Annonce
Le code de la semaine : CRAFTSOLV pour un dissolvant universel et -20% sur : - le coffre de banque et le stockage partagé - les emplacements d'inventaire

Seigneur des Anneaux Online : Q&R avec le producteur pas de nouveau moteur graphique mais des améliorations et du contenu HL en 2023

Le producteur exécutif du Seigneur des Anneaux Online s'est de nouveau plié à une session de questions / réponses sur Twitch. Au programme, du contenu HL en 2023 avec la MàJ 35, un nouveau cluster et un raid, nous partirons vers une zone sentant bon l'eau salée, des améliorations graphiques mais sans changement de moteur et quelques autres choses...

Questions réponses avec Severlin septembre 2022

 

Il y aura d'autres streams avec les différents développeurs du jeu notamment Scenario. Durant les prochains mois il y aura des communications le vendredi avant la sortie d'Avant l'Ombre.
Nous travaillons sur l'authentification à double facteurs nous ingénieurs sont dessus, nous avons commencé à coder cela, nous en reparlerons début 2023.
La MàJ 33.2 arrivera la semaine prochaine (il peut y avoir un report) (NdK : les Hobbits MdS en délire on vous voit).


Confrérie :

Les changements sur les confréries arriveront en 2023, nous sommes toujours en train d'en parler, je ne peux donc pas en parler plus avant, nous savons ce que nous voulons faire et nous évaluons en ce moment le travail des ingénieurs pour voir ce que nous pourrons mettre effectivement en place.


Lag :

Nous avons eu des pics de lags, nous avons remis au coup du jour des outils permettant de nettoyer notre base de données ce qui a causé comme toute tâche de fond du lag.
Cette opération qui a démarré il y a trois semaines arrive à sa fin. Cet "extra lag" devrait ^donc être fini.
Nous avons identifié des causes de lag dans notre système de quêtes. Personne à sa création n'aurait pensé que 15 ans après ce système nous poserait problème.
Toute le système de quête est imbriqué, les quêtes sont des suites et certaines sont liées à des compétences qui ajoutent en plus de pointes de lags sur la bande de données. A ce système s'ajoute celui des prouesses.
Nous avons identifiés de nombreux points à corriger. Notre équipe d'ingénieurs a été renforcée et vous verrez des améliorations dans les semaines à venir.

Serveurs 64 bits :
Nous devons changer de nombreuses choses notamment entre les différents logiciels et environnements pour les passer en 64 bits. Nous travaillons toujours à résoudre un problème posé par le chat.

Shadowfax va t'il fermer ?

Les serveurs légendaires qui arrivent au niveau de nos serveurs live voient s'ouvrir des transfert pour rejoindre les autres Mondes.
A l'issue il aura effectivement vocation à fermer.

Le changement de personnages est un peu long

C'est lié à la bande de données plus le caractère a fait de contenu plus il y a de données à charger.

Graphismes :

Il n'y aura pas de changement de moteur mais nous allons continuer à travailler à l'amélioration de l'existant. A ajouter de nouvelles tech, des effets de lumières, du rendu de textures, plus d'options sur les personnages (cheveux, barbes etc...). Nous allons continuer à améliorer les graphismes.

Pour l'année prochaine ?

Les joueurs peuvent s'attendre à de nouveau gros contenu à l'automne. Il est un peu tôt pour dire où nous irons à l'automne 2023. Si vous aimez l'odeur des embruns vous devriez être satisfaits c'est tout ce que je peux dire pour le moment.

Du contenu pour les joueurs End games ?

Avec la MàJ 35 il y aura du contenu pour les joueurs au niveau maximum avec un nouveau cluster d'instances - il y aura plusieurs instances plus d'une à trois plus d'une à six - nous sommes encore en train de le planifier. Le système de difficulté "Delving" sera ajouté dans plus de nos missions / escarmouches. Cette MàJ 35 sera du niveau maximum.
Cela permettra notamment d'acquérir plus de tracery. Les défis ajoutés par le système Delving pourront intéresser l'ensemble des joueurs.
Le prochain raid arrivera en 2023 il est trop tôt pour dire s'il arrivera avec la MàJ 35 ou plus tard.

