Ce qu'il faut retenir du dev diary - Les troupes de guerre

Le galop se fait plus pressant... L'ennemi approche... et en nombre !

À quelques jours de l'arrivée de l'extension (le 15 octobre), le développeur Jared 'Amlug' Hall-Dugas nous en dit un peu plus sur le concept des troupes de guerre.

Pas de copier coller, vous aurez ici ce qu'il faut retenir sur la thématique et peut être un peu plus. Pour l'article entier c'est par ICI

Ce qu'il faut retenir concernant les troupes de guerre

Définition :

Bandes de monstres écumant les vastes plaines vallonnées du ROHAN. Ces groupes sont en compositions variées : des chevaucheurs d'ouargues, des trolls...

troupesdeguerre.png

Concept : 

Ces patrouilles sont capables de frapper dans tous les recoins du Rohan, pour vous gâcher la journée ou bien remplir vos sacs de butin. 

Personnellement, je vais peut être jouer ma pleutre mais si je suis toute seule et que je vois un groupe de ce type me foncer dessus, je ne suis pas persuadée de rester là les bras croiser à "cueillir pâquerette" : 

troupesdeguerre3.png
 
 
Pas vraiment rassurée...
Je me souviens, jeune elfe me baladant et tombant au détour d'un chemin sur un ennemi bien plus fort que moi... Les fameux nommés dans le SdAO. Ils donnaient, en plus du fil à retordre pour les joueurs de même niveau, quelques butins (fragment de beryl, rubis, copeaux de mithril etc). A part les affronter en groupe ou revenir les terrasser avec un niveau bien supérieur, ces ennemis solitaires étaient très difficiles à tuer et très aléatoires.
 
Le développeur nous explique justement que c'est ce principe qui est utilisé pour les troupes de guerre : les mobs en environnement ouvert. Il était un peu comme moi à éviter ce type d'ennemis... Du coup, ils ont favorisé l'envie de combattre plutôt que de fuir l'ennemi (comme j'aurais tendance à faire...).

Une troupe de guerre !!! Où ça ?? 

Si vous êtes dans une zone et qu'une troupe de guerre se situe non loin de vous, pas d'inquiétudes (enfin...), on vous prévient. 

Une note apparaîtra sur votre carte et sur votre mini-carte pour vous informer qu'une troupe de guerre se trouve dans les environs.

Combattre pour l'honneur !

Et les récompenses

qutewarband.jpg
beta.jpg

Une quête quotidienne sera disponible pour combattre la troupe de guerre non loin de vous. Vous pouvez accepter ou non cette mission, ceci-dit, les quêtes permettent de recevoir des butins importants. 

Une seule quête ?

Non, une dizaine de quêtes quotidiennes au total dans le Rohan, tout dépend de la zone où vous êtes. 

Qui dit quêtes dit récompenses : le "coffret-cadeau spécial"

Ces coffrets contiennent des matériaux d'artisanat, y compris des matériaux rares, des objets d'habitations, des potions, des marques, des médaillons, des bijoux, des éclats, des reliques (notamment des reliques montées), des symboles du Deuxième Âge, et des apparences exclusives de monture de guerre. 

Pourquoi combattre sans quête ? 

XP et prouesse de troupe de guerre pour tous !

Le nouveau système de partage des cibles est justement valorisé. 

Pour rappel, tous les joueurs qui participent à un combat auront leur part du gâteau. (Si icône en vert sur la cible sélectionnée). 

Combattre sans peur 

Et avec des proches

Le jeu de mots était facile mais, en gros, n'hésitez pas à appeler des renforts.

Rassemblez vos amis ou des étrangers de passage et combattez ces bêtes en solo ou en groupe.

plus on est de fous...
plus on est de fous...

Bon voila, je suis un peu rassurée même si je vais devoir rapidement apprendre à ma monture à ne pas fuir au galop devant ces ennemis montés... 

Pour approfondir le sujet, n'oubliez pas notre article dédié pour les troupes de guerre.

