dans le camps orques/Ourouks derrière le Tyran Akulhun) contre des pierres spirituelles ternes, miroitantes et lumineuses (elles se loot dans la caverne de Fror) :

  • Grade 5 - Chair à canon : augmente les valeurs d'esquive, de parade et de blocage
  • Grade 6 - Sang de feu : reflète les dégâts de feu
  • Grade 7 - Rage des illégitimes : augmente le critique au corps à corps et le maximum de moral
  • Grade 8 - Ennemi des profondeurs : défense contre les dégâts de nain d'antan et augmente la détection de discrétion
  • Grade 9 - Rage mortelle : dernière rage destructrice avant de mourir. Dégâts, défense et vitesse fortement augmentés. Immunité contre l'étourdissement, la peur, l'hébétement et le renversement. 
  • Grade 10 - Écorcheur : augmente la valeur de critique et des dégâts au corps à corps
  • Grade 11 - Guerrier infatigable : augmente la régénération de puissance et de moral au combat

Traits d'apparences - Visualisation

apparencesfaucheur.jpg

La tisseuse

Rusée, patiente et effrayante, la Tisseuse ne fait pas son nid au cœur du champ de bataille mais sur ses abords, où elle tire le meilleur parti de ses forces et protège ses faiblesses. L'araignée tisseuse manipule et contrôle ses proies à l'aide de son venin et de ses toiles. Elle peut également s'enterrer afin d'attaquer par surprise. Elle excelle dans la souffrance, se cachant sur les abords du champ de bataille. (extrait du manuel du jeu)

araigne.jpg

Compétences
Icône Nom

Grade

Conditions

Effets Coût bonus
Attaque perçante A la création du personnage Attaque au corps à corps de base avec des dégâts dans le temps
puissance  
Baiser contaminant A la création du personnage Attaque à distance infligeant des dégâts dans le temps puissance  
Baiser mortel A la création du personnage Boule de toile compacte qui inflige des dégâts. puissance  
Sanctuaire souterrain A la création du personnage Permet de s'enterrer et d'éviter les dégâts dans un temps limité. puissance  
Toile d'emmêlement A la création du personnage Ralentit la durée d'attaque de l'adversaire puissance  
Toile d'immobilisation A la création du personnage Attaque à distance bloquant l'adversaire sur place dans un temps limité. puissance  
 Couvée A la création du personnage Fait apparaître une créature apprivoisée, totalement contrôlable. La compétence ne peut être utilisée au cours d’un combat puissance  
 A l'affût A la création du personnage Enterrement hors combat sur un temps limité. Permet de surprendre l'ennemi puissance Augmente la discrétion
Poison latent Grade 1 / Destinée Poison diminuant la puissance de la cible + étourdissement. puissance  
Crachat de poison Grade 2 / Destinée Vous crachez du poison paralysant  et diminue l'agilité sur un temps limité. Valable que sur les joueurs. puissance  
Brume venimeuse Grade 3 / Destinée Vous crachez du poison qui diminue les compétences à distance de la cible. Valable que sur les joueurs. puissance  
Toiles étouffantes Grade 3 / Destinée Étourdit la cible sur un temps limité et déclenche une manoeuvre de guerre
puissance  
Toxines Grade 4 / Destinée Attaque à distance qui fait perdre de la puissance dans le temps à la cible. Ne peut être soigné. puissance  
Terre gluante Grade 5 / Destinée Toile sur le sol qui diminue grandement le déplacement de la cible. puissance  
venin paralysant Grade 6 / Destinée Paralyse brièvement la cible. puissance  
Capture de proie Grade 7 / Destinée Diminue les valeurs de blocage, esquive, parade pour augmenter la votre. puissance  
Nécrose Grade 8 / Destinée Vous crachez du poison qui diminue les valeurs de résistance au poison et la défense contre les dégâts d'ombre sur un temps limité. puissance  
Toile paralysante Grade 9 / Destinée Toile immobilisant plusieurs cibles. puissance  
Baiser toxique Grade 12 / Destinée Attaque à distance infligeant des dégâts dans le temps. puissance  
Morsure des ténèbres Grade 13 / Destinée Morsure qui inflige des dégâts d'ombre et diminue la puissance de la cible et augmente la votre. puissance  

Traits

Compétences d'aptitudes

Grade 5 :            Grade 10 :

Traits de classe

A acquérir auprès du mentor des joueurs monstres contre des points de destinée :

