Annonce
Le code de la semaine : DEFENCEBUFF pour un tome de défense et -30% sur : Une sélection de décorations d'intérieur Une sélection d'ensembles d'objets pour domicile Les titres de propriété Une sélection de capes

Région bas level, instance à six joueurs le producteur exécutif Severlin parle du futur du Seigneur des Anneaux Online

Severlin le producteur exécutif du Seigneur des Anneaux Online parle de la feuille de route des mois à venir.

Entre amélioration des performances, serveurs tampons et zone "bas niveau" : Les Anneaux de pouvoirs de Prime vidéo sont en ligne de mire.

Questions réponses Severlin août 2022

On peut le dire Severlin avait le pire micro de l'histoire - Ce résumé n'est pas un verbatim exact de cet échange que vous pouvez retrouver sur Twitch. Il  peut y avoir quelques interprétations (NdK : note de Kaels)

Le question réponse de Severlin :

Nous travaillons à une grosse mise à jour pour l’automne. Il y aura quelques nouveaux systèmes mis en place.

Il devrait y avoir bientôt une grosse annonce. Nous aurons une communication aux alentours de la GamesCom (Cologne Allemagne) et nous parlerons à nos joueurs allemands car nous serons présents. (NdK : une première depuis un âge)

Il y aura donc une mise à jour à l’automne de la taille de la guerre des trois sommets vers l’automne. Ce sera un contenu de plus bas niveau.

Plus largement nous sommes dans une période de transition car nous avons embauché de nouvelles personnes et nous sommes en train de les former.
Nous avons actuellement beaucoup de contenu de mi-niveau et nous allons devoir faire avec, mais nous ne pouvons pas rester dans cet espace où votre personnage principal (niveau 140) n’a plus rien à faire. Nous y apporterons des solutions dans une paire de mises à jour.
Dans les prochaines mises à jour nous raconterons un nouvel arc, nous apporterons une instance 6 joueurs – qui pourra être joué à niveau max et nous allons (après la MàJ de l’automne) nous concentrer vers le contenu haut niveau.

Un nouveau système fera son apparition qui fonctionnera notamment sur les missions et qui permettra de rendre certains de nos contenus plus difficiles. Cela sera via une pierre à activer dans ces instances, missions et escarmouches qui permettront de modifier la difficulté – au début en tout cas le contenu concerné sera limité. Cela permettra entre autres de gagner des tracery.
Ce système « Delving » (NdK si je comprends bien) sera appliqué à la nouvelle instance 6, aux missions, mais également aux nouvelles escarmouches qui seront ajoutées. 

Pour le futur ce système sera appliqué aux futurs contenus notamment pour le ‘ « End-Game » avec d’autres instances à six.

Typiquement quand vous arriverez dans certains endroits, pour le moment c’est dans les missions – c’est pour nous l’environnement idéal pour le tester – vous pourrez activer une pierre de Delving et le contenu deviendra plus dur.

Cela s’appliquera aux missions, à la nouvelle escarmouche et également aux anciennes. A plus long terme cela devrait nous permettre d’épicer un peu plus de contenu.

Il permettra de remettre au goût du jour les escarmouches même pour nos joueurs HL.

PvMP :

Le travail sur le Pvp va se poursuivre, Orion va continuer a travailler dessus, il aime ça, il apprécie échanger avec la communauté sur le sujet.

Il y a encore des modifications à venir sur l’équilibrage, c’est compliqué car dans la façon dont est construite le PvP il faut faire beaucoup de petits changements sur de nombreux aspects pour arriver à un résultat. Orion poursuit son travail, cela arrivera en « live » probablement après notre prochaine grosse mise à jour. Il y aura des sessions de test sur Bullroarer.

Le Lag

Ici aussi le travail se poursuit.

Les raids aussi influent sur le lag dans la façon dont les dégâts, les effets sont redistribués, l’espace utilisé c’est un peu comme une caisse de résonance qui diffuse le lag sur cet aspect (NdK : cette partie est totalement interprétée).

Nos ingénieurs travaillent actuellement par exemple sur le système de quêtes, initialement le système du jeu n’a pas été créé pour contenir des dizaines de milliers de quêtes.

Nous revoyons actuellement cet aspect, notre outil de nettoyage de la base de donnée va également être revu afin d’être plus efficient, il faut rendre cet aspect également plus performant.

Nos serveurs vont également être mis à jour avec des systèmes plus modernes, c’est un projet à long terme.

Le serveur privé « Echo of Angmar »

(NdK serveur privé permettant de jouer au jeu tel qu’il était jusqu’à la mise à jour 11)

J’admire l’enthousiasme de cette équipe qui veut monter un serveur privé. Nous avons communiqué sur ce sujet sur le forum. Nous devons protéger le travail que nous avons fait depuis des années sur le Seigneur des Anneaux Online, c’est notre héritage.

Est-il possible d’avoir des fourre-tout plus grand ?

Nous pouvons regarder. J’avoue que je ne m’étais pas préparé à répondre à des questions sur les fourre-tout. C’est possible je vais poser la question.

Est ce que le golf va arriver en nouveau loisir ?

