Classe - Le capitaine (50+)

Un meneur d'hommes
Guerrier secondaire, capable de jeter des renforts, planter des bannières, invoquer des hérauts, provoquer des dégâts, soigner... le capitaine dispose d'un style de jeu varié et d'une grande diversité de capacités qui lui permettent d'être polyvalent en solo et pratiquement indispensable en groupe.

Dans le cadre de sa progression au-delà du niveau 50, nous nous sommes focalisés sur trois différents aspects de cette classe : guerrier secondaire/dégâts, guérison, compagnons/utilité générale. Les renforts étant un élément-clé du capitaine, ils touchent les trois familles de traits.

A] Familles de traits

1) A la charge

La famille de traits 'A la charge' est focalisée sur les dégâts et le renforcement des capacités du capitaine à générer de la menace lorsqu'il agit comme guerrier secondaire. Si vous aimez combattre les créatures maléfiques à l'aide d'une énorme hallebarde légendaire à deux mains, cette famille de traits est faite pour vous !

TRAITS INCLUS DANS CETTE FAMILLE :
Cette famille inclut les traits 'Bravoure du capitaine', 'Voix renouvelée' et 'Attaques expertes'. Grâce au nouveau trait, 'Partisan d'Elendil', qui permet d'augmenter de 15 % les dégâts infligés par 'Lame d'Elendil', vous mènerez la charge comme jamais !

BONUS CONFERES PAR CETTE FAMILLE :
Les bonus de la famille de traits 'A la charge' permettent de réduire la quantité de Puissance nécessaire pour vos attaques au corps à corps. Ils augmentent les dégâts que vous infligez au corps à corps, vous permettant de frapper plus fort et de mieux capter l'attention de vos ennemis afin qu'ils délaissent vos compagnons moins résistants (comme les gardiens des runes, par exemple).

COMPETENCE FINALE - LAMENTATION DE L'OMBRE
Lamentation de l'Ombre est une attaque infligeant de lourds dégâts au corps à corps et pouvant être activée lorsque le capitaine ou ses compagnons parviennent à vaincre un ennemi. Elle permet d'attirer fortement l'attention de l'ennemi sur le capitaine pendant le combat, renforçant ainsi sa capacité à agir comme guerrier secondaire.

TRAIT LEGENDAIRE FINAL - MAITRE DE GUERRE
Le trait légendaire 'Maître de guerre' permet d'augmenter la quantité de dégâts et de menace de 'Lamentation de l'Ombre'. De plus, il permet à votre 'Marque de noblesse' de générer davantage de menace dans le temps*.

*Dans la Moria, Marque de noblesse génère de la menace dans le temps en plus des dégâts infligés.

2) Mains guérisseuses

On raconte que les mains d'un soigneur sont dignes de celles d'un roi.

Le capitaine est l'une des classes les mieux placées pour agir comme soigneur secondaire. La famille de traits 'Mains guérisseuses' lui permet de se renforcer dans cette voie.

TRAITS INCLUS DANS CETTE FAMILLE :
Cette famille inclut les traits 'Espoir du capitaine' et 'Absence de peur'. Le nouveau trait, 'Force intérieure', ajoute un soin personnel à 'Rassemblement de courage'. En contrepartie, vous ne pourrez invoquer ni héraut ni archer si vous vous en équipez (vous pourrez toutefois utiliser vos bannières). Après tout, c'est vous, l'as du renforcement.

Grâce à 'Force intérieure', un capitaine équipé de sa bannière devient plus robuste. Ce trait compense le soin supplémentaire que pourrait vous apporter votre héraut et vous permet de vous soigner vous-même.

BONUS CONFERES PAR CETTE FAMILLE :
Les bonus de la famille de traits 'Mains guérisseuses' visent à réduire le coût en Puissance de vos compétences de guérison, tout en augmentant les capacités de guérison de vos compétences au corps à corps et de vos cris.

