Journal des développeurs : Création d'un monde : Gundabad

L'extension Gundabad vous embarque dans un voyage épique à travers la Terre du Milieu, y compris la forteresse de Matugarde, Sombrelac, Tordesoif, Fond-de-fosse, Câr Bronach, la Fosse de Mâcherocs et bien plus encore !

Le concepteur de monde, Scenario, a récemment emmené les internautes dans un Casual Stroll à travers Gundabad, offrant aux joueurs un aperçu de la zone et du processus qui a permis de la créer. La série Casual Stroll a lieu une fois par mois environ sur notre chaîne Twitch (TwitchTV/LOTROstream) et nous serions ravis de vous compter parmi nous en direct !

 

Après avoir accompli les quêtes initiales de 'L'héritage de Durïn et les épreuves des Nains', vous pourrez accéder à Gundabad par Val-d'Aïeul. De là, vous pouvez observer la grande salle de Matugarde. Au loin, on aperçoit une ruche géante de grodbog par-delà les profondeurs. Scenario explique que l'un des objectifs de l'équipe de conception était de créer des espaces plus verticaux que les zones naines précédentes.

"Il y a beaucoup de verticalité à Gundabad. Cela aide vraiment à présenter un espace plus grand, plus profond et plus sombre", dit-il. "Avec Gundabad, nous avons atteint une échelle qui a surpris beaucoup de gens, tant en interne que dans nos communautés de l'avant-première. C'est en grande partie grâce au fait que nous jouons avec cette verticalité et que nous adoptons une approche en couches pour créer ce vaste espace urbain."

Dans Tordesoif, un système d'ascenseur facilite les déplacements, permettant aux joueurs d'accéder facilement aux niveaux les plus bas et aux passerelles les plus hautes. Les bornes d'appel permettent de se rendre sur les passerelles, au rez-de-chaussée, au niveau intermédiaire et au niveau supérieur. Mais toute cette verticalité comporte des risques : Gundabad est truffé de falaises vertigineuses, de gouffres profonds et de chutes abruptes qui n'attendent qu'un faux pas de votre part.

Scenario note que les différentes zones de Gundabad possèdent chacune un aspect et une sensation uniques tout en restant thématiques par rapport à la région. Par exemple, Fond-de-fosse est une vaste grotte à ciel ouvert. Des rivières traversaient autrefois Fond-de-fosse, mais les anciennes berges sont maintenant recouvertes de végétation semée par les Nains.

"Cette ouverture vers le ciel permet d'accueillir une flore et une faune qui n'existent en général pas dans les grottes, mais les murs hauts et la sensation d'espace clos restent toujours présents lorsque l'on traverse la grotte", explique Scenario. "L'idée était de voir si nous pouvions créer une expérience de jardin souterrain plus proche d'une jungle."

Les Tassau-terres sont une région escarpée et enneigée sur les pentes occidentales du mont Gundabad. De là, vous pouvez contempler la crevasse où se trouve Fond-de-fosse, si vous arrivez à détacher vos yeux de cette vue imprenable !

Câr Bronach, la partie la plus orientale d'Angmar, se situe au nord de Gundabad. C'est ici que vous trouverez Mur Shatraug, la Porte-Sorcière, que Scenario décrit comme un "amusant mélange d'architecture angmarim et naine."

Depuis Fellgat, le point d'entrée de Câr Bronach, les joueurs peuvent admirer Tûr Fuar, la Tristeflèche. Chaque section de la tour représente une faction différente des forces qui la revendiquent. Les zones comprennent un jardin d'égouts, un système hydraulique industriel et une section pour les érudits, avec de nombreux escaliers pour passer d'un niveau à l'autre. "Ces escaliers n'ont sans doute pas été approuvés par l'inspection du travail", plaisante Scenario. "J'ai l'impression que les Angmarim sont le genre de personnes qui vous diront de prendre sur vous si vous tombez dans les escaliers."

Selon Scenario, Câr Bronach est l'une des premières zones construites à l'aide d'un nouveau processus de développement paysager qui permet aux concepteurs de sculpter le paysage dans Photoshop. Conformément aux efforts de SSG pour rendre les déplacements dans Gundabad aussi pratiques que possible, Câr Bronach est relié aux zones existantes de la Terre du Milieu.

"Nous pouvons voyager d'Angmar en Eriador à Câr Bronach en Rhovanion", explique Scenario, ajoutant que bien que le point de connexion soit ouvert aux joueurs de tous niveaux, "les joueurs de bas niveau qui viendront dans cette zone risquent de se faire battre à plate couture."

Plusieurs zones de mission se trouvent dans Câr Bronach, notamment le Berceau de la Douleur, Cutaig et Skailag, cette dernière étant remplie de morts-vivants et de brume. "Je suis vraiment heureux de l'ambiance créée dans cet espace", note Scenario. "Le brouillard violet mêlé à la brume qui règne dans toute la zone est vraiment troublant."

Le nouvel espace de mission le plus intrigant est sans doute l'instance à trois personnes de l'Antre de Pughlak à Sombrelac, un "endroit très, très amusant à construire". Regorgeant de végétation lumineuse et psychédélique et d'effets de lumière hypnotiques, la mission envoie les joueurs à travers une sorte de parcours du combattant dans des zones telles qu'une taverne noyée, une chambre de torture, une ferme et une usine hydraulique.

"Gundabad a demandé beaucoup de travail à notre équipe. Nous étions super enthousiastes à la perspective de réaliser tout cela," déclare Scenario. "C'est l'aboutissement de l'histoire que nous avons racontée. J'espère que vous vivrez une expérience inoubliable à Gundabad."

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1139 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1377 évaluations | 106 critiques)
8,4 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(859 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1685 joliens y jouent, 3700 y ont joué.