JoL-TV - La version (ultra) longue du Seigneur des Anneaux Online

Au programme de la JoL-TV, nous vous proposons chaque dimanche de suivre la progression -- plus ou moins laborieuse -- de la confrérie des Pétioles de la Rhubarde sur le MMORPG Le Seigneur des Anneaux Online.

JoL-TV - La version (ultra) longue du Seigneur des Anneaux Online

Il y a des aventures au long cours, celles sans fin à l'image des MMORPG. Le Seigneur des Anneaux Online brille justement par sa longévité, quand toutes ces années ont permis aux développeurs de Standing Stone (ex-Turbine) de créer leur vision de la Terre du Milieu. Le Mordor est ainsi déjà établi, pour mieux mettre en scène la chute de Sauron. L'histoire est pourtant loin d'être terminée, car le joueur doit faire vivre ce monde. Ainsi la quête épique ne fait que démêler le fil rouge tendu par la communauté de l'anneau, le joueur devant littéralement nettoyer après leur passage.

Il arrive que l'on rattrape la progression de la communauté de l'anneau, voire que l'on combatte à leurs côtés dans certains passages de l'histoire. Le joueur du Seigneur des Anneaux Online vit pourtant sa propre destinée, parmi les milliers de quêtes parsemant le jeu. Et à l'image de Frodon, l'idéal pour frayer son chemin est d'être bien entouré. L'expérience solitaire est toujours possible, au risque pourtant de perdre le sens de cette quête unique et de décocher tel Boromir en son temps. Et c'est pourquoi je voulais vous présenter mes compagnons d'aventure, la confrérie des Pétioles de Rhubarde qui m'accompagnent pour le meilleur et surtout le pire.

L'idée initiale était d'effectuer ensemble la progression sur le Seigneur des Anneaux Online, le tout en streaming. Cette brochette de joueurs occasionnels a débuté l'aventure il y a des temps immémoriaux, à un rythme faisant passer la trilogie du Hobbit pour un court métrage. J'ai d'ailleurs envisagé un temps le suicide virtuel, faute d'avoir vu la lumière du jour durant les six mois passés dans les mines de la Moria. On a eu de cesse de progresser, remontant progressivement le temps et les extensions au gré de nos pérégrinations dans les contrées de la Terre du Milieu. Certains membres se sont parfois éclipsés un temps, faute à des tâches ménagères prioritaires ou des actes de socialisation inhérents à l'existence hors monde virtuel, mais toujours pour mieux revenir.

ScreenShot00002.jpg

Et aujourd'hui, la confrérie de la Rhubarde peut se targuer d'avoir libéré le ROHAN, avec pour ultime épisode les instances des batailles épiques du Gouffre de Helm. Après quelques déconvenues et un apprentissage accéléré des batailles épiques, nous vous proposons de (re)découvrir ce dimanche la fameuse bataille du Gouffre de Helm, en scrutant les premières lueurs de l'aube au cinquième jour/instance. La prochaine séance sera ainsi consacrée aux batailles épiques, avec un casting de cauchemar.

Agahnon, le chasseur d'exception peut se targuer de ne jamais rater sa cible, au détail prêt que la cible en question et rarement la bonne. La dame en rouge qui n'est plus en rouge mais reste une cambrioleuse de haute volée, Eliel menace de supprimer son personnage si elle rencontre encore un bug durant la Fossé de Helm. Kaels le ménestrel évitera de parler, car il maitrise une seule action à la fois. Le nain Elglon, grand amateur de chèvres, tâchera de consacrer tous ses efforts à la tuerie d'orcs. Ameween, plus connue sous le nom de tutrice, tentera de former ses acolytes, même si le niveau général de la classe est à la hauteur de l'enseignement. Et pour finir Bran, elfe râleur qui se cache sous les traits d'un troll pour prodiguer la bonne parole.

Pour suivre nos aventures

Nous sommes avec une régularité sans faille au rendez-vous sur la chaîne Twitch de streaming JoL-TV tous les dimanches soirs autour de 21h (heure de Paris), à l'exception de toutes les exceptions qui arrivent régulièrement. Vous pouvez également suivre l'oiseau bleu pour être éventuellement prévenu à l'avance. Une partie des épisodes sont disponibles sur la chaine Youtube JoL. Chaque abonnement est une promesse d'un orc de moins sur la Terre du Milieu, sans promesse de remboursement.

Source : https://go.twitch.tv/jeuxonlinetv

  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1079 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1312 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(839 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1629 joliens y jouent, 3633 y ont joué.