Dev diary - L'Audace, en PVmP

Après l'apparition des citations, voici celle de l'Audace. 

Bonne lecture !

Par: Brian "Zombie Columbus" Aloisio

Objectifs

  • Séparer les voies de progression des objets en JvJM et JvE
  • Ralentir le rythme de combat en JvJM sans modifier l'expérience de jeu en JvE
  • Ajouter une mécanique de saisons aux Landes d'Etten

Trois problèmes dans le mode JvJM

Après avoir analysé en profondeur les récompenses en JvJM, nous avons pu arriver à plusieurs conclusions. D'abord, nous avons une voie de progression des objets unique pour le JvE comme pour le JvJM. Dans le cadre de ce système, il a fallu nous assurer que les objets du JvJM n'enlèvent pas de valeur aux récompenses en JvE. Donc nous avions réduit leur efficacité et augmenté leurs mécanismes de limitations. À cause de ça, on s'est retrouvés avec des récompenses en JvJM soit trop faibles, soit trop dures à obtenir.

De plus, le combat en JvJM est un peu trop rapide. Les changements de dégâts de la dernière extension sont bons pour le jeu, mais ils ont rendu le rythme du JvJM trop rapide. Les effets de contrôle des foules sont également encore un peu trop puissants, malgré le système de retours affaiblissants.

Enfin, il manque au mode JvJM une sorte de mécanisme de saisons qui rendrait les choses plus intéressantes entre les extensions. Pour corriger tous ces problèmes, nous allons introduire un nouveau trait spécial : l'Audace.

La solution globale

L'Audace est une nouvelle "stat" qui partage de nombreuses fonctions avec les traits de type vertus. De plus, elle comporte quelques aspects de classements (voir Saisons ci-dessous). Augmenter des rangs d'Audace réduira les dégâts reçus ainsi que la durée des effets de contrôle des foules dans les Landes d'Etten. Les Freeps et les Creeps devront utiliser des recommandations pour améliorer leur Audace, mais de différentes manières.

L'essentiel

Avec la mise à jour 6, le panneau de Guerre subira quelques changements cosmétiques, dont un nouvel emplacement pour le trait d'Audace. Tous les Creeps gagneront automatiquement le rang 1 d'Audace, et les Freeps obtiendront ce même rang lorsqu'ils seront au niveau 40. En passant la souris sur la stat d'Audace vous afficherez les bénéfices de rang actuels ainsi que ceux du rang suivant, exactement comme les vertus. Le rang maximum actuel est de 7, mais cela changera à l'avenir (voir Saisons ci-dessous). Les bénéfices offerts sont :

  • Réduction des dégâts reçus par le joueur avec un pourcentage multiplicateur.
    • Dégâts * Réductions * Audace = Dégâts infligés
  • Réduction de la durée des effets de contrôle des foules
    • Modificateur de durée (Étourdissement, Peur, Racine, Hébétement) par pourcentage.
    • L'Audace s'applique une fois que les retours affaiblissants ont pris effet

Les bonus offerts par l'Audace sont en cours d'équilibrage afin de leur donner une importance significative au premier rang, acquis automatiquement. Cela devrait aider les nouveaux joueurs des Landes d'Etten à ne pas avoir besoin de "grinder" avant d'être efficaces. Les rangs supérieurs à 1 offriront toujours des valeurs de défense nettement augmentées, ce qui rendra l'équipement et les rangs extrêmement précieux.

L'acquisition des rangs d'Audace fonctionnera différemment pour les Freeps et les Creeps. Cela dit, les effets des différents rangs seront les mêmes. Aucun groupe n'aura de bonus plus ou moins utile.

Freeps

Les Freeps gagnent de l'Audace par le biais des objets. Les nouveaux sets d'armure en JvJM auront chacun un bonus d'Audace de +1 et seront uniquement payables en citations. Nous ajouterons peut-être de l'Audace dans des emplacements d'objets supplémentaires dans de futures mises à jour, mais pour l'instant les six emplacements de base pour l'armure sont le seul endroit où la stat apparaîtra. À chaque nouveau début de saison, de l'équipement offrant une meilleure Audace deviendra disponible.

Creeps

Les Creeps n'ont pas d'équipement, donc ils doivent obtenir leurs rangs d'Audace par le biais de leurs mentors. La section "passive" vendra des rangs contre une grande quantité de citations. Une fois achetés, les rangs d'Audace restent toujours actifs, un peu comme les promotions au champ de bataille.

Saisons

En plus des différents changements de rythme apportés par l'Audace au JvJM, c'est également l'occasion de créer une rotation saisonnière. Les joueurs vétérans pourront gagner des rangs d'Audace de plus en plus hauts mais l'efficacité des rangs inférieurs restera viable pour les nouveaux joueurs.

Dans un futur proche, probablement avec la prochaine extension, nous allons augmenter le rang maximal de l'Audace. Les bonus offerts seront alors redistribués pour que le nouveau rang maximum offre les mêmes bonus de défense que l'ancien. Un nouvel équipement de JvJM d'Audace +2 sera disponible pour les Freeps et les Creeps pourront s'acheter de l'Audace au-delà du niveau 7. Enfin, nous allons équilibrer les valeurs de défense des rangs inférieurs pour assurer leur efficacité. Ça devrait rendre la vie des nouveaux arrivants dans les Landes d'Etten plus facile tout en offrant de larges possibilités de progression aux vétérans !

Source : http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/1788-update-6-developer-diary-pvmp-audacity

Réactions (47)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1098 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1334 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(845 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1644 joliens y jouent, 3652 y ont joué.