Classe - Le champion (50+)

A mon avis, le champion est l'une des classes les plus intéressantes du SdAO. Il est relativement facile à jouer, même pour un néophyte, mais maîtriser toutes les options qu'il offre à haut niveau n'est pas donné à tout le monde. Développer cette classe sur 10 niveaux de plus tout en conservant ses caractéristiques propres était donc un défi particulièrement passionnant à relever.

FAMILLES DE TRAITS

Les familles de traits rassemblent les traits de chaque classe en trois groupes de huit traits chacun. Avoir plusieurs traits d'une même famille confère des bonus supplémentaires. Il était nécessaire d'inventer de nouveaux traits de classe pour permettre la progression du champion, aussi en avons-nous profité pour répondre à certaines des attentes de la communauté des joueurs. Tous les nouveaux traits, ou presque, font suite à des demandes de votre part. Chaque famille de traits est également liée à une nouvelle compétence qui lui correspond. Les traits du champion sont répartis en trois catégories : dégâts de zone, dégâts contre cible unique et tank.

TEMPÊTE MORTELLE

Les dégâts de zone sont l'une des spécialités du champion et cette famille de traits est tout entière tournée vers l'amélioration de sa faculté à libérer la tempête mortelle qui gronde en lui. Elle comprend tous les anciens traits modifiant les compétences à effet de zone, comme Lame solide et Oeil du cyclone. Elle bénéficie de davantage de nouveaux traits que les deux autres familles, avec, entre autres, un trait réduisant le temps de récupération de Barrière et un autre augmentant le pourcentage de santé de la cible requis pour pouvoir utiliser Mauvais tours.

Les bonus de cette famille de traits réduisent principalement les chances que les compétences à effet de zone ont de rater, ou que les cibles ont de les éviter activement.

La nouvelle compétence liée à cette famille de traits confère au champion un renfort de courte durée réduisant le coût en Ferveur de toutes les compétences à effet de zone. La version légendaire de cette compétence réduit même ce coût à 0, tout en réinitialisant toutes les compétences à effet de zone, ce qui permet au champion de libérer une véritable "tempête mortelle".

BERSERKER

Cette famille de traits se concentre sur les compétences de champion infligeant des dégâts à une seule cible. Il y avait déjà de nombreux traits dans cette catégorie, tels que Coups vicieux et Coups fatals, aussi n'a-t-il pas été nécessaire d'en ajouter beaucoup. Un nouveau trait réduisant le temps de récupération de Sprint devrait tout de même être apprécié.

Les bonus conférés par cette famille de traits incluent des dégâts critiques pour les deuxième et troisième attaques de certaines compétences, ainsi que l'inclusion d'Attaque sauvage dans le bonus gagné par ces traits. Enfin, l'énorme avantage est que la position de ferveur permet de générer davantage de Ferveur.

Rage sanguinaire est la nouvelle compétence liée à cette famille de traits. Elle fait disparaître les effets de combat néfastes tels qu'Etourdi ou Enraciné et confère au champion une immunité à très court terme, qui lui coûte certes très cher en Moral. La version légendaire de la compétence transforme ce renfort en compétence à activation accompagnée d'un coût en Moral dans le temps. La compétence légendaire inclut également un bonus aux dégâts qui augmente sans cesse, mais elle limite fortement les soins reçus.

CHAMPION DU COMBAT

Cette famille de traits concerne l'aspect défensif du champion. Les traits tels que Bouclier lourd et Fortification anti-défaite en font bien évidemment partie, de même que Fureur contrôlée, qui permet à Déluge de coups ardents et à Echange glorieux de fonctionner normalement quand on utilise Brûlure contrôlée (la faille qui permettait d'utiliser ces compétences avec Brûlure contrôlée n'existe plus).

Les bonus de cette famille de traits incluent une menace augmentée, une chance pour certaines compétences fonctionnant à la défaite d'un adversaire de permettre d'utiliser d'autres compétences de même sorte, et une génération de Ferveur augmentée en position de gloire.

La nouvelle compétence liée à cette famille de traits confère un renfort de courte durée qui réduit les dégâts physiques reçus. La version légendaire de cette compétence augmente la réduction de dégâts, tout en réinitialisation toutes les compétences défensives et de guérison du champion.

COMPÉTENCES AMÉLIORÉES

En plus des trois nouvelles compétences liées aux familles de traits, deux anciennes compétences du champion ont été mises à jour. Tranchoir est ainsi remplacé par Déchirement, qui est similaire, mais avec un effet de dégâts dans le temps plus puissant. De la même manière, Coups sauvage est remplacé par Attaques sauvages, attaque double difficile à parer et à éviter, qui offre en plus l'avantage additionnel de supprimer les corruptions des monstres. Les corruptions sont une nouvelle catégorie de renforts pour les monstres de la Moria et, croyez-moi, vous avez vraiment intérêt à les dissiper quand vos adversaires en ont !

OBJETS DE CLASSE

Le principal changement concernant les runes de champion est qu'elles ont été déplacées vers le nouvel emplacement d'équipement pour les objets de classe. Vous ne serez donc plus obligé de choisir entre une rune et un arc. Les runes font également partie des objets légendaires pour champion. Dans Les Mines de la Moria, vous aurez la possibilité de remplacer votre rune de frappe par d'autres runes augmentant les capacités de votre personnage.

CONCLUSION

Avec la sortie des Mines de la Moria, les nouvelles compétences, les familles de traits et les objets légendaires vont offrir un grand nombre de nouvelles options aux joueurs du SdAO... et encore, je ne vous parle pas de la fabuleuse architecture de la Moria !

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1174 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1415 évaluations | 106 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.