Bulletin de la Rédaction du 18 juin 2009

Maintenant bien installé, le Bulletin de la Rédaction revient pour sa troisième édition vous présenter les nouveautés et avancés sur votre site. La nouvelle équipe est désormais bien dans ses marques et c’est encore un Bulletin riche qu’elle vous présente.

 

I. Les nouveautés

1. Exclusivité

Le dernier Bulletin l'avait laissé percer, l’info s’était propagée sur le forum. Vous l’attendiez : l’exclusivité accordée par Turbine à notre équipe : une visite guidée du Livre VIII à venir (en 6 pages) en compagnie des deux personnalités les plus importantes pour LotRO-Turbine, et une interview dédiée au futur contenu. Nos deux reporters, Galhardir-Arca et *EdeN*, et notre traducteur, Valhantyr, vous ont ainsi emmenés en exploration dans les lointaines contrées du serveur test Bullraorer.

2. Interview

Le début de cette quinzaine était décidément riche en informations : à l’issue d’une conférence à Seattle, Meghan Rodberg accorde une interview au site Zam, discussion à bâtons rompus que s’est empressé de nous traduire Valanthyr. Au menu de cette sushi-conversation : la vision de Turbine pour les mois à venir, et pas seulement pour Lotro.

3. Artisanat

La refonte de la partie Artisanat du site se poursuit :

Vous souhaitez devenir artisan ? Le meilleur d’entre eux ? Mais vous ne savez pas comment vous y prendre… Lisez attentivement ces quelques rouleaux, ils vous expliqueront en trois parties comment devenir un artisan, comment progresser et pourquoi, et enfin comment devenir le meilleur. Un dossier complet qui manquait, le voilà enfin.

Les vieux parchemins vous intriguent ? L’ambiance feutrée des bibliothèques et la riche odeur des grimoires vous transportent ? Affronter une horde de gobelins pour aller récupérer une urne richement ornée ne vous effraie pas ? Vous êtes fait pour devenir Erudit, et Oti_ s’est fait un plaisir de vous expliquer ce qu’il en est.

4. Fausses notes et mélodies enchanteresses

Vous avez bataillé dur contre les orques et les gobelins, vos yeux se sont abîmés en parcourant attentivement les secrets qui feront de vous un des artisans les plus émérites de nos contrées… Rien de tel qu’un petit air de musique pour se ressourcer. L’elfe éthérée de Ailes vous reçoit sous un arbre pour vous enseigner toutes les subtilités de la musique et des instruments en Terre du Milieu.

 

5. Réputation et nains irascibles

Vous n’êtes pas sans le savoir : certains peuples, ici et là, que vous croiserez, vous toiseront parfois de haut et vous devrez leur montrer que vous êtes dignes de confiance pour apprécier pleinement tout ce qu’ils auront à vous offrir.

Premier d’une longue série, *EdeN* vous embarque cette semaine à la découverte des Nains du Palais de Thorin, et vous confie tous ses secrets pour qu’ils vous accordent rapidement leur confiance. Sans oublier, tout ce que vous pourrez en retirer une fois reconnus frère des nains.

 

II. Mise à jour

1. Exploration

Après avoir parcouru plusieurs régions sans relâche, Galhardir-Arca s’est posé cette fois-ci dans la ville de Bree et l’a parcourue dans tous les sens pour nous la faire découvrir en détails.

2. Artisanat encore

Les filons de minerais ne sont pas rares en Terre du Milieu, intriguant souvent les apprentis aventuriers. Annotations et remarques diverses ont été ajoutées au rouleau nous présentant l’art du prospecteur.

3. Mise à jour structurelle

Le travail de l’équipe est parfois souterrain, mais bien réel. Nos développeurs se sont replongés dans les mystères du code pour améliorer tous ses petits détails qui font la différence. Le tout étant en cours de finition, certaines pages paraissent encore brouillonnes.

Un plan du site est ainsi apparu, bien nécessaire vu le nombre important d’articles et d’informations (troisième site du portail JOL avec près de 380 articles, LOTRO-JOL n’est devancé que par WoW et le portail).

Le rendu visuel de la galerie photo a été grandement amélioré.

Détail certes, mais qui a son importance pour rendre un site agréable à consulter : la mise en page des articles et les feuilles de style ont été revues (police de caractères, présentation, etc.). Vous le découvrirez en particulier dans les nouveaux articles, les anciens subiront leur lifting au fur et à mesure de leur mise à jour.

III. Du côté de l’actualité

La découverte du Livre VIII bien sûr, mais agrémenté de quelques informations sur le nouveau système de jetons d’instances et des notes de versions présentant les modifications du système d’artisanat, l’actualité tourne essentiellement sur le contenu de la future (et toute proche ?) mise à jour gratuite. Nous espérons que le prochain Bulletin vous trouvera en train d’explorer les nouvelles salles de la Moria…

 

En attendant, n'hésitez pas à donner votre avis sur le site ou poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit (sur le site, les articles, la section...) sur le fil dédié.

Bonne lecture et bonne quinzaine à tous !

 


  • En chargement...

Que pensez-vous de Les Mines de la Moria ?

241 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (268 évaluations | 10 critiques)
6,7 / 10 - Bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.