  • Grade 0 - Bonus de santé
  • Grade 0 - Régénération: augmente la régénération de moral au combat
  • Grade 0 - Compétence augmentée attaque perçante : augmente les dégâts
  • Grade 1 - Bonus d'armure
  • Grade 2 - Tissage rapide : diminue le temps de déclenchement des compétences de toile
  • Grade 2 - Compétence augmentée baiser contaminant : augmente les dégâts
  • Grade 4 - Toile d'acier : augmente la durée des toiles collantes et d'immobilisation
  • Grade 11 - Compétence augmentée poison latent : le poison se déclenche plus vite
  • Grade 14 - Compétence augmentée sanctuaire souterrain : possibilité de soigner les blessures dans le sanctuaire
  • Grade 15 - Compétence augmentée venin paralysant : augmente le temps de résistance à la dissipation

Traits de corruption

Identiques pour les classes, à acquérir contre de la destinée. Détails ICI

Traits de race

A acquérir auprès de l'araignée négociante en corruptions d'araignée (en haut dans le nid d'araignées) contre des pierres spirituelles ternes, miroitantes et lumineuses (elles se loot dans la caverne de Fror) :

  • Grade 5 - Menace à huit pattes : augmente la vitesse de déplacement et valeur de parade
  • Grade 6 - Native des ombres : reflète les dégâts d'ombre
  • Grade 7 - Avaleuse de lumière : augmente la discrétion + la défense contre les dégâts de lumière et d'ouistrenesse,
  • Grade 8 - Vieille comme les étoiles : défense contre les dégâts de nain d'antan, d'ouistrenesse et beleriand.  Diminue la vulnérabilité de critique au corps à corps.
  • Grade 9 - Don d'arachné : restaure la santé après la défaite d'un adversaire
  • Grade 10 - Ennemie des premiers enfants : augmente la valeur de critique à distance
  • Grade 11 - Buveuse de sang : augmente la régénération de puissance et de moral au combat

Traits d'apparences - Visualisation

apparencesaraigne.jpg

Le Chef de Guerre

Sur le champ de bataille, le chef de guerre Ourouk brille par son courage dans les lignes de front et constitue une source d'inspiration pour ses alliés. A travers la moquerie, l'humiliation et la force de volonté, le chef de guerre Ourouk élève les troupes les plus dociles vers la grandeur. Ses hurlements effroyables s'allient à sa force et à son bouclier afin de rendre tous ses coups encore plus mortels. (extrait du manuel du jeu)

cdg.jpg

Compétences
Icône Nom Grade conditions Effets Coût Bonus
Cri d'intimidation A la création du personnage Cri de bataille infligeant des dégâts d'ombre. puissance  
Tranchoir A la création du personnage Attaque au corps à corps. puissance  
C'est de la comédie A la création du personnage Remonte le moral de la cible. puissance moral
Debout A la création du personnage La cible revient à la vie avec un pourcentage de moral et de puissance. puissance  
Aura de commandement A la création du personnage Position qui augmente les dégâts au corps à corps et diminue la durée d'attaque. puissance  
Fracture A la création du personnage Attaque au corps à corps qui interrompt l'ennemi.
puissance  
Mobilité A la création du personnage Position qui augmente la vitesse de déplacement hors combat. puissance  
Arrêtez de vous plaindre et battez vous! Grade 1 / Destinée Soin de groupe. puissance moral
Promotion de terrain Grade 2 / Destinée Bulle d'immunité applicable pour un allié de votre communauté. puissance  
Aura de protection Grade 3 / Destinée Position qui augmente la valeur d'armure et le moral du joueur et de sa communauté. puissance  
Bannière de terreur Grade 3 / Destinée Les adversaires à proximité subissent une réduction de la volonté, de la force, des dégâts et de la régénération. puissance  
Invocation de l'ombre Grade 4 / Destinée Cri qui diminue la défense de la cible contre les dégâts d'ombre. puissance  
Noir parler Grade 5 / Destinée Grand cri de terreur infligeant des dégâts à la cible. puissance  
Posture du commandement Grade 6 / Destinée Augmente les soins prodigués, diminue la menace et les dégâts infligés. puissance  
Posture du lutteur Grade 6 / Destinée Augmente les dégâts infligés et diminue les soins prodigués. Réduit de 25% le temps de récupération des compétences de corps-à-corps. puissance  
Oriflamme de commandement Grade 7 / Destinée Pour vos alliés : augmente les dégâts, la régénération de moral et puissance au combat, diminue les dégâts reçus. puissance  
Rugissement menaçant
Grade 8 / Destinée
Grand cri de zone à dégâts d'ombre.
puissance
 
