Annonce
Le code de la semaine : MOUNTHASTE pour +20% de vitesse de monture et -25% sur : une sélection de créatures apprivoisées et de cerfs-volants une sélection d'objets pour domicile une sélection de montures

Le guide du Festival de Yule

Cordovan vient de publier le nouveau guide concernant le Festival de Yule et présentant les nouvelles récompenses disponibles.

Festival de Yule 2022

Guide du festival de Yule

Alors que la fin de l'année approche et que le temps se refroidit, tous les joueurs de la Terre du Milieu se réunissent pour s'amuser ! Notre festival de Yule annuel vous propose des jeux, des récompenses et de nombreuses autres façons de fêter la venue de l'hiver !

Le festival de Yule 2022 commencera le jeudi 8 décembre à 16h00 (heure de Paris) et se terminera le mardi 3 janvier 2023 à 9h00 du matin !

Comment y accéder :

Lorsque le festival de Yule sera actif, les joueurs recevront une quête lors de la connexion, intitulée « Le Festival de Yule est arrivé ! » qui leur accordera une carte de la ville d'Hibernaville, située à Rivegel, où de nombreuses activités du festival auront lieu. Hibernaville n'est pas accessible directement en voyageant dans le monde de jeu principal, mais vous pouvez y accéder par l'intermédiaire des maîtres des écuries ou des cartes. Les joueurs peuvent se rendre à Rivegel grâce à un maître des écuries spécial qui apparaît près des maîtres d'écurie habituels dans Bree Ouest, Grand'Cave, la Cour de Frérin, et Celondim, en plus de toutes les cartes d'Hibernaville acquises.

Une fois arrivé à Hibernaville, parlez à Mara Bassableux pour récupérer « L'esprit des festivités », qui vous donnera ensuite votre première quête du festival, « Agitation festive (Intro) ». Parlez à Mara à nouveau pour obtenir « L'esprit de Yule » et complétez les quêtes du festival de Yule pour le terminer ! REMARQUE : Il y a pour vingt jours de quêtes de participation à l’Agitation festive et à l’Esprit de Yule. Prenez les dispositions nécessaires !

Voici les emplacements des différentes quêtes et activités du festival de Yule :

  • Hibernaville – Ce village pittoresque niché dans la petite vallée de Rivegel est le principal lieu des activités de Yule.
  • Pré aux festivités du Pays de Bree – Situé aux coordonnées [24,7 S, 51,6 O], cette zone de festival propose des quêtes ainsi que des courses de chevaux.
  • Duillond – Plusieurs quêtes sont disponibles près de la scène de danse à Duillond, juste au sud du maître des écuries.
  • Arbre de la Fête – Situé dans la Comté, situé à [29,9 S, 71,5 O], près de Hobbitebourg. Plusieurs quêtes y sont disponibles !
  • Auberge du Palais de Thorin – Située près de la Cour de Frérin, accessible de l'extérieur juste à gauche de l'entrée principale du Palais de Thorin. Vous serez transportés jusqu'à l'arène du festival. Si vous faites demi-tour et repassez par la porte, vous entrerez dans l'auberge du Palais de Thorin. Vous pouvez également atteindre l'auberge en passant par le Palais de Thorin.
  • Course de la Comté – Située dans les Champs de Grand'Cave, dans la Comté, à [35,3 S, 73,2 O].

Le festival de Yule comprend également deux instances disponibles via le Chercheur d'instance, auquel vous pouvez accéder en appuyant sur les touches Maj+I en jeu :

  • Seigneur des coffres : Storvâgûn
  • La bataille de Rivegel 
762.jpg

Que faire :

Hibernaville et d'autres lieux offrent des dizaines de quêtes qui vous permettent de fêter l'arrivée de l'hiver en Terre du Milieu ! C'est l'occasion de manger, de boire et de s'amuser, mais aussi de faire quelques bêtises ! Vous ramasserez du bois de chauffage, rassemblerez des provisions, réapprovisionnerez la bière, ferez des bonhommes de neige, participerez à une pièce de théâtre, et bien plus encore ! Vous pouvez même affronter vos amis dans une bataille de boules de neige !

En terminant des quêtes pendant le festival de Yule, vous recevrez des jetons du festival de Yule, et en terminant les instances, vous recevrez des jetons des festivités, que vous pourrez dépenser pour obtenir d'incroyables récompenses !

803.jpg

À propos du théâtre de Rivegel :

Le théâtre GLOBE d'Hibernaville est un excellent moyen d'assister à une représentation de « Sacquet le Fou » ou même de devenir acteur ! Si vous êtes acteur, vous devrez cibler le public, puis exécuter les mouvements appropriés selon les instructions. Si vous êtes dans le public, vous vous équiperez de pétales de fleurs et de fruits pourris provenant du stand de vente, et vous lancerez des fleurs si les acteurs reproduisent correctement les emotes, ou des fruits si ce n'est pas le cas ! Vous devez rester jusqu'à la fin du spectacle pour obtenir vos jetons du festival de Yule.

À propos de la bataille de boules de neige :

Il s'agit d'une quête répétable qui dure quelques minutes et qui vous donne l'occasion d'assaillir d'autres joueurs avec des boules de neige ! Cet événement est uniquement disponible lorsque le PNJ Cecil Voller est actif à l'extérieur de l'arène. Lorsque le cercle de quête apparaît au-dessus de la tête de Cecil, vous pouvez acquérir la quête et ensuite continuer dans l'arène jusqu'à la fin de la bataille.

Autres lieux de quêtes :

  • Pré aux festivités du Pays de Bree – Préparez de la nourriture et des boissons pour le festival et participez à des courses de chevaux !
  • Duillond – Répandez la magie de Yule en récoltant du gui et en rassemblant des matériaux pour fabriquer des couronnes à offrir !
  • Palais de Thorin – Récoltez des baies pour préparer un dessert spécial et ramassez de la neige pour le Pays de Bree !
  • Arbre de la Fête – Récupérez des rubans et des nœuds pour les Hobbits et faites couler à flots la bonne humeur et le cidre chaud en ramassant des pommes !
  • La Ligue des Tavernes et Confrérie de la cervoise sont également à votre recherche ! Trouvez leur représentant le plus proche à différents endroits du jeu pour commencer.

821.jpg

Missions et instances :

Assurez-vous de parler à Mara Bassableux et d'obtenir la quête « Une mission pour ramener la bonne humeur », puis faites des missions tout au long du jeu pour terminer la quête ! Une prouesse est également associée à cette activité.

Les instances Seigneur des coffres : Storvâgûn et Yule : La bataille de Rivegel ne sont disponibles que pendant le festival de Yule ! La bataille de Rivegel peut être jouée en solo, à deux, en petit groupe ou en groupe de six personnes, et Seigneur des coffres : Storvâgûn est disponible en tant qu'instance à 6 joueurs.

Jetons de festival dorés :

Les jetons de festival dorés sont une monnaie d'échange unique associée au Festival de Yule, ils peuvent être obtenus avec soixante-quinze jetons du festival de Yule ou en accomplissant une prouesse appelée « Plus on est de fous, plus on rit ». Ces jetons peuvent être échangés auprès de Dawson Berwick contre des objets d'ornementation spéciaux !

802.jpg

Récompenses :

Le festival de Yule est l'un de nos festivals les plus anciens et offre de nombreuses récompenses chaque année ! Des objets d'ornementation, des décorations d'intérieur, des montures et montures de guerre, des créatures apprivoisées, des tenues, des emotes et bien plus encore sont disponibles, avec de nouveaux objets qui font leur apparition et d'anciens objets qui reviennent !

Nouveautés 2022 :

  • Habits du randonneur des neiges
  • Toque du randonneur des neiges
  • Bottes du randonneur des neiges
  • Manteau du randonneur des neiges
  • Manteau à capuche du randonneur des neiges
  • Mitaines du randonneur des neiges
  • Étagère à mitaines du randonneur des neiges (objet de décoration)
  • Couronne du randonneur des neiges (objet de décoration)
  • Tome du chevreau de Yule festif
  • Chaise à roulettes (objet de décoration, non lié, peut être utilisé pour s'asseoir)
  • Cheval du randonneur des neiges
  • Poney du randonneur des neiges
  • Monture du randonneur des neiges
  • Caparaçon du randonneur des neiges
  • Licol du randonneur des neiges
  • Selle du randonneur des neiges
  • Cerf tressé du randonneur des neiges (Troc des festivités de Yule, objet de décoration)

De plus, pendant le festival de Yule, des cadeaux Hobbits spéciaux sont disponibles, notamment un nouveau bonhomme de neige d'entraînement et un mannequin de neige d'entraînement ! Les niveaux d'objets des récompenses de l'instance Storvâgûn ont également été mis à jour.

Toutes les nouvelles récompenses du festival sont disponibles auprès d'Alex Legris, dans la liste des « Nouvelles récompenses ». Il n'est pas nécessaire de terminer la prouesse « Plus on est de fous, plus on rit » pour pouvoir échanger de nouvelles récompenses. Les récompenses plus anciennes sont disponibles auprès d'une variété de marchands, et les anciennes montures peuvent nécessiter que vous terminiez des prouesses du festival de Yule pour accéder au troc. Vous pouvez trouver tous ces marchands près des portes d'Hibernaville. Les marchands de monture sont à l'extérieur, et les autres à l'intérieur.

743.jpg
742.jpg
741.jpg
721.jpg
Source : https://www.lotro.com/guides/lotro-yuletide-festival-guide-fr?locale=fr_FR

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.