COMPETENCE FINALE - COUP VAILLANT
'Coup vaillant' est une puissante attaque au corps à corps qui soigne instantanément tous les membres de votre communauté situés autour de vous (oui, je sais... ça fait un petit moment que vous nous demandez quelque chose de ce genre... ;)

TRAIT LEGENDAIRE FINAL - MAINS DE GUERISSEUR
Le trait légendaire 'Mains de guérisseur' réduit le délai de 'Coup vaillant', lui ajoute un puissant effet de soin dans le temps et augmente l'efficacité de toutes vos compétences de guérison.

3) Meneur d'hommes

La famille de traits 'Meneur d'hommes' se focalise sur la capacité du capitaine à soutenir à la fois les membres de sa communauté et les alliés qu'il invoque. Si vous êtes un capitaine qui vise à augmenter la puissance de son compagnon ou à améliorer la polyvalence de ses compétences utilitaires, cette famille de traits s'adresse à vous.

TRAITS INCLUS DANS CETTE FAMILLE :
Cette famille comprend les traits 'Victoire du capitaine', 'Sang de Numenor' et 'Sérénité', un nouveau trait qui permet à 'Nécessité fait loi' de réinitialiser le délai de tous vos cris quand vous l'utilisez.

BONUS CONFERES PAR CETTE FAMILLE :
Les bonus de la famille de traits 'Meneur d'hommes' sont les suivants : les bonus inférieurs réduisent le délai de vos Marques, les bonus intermédiaires diminuent la quantité de Puissance nécessaire pour toutes vos compétences relatives au frère de bouclier. Enfin, les bonus supérieurs peuvent permettre à votre compétence Coup de pied de déclencher une manoeuvre de communauté en cas de réussite.

COMPETENCE FINALE - APPEL AUX ARMES : ARCHER
La compétence 'Appel aux armes : archer' permet à un capitaine de s'adjoindre les services d'un archer à la place du héraut habituel. Cet archer inflige davantage de dégâts que les hérauts et ce, à distance. En revanche, il ne porte aucune bannière mais conserve les avantages de l'attirail équipé.

TRAIT LEGENDAIRE FINAL - MAITRISE DES SERMENTS
Ce trait augmente fortement les dégâts et la résistance des compagnons que vous invoquez. Il vous permet également de vous équiper de l'attirail des Assermentés, qui est disponible auprès de tous les mentors pour capitaine. Celui-ci vous permet d'invoquer un allié légendaire à l'apparence singulière, qui a fait le serment de vous aider au combat.

B] Compétences améliorées

Dans la Moria, toutes les classes verront une ou plusieurs de leurs compétences existantes être modifiées. Pour le capitaine, il s'agit d' 'Attaque retenue' et de 'Lame d'Elendil'.

'Attaque retenue améliorée' vous permettra de mieux gérer votre Puissance. En effet, elle vous donne une chance d'en récupérer une partie lorsque vous attaquez un adversaire souffrant de l'affaiblissement 'Lumière d'Elendil'. 'Lame d'Elendil améliorée' dissipe les terribles effets de Corruption que les monstres utilisent pour se renforcer dans la Moria.

C] Objets légendaires

Dans la Moria, les capitaines auront accès à des armes légendaires à une main ainsi qu'à un nouveau type d'objets : les emblèmes. Pour vous en équiper, installez-en un dans le nouvel emplacement de classe. Les bonus qu'ils confèrent sont les suivants (entre autres) : diminution du coût en Puissance des compétences, modification de la durée des renforts, amélioration des chances de critique des compétences, etc.

Vous pourrez conserver les bannières et les attirails dans l'emplacement à distance et bénéficier ainsi à la fois de ces objets et des emblèmes.

Conclusion
Chez Turbine, on se réfère souvent aux capitaines en les appelant le « facteur X », à cause de leur incroyable polyvalence (d'ailleurs, il nous est difficile de répondre à tous les commentaires que nous recevons de la part des joueurs).

Les familles de traits sont pour nous l'occasion d'améliorer de nombreux aspects de cette classe et de vous donner le choix de renforcer votre style de jeu personnel.

Faites de votre capitaine ce dont vous avez toujours rêvé et menez vos compagnons à la victoire !

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