Mort aux lâches
Grade 9 / Destinée
Grand cri augmentant grandement le moral de vos alliés et leur puissance.
puissance
 

Point de défense Grade 12 / Destinée Bannière qui augmente la résistance parade, esquive, blocage, chants, cris, dégâts tactiques et physiques.
puissance
 

Bannière de l'horreur
Grade 13 / Destinée Bannière qui diminue la résistance de vos ennemis et plus particulièrement celle aux dégâts d'ombre et de feu.
puissance  

Traits

Compétences d'aptitudes

Grade 5 :            Grade 10 :   

Traits de classe

A acquérir auprès du mentor des joueurs monstres contre des points de destinée :

  • Grade 0 - Bonus de dégats
  • Grade 0 - Renforcement : augmente la régénération de puissance au combat
  • Grade 0 - Compétence augmentée debout! : récupération plus rapide de la compétence, l'allié revient avec plus de moral et de puissance
  • Grade 1 - Bonus d'échappement : augmente la parade, l'esquive et le blocage
  • Grade 2 - Maîtrise de bouclier : augmente la valeur de blocage
  • Grade 2 - Agressivité verbale : augmente les soins prodigués
  • Grade 4 - Compétence augmentée promotion de terrain : augmente la durée de la bulle de protection
  • Grade 5 - A la xharge ! : permet d'utiliser au combat "Bannière de terreur" et "Bannière de l'horreur", mais réduit de 50% leur temps de récupération et leur durée
  • Grade 11 - Compétence augmentée noir parler : la compétence inflige des dégâts dans le temps
  • Grade 14 - Compétence augmentée rugissement menaçant : réduction du délai de récupération et du coût en puissance de la compétence
  • Grade 15 - Compétence augmentée mort aux lâches : délai de récupération réduit, augmente le moral et la puissance récupérés

Traits de corruption

Identiques pour les classes, à acquérir contre de la destinée. Détails ICI

Traits de race

Comme pour le Flèches noires, vous pouvez acquérir ces traits auprès du négociant en corruptions d'ourouk (dans le camps orques/Ourouks derrière le Tyran Akulhun) contre des pierres spirituelles ternes, miroitantes et lumineuses (elles se loot dans la caverne de Fror) :

  • Grade 5 - Nouvelle race : augmente la valeur d'armure, le moral max et la puissance max
  • Grade 6 - Présence imposante: augmente votre moral et votre puissance ainsi que celle de vos alliés
  • Grade 7 - Chef des orques : augmente les valeurs d'attaques au corps à corps, à distance et tactique
  • Grade 8 - Serviteur choyé des ténèbres : augmente défense contre les dégâts de nain d'antan, d'ouistrenesse et beleriand
  • Grade 9 - Du nerf ! : grand heal de zone restaurant la vie de 6 monstres se trouvant à proximité
  • Grade 10 - Persuasion brutale : augmente la valeur de critique tactique, distance et corps à corps
  • Grade 11 - Guerrier infatigable : augmente la régénération de puissance et de moral au combat

Traits d'apparences - Visualisation

apparencesCdG.jpg

L'Ourouk à flèches noires

Précis, vindicatif et violent, l'Ourouk à flèches noires utilise l'arc contre ses ennemis, s'abritant derrière les guerriers des lignes de front de l'armée d'Angmar pour frapper. Utilisant le feu et les poisons mortels des ténèbres d'Angmar, l'Ourouk à flèches noires est un puissant ennemi qui envoie ses flèches droit au coeur de ses cibles. (extrait du manuel du jeu)

fn.jpg

Compétences
Icône Nom Grade conditions Effets Coût Bonus
Forte tirée A la création du personnage Une attaque à l'arc. puissance  
Hampes hurlantes A la création du personnage 3 flèches provoquant des dégâts d'ombre. puissance  
Flèches enflammées A la création du personnage Provoque des dégâts dans le temps sur la cible. Temps de récupération de la compétence plus longue.
puissance  
Tir retardateur A la création du personnage Inflige un peu de dégâts et surtout retarde la cible. puissance  
Coupure A la création du personnage Attaque au corps à corps multi cibles. puissance  
 Pas de ça A la création du personnage Attaque à distance pour déstabiliser l'adversaire et de l'interrompre.
puissance  
Cibles mouvantes A la création du personnage Augmente l'esquive. puissance  
Déluge de flèches Grade 1 / Destinée Attaque de zone avec plusieurs flèches. puissance  
Cible percée
Grade 2 / Destinée
Attaque à l'arc.
puissance
 
