Annonce
Le code de la semaine : COZYPIG pour la déco cochon dans une couverture et -30% sur : - accès aux guildes d'artisans - les paquets d'ingrédients - les accélérateurs d'artisanat - les bonus de vitesse d'artisanat, les niveaux d'artisanat et les livres de méthodes

Dagor Nuin Gilliath, La bataille sous les étoiles

Les plaines grises de Mithrim virent alors la seconde bataille des guerres de Beleriand. On l'appelle Dagor Nuin Giliath, la Bataille sous les étoiles, car la Lune n'était pas encore levée, et des chants célébrent ce combat.

Période : 4997 pendant le premier âge

Combattants: forces de Morgoth / Noldor

Melkor et Ungoliant venaient de tuer les deux arbres de Valinor crées par Yvanna, alors qu’au même moment, Fëanor, s’efforçait de soulever les siens contre les Valars afin qu’ils l’accompagnent vers le monde extérieur.

Les Noldor étaient partagés à l’idée de quitter Valinor et suivre Fëanor, mais la ruse et la puissance de Melkor allaient déclencher un grand changement.

Il profita de la grande obscurité dans laquelle était plongée Valinor pour attaquer par surprise Formenos, la Terre des Noldors dans le but d’écraser son ennemi juré Fëanor et lui voler les Silmaris . Fëanor absent, la tâche fut d’autant plus facile pour Melkor et Ungoliant pour s’emparer des 2 joyaux de lumière façonnés par Fëanor.

Des messagers, venus de Formenos, informèrent Fëanor du vol des Silmaris et de la mort son Père Finwë, tué par les lames empoisonnées de Melkor.

Fëanor maudit Melkor qu’il nomma Morgoth mais en il voulait aussi aux Valar l’ayant conduit à déserter sa demeure à Formenos.

le serment de Fëanor

Il se jura de quitter Valinor et de venger son père qu’il aimait plus que tout. Désormais sa soif de vengeance était immense et rien ne pourrait le détourner de sa tâche. Il convainc une très grande partie des Noldor de le suivre vers la Terre du Milieu à la poursuite de Morgoth.

Il conduit donc les siens vers le nord mais se rendit compte que sans l’aide des Teleri et de leurs navires, il serait impossible de parcourir une si grande distance. Les Teleri, après de longues discussions avec Fëanor, décidèrent de ne pas céder leurs navires aux Noldor.

Cette décision a eu pour effet une grande bataille au cours de laquelle les Noldor tuèrent un grand nombre de leurs frères Teleri, bien moins armés et préparés au combat.

Les Noldor, conduis par Fëanor s’emparèrent des somptueux navires Teleri et prirent la direction du Nord d’Arda.

En débarquant sur côtes, Fëanor fit brûler les bateaux, ce qui eut pour effet d’alerter les forces de Morgoth.

Les armés de Morgoth descendaient des montagnes de l’Ombre et c’est ainsi que débuta la Bataille sous les étoiles (Dagor Nuin Gilliath ). Les Noldor bien que moins nombreux remportèrent une victoire rapide grâce à leur très grande puissance. Même l’apport d’une armée supplémentaire composée d’orques ne changea rien à l’issue de la bataille qui dura 10 jours. Les nouvelles de cette défaite arrivèrent à Morgoth.qui n’avait pas pris part aux combats. Mais la soif de vengeance de Fëanor était bien trop grande pour s’arrêter à cette victoire, il continua le siège d’Angband durant plusieurs jours s’éloignant même de ses troupes pour pourchasser les troupes de Morgoth.

Le sentant vulnérable, les créatures de l’Ombre l’encerclèrent aidés par quelques Balrogs et leur Chef, le prince des Balrogs "Gothmog".

Fëanor combattait fièrement avec une énergie digne des élus d’Illuvatar mais la puissance de Gothmog ainsi que des ses Balrogs lui était supérieure. Ses fils arrivèrent juste à temps pour faire fuir les troupes de Morgoth mais ils ne purent éviter la mort de leur Père qui succomba sous les assauts de Gothmog.

Précédent
Batailles et Récits

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1169 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1408 évaluations | 106 critiques)
8,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1698 joliens y jouent, 3715 y ont joué.