Dev diary - Le festival de Yule et ses nouveautés

Apprenez-en davantage sur le festival de Yule à venir, ainsi que sur les nouveautés : quêtes, nouvelle monture, modifications d'Hibernaville,...

Par : Ryan "Pinion" Penk

Bonjour à tous et bienvenue une nouvelle fois au festival de Yule ! Je suis Pinion, le nouveau créateur de contenu pour Le Seigneur des AnneauxOnline. Je faisais avant partie de l'équipe AQ de Turbine, et certains d'entre vous m'ont peut-être rencontré sur les serveurs de tests. On m'a demandé pour ma première mission de polir et d'améliorer le festival de Yule, et plus particulièrement le secteur d'Hibernaville.

Avant de passer aux changements qui vont survenir au festival de Yule cette année, j'aimerais prendre le temps d'évoquer les festivals en général et comment ils ont été affectés par cette mise à jour. Comme Budgeford l'expliquera plus tard dans un futur article du journal des développeurs, nous avons eu la chance inattendue de beaucoup travailler aux festivals du SdAO pendant la mise à jour 5. Je n'en dévoilerai pas plus, mais d'autres articles du journal des développeurs ont été écrits pendant cette mise à jour et vous pourrez les lire dès qu'ils seront prêts à être publiés.

Hibernaville sous un jour nouveau

J'étais très familier avec la série de quêtes d'Hibernaville avant de commencer à travailler sur le festival de Yule. C'était une partie du jeu que j'appréciais beaucoup, j'étais donc enthousiaste à l'idée de l'agrandir et de l'améliorer. Agrandir intelligemment le contenu d'Hibernaville présentait cependant plusieurs défis et j'ai résumé mes objectifs en trois axes principaux pour concentrer mes efforts :

  • Utiliser pleinement la superficie d'Hibernaville
  • Concevoir de nouvelles quêtes quotidiennes en harmonie avec le thème de l'endroit
  • Transformer les quêtes existantes pour les rendre plus agréables

Ayant joué les quêtes d'Hibernaville, j'avais l'impression que même si le contenu était abondant, les quêtes étaient très étalées et que certaines zones n'étaient pas utilisées comme elles auraient pu l'être. J'ai donc voulu créer du nouveau contenu pour remplir ces vides, mais ce contenu devait bien sûr s'accorder au thème de l'endroit. Pour finir, je savais qu'Hibernaville était la proie de plusieurs critiques, particulièrement celles visant les choix moraux imposés par l'intrigue, et je me suis attelé à modifier les quêtes existantes du festival de Yule pour que tout le monde en profite au mieux.

Nouvelles quêtes

Le festival de Yule propose des nouvelles quêtes passionnantes, et sans tout vous dévoiler, je vais vous donner une idée de ce qui vous attend cette année à Hibernaville. L'endroit est plus animé que jamais et de nouvelles personnes sont arrivées à Rivegel.

Virgil Verchamps travaille sans relâche en dehors d'Hibernaville et tente de construire autant de bonhommes de neige que possible pour répondre aux demandes du maire. Il a cependant beaucoup de mal à garder le rythme avec le temps qu'il fait et les créatures qui saccagent son travail. Il va lui falloir de l'aide, cherchez-le donc du côté de Rivegel !

Pendant ce temps-là, le maire Ledigne a un problème qu'il aimerait garder confidentiel. Ça ne devrait pas être trop compliqué, puisque le "problème" dort. À la demande du maire, le garde Kember a reçu l'ordre de chasser une famille de bêtes des neiges ayant élu domicile en bordure de Rivegel. Malheureusement pour lui, les bêtes ne semblent penser qu'à hiberner. Vous devrez peut-être employer des méthodes un peu spéciales…

Et ce n'est pas tout, visitez donc Hibernaville pendant le festival de Yule pour profiter de toutes les nouvelles quêtes !

Modifications

Comme je l'ai dit plus tôt, j'ai lu une tonne de feedback sur le festival de l'an dernier, et j'ai essayé de rendre le festival de cette année plus amusant, suite à ce feedback d'abord mais également suite à mes propres observations à Hibernaville en tant que joueur.

La quête "Des tonneaux presque vides" fonctionnait de manière curieuse : vous pouviez la rater simplement en vous faisant remarquer après vous être rendu près des tonneaux, ce qui pouvait arriver facilement en effectuant d'autres quêtes à Hibernaville. Ce problème a été corrigé, la quête devrait donc maintenant être plus agréable à jouer. De plus, les choix moraux des quêtes "Circulez !" et "Un esprit charitable" sont maintenant plus clairs et plus logiques pour les joueurs les effectuant pour la première fois. Ce changement n'aura aucun effet pour les joueurs les ayant déjà accomplies par le passé.

Nous avons également apporté quelques modifications à la bataille de boules de neige du festival. L'affaiblissement dont vous souffrirez lorsque vous serez touché sera plus puissant mais plus court : nous voulions que vous sentiez vraiment quand vous étiez touché mais que le rythme de la bataille n'en soit pas trop affecté. Nous avons également implémenté une nouvelle fonctionnalité pour les deux niveaux de difficulté de cette bataille : au lieu d'avoir à placer manuellement les boules de neige ramassées au cours de combat, elles seront maintenant directement utilisables à partir d'un objet cliquable du pense-quêtes.

En conclusion

J'ai pris un grand plaisir à travailler sur le festival de Yule, et j'espère que vous aimerez les changements apportés à l'édition de cette année. De nouvelles récompenses sont également disponibles, comme une nouvelle monture du festival de Yule. Allez donc faire un tour à Hibernaville cet hiver !

Beaucoup de temps et d'efforts ont été nécessaires pour "rafraîchir" le festival de Yule et j'ai reçu une aide précieuse à chaque étape du processus. Je tiens donc à grandement remercier Budgeford, Maurath, JWBarry, Aubergine, Tovva, et tous les autres pour leur aide. J'espère une nouvelle fois que vous apprécierez les modifications que nous avons apportées, et à bientôt à Hibernaville !

Source : http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/1666-the-2011-yule-festival-developer-diary?lang=FR

Réactions (48)

Afficher sur le forum

  • En chargement...