En route vers le Mordor : aperçu des landes désertiques
Nous avons testé la future mise à jour 20 du Seigneur des Anneaux Online dans sa version bêta, retour sur les landes désertiques.
Des landes bien désertiques
Le titre de la mise à jour ne trompe pas nous nous approchons bien du territoire de Sauron. Adieu les beaux espaces de l'Ithilien du Nord !
Nous partons du camp de l'Armée en direction de la porte noire, autant dire que les premières quêtes vous mèneront vers un point de vue où l'on ne peut faire que "Waouh" !
La première série de quêtes se fait assez rapidement et reste plutôt agréable, et qui plus est elle permet de s'approcher encore un peu plus de la plaine du Dagorlad !
Du gold pour tous ! (et dans le farm les lier)
Je tiens à apporter tout de suite un bémol à ce qui va suivre, le livre épique n'étant pas implémenté dans cette version de la bêta, je pourrais revenir sur ce que je m'apprête à vous dire.
La zone est de taille similaire à celle de l'Ithilien de Nord, on nous avait parlé de trois régions le Dagorlad, les Terres Brunes et les Collines Arides, ce sont en fait plus des voisinages que des régions à proprement parler.
L'essentiel de l'intérêt de la cette nouvelle mise à jour, outre de pouvoir s'approcher de la porte noire, très bien réalisée il faut le reconnaître, réside dans les deux nouvelles instances d'artisanat.
En solo, rien ne change de ce que l'on a pu précédemment connaître dans le Seigneur des Anneaux Online. Je n'ai pas eu le temps de tester les versions de groupe, mais des retours sur le canal monde de la bêta ont l'air plutôt positifs.
Ce qui nous amène au côté à mon sens un peu négatif : l'équipement. Des boucles d'oreilles, bracelets et objets poches gold ont été ajoutés. C'est en partie grâce aux objets que vous aurez ramassé dans les instances d'artisanat que vous pourrez les acquérir; mais non sans avoir monté votre réputation dans chacune des trois sous-catégories (approvisionneur, armeur et armurier).
C'est à ce niveau là, que ce type de contenu peut devenir de part son côté répétitif un peu lassant.
J'ai par contre trouvé intelligent de permettre d'améliorer bijoux et armures grâce à des objets disponibles dans le raid du trône de la terreur en version T2 défi, cela permet en effet de prolonger l'intérêt et la durée de vie du seul véritable contenu "end-game" pour le moment proposé.
La conclusion :
Cette mise à jour est proposée sur la bêta au prix de 795 Points LotRO. Elle apporte une nouvelle région avec son lot de quêtes (70 il me semble dont quelques répétables notamment pour la partie des instances d'artisanat). Elle propose également un augmentation de dix niveaux des legs des armes légendaires (dont les 5 premiers sont "gratuits").
On ne peut que se féliciter de l'apparition de nouveau contenu de groupe au travers des instances d'artisanat, mais pour le reste à mon sens cela reste un peu sec.
Le tout est très bien travaillé et notamment tout ce qui se situe autour de la porte noire, je mettrais à nouveau un petit bémol pour l'ambiance musicale, même si c'est très dans le ton de la zone, on est quand même assez loin de ce qu'avait pu composer Chance Thomas.
Les bijoux :
Les boucliers et autres armes :
Réactions (31)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?
1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.
-
9 octobre 2024
-
7 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online ouvre les pré-commandes de sa prochaine extension prévue le 6 novembre prochain 62 octobre 2024
-
1 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online dévoile quelques détails concernant sa prochaine extension l'Héritage de Morgoth 922 septembre 2024