Echanger / vendre - Enchères

Métiers - Objets critiques - Enchères

 

« Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose »

Bilbo le hobbit.

Les enchères, qu'est ce que c'est?

Le système d'enchères est une interface commerciale qui permet aux joueurs de revendre ou d'acheter divers objets mis en vente par d'autres joueurs.

D'accord, et ça sert à quoi?

Soit à s'équiper si vous avez du mal a trouver de bonnes armes ou armures sur des monstres soit a revendre (plus cher qu'à un marchand) les objets que vous avez vous même récupérés.

Les enchères peuvent faire votre richesse si vous savez les manier... Inversement elles peuvent vous ruiner si vous n'avez pas l'œil pour les bonnes affaires ou si vous êtes une « fashion victime ».

A utiliser avec précaution donc !

Commençons par le commencement....

Où sont situées ces enchères?

Les enchères ont lieu dans les Salles des Ventes.

La première, et plus active, est celle de Bree dans le pays de Bree. Elle se trouve prés de la porte sud. Le contenu des enchères est relié entre toutes les Salles des Ventes, vous pourrez donc sans peine acheter de la bonne herbe a pipe de la Comté tout en restant à Bree.

 

Salle des ventes de Bree

 
Il y en a une également dans le palais de Thorin, à Grand'cave et plus tard à Fondcombe.

Comment profiter des enchères ?

Allez parler a un des commissaires priseurs de la salle des ventes ce qui va vous ouvrir un écran de ce type.

 

Ecran de vente aux enchères

Sur cette fenêtre vous pouvez lire Ventes aux enchères, Enchères, Mettre en vente.

Regardons les plus en détail. 

 

Comment acheter un objet dans les enchères ?

Cliquez sur l'onglet « Ventes aux enchères »

Un nouveau panneau s'ouvre a vous, observons le.

Fenêtre de vente
  1. Le nom de l'objet. A utiliser uniquement si vous connaissez tout ou partie du nom de l'objet que vous recherchez, par exemple pour « Lame des abandonnés » si vous entrez intégralement le nom, vous n'aurez que cet objet. En entrant « abandonnés », vous aurez tous les résultats comprenant ce mot.
  2. Le niveau de l'objet recherché, par exemple vous savez que l'objet recherché est entre le niveau 15 et 20, mettez y ces chiffres pour affiner votre recherche.
  3. Confrérie uniquement, vous permet de trouver uniquement les objets qui sont mis en vente par votre confrérie.
  4. Eligible uniquement, pour trouver les objets correspondants a votre classe et a votre niveau.
  5. Permet d'affiner la recherche, vous cliquez sur « armures » et vous allez voir un sous menu qui vous proposera « Armures légères », « Armures intermédiaires » et « Armures Lourdes » puis en cliquant, par exemple sur armures lourdes, un autre sous menu vous proposera l'armure pièce par pièce (Bottes, Gants, Casque etcetera) comme l'image ci-dessous le montre.

Une fois votre bonheur trouvé, soit vous surenchérissez (6), dans ce cas vous devrez attendre la fin des enchères pour récupérer l'objet, soit vous cliquez sur « Racheter » (7) pour l'acquérir immédiatement mais à un prix souvent beaucoup plus élevé.

Quel que soit votre choix, votre objet pourra être récupéré dans vos boîtes aux lettres.

Mettre en vente un objet

Cliquez sur l'onglet correspondant.


Passons en détail toutes les options qui s'offrent a vous :

Vente, écran détaillé
  1. L'objet que vous allez mettre aux enchères.
  2. Les frais de mise en vente, c'est le commissaire priseur qui le décide automatiquement et cela varie en fonction de la durée de mise en vente ou de la qualité de l'objet.
  3. La durée, plus votre objet restera longtemps en vente plus vous paierez de frais mais paradoxalement vos enchères monterons également plus.
  4. Confrérie, si vous cliquez sur cette case, l'objet que vous allez mettre en vendre ne pourra être vendu qu'a des membres de votre confrérie, cela restreint le nombre d'acheteurs potentiels mais vous aurez fait votre bonne action en vendant a bas prix un objet génial pour un de vos jeunes membres. La morphologie Naine les empêchent de voir cette case, ils n'en connaissent pas même l'existence tellement ils sont pingres. :D
  5. Le prix de départ, c'est le prix sur lequel les acheteurs vont surenchérir. Si vous mettez en vente un objet a 1pa50 en prix de départ et réglez la durée sur 8h. Pendant 8H les acheteurs vont se battre et surenchérir les 1pa50 que aviez mis en prix de départ, au bout de 4 heures les enchères sont déjà a 10pa pour votre objet, vous avez quasiment multiplié par 10 son prix de départ ! Le dernier à surenchérir avant la fin des 8H de vente remporte l'objet.
  6. Le prix de rachat : dans LotRO comme partout certains joueurs sont impatients d'acquérir tel ou tel objet et ne veulent pas attendre, le prix de rachat est un bonheur sans limite pour eux, fixez un prix que vous estimez être la valeur finale de votre objet, le prix que vous vouliez en tirer au final et si par hasard un impatient l'achète vous remportez cette somme et lui remporte l'enchère immédiatement sans devoir attendre la fin de la durée des enchères. Tout le monde y gagne.


Une fois toutes ces cases complétées cliquez sur « Poster enchères ».

Vous observez désormais votre objet qui est mis en vente, vous pourrez suivre ici l'évolution de sa vente, le nombre de personnes ayant surenchéris, la durée restante etcaetera !

Super merci ! Mais l'onglet aux milieu qui se nomme « Enchères », il sert a quoi ?

Etat enchères

Cet onglet sert juste a suivre les objets sur lesquels vous avez surenchéris, afin de savoir si vous êtes toujours le meilleur enchérisseur et retrouver facilement cet objet sans devoir refaire une recherche manuelle. Vous pouvre par le biais de cet onglet, enchérir à nouveau (1) si quelqu'un a proposé une somme plus forte que la votre, soit racheter (2), si l'option est possible et que vous ne l'avez pas fait auparavant.

 

« Vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde »

J. R. R. Tolkien

 

Voila c'est la fin de ce petit tutorial sur les enchères, en espérant qu'il puisse vous aider à survivre dans le dur monde des Terres du milieu !

Précédent
Le saviez-vous ? Des réparations moins chères...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1096 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1332 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1641 joliens y jouent, 3647 y ont joué.