Nirnaeth Arnoediad

Maedhros

Période : 473 pendant les années du Soleil

Combattants : Morgoth, Gothmog, Glaurung // les fils de Fëanor, Elfes, Hommes, Nains

Maedhros un des fils de Fëanor, dans le but de reconquérir les anciennes terres perdues des Noldor, pris la décision de lancer une offensive contre Angband, le repère de Morgoth. En effet, déjà deux décennies se sont écoulées depuis leur défaite dans la bataille de Dagor Bragollach causant la perte de toute la partie nord du territoire de Beleriand.

Maedhros prit les commandes de ses troupes, accompagnées de tous les Elfes de Beleriand, ainsi que des Hommes (les Edain) et des Nains. Cette très puissante alliance d’Elfes, d’Hommes et de Nains était soutenue par une partie du peuple « Easterlings ».

Les Easterlings vivaient en tribu et entrèrent en Beleriand grâce à Morgoth, après la bataille de Dagor Bragollach. Certains se sont pourtant rangés au côté de Maedhros et tous formèrent l’ « Union de Maedhros ».

Ils massacrèrent un grand nombre d’orques à Beleriand pour parvenir à récupérer leurs terres perdues.

Les armées du Mal chassées de Beleriand, les troupes de Maedhros se mirent en direction du Thangorodrim.

Maedhros avait pour cible Angband, tandis que l’armée de Fingon attaquerait de l'Ered Wethrin, prenant l'offensive dans l'ouest.

Les forces de Maedhros étaient composées des autres fils de Fëanor, d’Elfes, des hommes de Himring, de Bór et d’Ulfang (Ulfang et Bór furent de grands chefs du peuple Easterlings). Fingon à l'ouest avait avec lui les Elfes et les hommes de Hithlum, les Elfes du Falas, du Haladin de Brethil, des forces venant de Nargothrond ainsi que deux Elfes de Doriath : Beleg et Mablung.

Mais le ruse de Morgoth était grande et sans que quiconque ne puisse le remarquer, il avait introduit des espions au sein même des forces de Maedhros. Ces traîtres humains occupés des hauts rangs dans le commandement ce qui permis à Morgoth d’être informé des plans de guerre de Maedhros.

Son plan était donc de tendre un piège aux forces de Fingon se préparant à l’attaque et de retarder les forces de Maedhros.

Seule l’arrivée inattendue des forces d’ Húrin conjuguées à celles de Turgon permit d’éviter de grosses pertes dans les armées de Fingon.

Les troupes de Morgoth qui avaient reçu l’ordre de détourner les forces de Fingon dans la plaine utilisèrent un fin stratagème. Pour inciter Fingon, Gwindor, et tous les Noldor à les suivre, ils torturèrent puis décapitèrent Gelmir de Nargothrond, qui n’était autre que le frère de Gwindor capturé lors de la bataille de Dagor Bragollach.

Les Noldor fous furieux se lancèrent à l’assaut des orques jusqu’aux portes d’Angband pour venger leur frère et ami.

Grave erreur qui coûta la vie à tous les Elfes, seul Gwindor fut fait prisonnier et épargné.

La bataille était terrible dans la plaine et les combattants de Finrod subirent de lourdes pertes jusqu’à ce que les troupes de Maedhros et Turgon, retardées, rejoignent le combat.

L’arrivée de nouvelles forces déclencha une vague de panique dans les rangs des forces du Mal et Morgoth décida d’envoyer toutes ses forces composées de Balrogs, Dragons et autres bêtes immondes.

C’est à ce moment que les Elfes comprirent la traîtrise de certains humains, dirigés par Ulfang, un grand chef du peuple Easterlings qui se rangea au côté des Orques.

Les fils de Fëanor et leurs troupes s’enfuirent vers l’est pour sauver leur vie tandis que les Nains combattaient encore les dragons. Ils réussirent à blesser gravement, Glaurung, le Père des Urulóki. Dans un combat épique, Azâghal, seigneur de Belegost, fut jeté à terre par Glaurung mais il puisa dans ses dernières forces pour planter son arme dans le ventre du dragon cracheur de feu, qui du s’enfuir du champ de bataille.

Les forces d’Húrin et d’Huor ainsi que les troupes de Turgon résistaient encore avec courage aux assauts de plus en plus terribles des forces de Morgoth. Les deux frères comprirent vite qu’ils ne résisteraient plus très longtemps et qu’ils devaient prendre la fuite vers Gondolin.

Cette retraite fut difficile mais rendue possible par les Humains qui voulaient racheter la traîtrise de leur frères. Les humains furent massacrés jusqu’au dernier mais leur honneur racheté car ils permirent aux Elfes de regagner Gondolin. Seul Húrin fut fait prisonnier lors de cette retraite.

C’est ainsi que s’achevait la dernière des grandes batailles de Beleriand qui fut nommée plus tard « la bataille des larmes innombrables » tant elle fut terrible pour l’union de Maedhros.

Précédent
Dagor Nuin Gilliath, La bataille sous les étoiles

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1174 aiment, 182 pas.
Note moyenne : (1416 évaluations | 106 critiques)
8,4 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1701 joliens y jouent, 3719 y ont joué.