Aza'Chou vous envoie ses amitiés, Radio Sira se prépare à émettre

Les très prolifiques Aza'Chou et Pom d'Epi vous proposent de participer à Radio Sira, une émission sur Youtube vous permettant de parler du Seigneur des Anneaux Online.

Aza'Chou vous envoie ses amitiés, Radio Sira se prépare à émettre

Vous les connaissiez au travers de leurs animations sur le Serveur Sirannon, mais également grâce à leur site sur la mode en Terre du Milieu. Ils vous proposent une nouvelle aventure parlée.

Ainsi Radio Sira sera diffusée sur un format Youtube pré-enregistré (n'ayez donc pas peur du savonnage lié au direct) les sujets abordés iront des actualités du Seigneur des Anneaux Online, aux publicités (confréries, magasins, créations, animations et demandes des joueurs) à des entretiens.

Un projet communautaire bien sympathique, n'hésitez pas à les contacter ! 

Le message des organisateurs : 

Quel est le projet ?

Avec Aza’Chou, nous avons réfléchi à une nouvelle idée de projet. Une sorte d’émission, enregistrée sur Discord et en jeu qui serait diffusée sur Youtube.

Nous l’appellerions « Radio Sira ».

Même si ça ne serait pas du direct et que des images/films pourront être intégrés aux émissions, nous trouvons que le concept de la radio correspond bien à notre idée :

  • Quelques actualités sur LotRO ;

  • De la publicité (pour des confréries, les promotions du magasin, des créations artistiques, des demandes spécifiques de joueurs, etc.) ;

  • Des morceaux de musique réalisés par la communauté ;

  • Des entretiens avec des joueurs autour de questions sur le jeu.

Quel est le but ?

L’objectif de ce projet est principalement de faire vivre un peu le serveur et sa communauté. Nous sommes devenus un petit serveur, presque familial. C’est plus plaisant de se connaitre les uns les autres et de partager des choses ensemble.

« Radio Sira » pourrait aussi être une vitrine pour les personnes qui souhaiteraient rejoindre Sirannon et débuter sur Lotro.

Enfin, l’idée est de s’amuser(en créant du contenu créatif, en passant un bon moment entre amis en entretien, en enregistrant des trucs fun, en faisant des montages, etc.).

Je suis un joueur : que puis-je faire pour le projet ?

En tant que joueur, il y a une multitude de choses à faire pour nous aider dans cette aventure, que ce soit ponctuellement ou régulièrement :

  • Participer à un entretien avec l’un de nos journalistes. Vous connaitrez à l’avance l’ensemble des sujets dont nous discuterons, et les questions qui pourront vous êtes posées (sur votre parcours en jeu, vos principales occupations, etc.). Nous fixerons avec vous une date pour l’enregistrement. Les entretiens peuvent se faire en petit groupe ;

  • Enregistrer une bande-son pour promouvoir votre confrérie ou un événement en jeu, ou même un petit clip vidéo à intégrer dans l’émission (nous pouvons l’enregistrer avec vous ou vous pouvez nous l’envoyer, au choix) ;

  • Etre journaliste : aider l’équipe à réaliser les entretiens, le montage vidéo, etc.

  • Tenir une rubrique pendant l’émission (qu’elle soit ponctuelle ou régulière) sur un sujet qui vous tient à cœur : l’actu du jeu, le roleplay, la musique, les événements, les tenues, etc.

  • Proposer une musique ou un chant à diffuser pendant l’émission : tous les styles de musiques sont la bienvenue, que ce soit des morceaux réalisés avec les instruments du jeu, ou quelque chose de votre composition personnelle avec du vrai matériel (nous pouvons l’enregistrer avec vous ou vous pouvez nous l’envoyer, au choix) ;

  • Proposer votre voix pour l’enregistrement d’une publicité (écrite pas nos soins ou pour faire la promotion de quelque chose que vous avez crée pour le jeu).

Comment participer ?

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire, question ou demande de participation !

Pour conclure

C’est un projet très ambitieux, et nous ne savons pas comment ça va se dérouler concrètement. Si personne ne répond à cet appel, tant pis, nous aurions essayé ! ;) Si nous avons quelques contacts, nous pourrons enregistrer une ou deux émissions, et ça sera déjà très bien ! Si beaucoup de joueurs se motivent pour le projet, nous pourrons avoir quelque chose de régulier et de bonne qualité (le top du top ! :D).

Nous savons aussi que parler sur un vocal, avec un enregistrement, est un frein pour beaucoup de joueurs – que ce soit par timidité, pudeur ou autres. A mon sens, il n’y a pas besoin d’être un grand créatif ou un génie de one-man-show pour se lancer ! Nous sommes quasiment tous des débutants, moi la première.

Merci pour votre lecture et à bientôt !

Pom d’Epi.

 
Source : https://docs.wixstatic.com/ugd/171eab_2eb41e110b1743fa96eb65645ae9b1db.pdf

  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1100 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1336 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(846 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1646 joliens y jouent, 3654 y ont joué.