 Balafre Grade 3 / Destinée Puissant coup au corps à corps. puissance  
A bout portant Grade 3 / Destinée Double attaque rapide au corps à corps.
puissance
 

Tir à la tête Grade 4 / Destinée Vous visez longuement avant de relâcher votre flèche pour une attaque puissante. puissance  
Je te vois Grade 5 / Destinée Augmente la détection de discrétion. puissance  
Tireur d'élite Grade 6 / Destinée Position - Moins 10 mètres des compétences à distance. puissance + 15% de dégâts des compétences à distance.
Oeil perçant
Grade 6 / Destinée Position - Réduit les dégâts de vos tirs à distance mais aussi les valeurs d'esquive et de blocage pour adversaire.
puissance
 
Organes vitaux Grade 7 / Destinée Attaque à distance puissante infligeant aussi des dégâts dans le temps. puissance  
Piège de feu Grade 8 / Destinée Piège de feu qui peut brûler vos ennemis. puissance  
Centrer
Grade 9 / Destinée Permet de récupérer de la puissance en combat.
puissance
 
Tir sur cible lente Grade 12 / Destinée Lorsque la cible est ralentie, ce tir inflige des dégâts puissants.
puissance
 
Vengeance
Grade 13 / Destinée Applicable si la cible à moins de la moitié de son moral. Attaque puissante qui, avec un critique, peut infliger des dégâts dans le temps.
Toute la puissance  

Traits

Compétences d'aptitudes

Grade 5 :         Grade 10 :   

Traits de classe

A acquérir auprès du mentor des joueurs monstres contre des points de destinée :

  • Grade 0 - Bonus d'échappement : augmente la parade, l'esquive et le blocage
  • Grade 0 - Compétence augmentée Tir retardateur : immobilise brièvement la cible
  • Grade 1 - Bonus de résistance : augmente la résistance physique, aux cris, chants et dégâts tactique
  • Grade 2 - Arme en main : réduit le temps de déclenchement des compétences à distance
  • Grade 2 - Réactions surhumaines : augmente la résistance aux dégâts à distance
  • Grade 4 - Flèches pénétrantes : réduit les chances de votre cible de bloquer vos attaques
  • Grade 6 - Compétence avancée Piège : Au combat, l'Ourouk à flèches noires peut poser un piège qui provoque une réduction de -40% de la vitesse de déplacement de 3 cibles au maximum, et ce pendant 10s.
  • Grade 11 - Compétence augmentée balafre : lors de critique, cette attaque étourdit la cible
  • Grade 14 - Compétence augmentée tir à la tête : chance d'assommer la cible augmentée
  • Grade 15 - Compétence augmentée déluge de flèches : Ajoute une courte immobilisation à chaque cible

Traits de corruption

Identiques pour les classes, à acquérir contre de la destinée. Détails ICI

Traits de race

Comme pour le Chef de Guerre, vous pouvez acquérir ces traits de race auprès du négociant en corruptions d'ourouk (dans le camps orques/Ourouks derrière le Tyran Akulhun) contre des pierres spirituelles ternes, miroitantes et lumineuses (elles se loot dans la caverne de Fror)

  • Grade 5 - Nouvelle race : augmente la valeur d'armure, le moral max et la puissance max
  • Grade 6 - Présence imposante: augmente votre moral et votre puissance ainsi que celle de vos alliés
  • Grade 7 - Chef des orques : augmente les valeurs d'attaques au corps à corps, à distance et tactique
  • Grade 8 - Serviteur choyé des ténèbres : augmente défense contre les dégâts de nain d'antan, d'ouistrenesse et beleriand
  • Grade 9 - Du nerf ! : grand heal de zone restaurant la vie de 6 monstres se trouvant à proximité
  • Grade 10 - Persuasion brutale : augmente la valeur de critique tactique, distance et corps à corps
  • Grade 11 - Guerrier infatigable : augmente la régénération de puissance et de moral au combat

