Producers Chat d'août

Voici le contenu de notre rendez-vous vocal avec Aaron Campbell.

La discussion a été un peu éparpillée. Bien qu'une trame générale et certains thèmes ressortent, le découpage n'a pas été évident.

Le PvMP

Première question (de Gaormr) : « Quels seront les prochains changements majeurs apportés au PvMP (nouvelle zone, sets d’armures pour les peuples libres, classes montres, compétences monstres…) ? »

Aaron Campbell :

Très bien, je suis content que vous me posiez la question, car nous sommes en train de revoir le PvMP pour l’année prochaine. J’ai perçu beaucoup d’inquiétude sur le sujet ; à propos des lieux, ou de la manière de faire progresser les personnages. Ce sont les sujets sur lesquels nous sommes en train de travailler. L’année prochaine, nous allons partir vers l’Isengard, ce qui va nous permettre de travailler sur le sujet, en particulier sur les prochaines zones d’affrontements, une nouvelle manière de progresser, ainsi que de nouvelles récompenses pour le PvP. Et bien entendu, nous allons continuer la guerre dans les Terres du Milieu en se déplaçant vers des zones plus dangereuses, c’est pourquoi l’Isengard représente un bon moment pour se pencher sur cette partie du gameplay.

La prochaine question est proposée par Fatanyulover qui nous demande s’il est prévu de renforcer les rangs PvP des peuples libres afin de les rendre plus utiles au combat ?

Aaron Campbell :

Je pense que, comme nous sommes en train de revoir et de rééquilibrer le Monster Play, nous allons aussi réétudier l’intérêt des rôles pour les Peuples Libres. Nous ne pouvons pas encore trop en dire sur le sujet, mais les rangs pourraient avoir des impacts pour des petits groupes.

La question suivante est « Quels seraient les solutions des développeurs pour rendre le PvP plus attractif », par Gaormr.

Aaron Campbell :

A court terme, des fonctionnalités comme le Monster Play, ou les objets légendaires sont accessibles qu’aux abonnés, et donc qu’aux actuels joueurs. Comme nous étendons le système et sommes en train de réfléchir aux nouvelles zones de combat, et à viser d’autres groupes, d’autres joueurs […], on pourrait décider d’ouvrir le Monster Play aux non abonnés. Je pense que vous avez remarqué que la population est très petite, et cela permettrait d’attirer plus de monde. Nous ne savons pas encore si cela concernera les Peuples Libre et les Monstres, mais nous y réfléchissons.

Dernière question sur le PvP. « Serait-il envisageable de créer un genre d'arène où l'entrée ressemblerait à celle de la caverne de Fror et où il serait possible de faire des duels à 1vs1 jusqu'à 12vs12 ? Une zone avec un nombre d’opposants équilibré et surtout sans PNJ's ? »

Aaron Campbell :

Je dirais seulement que dans ce cas de figure, les joueurs et développeurs ont le même avis. Nous y pensons. Nous réfléchissons aux lieux, au meilleur système. Nous ne pouvons pas encore entrer dans les détails à cette étape du développement.

Histoire épique et autre

JOL :

Nous allons maintenant passer à une autre catégorie de questions. Beaucoup ont été posées sur l’Isengard et l’histoire épique. Il a été dit que les joueurs suivront la Compagnie Grise et ses péripéties pour rejoindre leur chef Aragorn.

La question: « Jusqu'où allons-nous les suivre? Car si on suit l'histoire du livre, on arrive après l'action dans le ROHAN. Est-ce que les joueurs vont donc rater cette partie de l’histoire ? » La question a été posée par Valornim.

Aaron Campbell :

Je pense que j’ai deux réponses pour cette question. La première est qu’en tant que héros des Terres du Milieu suivant la Compagnie grise, il s’agit de VOTRE histoire qui n’est pas spécifiquement écrite dans les livres.
A propos des événements critiques de la Terre du Milieu qui pourraient être ratés, nous en sommes très sensibles. Et je pense que nous avons appliqué un certain nombre d’approche pour vous faire participer à ces événements clefs, comme par exemple l’arrivée du Balrog (session play). Nous pouvons vous les faire vivre, même si votre personnage n’est pas présent.

La prochaine question sur l’histoire épique demande s’il y aura des sessions play pour revivre les batailles du Gouffre de Helm et d'Isengard. Je pense que nous y avons déjà répondu...

Aaron Campbell :

Oui.

La troisième question était « Allons nous suivre la Compagnie Grise jusqu’au chemin des morts ou allons nous suivre les Rohirrims ».

Aaron Campbell :

Sur ce que je sais actuellement de l’histoire, je sais que nous allons aller dans le Pays de Dun lui-même, la Trouée du Rohan, et nous nous pencherons vraiment sur la tour d’Orthanc. Je ne pense donc vraiment pas que nous allons suivre Aragorn jusqu’au Chemin des morts, bien que ce serait un voyage passionnant.

