Personnages de la Terre du Milieu: les Rôdeurs.

Cette semaine Turbine nous offre une description des rôdeurs. A noter également l'apparition d'une vidéo, et de 3 articles sur des créatures de la Terre du Milieu (Loup, Lynx et Barghest).

Peu de gens peuvent parler en connaissance de cause des Rôdeurs du Nord, ces grands, mystérieux étrangers qui sont parfois vus dans un coin sombre d’une taverne ou les contrées sauvages de l’Eriador. Les récits sur ces Hommes austères parlent de leur désir de solitude et leur soi-disante indifférence aux affaires des Peuples Libres de la Terre du Milieu. Peu de gens ont eu directement affaires aux Rôdeurs et ils conseillent souvent une prudence extrême lorsqu'il faut discuter avec ces hommes indéchiffrables qui viennent des régions sauvages. Vêtus de capes vert-foncé et grises, agrafées d’une étoile, la seule enjolivure qu’ils portent, les Rôdeurs semblent se fondre dans leur environnement qu’ils soient dans un village ou les territoires et les forêts de la contrée.

rôdeur

En vérité, les Rôdeurs de l’Eriador sont de la noble lignée des Dunedain du Nord et, depuis la chute des puissants royaumes d’Arnor il y a plus d’un millier d’années, ils ont juré de protéger subtilement les terres d’Eriador, dont la Comté et le Pays de Bree, de l’ombre qui les menace à nouveau. Ne cherchant ni l’admiration des gens ni leurs remerciements, les Rôdeurs sont des maîtres traqueurs et forestiers qui excellent en camouflage. Ils sont aussi experts à la chasse et au combat à l’arc et à l’épée.

Peu de gens médirait de ces champions sévères s’ils savaient les services rendus par les Rôdeurs, durant des siècles, au nom de tout ce qui est bien dans la Terre du Milieu.

Voici le lien vers la vidéo:

Duildond

 Et les liens vers les articles concernants le loup, le lynx et le Barghest, à noter que le Lynx et le Barghest sont des créatures "créées"pour Shadow of Angmar:

Le Lynx

Le Loup

Le barghest

Bonne lecture.

Source : http://lotro.trubine.com

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.