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Journal des développeurs : mise à jour du système d'excavation

Système d'excavation

Bonjour, je suis Mitth, l'un des concepteurs de systèmes qui travaille sur la mise à jour du système d'excavation à venir ! J'aimerais parler de la façon dont nous voyons l'état actuel de l'excavation et sur ce que nous prévoyons pour Le retour à Carn Dûm.

Ces changements se répartissent dans les catégories suivantes, dont je vais vous parler :

  • Ajustements de l'équilibre général : Réduction des modificateurs de santé, de dégâts et de la portée d'alerte pour les ennemis des niveaux de difficulté moyenne à élevée.
  • Modifications des méchancetés : De nouvelles méchancetés, des ajustements aux méchancetés existantes et une rotation plus rapide des méchancetés.
  • Regroupement des gemmes d'excavation : Moins de gemmes pour plus d'espace dans l'inventaire.
  • Mises à jour des récompenses : Plus de choix, de meilleures récompenses, et suppression des récompenses les moins intéressantes.

Ajustements de l'équilibre général :

Nous réduisons les modificateurs de difficulté pour les dégâts et la santé des ennemis, en particulier dans les niveaux 5 à 10. Nous voulions que les excavations soient un défi, mais la difficulté générale des niveaux intermédiaires et élevés s'est avérée plus élevée que nous ne le souhaitions.

Nous diminuons également la portée d'alerte des ennemis dans les niveaux supérieurs. Les ennemis ont un rayon de « perception » et d'« appel à l'aide » qui attire d'autres ennemis dans la zone une fois alertés, et ces rayons sont actuellement trop grands, ce qui entraîne un déferlement de mobs lorsque les ennemis proches alertent des mobs plus éloignés. Nous voulons que la discrétion soit une compétence importante, nous allons donc diminuer la taille de ces rayons.

Changements relatifs aux méchancetés :

La rotation des méchancetés passera d'un cycle hebdomadaire à un cycle quotidien et une sixième variante sera ajoutée. Cela permet d'en accroître la variété et de s'assurer que si vous avez des difficultés avec la combinaison du jour, vous pourrez avoir une expérience différente le lendemain. Nous réorganisons également les méchancetés par type, et ne mettons qu'un seul type dans chaque variante. Cela vous évite de rencontrer plus d'un endroit critique qui vous inflige des dégâts, par exemple, quelle que soit la combinaison du jour.

Nous ajoutons de nouvelles méchancetés qui vous donnent la possibilité de contrer leurs effets, ce que nous appelons un « contre-pouvoir fort » dans le monde de la conception de jeux. Nous allons ajouter :

Des compétences de monstres épiques – Ce sont des compétences de méchanceté ennemies à induction puissante mais lente. Un seul ennemi attaquant pourra utiliser ces compétences pendant le temps de récupération de la compétence de méchanceté, cet ennemi brillera et vous pourrez interrompre son induction. Si vous ne le faites pas, la compétence sera lancée !

Endroits critiques maudits – Ces endroits critiques sont créés par les ennemis sur eux-mêmes pour se soigner, infliger plus de dégâts et obtenir d'autres avantages. Vous devrez éloigner l'ennemi de son emplacement pour annuler l'effet.

Nous remplaçons ou retravaillons certaines méchancetés, en particulier aux niveaux intermédiaires et bas, qui n'ont pas de contre-pouvoir fort. Notez que certaines méchancetés de niveau supérieur comme Vengeance ou Hydre ne sont pas destinées à être contrées directement. Nous rééquilibrerons également certaines méchancetés comme Tempête de feu, qui sera plus faible qu'elle ne l'est actuellement.

Regroupement des gemmes d'excavation :

Nous réduisons le nombre et le type de gemmes que le système d'excavation requiert. Quatre gemmes pourront être utilisées sur 12 niveaux, chaque gemme permettant de débloquer trois niveaux d'excavation (1-3, 4-6, 7-9, 10-12 une fois le système étendu). Les gemmes n'auront plus de versions fissurées, et les joueurs obtiendront la gemme suivante lorsqu'ils auront réussi une excavation. Vous obtiendrez deux gemmes lorsque vous vous trouvez à la limite d'un groupe de niveaux, comme le niveau 3 ou 6, pour obtenir les gemmes du groupe actuel et du groupe suivant. Les gemmes sont uniques, vous n'obtiendrez donc pas de deuxième gemme si vous en avez déjà une. Si vous échouez à une excavation, vous devrez soit acheter une gemme avec de l'argent, soit recommencer le niveau précédent pour obtenir la gemme suivante. Les prix restent bas pour faciliter le processus d'achat. Toutes les gemmes actuelles pourront être vendues, vous pourrez donc obtenir de l'argent pour obtenir des gemmes supplémentaires.

Mises à jour des récompenses :

Nous vous avons entendu, vous voulez plus de titres d'excavation ! Nous allons ajouter deux quêtes hebdomadaires à l'excavation, une pour terminer un certain nombre d'excavations à n'importe quel niveau, et une autre pour terminer un plus petit nombre d'excavations à partir du niveau 6. Les récompenses pour ces quêtes seront de l'XP de vertu et des titres d'excavation.

Nous ajoutons également nos premières instances aux excavations, avec l'introduction de l'école de Tham Mirdain et de la bibliothèque de Tham Mirdain ! Dans ces instances, vous aurez également une petite chance d'obtenir une deuxième boîte d'excavation rare, avec des récompenses rares, ainsi que de meilleures chances d'obtenir cette boîte rare dans les niveaux supérieurs.

Nous avons également entendu vos avis sur les récompenses de bas niveau accordées par les niveaux supérieurs. Nous avons donc retiré les pires récompenses individuelles des niveaux 7 à 10 et remplacé les boîtes d'artisanat aléatoires par une boîte de sélection d'artisanat. Nous allons également retirer les fruits pourris et les morceaux de charbon des butins.

Merci d'avoir lu !

Nous savions que l'excavation était un système ambitieux lorsque nous l'avons lancé avec Avant l'Ombre, et nous savions qu'il faudrait du temps pour construire, peaufiner et adapter ce système pour le jeu en direct une fois que les joueurs commenceraient à l'utiliser. Et c'est ici que vous intervenez ! Qu'est-ce que vous aimez, ou pas, dans les excavations ? Quelle a été votre expérience avec les excavations ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires. Merci à tous !

Mitth
Équipe des systèmes, Le Seigneur des Anneaux Online

Source : https://www.lotro.com/news/lotro-dev-diary-delvings-update-fr

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