Dev diary - Le festival d'anniversaire
Voici un journal des développeurs expliquant les activités du prochain festival du printemps. Ce dernier sortira à l'occasion du 5ème anniversaire !
Bonne lecture.
Le Festival d'anniversaire
Bonjour à tous ! Je m'appelle Sleepy, et je suis un des nouveaux concepteurs de contenu chez Turbine ! En fait, certains d'entre vous me connaissent peut-être déjà, car j'ai passé environ trois ans au sein de l'équipe d'assurance qualité, et j'ai interagi avec beaucoup d'entre vous sur les serveurs de test Palantír et Bullroarer. Je joue au SdAO depuis la version Alpha, lorsqu'il n'y avait pas grand'chose d'autre qu'Archet et les prémisses de ce qui deviendrait Bree par la suite. Il est possible que vous vous soyez retrouvé dans un groupe avec moi dans le jeu, ou même que nous ayons communiqué dans un canal de discussion, même si vous n'en auriez pas été conscients. Eh bien, je fais maintenant partie de l'équipe de création de contenu, et on m'a assigné ma première tâche de conception : remanier le Festival d'anniversaire.
En ce mois d'avril, SdAO fête le cinquième anniversaire de sa sortie. C'est fou, non ? Pour moi, ce qui rend ce festival exceptionnel, c'est le fait qu'il nous concerne tous directement. Sans vous, il n'existerait même pas ! C'est le seul festival qui n'est pas axé sur une saison ou un jour de fête particulier, mais qui célèbre plutôt le plaisir que nous tirons d'un passe-temps commun. Ce doit être un moment de joie, lors duquel nous (en tant que créateurs du jeu) pouvons exprimer notre reconnaissance envers votre fidélité et votre soutien, et lors duquel vous (les joueurs) pouvez vous remémorer tous les bons moments que vous avez vécus pendant vos aventures en Terre du Milieu. S'il existe une occasion lors de laquelle vous pouvez partager ces souvenirs avec autrui, c'est bien le Festival d'anniversaire !
Un plan d'action
Lorsque j'ai commencé à réfléchir à la manière d'aborder l'évènement d'anniversaire, je savais déjà qu'il existait beaucoup de contenu amusant qui constituait une base solide sur laquelle construire. Certains éléments avaient besoin d'être retravaillés, d'autres non. J'étais également conscient de l'histoire de ce festival particulier, et du manque perçu de contenu et de manières d'obtenir des récompenses. J'étais stimulé par le fait qu'on me donne l'occasion de rectifier ces problèmes.
J'ai identifié deux objectifs visant à améliorer ce festival : Premièrement, créer du NOUVEAU contenu supplémentaire et faire de cet ensemble d'évènements un festival complet. Deuxièmement, générer un "thème" mémorable (quelque chose qui, me semblait-il, faisait défaut à l'anniversaire). Le Festival du printemps possède son labyrinthe végétal, le Festival d'automne son trou de hobbit hanté, mais qu'en est-il de l'anniversaire ? Eh bien l'anniversaire possède désormais...
Des feux d'artifice !
Beaucoup d'entre vous ont vu et utilisé des feux d'artifice dans le SdAO de par le passé, mais ils n'ont jamais occupé le devant de la scène (au sens propre !) comme ils le font cette fois. Les feux d'artifice constituent un élément majeur de certaines des célébrations qui ont lieu dans Le Seigneur des Anneaux, et j'étais d'avis qu'il serait vraiment une bonne chose de les mettre plus en avant. J'ai donc commencé à élaborer plusieurs évènements axés autour des feux d'artifice.
Les citoyens de Bree ont organisé un spectacle de feux d'artifice, qui aura lieu toutes les nuits près des fermes des hobbits, juste à l'intérieur de la Porte nord de Bree. Mais ceci n'est pas un spectacle passif où l'on s'assied et auquel on ne fait qu'assister. Oh non, les organisateurs sont à la recherche de participants actifs chargés d'allumer les feux d'artifice appropriés lorsqu'on a besoin d'eux ! Ce jeu mettra à l'épreuve votre sens du timing et votre souci du détail, tout en assurant un spectacle divertissant aux spectateurs. Parlez au coordinateur du spectacle, Winston Poirier, si vous vous sentez à la hauteur de la tâche.
