La sortie de l'extension "les Corsaires d'Umbar" retardée d'une semaine et quelques pistes pour 2024
Jerry Snook "Cordovan" le chargé de communauté du Seigneur des Anneaux Online recevait cette semaine dans son stream hebdomadaire Robert Ciccolini plus connu sous son pseudonyme Severlin producteur exécutif du jeu.
Ce dernier a annoncé en fin de session le report de la date de sortie de la prochaine extension du jeu "Les Corsaires d'Umbar" initialement prévue le 1er novembre, pour l'heure il faudra attendre une petite semaine de plus soit le 8 novembre.
Il semble que plusieurs rouages méritent d'être peaufinés notamment les modifications sur le système d'artisanat et quelques autres petites choses.
Il apporte également des précisions sur des changements importants à venir, mais pas tout de suite, l'équipe étant pleinement impliquée sur l'extension, ce sera donc plus en 2024.
D'autres petites annonces :
Néanmoins d'ici la fin de l'année, il est possible que le serveur de test Bullroarer passe sur une structure en 64 bits (côté serveur, le client l'est déjà) pour le mettre au banc d'essai, avec des tests de charge. Cela permettra d'expérimenter cette nouvelle configuration, de voir son interaction avec les différents environnements du jeu pour plus tard l'étendre à l'ensemble des serveurs.
Un nouveau launcher : il arrivera, si tout se passe bien, en 2024, et sera couplé avec le passage des serveurs en 64 bits et avec l'arrivée d'un système à double authentification.
L'adaptation de l'interface aux écrans 4K, alors ici aussi c'est l'horizon 2024 qui est annoncé mais peut être avec un peu moins d'enthousiasme. Un premier test sera réalisé avec l'affichage des cartes qui ne devrait plus être totalement en plein écran et dont la taille et l'emplacement pourront être modifiés.
Cela constituera l'étalon des changements des autres panneaux, qui ont été conçu pour être fixes et qui doivent un à un être modifiés. Il est possible que dans le temps de développement disponible, tous les panneaux ne bénéficient pas de cette nouveauté.
En vrac :
- L'équilibrage des classes se poursuivra, mais également en 2024 notamment en début d'année aux alentours de la sortie du prochain raid.
- Il n'est pas prévu de relever la limitation sur le cap du nombre des anciennes écritures
- Concernant le portage sur console annoncée par EG7 (qui a racheté Daybreak et donc Standing Stone Games en décembre 2020), après avoir constaté son coût notamment en raison du contenu déjà présent en jeu. Cela aurait demandé une réécriture pouvant s'assimiler au lancement d'un nouveau jeu - sans pouvoir garantir que tous les systèmes y soit implémenté. C'est pourquoi ce projet a été annulé.
- On ne parle plus niveau graphique de revamp mais de remaster, il est réalisé en interne notamment avec les nouveaux avatars, le compatibilité 4K et des modifications graphiques sur les ombres, nuances, éclairage, l'affichage distant - qui arriveront plus tard et au fur et à mesure.
- Le studio regardera la possibilité d'ajouter des dagues pour le Marin après la sortie d'Umbar (mais rien n'est promis).
- Une refonte des confréries est toujours sur la feuille route, mais elle demande du temps de développement pour ajouter des nouveautés et ce temps est partagé avec la compatibilité 4K, le 64 bits etc. (pas de date)
- Il n'y aura pas de modifications substantielles sur le chercheur d'instances néanmoins des changements pourraient arriver une fois tous les serveurs passés en 64 bits. Il n'est pas impossible que des serveurs soient fusionnés cela dépendra de la capacité de ces serveurs 64 bits à gérer le "lag" inhérent au jeu (sérialisation des données, nombre d'instances simultanées etc).
- Il n'est pas prévu de modifier la progression de niveau dans le jeu (pas de chemin plus rapide hors Aria).
- Un nouveau serveur légendaire devrait faire son apparition dans la première moitié de 2024 (pas de détail).
- Des missions arriveront avec Umbar après la sortie de l'extension, nous pensons que les joueurs vont dans un premier temps monter leur niveau (NdK : qui passe de 140 à 150), nous aimons les missions et elles arriveront a priori après les instances.
- DirectX12 devrait également arriver sur le Seigneur des Anneaux Online, le problème est que le jeu est basé en grande partie sur DirectX9 qui n'est pas nativement supporté par Dx10, 11, 12. Nos ingénieurs travaillent actuellement à couper cette dépendance à DirectX9 (pas de date). [NdK : je valide]
- Il y aura de nouvelles récompenses pour les VIP sur le Seigneur des Anneaux Online - pas de date pour le moment - cela sera dans la même veine que ce qui est prévu pour DDO (NdK : jeu également développé par Standing Stone Games).
- Pour le moment il n'est pas prévu d'ajouter l'API Twitch dans le jeu, c'est dans la liste mais assez bas par rapport au temps d'ingénierie disponible.
- Pas de projet immédiat pour ajouter de nouveaux instruments de musique mais nous aimerions le faire
- Pas de modifications sur le fonctionnement des fourre-tout à court terme
NdK : note de Kaels
1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.
-
9 octobre 2024
-
7 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online ouvre les pré-commandes de sa prochaine extension prévue le 6 novembre prochain 62 octobre 2024
-
1 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online dévoile quelques détails concernant sa prochaine extension l'Héritage de Morgoth 1022 septembre 2024
Réactions (11)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte