Ce que vous avez manqué l'année dernière
Nous sommes le 1er avril et cette année, la section lotro ne participera pas aux traditionnelles blagues liées à cet évènement comme certains de ses collègues de section.
En effet, l'année dernière, nous vous avions préparé un truc tellement énorme qu'il nous été demandé de ne pas le publier.
La date de congélation ayant expiré, nous vous le présentons cette année, en guise de commémoration.
Alors, vous y auriez cru vous ?
Alors que le mois de mars approchait de sa fin, et suivant en cela les pas de Joe Dassin, c'est avec un plaisir non dissimulé qu'il y a quelques jours, je finis de vider mon maigre compte en banque pour m'offrir, pétales au vent, mon premier voyage transatlantique, pour aller découvrir ce pays merveilleux qui a vu naître Georges W. Bush, Sandra Bullock, et DJ Lubel.
A peine prévenu mon tyrannique rédac'chef de mon absence, je me vois aussitôt confier une mission improbable : utiliser ces quelques jours de repos programmés pour...travailler. En effet, ma visite aux Etats-Unis ne pouvait tomber mieux, en pleine saison d'ouverture de la PAX, grand raout vidéoludique où l'on chasse les scoops sur le futur de notre passe-temps favori, et je me vois donc, contraint et forcé, chargé d'infiltrer secrètement le Convention Center de Boston où se tient la grande messe... Merci JOL....
Aussi, ayant réussi grâce à mon charme inné, à soudoyer de joyeux vigiles débonnaires afin d'obtenir un pass ("yes, JeuxOnline, very famous in Europe !"), et n'écoutant que mon opiniâtreté journalistique, c'est avec détermination que je décide d'aller me poster à l'endroit le plus stratégique de tous : le bar.
Et c'est là que la chance m'a sourit : reconnaissant au coin du bar de la Pax le sympathique Jeremy van Cupfel producteur exécutif du jeu je m'arme de courage et, un splendide mug décoré aux couleurs de la Boston Tea Party, je me dirige vers lui, sourire aux lèvres et forçant, en mode Raffarin, sur mon accent frenchy pour espérer faire tomber les barrières.
Surprise : le père van Cupfel est de bonne humeur, et décide de m'accorder une interview d'ici une heure, autour d'un...thé (par précaution, avec tout ces thés, je décide de repérer rapidement les toilettes les plus proches, connaissant les risques du métier).
Et c'est ainsi, qu'une heure plus tard, je me retrouve dans le fond du stand , quelques pages blanches et un vieux stylo quémandés à la va-vite à de charmantes hôtesses (Mindy, si tu me lis, mon téléphone n'attend plus que ton appel !), préparé pour une longue séance de révélations sur le futur de notre MMO préféré.
Ailes : Bonjour et tout d'abord merci de nous recevoir au débotté !
Jeremy van Cupfel : Merci à vous, ça fait toujours plaisir de voir que notre jeu est aussi suivi en Europe. Vous ne direz pas à ma femme où a commencé cette interview par contre ? (rires)
Ailes : Quelques mois après la sortie de la dernière extension , et le début du prochain volume, venez-vous annoncer les prochaines nouveautés pour votre jeu ici ?
Jeremy van Cupfel : Oui, en effet. Maintenant que le Volume III a été initié par son premier livre, et nous espérons que les joueurs ont ainsi pu apprécier ce premier retour vers quelques endroits qu'ils avaient déjà pu visiter, l'année 2010 va voir se poursuivre l'aventure de ce nouveau volume, et...
Ailes : Et ?
Jeremy van Cupfel : ...Et bien sûr, il n'y a plus de surprise désormais, les joueurs vont pouvoir s'aventurer sur les terres du ROHAN, comme je pense beaucoup s'en doutaient.
Ailes : Oui, en effet. Donc, le Rohan est officiellement la destination de ce Volume III. Qu'y trouvera-t-on plus précisément ?
Jeremy van Cupfel : Bien entendu, je ne vais pas tout dévoiler ici, d'abord, pour ne pas gâcher le plaisir des futurs joueurs, mais je peux déjà vous dire qu'on y retrouvera bien évidemment des personnalités importantes de la Guerre, que les joueurs n'ont pas encore eu l'occasion de rencontrer, et, j'imagine, qu'ils attendaient avec impatience.
Ailes : Comme qui par exemple ?
Jeremy van Cupfel : Bien évidemment certains personnages royaux, mais également un conseiller assez...retors, dont les joueurs pourront découvrir une bonne partie de son histoire cachée, notamment grâce au retour des Session Play.
Ailes : Le Rohan possède une particularité importante dans ce monde, par l'omniprésence des chevaux dans sa culture. Cela aura-t-il une incidence sur le gameplay, ou cela sera-t-il juste un élément du décor, de l'environnement des joueurs ?