Là, je crois qu'ils font comme s'ils n'avaient pas vu la troupe de guerre...
Là, je crois qu'ils font comme s'ils n'avaient pas vu la troupe de guerre...
.

Source : http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/2491-riders-of-rohan-developer-diary-warbands

Que pensez-vous de Les Cavaliers du Rohan ?

8,7 / 10
24 aiment, 3 pas

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • C'est peut-être bête ce que je vais dire mais ce système de troupes de guerre, du moins techniquement, me rappel le système de failles dans Rift, jeu auquel je n'ai pas joué mais d'où j'avais trouve l'idée sympathique. Des groupes de mobs de différents niveaux et types pop ici et là de façon aléatoire dans une zone donnant l'opportunité à des joueurs proches, groupé ou non groupé, de porter un assaut sur cette troupes tout en recevant des récompenses à la hauteur des ennemis vaincus. Franchement cela me rappel beaucoup de système de Faille de Rift, c'est du moins très proche sur le papier. A voir ... j'aimais bien déjà le système des "rares encounters" sur LOTRO (petite référence au Nemesis du Forochel ^^), mais le faite qu'ils soient plusieurs donnera assurément des combats épiques ! J'ai hâte !
    6/10/2012 à 01:57:01
  • mmm ca donne envi, en plus pas besoin de grouper nécessairement pour la quete quotidienne

    et need l'epee du vilain sur la derniere photo de l'article , celui qui regarde ceux qui les évite lol

    vivement le 15
    6/10/2012 à 05:45:54
  • mmm ca donne envi, en plus pas besoin de grouper nécessairement pour la quete quotidienne
    [Ironie]Chouette ! J'en avais marre de devoir communiquer avec les autres joueurs pour pouvoir monter un groupe où on aurait été obligé de faire preuve d'un minimum de sociabilité. Dire Bonjour/Au revoir, je trouve ça useless sérieux. Au moins comme ça, je pourrais vraiment jouer solo sur Lotro... Massivement Multijoueur ? Ca veut dire quoi ?[/Ironie]

    Bon, à part ce point en particulier sur cet article (comme sur chaque article, y'a toujours une annonce qui me hérisse le poil), le reste me parait plutôt sympa.
    6/10/2012 à 10:02:33
  • Holà que j'ai hâte
    6/10/2012 à 11:29:38
  • Moi aussi, cela me fait penser au système de failles dans RIFT. C'est quelques chose qui met vraiment du piment au jeu je trouve, parce que nous ne nous sentirons nul part en sécurité dans le Rohan, sachant qu'une troupe peut débouler d'un coup devant ou derrière nous. Faire cavalier seul fera monter l'adrénaline je pense héhéhé...

    La possibilité d'appeler du renfort à tout moment ou même de rejoindre un combat qui est déjà engagé est tout simplement excellent. Vivement le 15 !!!
    6/10/2012 à 11:40:18
  • Rift n'a pas inventé la chose, cela existait déjà dans Champions Online, et je suis sûr que cela existait même avant.

    On peut même faire un parallèle sur un évènement qui s'est passé sur Lotro avec les apparitions aléatoire d'Amarthiel.
    6/10/2012 à 11:50:42
  • Hello,
    La comparaison est a mon avis "faible", les failles de rift c'est un pop de pnj à un endroit "aléatoire" et avec 2 3 level de plus c solotable.

    La combat monté c autre chose, ok pour le pop aléatoire mais ensuite :
    Faut gérer sa direction, (+ vitesse + inertie)
    Idem pour les mob
    Les sorts du cheval et ses sorts (bon moment et tout)
    Les traits et prouesses (quoi tes traits sont pas a 14)
    Et maîtriser le tout.

