Annonce
Le code de la semaine : COZYPIG pour la déco cochon dans une couverture et -30% sur : - accès aux guildes d'artisans - les paquets d'ingrédients - les accélérateurs d'artisanat - les bonus de vitesse d'artisanat, les niveaux d'artisanat et les livres de méthodes

Bataille d'Azanulbizar

La bataille d'Azanulbizar fut le dernier et plus mémorable épisode de la guerre entre les nains et les orques. Elle se déroula devant les portes même de Khazad-dûm. Aidés par un renfort de troupes des Collines de Fer, les nains furent victorieux mais avec de nombreuses pertes, notamment dans la famille royale du Peuple de Durin. Les nains, trop affaiblis par la bataille ne s'aventurèrent pas plus loin et la Moria ne fut pas reprise.

Depuis neuf ans les nains menaient une guerre rageuse contre les orques. Ils voulaient laver l'affront fait par Azog, le chef des orques des Monts Brumeux. Thrór, le roi du Peuple de Durin, fut décapité par Azog après avoir franchi la porte Est de la Moria. L'orque marqua au fer rouge son nom sur le front du défunt pour l'insulter en représailles de son intrusion. La nouvelle courut parmi les nains et les familles se rassemblèrent pour venger la mort du roi. Les orques furent pourchassés pendant de longues années.

Finalement, durant l'hiver 2799 du troisième âge, la force principale des nains menée par Thráin II arriva aux portes de Khazad-dûm, dans la vallée Azanulbizar (1). Elle attaqua les orques postés sur la colline, bien qu'en nombre défavorable. La bataille semblait mal partie. Le premier assaut mené par le roi lui-même fut repoussé et l'armée recula jusqu'à un bois de grands arbres bordant le lac Kheled-zâram. Parmi d'autres, Frerin, un des fils de Thráin y périt. Son frère Thorin II y perdit son bouclier et dut se défendre avec une branche d'arbre, obtenant ainsi son surnom de Thorin Ecu-de-Chêne. Les forces en présence se rendirent coup pour coup. L'affrontement tourna à l'avantage des nains lorsque Náin, menant les forces des Collines de Fer venues en renfort, perça son chemin jusqu'aux portes de la Moria. Il interpella Azog resté dans son antre et le défia. Le gigantesque orque, coiffé de métal, sorti alors combattre et blessa mortellement Náin. Son fils Dáin Pied D'Acier poursuivit le géant et le décapita d'un coup de hache.

A la fin de la bataille, la tête d'Azog fut placée sur un piquet pour laver l'affront fait neuf ans plus tôt au roi Thrór. Mais la victoire fut amère, la moitié des nains ayant péri dans l'assaut. Le lendemain matin, Thráin, malgré une blessure à un oeil, s'adressa à son peuple. Il tenta de le convaincre de s'aventurer sous la montagne pour détruire la vermine qui y logeait. Ses cousins du Nord refusèrent estimant les pertes déjà trop lourdes.

Avant de partir, les vainqueurs dépouillèrent leurs frères tombés au combat afin qu'aucun trésor, arme, ou armure ne fut laissé aux pilleurs. Il est dit que chaque combattant repartit avec un lourd fardeau. La vallée fut déboisée pour alimenter un immense bûcher où les nains tombés au combat furent brûler à défaut de pouvoir les enterrer. De ce temps aucun arbre ne poussa dans la vallée d'Azanulbizar.

(1) La vallée d'Azanulbizar est située à l'est des Monts Brumeux, devant les portes de la Moria. Elle est aussi appelée Nanduhirion ("vallée des sombres torrents") par les Elfes et la vallée de Dimrill par les Humains

Précédent
La bataille aux champs d'Iris

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1169 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1408 évaluations | 106 critiques)
8,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1698 joliens y jouent, 3715 y ont joué.