Sentinelles - Un peu de teasing
C'est la nouvelle année et les Sentinelles attendent de pied ferme l'Update 6, qui doit leur apporter une refonte. Tous espèrent que celle-ci rendra ses lettres de noblesse à une classe frappée de plein fouet à la sortie d'Isengard.
Orion, le Dev en charge de la classe, en parle un peu (avec les restrictions d'usage)...
Et par "un peu de teasing", je pense réellement "un peu de teasing". Je suis dans la conception des changements pour la classe jusqu'au genoux à l'heure ou je vous parle. J'ai une piste, je pense que je suis prêt à me lancer dedans, et je pense qu'il est grand temps pour vous d'entendre ça.
Comme d'habitude, tout ce que vous pouvez lire ici est potentiellement sujet à changements...
Il y a quelques changements importants en vue pour la Sentinelle. Ces changements sont faits pour améliorer le rôle de la Sentinelle. "Génial, Orion va <censuré> une autre classe !" Heu... j'espère que ce ne sera pas le sentiment des gens lorsqu'ils auront en main la Sentinelle révisée. En fait, ce que je souhaite, c'est que vous disiez "L'âme de la classe est intacte, mais nous avons plus de choix de styles de jeu".
Qu'est-ce que cela veut dire ? Le but de cette mise à jour est de donner à la sentinelle trois rôles distincts et viables :
- un rôle principal de tank
- Un rôle secondaire de DPS au corps à corps
- Un rôle secondaire de DPS à distance
Changement dans les positions
Les positions vont jouer un grand rôle pour aiguiller les Sentinelles vers leur style (tank, DPS CàC ou à distance), les noms vont changer pour deux d'entre elles et rester identique pour la troisième.
Sauvetage (Salvation) remplace Conservation et vise à l'amélioration des choses qui gardent la Sentinelle en vie pendant le combat. Assaut (Assailment) remplace Détermination et aura pour objectif de donner à la Sentinelle tous les pièges dont elle a besoin pour être un bon DPS à distance. Enfin, Imprudence s'axe sur le DPS au corps-à-corps.
Sauvetage - Tank
C'est actuellement le rôle principal de la Sentinelle et ça le restera à l'avenir. Les problèmes rencontrés ont été évoqués ici (NdT: sur le forum officiel) en long en large et en travers, et ressasser les détails serait un peu inutile. À la place, identifions les changements faits pour corriger ces problèmes :
Préparation au combat (Battle Preparation)
Cette nouvelle compétence sera obtenue assez rapidement. Elle permettra à la sentinelle de construire un enchaînement hors-combat et de le garder en réserve pendant 30s. Cela devrait permettre de récupérer quelques défenses dès le début du combat.
Ton de Défi
Ce trait légendaire ne débloquera plus un enchaînement. À la place, apparaitra une compétence utilisable toutes les 5 à 10 minutes (à définir), qui affectera jusqu'à 10 cibles et les forcera à attaquer la Sentinelle pendant 5 à 6 secondes, réduisant les dommages reçus de 40% et donnant à toutes les cibles frappant la Sentinelle un effet de représailles pendant 30s.
Compétences de base
La mitigation partielle mise en place avec l'Update 5 restera et gagnera même 20% d'efficacité (Note : ceci est de l'humour - elle passera de 5% à 6%). Elle s'améliorera au fil du temps et n'affichera plus qu'une icône au lieu des 3 (NdT: 5 ?) actuelles.
Enchaînements
Ce changement est plus générique ; les enchaînements tireront leurs avantages et inconvénients de la position dans laquelle vous êtes. Ceci veut dire que les enchaînements au Poing en Sauvetage donneront de la menace, de l'esquive, etc. En plus, certains bénéfices s'additionneront pour pousser à utiliser des enchaînements de bas niveau pour ensuite améliorer les enchaînements de haut niveau, ou pour revisiter les enchaînements de bas niveau une fois que ceux de haut niveau auront été lancés.
Comme règle de base pour Sauvetage, le Poing s'orientera vers la menace, le Bouclier vers la défense, et la Lance vers le dommage. Bien sûr, les deux autres lignes auront aussi une composante de dégâts.
Traits et sets de trait
Il y a eu de nombreuses discussions sur les Maîtrises, et elles resteront. Elles bougeront dans les lignes de traits et seront obtenues en se spécialisant avec 5 traits dans une ligne donnée, ou 4/2, 3/3 ou 2/2/2. En fait, les traits "Maitrise du X" donneront les bénéfices des compétences de base aux Maitrises.
Le dernier point en lien avec la spécialisation Tank de la Sentinelle est la possible inclusion dans la ligne de trait - en bonus 4 ou 5 - du bonus suivant :après avoir reçu un coup critique, la Sentinelle est immunisée aux coups critiques pendant X secondes. C'est une information à prendre avec des pincettes, mais elle verra sûrement le jour pour l'Update.
Vous avez été patients et j'ai été occupé. J'espère continuer à partager de nouveaux changements dans les prochains jours.
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5 septembre 2013
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8 mai 2012
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5 mai 2012
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