    Perso j'attend avec grand intérêt mais je pense que :
    Ca va etre long pour moi de bien gérer tout ca
    Ca va etre long de grouper avec des joueurs qui savent gérer
    Tout va pas bien fonctionner sur le jeu dès la MAJ (si elle est pas encore reportée//)
    PS à la béta, perso pour arrêter le cheval à coté du pnj... je visais la barrière et c bon la barrière stoppe le cheval :-)
    6/10/2012 à 12:51:18
  • J'ai très peu joué a Rift, pas dépassé le lvl15 sur le béta, mais je peu dire que les troupes de guerres sont bien loin de ce que sont les failles de Rift.

    D'abord le pop n'est pas aléatoire, les troupes de guerre patrouillent dans leur coin, chacune à le sien, et ne sort pas des limites de son territoire.
    Elles tournent en rond, alors le rond est très grand (ce qui peut donner l'impression d'aléatoire, en les croisant pas toujours au même endroit), mais le rond lui ne bouge pas, il est toujours au même endroit.

    Ensuite il me semble que dans Rift le système de faille allait avec des éléments d'interface qui indiquai toute sorte de chose.

    Les Troupes de Guerre c'est bien plus simple que ça, c'est un mob d'un nouveau genre, mais ça ne reste qu'un mob. Ça va pas plus loin.

    Ce qui peut donner cette impression vient peut être du fait que l'on ne soit pas obliger de grouper pour en profiter. Mais cette nouvelle mécanique est à détacher des troupes de guerre, elle concerne tout les mobs du Rohan, même les plus insignifiants.
    6/10/2012 à 14:50:24
  • Il y a en effet deux choses, le partage de cibles et le fonctionnement des troupes de guerre.

    Pour le partage de cibles on en a déjà parlé en long en large et en travers dans les articles et les différents dev diary.

    Tout le Rohan est concerné par le système de partage de cibles, le village d'Hytbold ne fait pas exception.

    Principe : tout joueur qui contribue à vaincre un monstre, qui participe au combat et à la victoire sur celui-ci, d'une façon ou d'une autre, qu'il ait attaqué le premier ou le dernier, qu'il ait été en groupe ou pas ; sera récompensé une fois le monstre vaincu (si vous n'êtes pas trop éloigné du lieu du combat).

    Indicateur : une nouvelle icône sur la fenêtre de la cible vous indique que vous faites partie des joueurs qui recevront une récompense à la fin du combat en cas de victoire.
    Pour les troupes de guerre, la comparaison est faite avec les nommés que l'on peut croisé. Tel nommé reviendra à tel ou tel endroit, en boucle aléatoire. Là c'est pareil, EdWong nous l'explique d'ailleurs très bien.

    Rien de nouveau dans ce dev diary mais je pense que ces troupes de guerre joueront beaucoup dans l'ambiance du Rohan. A voir
    6/10/2012 à 16:24:56
  • [Ironie]Chouette ! J'en avais marre de devoir communiquer avec les autres joueurs pour pouvoir monter un groupe où on aurait été obligé de faire preuve d'un minimum de sociabilité. Dire Bonjour/Au revoir, je trouve ça useless sérieux. Au moins comme ça, je pourrais vraiment jouer solo sur Lotro... Massivement Multijoueur ? Ca veut dire quoi ?[/Ironie]
    Je comprend ta réaction et ton ironie, mais n'oublions pas que cela ne va concerner que les "troupes de guerre" et pas NOTRE façon de jouer ou d'intéragir avec les autres joueurs. J'espère juste que Turbine à compris que LOTRO était un mmorpg et non un rpg et que sortir une extension ne proposant que du solo était une très mauvaise idée. Ils se sont un peu rattrapé avec Parth Celebrant (je parle des quêtes journalières de Viveclaire), mais à grande échelle se serait mieux !

    La comparaison est a mon avis "faible", les failles de rift c'est un pop de pnj à un endroit "aléatoire" et avec 2 3 level de plus c solotable.
    J'ai pas dis que c'était un copié/collé, juste que ce nouveau système, dans les grandes lignes et sur le papier me faisait penser aux failles de rift. C'est quand même semblable même si fort heureusement il y a des différences. Allez plus que 9 jours à attendre
    6/10/2012 à 19:29:06