Exclusivités - Interview - FJV MoM - J. Steefel

****

Voici la retranscription de l'interview que le staff JoL Lotro à réalisée pour vous auprès de Jeffrey Steefel (Producteur exécutif du Seigneur des Anneaux - Turbine).

Jeffrey Steefel

L'interview a malheureusement été faite un peu "à l'arrache" malgré un créneau horaire bloqué avec le chargé de presse. Nous avons quand même réussi à le tchatcher une quinzaine de minutes, en espérant avoir récolté les réponses que vous attendiez.

Par rapport au sujet des questions que nous avions ouvert sur ce même forum, nous avons dû bien évidemment faire du tri et peut être ne verrez vous pas la réponse à votre question. Nous avons essayé de poser les questions essentielles, en les regroupant parfois.



L’extension :

- L’extension Les Mines de la Moria offrira des zones dont leur superficie sera environ égale à 2,5 fois la taille des régions actuelles (avec la Moria en elle-même dont la taille sera égale à 1,5 fois la taille d’une région déjà existante).

- Cependant, la densité du contenu des zones de l’extension sera sensiblement plus importante. En comparaison avec le Forochel par exemple, on aura plus de choses à faire dans des endroits encore plus rapprochés. Également, il ne faut pas oublier que la Moria offre une architecture verticale (beaucoup d’étages donc) qui multiplie d’autant la surface à explorer.

- L’intégralité de la Moria sera en une seule instance, il n’y a pas de changement de zone (il y aura cependant de nombreux maîtres d’écurie pour raccourcir les temps de trajet, au vu de l’immensité de la zone. Les montures ne seront pas des chevaux mais des montures adaptées aux nombreux escaliers et dédales).

 

Le Pvmp :

- Concernant le Monster Play, le niveau des monstres sera automatiquement ajusté au niveau 60.

- Il y aura de nombreuses nouvelles compétences et nouveaux traits pour les Monstres, toujours accessibles avec les rangs de PvMP. L’objectif est d’améliorer le jeu côté monstre, sachant qu’ils trouvaient regrettable que ces derniers aient de petites barres de compétences comparées aux Héros qui en ont 3 fois plus.

- Le mode Capture du Drapeau offrira des bonus au camp concerné : pour les Héros, il s’agira entre autre d’un bonus global sur toutes les zones PvE, et pour les Monstres d’un bonus PvP (boost en infamie ? ).

- Il existera un système pour équilibrer les 2 camps, à savoir que si l’un des camps se retrouvait en infériorité numérique trop importante, des buffs lui seraient attribués, ainsi que la possibilité d’avoir plus de Session Play (donc des Troll ou Ranger en plus grand nombre selon le camp !).

- Les récompenses PvP pour les Héros seront ajustées au niveau 60 elles aussi. Ce qui signifie qu’en principe, un rang 8 actuel pourra à la sortie des Mines de la Moria s’équiper avec le set PvP niveau 60 en ayant réalisé son level up.
(Pour le moment, c’est prévu ainsi mais ils changeront peut être d’avis en cours de route, vu qu’il reste encore pas mal de temps).

 

L’artisanat :

- Au niveau de l’artisanat, il y aura un Tiers 6 d’artisanat, qui aboutira à une spécialisation. Une fois spécialisé, les artisans pourront commencer à fabriquer des items spécifiques et pour cela, il faudra avoir accès à des Halls de guildes d’artisans qui auront la même spécialité d’artisanat que soi.

- Il y aura également des quêtes spécifiques en fonction de l’artisanat et de la spécialité choisie.

- Il s’agira donc d’intégrer une nouvelle « guilde » en plus de sa confrérie. On aurait ainsi une guilde d’artisanat et une de confrérie.

- Certains artisanats pourront faire des objets légendaires. Pour le moment, puisque que les objets légendaires sont des armes et des armures, les artisanats concernés seront ceux qui peuvent en faire.

- Les objets nécessaires à la fabrication d’objets légendaires seront évidemment extrêmement rares, donc faisant par exemple partie des drops de raid.

 

Le Gameplay de MoM :

- Pour les quêtes, il y en a plusieurs centaines de prévues dans l’extension. Cependant aucune de prévue pour les petits niveaux, donc pas d’ajouts sur les plus anciennes zones (à l’exception les quêtes de classe des deux nouvelles classes).

- Il y aura un seul raid de prévu dans l’extension, un raid de 12 personnes de taille comparable (au moins) à la Faille où il faudra aller mettre une fessé au Veilleur. (Info pour le moment, cela changera peut être paraît-il).

- Il y aura une dizaine d’instances dans la Moria, dont le nombre de joueurs pourra être de 3 à 6.

- Il n’y aura pas de nouvelles factions de réputation.

 

Armures / Objets :

- Pour ceux qui s’inquiéteraient du sort de leur équipement qu’ils ont farmé à la Faille ou à Helegrod pendant des mois, il est confirmé qu’une partie des drops trouvés dans ces deux instances seront considérés comme légendaires et pourront donc être démantelés par un Maître des Reliques en un certain nombre de runes qui pourront resservir par la suite.

- Cependant, il faut bien comprendre qu’à terme, les objets trouvés dans le contenu haut niveau des Mines de la Moria l’emportera.

 

Les Traits / Prouesses / Titres :

- Il y aura de nouveaux traits légendaires et de classe, mais pas de race ni de vertus.

- Les traits de classe pourront être équipés en set : Pour chaque classe, il y a 3 sets de traits possibles, avec des bonus à partir du moment où on a 2 traits équipés correspondant au set.
Le set de trait est complet avec 5 traits équipés correspondant (parmi 8 possibles lui correspondant) et donne alors accès à un trait/compétence légendaire (supplémentaire).
Il y aura donc de nouveaux slots pour équiper les traits (on pourra avoir 3 légendaires et 7 de classe).

- Il y aura évidemment de nombreuses nouvelles prouesses à accomplir, donc de nouveaux titres, etc.

 

Graphismes :

- Le nouveau système d’éclairage ne sera pas rétroactif dans les anciennes zones, mais selon Jeffrey Steefel, ce n’est pas vraiment nécessaire puisque lorsqu’on regarde certaines zones anciennes, on voit déjà qu’ils avaient commencé à penser à la chose (la grotte de l’instance du Livre 13 dans le Forochel avec son éclairage par exemple).

- Le système d’éclairage sera compatible DX9 et DX10.

 

La date de sortie :

Pas de date de sortie officielle annoncée (on a essayé de soudoyer Mathias, chargé de la communauté francophone, mais rien à faire de ce côté-là non plus).

 

Le Marketing :

La campagne de pub pour les Mines de la Moria dépendra de Codemasters. (Ndlr : J.Steefel fait partie de Turbine.)

 

En Vrac :

- Le nouveau système d’effroi est en route, de nouvelles informations devraient nous parvenir par mail en principe (et vous serez les premiers informés évidemment).

- La Confrérie du mois ou toute animation apparentée serait une bonne idée, mais c’est à Codemasters de s’occuper de tels évènements.

 

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1120 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1359 évaluations | 106 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(852 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1666 joliens y jouent, 3680 y ont joué.