Annonce
Le code de la semaine : CRAFTSOLV pour un dissolvant universel et -20% sur : - le coffre de banque et le stockage partagé - les emplacements d'inventaire

Ji Ham annonce des investissements pour le Seigneur des Anneaux Online avec la série d'Amazon en ligne de mire

Fin 2020, Enad Global 7 rachetait Daybreak Games pour 300 millions de dollars. Depuis, Robin Flodin, le PDG d'Enad Global était débarqué et Ji Ham patron de Daybreak prenait temporairement la tête du groupe. Souhaitant rassurer les investisseurs il annonçait des investissements à court terme sur les deux valeurs sûres du groupe DCUO et le Seigneur des Anneaux Online. 

JiHam.jpg

Välkommen ! Tout avait si bien commencé

C'était en décembre 2020 et Daybreak, à la grande surprise des observateurs, était racheté par un "petit" groupe Suédois Enad Global 7 fondé par Robin Flodin. La transaction annoncée à 300 millions de dollars mettait des étoiles dans les yeux des différentes communautés de joueurs des titres Daybreak, de nouvelles opportunités s'ouvraient et très rapidement Robin Flodin faisait part de projets plutôt intéressants concernant son nouveau portefeuille de jeux. 

Las, quelques mois plus tard, et avec un court d'action en berne, Flodin annonçait son départ (avec une période de transition de six mois) et Ji Ham, toujours à la tête de Daybreak prenait temporairement sa place au sein de la compagnie en attente du recrutement d'un nouveau PDG.

Dans l'ombre, nul doute que Jason Epstein le très discret propriétaire de Daybreak et de Standing Stone Games, et devenu troisième actionnaire d'Enag Global 7 a su mettre en abime la stratégie du groupe et proposer aux actionnaires quelques modifications dans le management. 

Des investissements à court terme pour les gouverner tous...

Ji Ham s'est fendu d'une vidéo de présentation de la nouvelle stratégie aux actionnaires. Et c'est un fait nouveau, Daybreak n'avait pas vraiment l'habitude de communiquer.

Il rappelle ainsi que deux titres sont une source fidèle et régulière de revenus dans le groupe : DC Universe Online (DCUO) et le Seigneur des Anneaux Online (SdAO - LotRO). Il convient et c'est assez rare pour le souligner que sous la période Daybreak, il n'y a pas eu assez d'investissements sur les deux jeux, et qu'un espoir était né lors du rachat : les suédois mettraient la main au portefeuille. 

(Les mêmes arguments avaient été développés quand Daybreak était arrivé en Terre du Milieu, il devait apporter ses lumières technologiques en termes de launcher, serveurs et quelques autres choses et ainsi devenir le phare dans la nuit des Béornides, Elfes, Hobbits, Hommes et Nains avec le succès que l'on connait).

Cette fois ci, Ji annonce que sous 12 à 18 mois le Seigneur des Anneaux Online fera l'objet d'investissements conséquents. Il ne donne pas de détail sur la portée pratique des ces derniers. Néanmoins il parle de remasteriser les titres (DCUO est également évoqué) afin de profiter à la fois de la sortie de la série "le Seigneur des Anneaux" produite par Amazon, et du retrait de ce même Amazon du projet de MMO en Terre du Milieu.

Comme il le rappelle le Seigneur des Anneaux Online, est bien le seul jeu en ligne développant l'univers de Tolkien

On ne parle plus ici de portage sur console de nouvelle génération (et à moins de découper certains aspects du jeu à la hache (Naine) cela semble bien difficile). 

Est-ce cela sera une refonte graphique que tous les joueurs appellent de leur vœux ? Une refonte des zones de départ ? Une nouvelle interface ?

Nul ne le sait à présent, mais la nouvelle reste réjouissante est que dans tous les cas la réponse arrivera sous 12 à 15 mois, autrement dit un battement de cil pour nos amis Elfes.

Réactions (22)

Afficher sur le forum

  • En chargement...