Les courses de poulet





Développeur de jeux video est un boulot stressant.

Entre les délais à respecter, la qualité intrinsèque du jeu, les souhaits des fans à respecter, il y a plus d’une raison pour que les développeurs fondent une durite. C’est d’autant plus marquant sur les MMO où, par définition, le développement n’est jamais fini et la pression des clients joueurs est plus importante. Donc le programmeur parfois part dans des délires un peu insensés et ne peut s’empêcher de les  partager avec le plus grand nombre. Du coup, les jeux sont souvent truffés d’easter egg (ou œuf de pâques pour les anglophobes) : petites animations, noms de quête loufoques, PNJ au nom évocateur, tout est bon pour s’en payer une bonne tranche.

Les développeurs de Turbine n’échappent pas à la règle. Si pour Donjon et Dragon Online, ils ont visiblement eu un gros délire sur les jambons ; LotRO a, entre autres, une série de quête un peu étrange : les courses de poulet.

A partir d’une petite série de quête accessible dès le niveau 6, vous pourrez incarner un noble poulet et découvrir la Terre du Milieu sous un autre point de vue. Ici pas d’arme légendaire ou d’armure étincelante en récompense, mais un titre et une cape que vous pourrez afficher à la vue de tous et dire fièrement : « OUI, je suis un grand malade ».

Si vous vous sentez l’âme d’un gallinacé, allez rencontrer Wald Sablonneux dans sa ferme en Comté, il vous proposera une petite quête : Qui a pondu en premier ?

Le prétexte est fallacieux. En fait, Wald veut vérifier si vous vous sentez capable d’entrer en symbiose avec l’univers trépidant de sa basse-cour : Cinq nids à retrouver mais en suivant le bon enchaînement (à vous de le trouver).

Une fois les présentations faites et que Wald vous accorde sa confiance, vous pouvez enfin devenir ce que vous avez toujours rêver : un poulet. Enfin une poulette dans un premier temps car c’est Billina qui vous caquettera vos premières missions.

Il faut savoir que seulement 50 places sont disponibles en simultané sur le serveur pour les courses de poulet.

Les quêtes de Billina ont pour objectif non seulement de vous amuser mais surtout de vous familiariser avec vos nouvelles compétences de gallinacé  :

 

  • La compétence : « où est le vers ? » est uniquement accessible durant la première quête de Billina.
  • La compétence : « Paranoïa » est en fait un détecteur des monstres furtifs

La deuxième particuliarité des quêtes de poulet est que chaque étape est chronométrée. Bon en pratique vous avez le temps, mais cela oblige à une bonne connaissance du terrain, des lieux et surtout des forces en présence.

Lorsque vous aurez accompli vos tâches envers Billina, vous aurez accès à l'essence même de ce petit jeu annexe : les courses de poulet ou plus exactement à l'Envol du Poulailler. Cette fois ci, c'est Georges qui s'occupe de vous.

Une seule grande quête séparée en plusieurs objectifs tous indépendants, donc aucun ordre particulier dans leur réalisation. Leur accomplissement est d'une simplicité enfantine, du moins sur le papier : vous devez atteindre un point précis vers les directions suivantes :

  • Bree
  • Ered Luin
  • Evendim
  • Terres solitaire
  • Haut du Nord
  • Trouée des trolls

Si tout est réalisable seul, je ne saurais trop vous conseiller de prévoir une escorte pour la dernière étape, celle de la Trouée des trolls. Pourquoi ? je vous laisse le plaisir de la découverte.

Une fois que vous aurez conquit la Terre du Milieu de vos petites ailes musclées, vous pourrez réclamer votre dû :

  • Le titre de Traverseur de route.
  • Une cape , et quelle cape ! celle ci vous donne l'accès à une emote particulière à la hauteur de votre accomplissement.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1125 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1362 évaluations | 106 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(855 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1673 joliens y jouent, 3687 y ont joué.