Patches Notes (version beta) de la mise à jour de novembre

Les nouveaux coffres, la révision du MdS et du GdR, le Livre Epique jouable par tous... mais pas que.

Ce qu'il y a de pénible avec le nouveau système de mises à jour de novembre, c'est qu'on ne sait plus comment appeler ces livraisons. Avant, c'était facile, on collait "Livre trente-douze" partout. Maintenant, il va falloir trouver des synonymes, et c'est vraiment pénible... Mais je m'égare.

Mise à jour de novembre, donc, sans Livre Epique, sans nouvelle région, donc de prime abord, pas franchement folichonne pour les vieux briscards de LotRO. L'arrivée de notes de patch longues comme le bras pourrait peut-être nous amener à changer d'avis...

Ce qu'on savait déjà: les coffres, les Mois, les tâches

La fameuse mise à jour des coffres qui a fait baver la rédaction la semaine dernière est de la partie: coffres renommables, tris améliorés, accès au stockage partagé et à la garde-robe sans repasser par le PNJ... Tout est décrit plus en détail dans la traduction faite par nos soins.

Deux grosses mises à jour de classe étaient annoncées: celle du MdS et celle du GdR. Ces Patch Notes font la part belle au MdS avec tout un tas de modifications, d'ajustements et de clarifications de legs qui parleront sûrement aux initiés des arcanes, mais qui sont parfaitement obscures pour le commun des mortels dont je fais partie. Par contre, pour le GdR, les informations données se réduisent à la portion congrue: trois petits ajustements pour un "mois de la classe", à ce prix-là, c'est aussi le mois du champion et de la sentinelle... Bref, pour nos amis lecteurs des pierres, on nous cache sûrement quelque chose.

Grosse amélioration pour les joueurs Free et Premium, ils ne seront plus bridés au niveau 50. Cette mise à jour devrait leur débloquer l'évolution jusqu'au niveau 65, le Volume II du Livre Epique, ainsi que l'accès aux armes légendaires, à la Moria et à la Forêt Noire. Les quêtes des zones seront quant à elles toujours à acheter.

Et pour ceux qui se demandent comment les gens passeront dans la Lorien sans faire de quêtes, je rappelle que la fin du livre 6 donne 10.000 points de réputation chez les Galladhrim...

Quant au système de Tâches évoqué par Kate Paiz dans sa lettre d'octobre, il semble qu'il s'agit de quêtes répétables, qui s'ajustent suivant le niveau, et qui donnent de la réputation, de l'expérience et de nouvelles prouesses.

Ce à quoi on s'attendait

Bien sûr, comme à chaque mise à jour, toutes les classes voient quelques ajustements. Cette fois-ci, le Camouflage des Cambrioleurs sera corrigé (si si! On vous l'assure!), et de façon plus générale, toutes les classes verront de subtiles modifications. La classe la plus chanceuse (si l'on excepte les MdS) sera la Sentinelle, qui gagne une nouvelle compétence lui permettant de récupérer une partie de l'aggro du groupe lorsqu'elle revient après une défaite, au détriment de certaines de ses capacités. Une bien belle chose sur le papier (surtout quand on sait comment monter son aggro est pénible pour une sentinelle), mais qui demande à être jugée sur pièces.

Bien entendu, les Patch Notes contiennent également leur chapelet de corrections et d'améliorations concernant les quêtes, l'artisanat, les PNJ, etc.

On apprend entre autres l'apparition d'une "Carte pour Echad Dunnan" qui serait un trophée, que les pages légendaires pourront être récupérées dans la Moria, que les tapis pourront être installés sur des petits emplacements de sol ou encore que l'on pourra débloquer les Maitres des Ecuries à cheval (mais toujours pas prendre un trajet). On pourra aussi acheter directement un jeton de renommage dans la Boutique, pour ceux qui ne s'aiment plus...

Ce à quoi on ne s'attendait pas

A chaque ajout de contenu, il y a de très bonnes nouvelles que l'on apprend par les Patch Notes, et celui-ci ne fait pas exception à la règle...

Attention, asseyez-vous, respirez profondément et préparez-vous à vous retenir de sauter de joie et d'embrasser votre voisin...

On va avoir un portefeuille pour les marques d'escarmouche et les jetons de festival

Voila. Maintenant, vous pouvez aller brûler l'offrande que vous voulez à la divinité que vous vénérez pour que cet ajout de contenu arrive vite. Car tout est dit. Finies les marques d'escarmouches qui prennent un demi sac, finis les jetons du festival du Yule qui encombrent la banque... Finies les branches et les plumes des elfes qu'on ne sait plus où mettre? Peut-être également. Ce n'est pas précisé dans les Patch Notes, mais la question surgira sûrement très rapidement sur les forums.

Bonne nouvelle aussi pour les heureux possesseurs de montures de réputation: celles-ci vont être améliorées. Une meilleure santé, la possibilité pour leur cavalier de bloquer/parer/esquiver... elles ne seront plus juste des gadgets coûteux et inutiles. A noter d'une part que de nouvelles montures de faction vont être disponibles, et qu'il n'est pas exclu de voir apparaitre dans la Boutique des chevaux à la même robe que ces chevaux de réputation... A la même robe, mais pas avec les mêmes avantages, bien entendu.

Les joueurs Premium et anciens abonnés seront également heureux d'apprendre qu'ils auront à nouveau accès aux voyages rapides découverts du temps de leur abonnement.

Les ménestrels, Maitres du Savoir (et aussi leurs petits camarades) seront également heureux d'apprendre que ceux-ci pourront (enfin) participer aux attaques des manoeuvres de communauté (Force et Ruse) à distance.

Et pour finir, toutes les classes auront accès à de nouveaux consommables pour améliorer leurs compétences, sans qu'on ait plus de détails sur leur fonction pour le moment. Feuilles de musique pour les ménestrels, Potion de ferveur pour les champions, couteau-scie (???) pour les cambrioleurs...

Il y en a un peu plus, je vous le mets?

L'Hôtel des Ventes va être réorganisé.

On va avoir de nouvelles teintures aux noms poétiques: vert Fondcombe, bleu Evendim, ou qui manquaient à certains: rose, jaune, cramoisi

Le LUA va voir quelques améliorations et corrections.

En conclusion

La seule chose qui manque à cette mise à jour pour en faire un vrai Livre Epique "à l'ancienne", c'est... un Livre Epique. Sinon, tous les autres ingrédients sont là pour améliorer le jeu de façon significative. A peine deux mois après la sortie du F2P, c'est une excellent surprise pour les joueurs.

Si Turbine tient le rythme d'un "gros patch" de cet ordre tous les deux mois, avec des ajouts de contenu régulier (le prochain est d'ores et déjà annoncé pour début 2011), l'avenir de LOTRO s'annonce sous les meilleurs auspices.

Et parce que la communauté est formidable, MelkyWay a pondu une traduction presque intégrale sur le forum en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...

Source : http://forums.lotro.com/showthread.php?&postid=5048702

Réactions (141)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1120 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1359 évaluations | 106 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(853 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1667 joliens y jouent, 3680 y ont joué.