Traits d'apparences - Visualisation

apparencesflechesnoires.jpg

Le traqueur

En meute ou rôdant dans les bois, silencieusement et furtivement, le Traqueur Ouargue frappe soudainement et n'offre aucune échappatoire à sa victime. De puissantes mâchoires, des griffes acérées et une détermination féroce guident le Traqueur Ouargue, faisant de lui un des opposants les plus craints. (extrait du manuel du jeu)

ouargue2.jpg

Compétences
Icônes Nom Grade conditions Effets Coût Bonus
Discrétion A la création du personnage Position - Vous rôder de façon quasiment invisible (attention quand même aux traques par les chasseurs). Vitesse ralentie  
Griffes A la création du personnage Attaque au corps à corps. puissance  
Morsure invalidante A la création du personnage Ralentit les mouvements de votre cible puissance  
Sprint A la création du personnage Vitesse de course grandement augmentée sur un temps limité. Délai de récupération de la compétence important. puissance  
Grande massue A la création du personnage Grande attaque provoquant des dégâts dans le temps. puissance  
Attaque subite A la création du personnage Vous surprenez la cible et l'interrompez dans ses actions. (très utile en sortant de fufu pour stun la cible). Si vous utiliser la compétence morsure invalidante juste avant, vous avez une chance d'assomer la cible ou de déclencher une  manoeuvre de guerre (conjonctions). puissance  
Crocs sauvages A la création du personnage Ralentit les attaques de votre adversaire et diminue ses valeurs de blocage. Si vous utiliser la compétence morsure invalidante juste avant, la cible subit des dégâts dans le temps.
puissance  
Arrachage de gorge Grade 1 / Destinée réduit la cible au silence. puissance  
Disparition Grade 2 / Destinée Brièvement indétectable en mode discrétion (attention certaines compétences ennemis peuvent gêner cette compétence de survie). puissance  
Tendon déchiré Grade 3 / Destinée Dégâts + étourdit la cible + forte probabilité de déclencher une manoeuvre de guerre (conjonctions ). puissance  
Coup de patte Grade 3 / Destinée Attaque rapide ne pouvant être esquivée. puissance  
Lacération des chairs Grade 4 / Destinée Affaiblit les défenses de l'ennemi face aux dégâts de corps à corps et distance. puissance  
Morsure enragée Grade 5 / Destinée Dégâts + fait perdre à la cible de la puissance dans le temps. puissance  
Regard circulaire Grade 6 / Destinée Rapide balayage du regard provoquant des dégâts. puissance  
Frénésie Grade 6 / Destinée Après une attaque critique, augmente votre valeur de critique et vos chances d'esquiver. puissance  
Double coup de patte Grade 7 / Destinée Double attaque avec vos griffes. puissance  
Morsure de puces Grade 8 / Destinée Vous secouez vos puces sur l'adversaire, ce qui diminue son agilité et sa résistance aux blessures. puissance  
Détection de proie Grade 9 / Destinée Votre odorat développer vous permet de mieux détecter les proies à proximité. puissance  
Claquement de mâchoires Grade 12 / Destinée D'un coup de dent vous diminuez la résistance de la cible aux dégâts au corps à corps, à distance et tactiques. En cas de critique vous désarmez la cible. puissance  
Hurlement sinistre Grade 13 / Destinée Cri de zone réduisant au silence pour un temps limité les cibles à proximité. puissance  

Traits

Compétences d'aptitudes

Grade 5 :         Grade 10 :   

Traits de classe

A acquérir auprès du mentor des joueurs monstres contre des points de destinée :

  • Grade 0 - Bonus d'armure
  • Grade 0 - Grandes enjambées : augmente la vitesse de course
  • Grade 0 - Compétence augmentée discrétion : augmente la valeur de discrétion et la rapidité de déplacement en position discrétion (fufu)
  • Grade 1 - Bonus de résistance : augmente la résistance aux chants, cris, dégâts physiques et tactiques
  • Grade 2 - Effet de surprise : augmente vos chances de critique lors d'attaques utilisant la discrétion.
  • Grade 2 - Compétence augmentée sprint : diminue le temps de récupération de la compétence
  • Grade 4 - Crocs de l'ombre : vos compétences de dégâts infligent des dégâts d'ombre
  • Grade 10 - Compétence augmentée détection de proie : permet de traquer les cibles sur un rayon limité et non de les détecter automatiquement.
  • Grade 11 - Compétence augmentée regard circulaire : diminue le temps de récupération de la compétence
  • Grade 14 - Compétence augmentée morsure enragée : augmente la perte de puissance de la cible

Traits de corruption

Identiques pour les classes, à acquérir contre de la destinée. Détails ICI

Traits de race

Vous pouvez acquérir ces traits de race auprès du négociant en corruptions ouargue (en haut de la butte dans la tanière des ouargues) contre des pierres spirituelles ternes, miroitantes et lumineuses (elles se loot dans la caverne de Fror)

  • Grade 5 - Menace à quatre pattes : augmente la valeur d'esquive et la vitesse de déplacement
  • Grade 6 - Chasse en meute : une cible est désignée, elle subira plus de dégâts
  • Grade 7 - Mentalité de meute : augmente la parade, l'esquive, la résistance physique et tactique.
  • Grade 8 - Ancien de la meute : augmente défense contre les dégâts de nain d'antan, d'ouistrenesse et beleriand
  • Grade 9 - Hurlement intimidant : augmente l'effroi produit par les cris
  • Grade 10 - Ennemi de la lumière : augmente la résistance aux dégâts de lumière et la discrétion
  • Grade 11 - Alpha de la meute : augmente les critiques et dégâts au corps à corps

Traits d'apparences - Visualisation

apparencesouargue.jpg

Le profanateur

Originaire de contrées grouillant de substances toxiques et de maladies, il utilise sa connaissance des mousses et autres limons pour aider ses alliés à l'aide de soins divers et variés. Il est également capable de gêner ses adversaires grâce à des décoctions écœurantes afin de les diminuer physiquement. (extrait du manuel du jeu)

profa.jpg

Compétences
Icône Nom Grade conditions Effets Coût Bonus
Substance fertile A la création du personnage Soigne la cible dans le temps. puissance moral
Floraison fongique A la création du personnage Soigne la cible de façon importante dans le temps. puissance moral
Malédiction des pieds collants A la création du personnage réduit la vitesse de déplacement de la cible. puissance  
Gourde incendiaire A la création du personnage Attaque de feu et dégâts dans le temps. puissance  
Casse tête A la création du personnage Puissant coup de bâton provoquant des dégâts dans le temps. puissance  
 Gourde à peste
A la création du personnage Gourde provoquant des dégâts d'ombre. Si lancé réussi, la cible sera plus facile à atteindre dans un court laps de temps. puissance  
Sacrifice cruel
A la création du personnage Permet de faire revenir un allié au combat après une défaite. Utilisable uniquement hors combat. moral et puissance  

Malédiction du coeur léthargique Grade 1 / Destinée
Diminue la vitalité de la cible. N'affecte que les joueurs. puissance  

Malédiction des lâches
Grade 2 / Destinée Attaque de zone libérant une substance hallucinogène qui provoque la peur chez l'ennemi.
puissance  

Attendrissement
Grade 3 / Destinée Puissant coup de bâton qui peut aussi hébéter la cible brièvement.
puissance  

Restauration cruelle
Grade 3 / Destinée Redonne une grande quantité de moral à la cible.
puissance  moral

Onguent de chair grasse
Grade 4 / Destinée Défense contre les dégâts critiques au corps à corps, à distance et tactique.
puissance  

Nuée de mouches
Grade 5 / Destinée Invoque un essaim de mouches autour de la cible pour une durée limitée, ce qui augmente ses chances de manquer son adversaire + diminue sa puissance.
puissance  

Malédiction de putréfaction
Grade 6 / Destinée Attaque de zone à distance diminuant les défenses contre les critique au corps à corps.
puissance  

Floraison
Grade 6 / Destinée Soigne le moral de vos alliés dans le temps.
puissance  

Malédiction des peines
Grade 7 / Destinée Vous aspergez l'ennemi d'un liquide corrosif qui diminue sa volonté, sa destinée, sa force et sa valeur d'armure.
puissance  

Malédiction de coeur mélancolique
Grade 8 / Destinée Diminue la capacité de la cible a recevoir ou donner des soins. - 25% de soins prodigués.
puissance  

Gourde explosive
Grade 9 / Destinée Attaque à distance de zone provoquant des dégâts de feu dans le temps.
puissance  

Gourde gluante
Grade 12 / Destinée Attaque à distance provoquant des dégâts d'ombre et le ralentissement de déclenchement de toutes les compétences de la cible.
puissance  

