Annonce
Le code de la semaine : SOLDIER pour 5 jetons d'invocation de soldat d'escarmouche et -30% sur : - le coffre de banque et le stockage partagé - les emplacements d'inventaire - le capital maximum

Lotropedia - Personnages - Mystiques - Gollum

Si on ne doit retenir qu’une chose sur Sméagol c’est le mot pitié, pas de lui-même car il n’en eu guère quand il tua son cousin pour s’emparer de l’anneau ou  encore quand il conduisit Frodon vers une mort quasi certaines dans l’antre d’Arachne. Mais par la pitié que les autres ont eu envers lui et qui finalement sauva les terres du milieu.

On sait peu de chose sur Sméagol et sa famille, si ce n’est qu’il était un Fort, race apparentée aux Hobbits, qui habitait au bord de l'Anduin dans les Champs aux Iris.

Ce ne fut pas Sméagol qui découvrit l’anneau unique mais son cousin Déagol, lors d’une séance de pêche. L’influence de l’anneau sur Smeagol fut immédiate et il tua son cousin pour s’en emparer. Prétendant par la suite pour légitimer la possession de l’anneau que son cousin le lui avait offert pour son anniversaire. Mais une chose improbable se produisit que même Sauron n’avait pas envisagé, au lieu de revendiquer au grand jour son anneau et tomber ainsi sous la coupe de l’ennemi il décida de se cacher au plus profond de la terre. Sa nature hobbit à sans doute influencée ce choix mais il est aussi probable que l’anneau avait voulut ainsi se mettre à l’abri dans l’attente de l’appel de son maître. Les sages eux-mêmes son divisés sur ce point. Il ne faut pas négliger aussi le fait que Sméagol avait une volonté farouche propre aux Hobbits.

Un jour il perdit l’anneau, où du moins celui-ci l’abandonna et se retrouva par chance dans les mains d’un autre hobbit, Bilbo Sacquet. Sméagol le traita de voleur et le poursuivit en vain. L’histoire aurait put s’arrêter mais Sméagol qui était devenu Gollum (en rappel au bruit de gorge qu’il faisait régulièrement) était trop corrompue par l’anneau pour renoncer si facilement à lui.

Finalement il quitta les Monts Brumeux son repère depuis des décennies pour se rendre vers Esgaroth sur le Long Lac où il apprit l’origine de Bilbon, la Comté. Là il fut capturer par Gandalf qui l'interrogea et le laissa repartir. Gollum parti alors vers le sud et arriva chez l’ennemi où il fut capturer et torturer par Sauron lui-même, il fini par avouer l’endroit où se trouvait l’Anneau. Sauron le libera finalement, peut-être pour qu’il lui serve de pisteur de l’anneau…

Pas très doué il fut à nouveau capturer mais par Aragorn cette fois qui le conduisit chez Thranduil, le père de Legolas. Il fut une nouvelle fois interrogé  par Gandalf. Puis mis sous bonne garde  dans la citadelle de Thranduil. Son évasion n’est pas claire, mais le fait que des Orques aient participé à celle-ci laisse planer le doute sur l’action de Sauron derrière tout cela.

Finalement il retrouve la piste de l’anneau et de son nouveau porteur, Frodon. Sur ce qu’il fit entre temps on ne sait pas grand chose. Il échoua à piéger Frodon avec Arachne et lors de l’ultime rencontre avec Frodon ils se combattirent pour l'Unique et au moment où enfin, après avoir tranché le doigt de Frodon avec ses dents, il le tint dans ses mains, il fit un faux-pas et chuta dans la lave.

Ainsi disparut Gollum et avec lui l’anneau Unique.

Précédent
Lotropedia - Personnages - Mythiques - Tom Bombadil

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1169 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1408 évaluations | 106 critiques)
8,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1695 joliens y jouent, 3712 y ont joué.