(NdK nous sommes actuellement à la 33, Avant l'Ombre sera la 34, la MàJ 35 arrivera l'année prochaine)

Le système Delving :

Vous aurez une pierre qui permettra de lancer ce nouveau système si vous réussissez cette difficulté vous en aurait une de niveau 2 qui vous permettra de passer à la suite etc.
Cela vous permettra d'obtenir des récompenses différentes. Vous pourrez également du niveau 1 à 4 par exemple via un vendeur. Cela ne sera pas forcément linéaire.
Vous pourrez avoir des armures soit via un système de monnaie soit en les lootant directement.
Pour les armures disponibles elles seront environ du niveau du raid.

Le client 32 bits pourra t'il encore fonctionner après la fin de l'année ?

Nous allons proposer un nouveau launcher - le notre est vieux et provoque des fois des problèmes d'installation. Cela devrait permettre de résoudre notamment les soucis des personnes qui passent du launcher 64 au 32.
C'est un projet long terme qui va avec le projet d'authentification à double facteur.

Le système de difficulté va t'il arriver dans l'ensemble du jeu ?

Cela peut poser problème dans certaines vieilles régions. C'est quelque chose que nous regardons, mais en ce moment nous privilégions la création de contenu.
(NdK : c'est un système qui existe sur les serveurs légendaires et qui permet de modifier la difficulté du jeu dans les zones d'exploration)

Recrutez vous un nouveau producteur ?

Pas pour le moment nous cherchons en priorité à embaucher un lead designer.

Allez vous continuer à faire des changements sur les classes ?

Nous allons avec la prochaine mise à jour nous allons introduire des nouveautés sur le Ménestrel. Nous allons regarder les retours sur le Méné. Nous poursuivrons l'équilibrage des classes, et il n'est pas impossible que d'autres classes voient également un changement sur leurs arbres.
Il y aura encore d'autres session d'équilibrages sur les autres classes à venir.
Je ne veux pas annoncer les changements à venir car les joueurs vont le prendre comme une promesse et mon équipe risquerait de ne pas être d'accord. Nous évaluons tout cela.

Compte à vie :
Ce type de compte ne reviendra pas.

Des nouvelles sur le Hobbit des Rivières ?

Pas de promesse mais peut être l'année prochaine.

Les nouvelles aventures

Il pourrait y avoir de nouveaux épisodes mais pas plus de précision.


Il y aura t'il une mise à jour des anciennes zones de départ ?

Nous avons avec Avant l'Ombre une nouvelle zone de départ qui va arriver.

Il y aura t'il un nouveau serveur ?

Oui nous souhaitons ajouter un nouveau serveur temporaire où les gens pourrons aller et venir pour désengorger les serveurs plus chargés en terme de fréquentation.

Il devrait y avoir un items de poche permettant de désactiver l'XP qui devrait arriver en jeu. Pas de date.

Il y aura t'il un retour de l'accélérateur de réputation notamment pour le "vieux contenu" ?

Il faut que nous en parlions en interne.

Le marché de Lalia

Je n'ai pas d'information sur une mise à jour du marché.

Des changements sur l'interface ?

Nous ferons des changements pour les moniteurs 4K pas de date.

Les transferts depuis les Mondes fermés...

Pas de date pour le moment.

Est ce que Avant l'Ombre remplace les zones de départ des Hobbits, Elfes etc...

Nous aimerions ajouter une option permettant de choisir notamment pour que des groupes de différentes races puissent jouer ensemble (pour les nouveaux joueurs). Cela ne fonctionnera pas en revanche pour des questions de Lore pour les Haut-Elfes et les Haches Robustes.

Avant l'Ombre est une mini extension, les VIP auront une ristourne sur son achat.
Les détails sur son prix, les bonus etc... arriveront plus tard.

Source : https://www.twitch.tv/videos/1592538174

Réactions (21)

Afficher sur le forum

  • En chargement...