Modèle Free to Play, sa boutique et les mises à jours

JOL :

Turbine demande maintenant si les personnes présentes au Producer chat ont des questions sur le modèle Free to Play, pour lever toute confusion, vu que ce n’est pas forcément simple et que les changements sont nombreux.

La prochaine question est plus une demande. « Pouvez vous mettre en place un système de rangement pour les jetons reçu entre les instances, les escarmouches, les objets de réputations et jetons de festivals ? Cela fait beaucoup de place pour nos petits sacs. »

Aaron Campbell :

Je ne veux pas trop me concentrer sur les prochaines sorties, avec tous les changements en cours sur lesquels nous sommes concentrés (comme de nouvelles options pour le F2P), et l’ensemble des nouveaux joueurs qui vont nous rejoindre les deux prochains mois. Mais à propos du système dont vous parlez, j’ai vu un prototype sur le sujet aujourd’hui.

« Est-il possible de donner ses points du LotRO store, d’un compte à un autre ? »

Aaron Campbell :

Nous n’avons actuellement pas de système comme cela. Dès le lancement, les points seront liés au compte et au jeu où vous les avez acquis.

Autre question de Gaormr : « Est-ce que le F2P va encourager le commerce entre les joueurs, comme par exemple l’artisanat ? »

Aaron Campbell :

Il y a actuellement des craintes de la part des joueurs pensant que le craft sera encore moins utile. Ce que nous avons vu des joueurs sur la beta, c’est que les échanges d’objets craftés sont toujours aussi nombreux, et tout particulièrement entre les personnages de niveaux intermédiaires, autour du niveau 30. Et cela pourrait s’accentuer avec l’arrivée de nouveaux joueurs dans la communauté.

« Est-ce qu’il y aura un aperçu des items proposés dans le Lotro Store ? »

Aaron Campbell :

Bien entendu. Un aperçu des items, en particulier de ceux qui peuvent être équipés (vêtements), est une fonctionnalité sur laquelle nous travaillons dur en ce moment. Nous ne prévoyons pas de l’avoir au lancement du F2P, mais espérons l’avoir rapidement après celui-ci.

Question intéressante de Rhea. « Avec l’arrivée du Lotro Store. Serons-nous capable d’utiliser des items achetés pour le PvMP, en particulier pour les Monstres. »

Aaron Campbell :

Je pense que c’est un sujet important à aborder lors de nos discussions sur l’extension et l’équilibrage du PvPM. Au lancement, la boutique en ligne ne sera pas accessible pour les monstres. Nous travaillons cependant sur des objets qui pourront être achetés par les joueurs monstres.

« Serons-nous capable d’acheter des runes d’XP pour nos objets légendaires dans le Lotro Store ? »

Aaron Campbell :

Il y a deux zones dans le Lotro Store qui ne seront pas encore disponible au lancement. Il s’agit du Monster Play et des objets légendaires. Nous savons que ce sont deux sujets que nous devons améliorer et changer. J’aimerais vraiment retirer une partie du caractère aléatoire des items légendaires, les rendre plus accessibles, et aussi les exposer dans la boutique par le futur.

Nouvelle question sur le F2P : « On a vu dans la beta que des zones d’introduction ont été retravaillées. Aurons nous toujours la possibilité de passer à travers, ou devrons-nous les refaire à chaque fois ? »

Aaron Campbell :

De ce que je sais, j’espère (mais je ne suis pas à 100% certain) que nous pouvons toujours contourner le tutoriel si vous l’avez déjà fait une fois avant. Mais les zones d’introduction ont été retravaillées comme la ville d’Archet ou pour les hobbits.

Nouvelle question de Gaormr : « Est-ce que la boutique apportera de nouveaux items exclusifs ? Certains items cosmétiques seront-ils uniquement accessibles dans la boutique ? »

Aaron Campbell :

Ce qui est important avec le Lotro Store, c’est que nous l’expérimentons. Nous rassemblons énormément de remarques des joueurs. Une de ces remarques était que les joueurs préfèrent vraiment que les items proposés dans la boutique soient aussi accessible dans le jeu d’une autre manière, et qu’on puisse choisir le moyen de l’acquérir. Ceci dit, je souhaite que nous ayons des items exclusifs dans le Shop, pour voir si les joueurs les aiment bien.

Nouvelle question de Rhea : « Aurons-nous des ajouts réguliers dans la boutique, comme des promotions ou des articles saisonniers (comme des articles pour célébrer le 14 juillet) ?

Aaron Campbell :

Je souhaite vraiment voir des promotions régulièrement, des objets disponibles pendant un temps limité, ou bien des objets de festivals. On souhaite proposer plusieurs options aux joueurs. Nous allons seulement vouloir nous assurer que les promotions auront un sens dans le contexte du Seigneur des Anneaux, ce qui n’est pas le cas des fêtes Nationales. Lotro reste aussi un jeu destiné à beaucoup de pays.