Peste
Grade 13 / Destinée Attaque à distance qui réduit l'efficacité des soins. Long délai de récupération de la compétence.
puissance  

Traits

Compétences d'aptitudes

Grade 5 :         Grade 10 :   

Traits de classe

A acquérir auprès du mentor des joueurs monstres contre des points de destinée :

  • Grade 0 - Bonus d'armure
  • Grade 0 - Bonus de santé
  • Grade 0 - Compétence augmentée malédiction des pieds collants : ajoute une réduction de résistance aux dégâts de feu
  • Grade 1 - Lancer rapide : diminue le temps de déclenchement des compétences à gourde
  • Grade 2 - Compétence augmentée gourde à peste : augmente les chances de critique pour la compétence
  • Grade 2 - Compétence augmentée sacrifice cruel : diminue le temps de récupération de la compétence + Réduit la dépense de moral et puissance pour lancer le rituel
  • Grade 4 - Bave améliorée : augmente les soins prodigués et diminue la menace générée
  • Grade 6 - Compétence avancée Floraison : La portée de "Floraison" passe de 10 à 20m et le coût de puissance est réduit de 15%.
  • Grade 11 - Malédiction sobre : diminue le coût en puissance pour les compétences de malédictions
  • Grade 14 - Compétence augmentée nuée de mouche : supprime le décompte de nuée de mouches
  • Grade 15 - Saccage, compétence augmentée peste : augmente l'efficacité de la réduction de guérison et diminue grandement les soins reçus par la cible (-75%)

Traits de corruption

Identiques pour les classes, à acquérir contre de la destinée. Détails ICI

Traits de race

A acquérir auprès du négociant en corruptions orque, derrière le Tyran Akulhun contre des pierres spirituelles ternes, miroitantes et lumineuses (elles se loot dans la caverne de Fror)

  • Grade 5 - Chair à canon : augmente les valeurs d'esquive, de parade et de blocage
  • Grade 6 - Sang de feu : reflète les dégâts de feu
  • Grade 7 - Rage des illégitimes : augmente le critique au corps à corps et le maximum de moral
  • Grade 8 - Ennemi des profondeurs : défense contre les dégâts de nain d'antan et augmente la détection de discrétion
  • Grade 9 - Rage mortelle : dernière rage destructrice avant de mourir. Dégâts, défense et vitesse fortement augmentés. Immunité contre l'étourdissement, la peur, l'hébétement et le renversement. 
  • Grade 10 - Écorcheur : augmente la valeur de critique et des dégâts au corps à corps
  • Grade 11 - Guerrier infatigable : augmente la régénération de puissance et de moral au combat

Traits d'apparences - Visualisation

apparencesprofanateur.jpg

Traits de corruptions pour les monstres

Chaque monstre peut augmenter ses traits corruptions en fonction des grades acquis en échange de points de destinée. Cela permet de personnaliser un peu plus son personnage.

Liste des traits de corruptions

Tous ces traits de corruptions sont de niveau 1.

  • Grade 0 : dégâts contre santé / Santé contre puissance / Puissance contre dégâts.
  • Grade 1 : bonus de réduction des dégâts d'ouistrenesse / Bonus de réduction des dégâts de nain d'antan / bonus de réduction des dégâts du beleriand / dégâts contre puissance / Santé contre dégâts / Puissance contre santé.
  • Grade 2 : bonus de protection contre les critiques / Bonus de réduction des dégâts d'arme / bonus de réduction des dégâts de feu / bonus de réduction des dégâts de foudre / bonus de réduction des dégâts de froid / bonus de réduction des dégâts de lumière.
  • Grade 3 : bonus de réduction des dégâts de compétence / bonus de réduction des dégâts normaux / bonus de résistance aux chants / bonus de résistance aux cris / bonus de résistance physique / bonus de résistance tactique.
  • Grade 5 : bonus de détection de discrétion.

Pour augmenter le niveau de vos traits de corruptions, il faut acquérir et lire les méthodes qui sont données par le négociant en corruptions essentielles ou le négociant en corruptions de résistance.

Renforts temporaires avec les points de destinée

Vous pouvez afficher votre fenêtre de points de destinée grâce à la petite icône bourse situe sur le bord de votre radar.

Il vous est possible, comme côté héros, d'acquérir des renforts temporaires variés :

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