Classe - La sentinelle (50+)
INTRODUCTION
La sentinelle étant une nouvelle classe spécifiquement conçue pour Les Mines de la Moria, son développement du niveau 50 au niveau 60 se fait dans la continuité plutôt que d'apporter diverses modifications. Toutes les nouvelles fonctionnalités apportées au jeu par l'extension avaient déjà été conçues avant le début du développement de la sentinelle. D'un côté, cette classe a donc bénéficié d'un développement conjoint aux Mines de la Moria mais, de l'autre, elle n'a pas profité des remarques et suggestions des joueurs, comme la plupart des autres classes. Si vous ne l'avez pas déjà fait, pensez à lire le premier article consacré à la sentinelle avant de vous pencher sur celui-ci. Ce personnage comporte en effet certaines spécificités qui ne seront pas évoquées ici, car ayant déjà été développées antérieurement.
LA VOIE DE LA LANCE
Les familles de traits de la sentinelle sont liées à ses trois catégories d'enchaînements. La voie de la lance regroupe tous les traits de classe améliorant les enchaînements à la lance et les compétences de javeline. On y trouvera donc des traits comme Lancer puissant, qui augmente les dégâts de toutes les attaques à la javeline, ou Fente efficace, qui réduit fortement le coût en Puissance de Fente rapide. Les bonus de cette famille augmentent les dégâts des enchaînements à la lance, tout en réduisant leur coût en Puissance.
La nouvelle compétence associée à cette famille de traits est Triomphe de la sentinelle, enchaînement de 5 icônes à la lance infligeant des dégâts très importants et augmentant pendant un court laps de temps tous les dégâts au corps à corps de la sentinelle. La version légendaire de cette compétence augmente considérablement ses dégâts, tout en rallongeant également la durée du renfort aux dégâts.
LA VOIE DU BOUCLIER
Cette famille inclut tous les traits améliorant les enchaînements défensifs ou de guérison dans le temps. Des traits comme Refus de la défaite, qui augmente le nombre d'impulsions de tous les effets de guérison dans le temps de la sentinelle, et Protection de la justice, qui améliore le bénéfice de tous ses renforts défensifs, en font partie. Les bonus de cette famille augmentent le blocage et l'évitement de la sentinelle, tout en améliorant l'efficacité de ses effets de guérison.
Conviction est la nouvelle compétence liée à la voie du bouclier. Elle a deux effets distincts. Pour commencer, elle transfère une quantité de menace fixe de chaque membre de la communauté vers la sentinelle. Dans le même temps, elle fait bénéficier tous les membres de la communauté d'un effet de guérison dans le temps. Enfin, le trait légendaire de la voie du bouclier augmente grandement l'effet de guérison dans le temps de Conviction, tout en rallongeant la durée de tous les effets de guérison dans le temps de la sentinelle.
LA VOIE DU POING
Le poing est le symbole des enchaînements de menace et de dégâts dans le temps de la sentinelle. Cette famille inclut des traits tels que Force de caractère, qui réduit les chances adverses de résister aux enchaînements au poing de la sentinelle, et Confiance en soi, qui rallonge ses effets de dégâts dans le temps. Les bonus augmentent les dégâts et la durée des dégâts dans le temps de la sentinelle, ainsi que sa génération de menace.
Désolation est la nouvelle compétence associée à la voie du poing. Dotée d'une zone d'effet frontale, elle inflige d'importants dégâts dans le temps à toutes les cibles, lesquelles peuvent également être affectées par un effet de peur de courte durée à chaque impulsion. Le trait légendaire augmente le nombre de cibles affectées par Désolation, ainsi que les chances que la peur fasse effet. Ce trait augmente également la menace générée par la sentinelle.
COMPETENCES AMELIOREES
La sentinelle utilise ses compétences différemment des autres classes, aussi gagne-t-elle deux nouveaux enchaînements au lieu de voir deux de ses anciennes compétences remplacées après le niveau 50. L'un d'eux s'utilise au corps à corps et fait disparaître les redoutables renforts de corruption de la cible. L'autre inflige quelques dégâts, mais son principal effet est d'augmenter la vitesse d'attaque de la sentinelle pendant un bref instant.
OBJETS DE CLASSE
Pour des questions de manque de temps, il y a peu de chances que la sentinelle bénéficie d'emblée d'objets de classe. Mais cela n'est pas forcément un mal, car ce sera un excellent moyen d'apporter les petites modifications qui deviennent toujours nécessaires, à l'usage, quand on introduit une nouvelle classe dans un tel jeu. A l'heure actuelle, l'idée est que ces objets pourraient conférer de petits bonus à la menace ou de petites réductions au coût en Puissance, un peu à la manière des livres de Maître du savoir et des runes de champion.
CONCLUSION
La création d'une nouvelle classe est sans doute ce que j'ai fait de plus génial de toute ma carrière de concepteur de jeux. J'espère que vous aurez autant de plaisir à jouer la sentinelle que j'en ai pris à la créer. Si c'est le cas, je serai le plus heureux des hommes.
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