La prochaine question s’oriente vers le Dx11 et les prochains updates. « Allons-nous avoir des mises à jour régulières ? Quand verrons-nous les autres améliorations sur le Dx11, les animations des NPC, le revamp des instances… sur les serveurs live ? »

Aaron Campbell :

Pour le Dx11, toutes les subtilités seront livrées avec la prochaine version. Les modifications ne seront pas flagrantes, comme les remous sur l’eau. A propos des prochaines mises à jour, nous allons continuer notre travail régulier. DDO aux Etats-Unis est un exemple de ce que nous souhaitons mettre en place. DDO a vu 8 mises à jours depuis l’application du modèle F2P, dont déjà 6 cette année. Nous souhaitons tendre vers cela. Nous avons aussi dédié une partie de l’équipe pour préparer une énorme mise à jour pour l’Isengard.

Nouvelle question de Rhea. « Une personne ayant terminé ses prouesses offrant des points Turbine avant la release F2P verra-t-il les points crédités sur son compte, ou est-ce que les prouesses précédemment terminées ne donneront pas de point ? »

Aaron Campbell :

Les prouesses et certaines quêtes donnent des points dans le jeu. Avant le lancement, les prouesses donnaient des titres ou traits, mais aussi de l’expérience. Après le lancement, elles ne donneront plus d’expérience, mais en échange, des points pour la boutique. Partant de ce constat pour gagner de l’XP avant, maintenant ce sera des points. (NDR : Pour garder l’équilibre, si les prouesses terminées donnaient des points, il faudrait retirer l’XP précédemment gagnée…).

Une question sur les objets légendaires. Je ne sais pas si vous pouvez y répondre, car cela est très spécifique. « Pensez-vous possible de donner des items spécifiques à des classes particulières ? Par exemple, est-il possible pour un Ménestrel d’avoir un instrument de musique légendaire ? »

Aaron Campbell :

Je pense que c’est une idée très intéressante. Jusque là, nous avons concentré le système pour que les objets légendaires soient, une arme principale, et un item de classe (livre, ceinture…). Mais je vais reporter cette suggestion à l’équipe, et on verra bien.

Une autre question de Rhea : « Allons-nous avoir des nouveautés pour les prochains festivals, comme c’était le cas l’année dernière ? »

Aaron Campbell :

Je vais répondre avec certitude oui. Vous allez pouvoir voir dans le prochain festival une nouveauté : la maison hantée, dans la Comté, une maison hobbit, typique, hantée et à explorer. Nous avons toujours des plans pour étendre les activités du festival de Yule (cet hiver).

Question intéressante de Gaormr : « Est-ce que le nouveau système d’instances dynamiques va s’étendre à toutes les instances du jeu ? »

Aaron Campbell :

Je dirais que notre volonté est de développer ce concept et de l’appliquer sur toutes les instances. Mais cela va dépendre du temps disponible. Pour commencer, nous l’avons appliqué sur Helegrod, Annuminas, l’école et la bibliothèque de Tham Mirdain (Eregion), et bien entendu le Grand Galgal.

« Est-ce que les ajouts des instances d’Eriador qui restent seront rendus disponibles uniquement avec les prochaines livres, ou via des patchs ? »

Aaron Campbell :

Nous allons vraiment poser la manière dont nous allons faire nos mises à jour très régulières. Nous aurons des mises à jours plus petites et d’autres plus grandes. Sur les instances adaptables, le travail nécessaire est considérable, car nous n’appliquons pas simplement le concept, mais nous voulons nous assurer que ca marche bien, que tout est équilibré. Comme pour Helegrod, nous avons divisé l’instance en différentes parties. Nous souhaitons résoudre les problèmes et améliorer l’expérience de jeu.

« Est-ce que les bijoux vont s’intégrer à l’aspect du personnage, ou est ce qu’ils vont toujours ne servir que pour les stats ? »

Aaron Campbell :

Comme vous le savez, les bijoux ne sont actuellement pas directement affichés sur l’avatar. Ce serait un changement très lourd pour nous. Nous préférons nous concentrer sur des représentations d’objets plus grands, comme les boucliers.

Nous approchons de la fin du producer chat. Je me souviens que lors de notre précédente interview entre JoL et Turbine, à la GameCom, vous et Adam Mersky aviez dit que nous pourrions avoir une petite exclusivité pour la fin de ce Producer Chat. Auriez-vous quelques petites informations que vous souhaiteriez nous partager ?

Aaron Campbell :

Je pense que je vous ai déjà donné quelques petites indications et indices qui n’avaient pas encore été communiqués avant.

Merci à tous d’avoir participé à ce Producer Chat. Merci à Turbine de nous avoir rendu visite, à 1st1 de Codemasters pour la traduction simultanée et merci aux auditeurs présents.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1174 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1415 évaluations | 106 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.