Nous voulons ajouter de nouveaux loisirs et ce depuis longtemps, il faut juste prioriser ce que nous pouvons faire, nous aimerions en ajouter, mais je n’ai rien à annoncer pour le moment.

Le serveur Pvp Bombadil

(Question de Electraa joueur FR)

A court terme à l’automne nous voulons créer des serveurs de débordement avec des transferts gratuits tant pour y aller que pour en partir. Cela permettrait de partir d’un serveur très peuplé vers un serveur où il y a moins de lag.

Cela sera notre priorité en matière de nouveaux serveurs.
Je pense que les landes d’Etten seront pour l’heure le meilleur refuge de nos joueurs PvPMP.

Les grandes batailles

Elles ont été créées pour raconter une histoire précise à l’époque du gouffre de Helm. Il n’est pas prévu de les revisiter ou d’en ajouter à court terme.

Les serveurs :

Nous avons des améliorations sur DDO que nous souhaitons apporter au SdAO, il faut que nos ingénieurs arrivent à le transposer.

Encore une fois, sur un serveur ou se jouent de nombreux raids, il va y avoir un effet de halo ou le lag va se propager au reste du monde. C’est assez spécifique à ce mode de jeu en 12 joueurs, c’est moins le cas sur des instances à 6 nous travaillons sur ce souci.

C’est pour cela que nous devons être prudents dans notre développement des raids.

Nous avons avancé sur les serveurs 64 bits, nous étions prêts mais un problème sur le chat qui ne fonctionne pas sur ces serveurs et nous devons donc poursuivre nos efforts. Nous devons arriver à passer tous nos anciens programmes sur un système 64 bits qui permettra de traiter plus d’informations et sur nos serveurs et de mieux utiliser la mémoire.

A l’automne il est possible que nous ouvrions des transferts gratuits entre les serveurs particulièrement peuplés et touchés par le lag vers d’autres plus fluides.

Les graphismes

Comme nous l’avons annoncé nous regardons à actualiser notre code et nos textures en jeu, qui sont un peu anciennes et qui ont besoin d’être mises à jour. Ce type de projet prend du temps, il faut dégager les ressources nécessaires, c’est tout un processus, j’espère que nous pourrons en parler un peu plus tard.

Nouveau producteur

Raninia a quitté la compagnie, nos efforts pour le moment sont pour embaucher un lead content. Le poste de producteur sera ouvert ensuite.

Nous allons essayer de garder le rythme de publication de la lettre du producteur à 4 mois.

Authentification à plusieurs facteurs

Nous avons fait des progrès, je n’ai pas encore de date à annoncer, mais c’est quelque chose qui devrait arriver.

Des mises à jour prévues sur le système de récompenses des objets légendaires ?

De nouvelles récompenses seront ajoutées avec la nouvelle saison (mi août).

Des changements sur les confréries ?

Nous voulions le faire cet automne mais ça devrait arriver l’année prochaine.

Il y aura un nouveau raid l’année prochaine.

Concernant les personnages de nouvelles personnalisations cheveux, barbes etc…

Nous y travaillons, actuellement nous sommes sur les Humains, et nous souhaitons que vous puissiez différencier vos personnages.
Il n’y a pas de date à annoncer pour le moment. Cela pourrait arriver en 2023 mais cela ne concernera pas toutes les races en même temps. Chaque changement doit être fait race par race ce n’est pas quelque chose que nous pouvons créer et dupliquer sur l’ensemble des races. C’est un projet à long terme.

Le ray tracing dans le SdAO ?

Pour le moment nous devons améliorer nos problèmes de performances car ce système est gourmand en ressources. Qui plus est tous nos joueurs ne seront pas en capacité d’en bénéficier car il demande un équipement spécifique. Ce n’est pas d’actualité.

 Le système de difficulté des serveurs légendaires arrivera t’il sur les serveurs classiques ?

Oui à terme, cela sera appliqué aux serveurs classiques.

Transfert depuis les Mondes fermés :

Cela devrait être possible cette année. (NdK : Estel <3)

Le VIP :

Nous souhaitons toujours que le VIP reste compétitif, et ajouter de la valeur à cet abonnement par exemple que certaines choses soient moins chères pour les VIP (NdK cela se fait déjà sur DDO, les mises à jour payantes sont moins chères) .

Serveurs Européens

Je n’ai pas les ressources nécessaires pour amener les serveurs en Europe. Je sais que vous aurez peut être un peu de mal à l’entendre,  mais le gros du lag ne vient pas de votre côté mais du notre.

(NdK rappelez-vous du temps de la transition effectivement il n’y avait pas eu de grosse différence c’est au fil du temps que c’est devenu plus compliqué)

Le Hobbit des Rivières

Cela arrivera l’année prochaine. (NdK on a déjà entendu cette phrase)

Les packs de soutien :

Ces packs sont un moyen de soutenir SSG et nous permettre d’un autre côté de rendre plus de choses gratuites en jeu.

Nous aurons d’autres packs avec de nouvelles récompenses dans le futur.

Où allons nous aller dans le futur ?

Nous ferons une annonce aux alentours de la DevCom (du 24 au 28 août)

Réactions (39)

Afficher sur le forum

  • En chargement...