Jeremy van Cupfel : C'est une question à laquelle nous nous sommes beaucoup confrontés, en amont, dès lors que nous savions que nous allions y emmener les joueurs. Nous avions plusieurs options : garder les chevaux comme simples touches du background de la région, comme les arbres en fleur des elfes ou l'herbe verte de la Comté, ou bien les intégrer au gameplay. Et, compte-tenu des changements apportés par notre dernière extension et des nombreuses actions faisables sur sa monture, cela constituait un premier test pour nous. Test concluant, et effectivement, les montures du Rohan feront partie intégrante du gameplay, avec d'épiques combats montés, mais qui cependant ne seront disponibles que pour cette région-ci. Les cavaliers ne laissent pas leurs chevaux partir n'importe où...
Ailes : Concrètement, comment cela se passera-t-il pour les joueurs ? Ils seront juste à cheval, et utiliseront les mêmes compétences qu'à pied ?
Jeremy van Cupfel : Non, si nous avons décidé de rajouter une nouvelle façon de combattre, c'est bien pour proposer quelque chose de neuf. Certaines compétences de classe pourront être utilisées telles quelles, à cheval, mais d'autres (je pense à certains enchainements des sentinelles par exemple), ne le pourront évidemment pas. Par contre, de nouvelles compétences spécifiques de combat monté feront leur apparition, mais ne seront pas propres aux classes, elles feront partie intégrantes du combat monté en tant que tel, comme la charge à cheval, le câbrement et coup de sabot, par exemple. Mais je préfère ne pas tout dévoiler en avance, et laisse aux joueurs le plaisir de découvrir cela lorsque cela sortira.
Ailes : Justement, la sortie est prévue pour quand, et sous quelle forme ?
Jeremy van Cupfel : Nous n'avons pas encore un calendrier exact, mais je peux déjà vous dire qu'une partie de ces nouveautés sera présente avant l'été. Le gros de ce tout nouveau contenu sera disponible via une extension payante avant la fin de l'année (qui comprendra également une version collector plutôt réussie, comme vous le verrez), mais de très nombreux ajouts et avancements de livre (contenant chacun du contenu en plus), seront disponibles au travers de mises à jour gratuites.
Ailes : En dehors des combats montés, y aura-t-il d'autres nouveautés dans ce Volume ?
Jeremy van Cupfel : L'une des plus grosses nouveautés (mais sans doute pas la plus grosse), concerne la Bataille du Fort. Nous avons écouté avec beaucoup d'attention les remontées et remarques des joueurs, et certains, présents depuis les débuts du jeu, nous ont fait comprendre qu'il ne fallait pas les oublier, et leur proposer de nouveaux défis, et surtout, de nouveaux raids. Nous les avons entendus, et la célèbre bataille du Gouffre devrait je pense leur donner satisfaction. Une remarque revenue souvent concernait la nostalgie pour des rencontres comme la Faille, notamment en ce qui concerne le nombre de joueurs impliqués. Et concernant le Fort, il aurait été difficile d'opposer quelques PNJs et 6 joueurs aux sombres forces d'assaut. Aussi, en utilisant le nouveau système d'escarmouche, nous allons proposer un véritable défi avec cette bataille qui pourra accueillir jusqu'à 48 joueurs, accompagnés de leurs soldats ! Une rencontre épique et de beaux combats en perspective !
Ailes : Voila qui promet ! Pas de nouvelles races cependant ?
Jeremy van Cupfel : Si vous avez suivi le développement des précédents volumes, vous constaterez qu'à chaque Volume, de nouvelles classes sont apparues : la sentinelle et le gardien runique ont été ajoutées pour la sortie du Volume II. Nous comptons garder ce principe pour le Volume III.
Ailes : De nouvelles classes donc ? Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Jeremy van Cupfel : Hum... Sans trop en dévoiler, je peux simplement vous dire qu'il s'agit d'un peu plus que des nouvelles classes en fait. Certains habitants de la Terre, de part leur race même, constituent à eux seuls de nouvelles possibilités de classes. Sur le même principe, d'ailleurs, nous allons proposer également une nouvelle race/classe pour le côté monstre des Landes.
Ailes : Pas plus de précisions sur ces nouvelles races/classes ? Ma cuisinière va-t-elle devoir faire le plein de miel de trêfle pour contenter ses futurs compagnons ?
Jeremy van Cupfell : (sourire).
Pour lire la suite de cette interview : En direct de la PAX : Partie 2
Sur le même sujet :
1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.
-
9 octobre 2024
-
7 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online ouvre les pré-commandes de sa prochaine extension prévue le 6 novembre prochain 62 octobre 2024
-
1 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online dévoile quelques détails concernant sa prochaine extension l'Héritage de Morgoth 922 septembre 2024
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte