Le Seigneur des Anneaux Online, vers un retour des serveurs européens en ... Europe

Quatre ans après la migration des serveurs Lotro vers les Etats-Unis, Turbine fait marche arrière, les relocalise en Europe et annonce quelques nouveautés.

serveurs.png
Rappelez-vous, nous étions le 30 mai 2011  et à 14h00, les serveurs européens du Seigneur des Anneaux Online, gérés par Codemasters étaient fermés le temps de la migration.

Il y avait eu à l'époque (NdR : et Ekis pourra en témoigner) de gros débats sur les forums, on y parlait notamment de lag et de PvP.

 Turbine annonce donc pour le printemps, la date n'est pas encore fixée, un retour des serveurs dits européens à Amsterdam (Pays-bas).

Malgré le rapatriement aux Etats Unis, il  a toujours subsisté une différence entre les serveurs EU et US, notamment par le fait que le transfert des personnages a toujours été impossible (les données ne sont pas compatibles) entre les deux blocs.

Cette différence reprend donc tout son sens avec cette annonce.

Dans cette opération, la fermeture de certains serveurs devraient être annoncée. Nous ne connaissons pas encore les serveurs visés. Les transferts de personnage de ces serveurs vers les autres seront gratuits.

Vous avez d'ailleurs pu constater une nouvelle appellation des serveurs sur votre launcher, ils affichent maintenant leur situation géographique EU ou US.

Pour la suite,  les transferts entre EU et US ne seront toujours pas possible.

La demande de transfert pourra être effectuée via le launcher.

Les différentes monnaies (marques d'escarmouche, pièces de mithril), le stockage partagé, le stockage des maisons, la garde robe et les points de destinée feront également parti du voyage vers le nouveau serveur choisi.

(NdR : Si ce n'est au moment du transfert, ce sera une petit peu après, il n'est pas dit que la fonctionnalité soit implémenté au lancement des transferts).

Les guildes pourront également (leur nom, maison...) être transférées.

(NdR : il est assez inhabituel et c'est un point de vue assez personnel de voir, suite à la sortie d'autres MMO "AAA",  LotRO réagir en proposant une relocalisation en Europe, et une augmentation des capacité "Hardware" des serveurs [EU et US] alors même que la licence ne court que jusqu'en 2017)

Plus d'informations sont venir dans les prochaines semaines et avant un test sur Bullroarer !

[NdR : et pour tout dire nous avons tardé à poster cette actualité en pensant que la liste des serveurs concernés (fermés) serait rendue publique cette semaine]

turbine.png

Source : https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=7310210#post7310210

Réactions (52)

Afficher sur le forum