Ne voulant pas être en reste, les hobbits de Lèzeau ont organisé leur propre spectacle de feux d'artifice sur la scène de Methel. Assurez-vous de rassembler vos amis lorsque vous vous y rendrez, car le public attend avec impatience le prochain spectacle. Comme vous le verrez, leur façon d'organiser un spectacle est très différente de celle des Hommes de Bree ! Le public hobbit est moins regardant quant au "style" ou à la "coordination" des feux d'artifice, et bien plus intéressé par leur volume. Ce qu'ils veulent, c'est PLEIN de feux d'artifice, et il leur faut donc autant de volontaires que possible pour les déclencher. Parlez à Milo Trougrisard lorsque vous arriverez à la scène de Methel, il vous expliquera ce qu'on attend de vous.
La Bataille pour la bière extraordinaire
Le précédent festival avait été l'occasion du retour d'un des évènements les plus appréciés du SdAO, la "Bataille pour la bière extraordinaire" dans l'arène du Palais de Thorin. Cet évènement est de retour, non sans quelques modifications importantes. Certains d'entre vous s'en rappellent peut-être, cette quête était parfois plutôt difficile lorsque la salle était pleine d'adversaires habiles, ce qui générait beaucoup de frustration par rapport au fait que cela pouvait constituer un obstacle de taille à votre acquisition de jetons de festival. J'espère avoir rectifié ce problème en divisant la quête en trois niveaux de difficulté différents pour cet évènement.
Avant de participer à chaque manche de l'évènement, vous pourrez choisir entre les niveaux "Débutant", "Avancé" et "Expert" de la quête. Chaque quête comportera des objectifs et récompenses différents, basés sur le niveau de difficulté choisi. Si vous n'arrivez pas à vous emparer de la bière, ou que vous vous faites systématiquement éliminer en étant projeté hors des limites de l'arène, vous seriez peut-être bien inspiré de choisir un niveau de quête moins exigeant. Ceci devrait permettre à tout le monde de continuer à collectionner ces jetons insaisissables, même lorsque la tâche paraît bien difficile !
Autres activités
Pour ceux d'entre vous qui aiment les montures, les courses de chevaux sont de retour aux champs de course du Pays de Bree et de la Comté, vous donnant une chance de gagner le modèle de cheval le plus récent. Ah oui, et n'oubliez pas les coffrets-cadeaux ! Partout dans la Terre du Milieu, les ennemis laisseront des jetons qui pourront être échangés contre des coffrets-cadeaux contenant des récompenses aléatoires.
En plus de ces évènements, il y a toutes sortes de nouveaux éléments à découvrir cette année, que je ne vais pas décrire plus en détail pour l'instant. Mais voici un aperçu de ce qui vous attend peut-être : des âmes généreuses qui sont d'humeur à distribuer des cadeaux, un homme dont le travail a été gâché par le vent et de curieux hobbits qui ont une façon bien à eux de transmettre les messages.
Comme vous pouvez le constater, nous avons travaillé d'arrache-pied pour créer du nouveau contenu auquel vous pourrez jouer. Le remaniement de ce festival est le fruit de beaucoup de réflexion et d'efforts, et j'espère donc que vous vous amuserez tous beaucoup en y jouant. Je voudrais adresser des remerciements particuliers à Budgeford, Maurath, Amlug, Aubergine, Scarecrow et tous mes autres collègues de travail pour leur aide et leurs conseils, et un grand merci à vous tous qui continuez à jouer et apporter votre soutien au SdAO. Je vous souhaite un très joyeux cinquième anniversaire, et puisse-t-il y avoir encore beaucoup de bons moments à venir !
15 joliens y jouent, 21 y ont joué.
-
5 septembre 2013
-
20 décembre 2012
-
31 mai 2012
-
8 mai 2012
-
5 mai 2012
Réactions (222)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte