Annonce
Le code de la semaine : SPOTLIGHTS pour des bougies de Nains (25 vertes 25 rouges) -30% sur : - les emplacements de personnage - le statut de vétéran - les lots de statistiques - les bonus d'EXP

Wikiclasse du maître du savoir



Analyse de la classe



« Le vieillard le devança. Il se dressa vivement et bondit au sommet d’un grand rocher. Il se tint là, avec une stature soudain accrue, les dominant de haut. Il avait rejeté son capuchon et ses haillons gris, et ses vêtements blancs étincelaient. Il leva son bâton et la hache de Gimli sauta de son poing et tomba en sonnant sur le sol. L’épée d’Aragorn, dans sa main raidie et immobile, flamboya d’un feu soudain. Legolas poussa un grand cri et tira une flèche haut dans l’air : elle disparut dans un éclat de flamme. »
Le Seigneur des Anneaux : Les deux tours (Livre II), « Le cavalier blanc », J.R.R. Tolkien


Races: Hommes, elfes.

Rôle, descriptif et comparaison


Description officielle :

Niveau de compétence : Expert

Perpétuellement en quête de nouvelles connaissances, le Maître du Savoir est le gardien de la sagesse ancestrale. Sagesse qu’il utilise pour semer la confusion dans les rangs adverses et se protéger contre les vils pouvoirs de l’ennemi.

Rôle : contrôle des masses / créatures apprivoisées.

Le Maître du Savoir est le maître incontesté du contrôle des foules, avec la capacité de piéger les créatures pour les empêcher de nuire à ses alliés. Il possède nombre de compétences invoquant les pouvoirs du monde naturel de la Terre du Milieu, mais cela entame sa volonté et donc son moral. C’est pourquoi il doit s’appuyer sur ses créatures apprivoisées pour se protéger.

Points forts de la classe


Classe très polyvalente.
C'est un soutien précieux du groupe (voire indispensable, mais en Terre du Milieu, aucune classe n'est plus indispensable qu'une autre). Mais elle se mène également agréablement en solitaire.

Points faibles de la classe


Le contre-coup de la grande polyvalence : c’est une classe technique, qui peut sembler difficile à prendre en main et à appréhender.
La perte de moral liée à chacune des utilisations de ces compétences déroute au début et peut même être source de mort non prévue pour les moins aguerris car la quantité de moral est alors faible (on peut vite descendre en moral si on ne fait pas attention).
Un trait de classe (débloquable) permet de palier à cet inconvénient, ce qui est utile pendant la poursuite de la phase d’apprentissage. Moins une fois devenu un combattant aguerri (car la quantité de moral est nettement plus importante, donc on absorbe plus facilement la perte à chaque compétence - qui elle n'aura pas augmentée).

Compétences


Compétences actives

Chaque joueur pourra acquérir de nouvelles compétences aux levels pairs. certaines compétences peuvent être améliorées en fonction des legs des objets légendaires. Pour plus d'infos... rendez-vous sur la page dédiée aux compétences actives (à venir).
La présentation officielle est ICI


Compétences passives


Equipement et consommables

Arme : Un bâton à deux mains - dès le début ; et une épée en arme secondaire quand le trait légendaire nécessaire est équipé (au delà du niveau 41 - Épée et bâton).

- Objets de classe
Livre de maître du savoir. Pendant toute la phase d'apprentissage, le maître du savoir se procurera ce livre auprès des artisans érudits. Il en existe alors de 3 sortes (diminution du coût en puissance de Savoir ; diminution du coût en puissance des Signes de pouvoir ; diminution du coût en puissance de Signe sauvage). Ensuite, la plupart des maîtres du savoir préfèreront équiper un livre légendaire (Extension Moria nécessaire).

Armure : Armures légères

- Consommables de classe

- Objets et armes légendaire

Les traits


- Traits de classe

1. Gardien des animaux

Les maîtres du savoir se sont toujours liés d'amitié avec la plupart des créatures sauvages. Ils préservent l'équilibre de la nature, conscients d'en faire partie eux-mêmes, et savent pertinemment que l'homme et la nature doivent absolument coexister. Toutefois, il arrive que cet équilibre soit rompu et, pour le rétablir, ils font appel à des créatures sauvages afin qu'elles leur viennent en aide.

Bonus conférés par ce groupe :
Les bonus de Gardien des animaux sont focalisés sur l'amélioration des renforts des créatures apprivoisées. En général, lorsqu'un maître du savoir se focalise sur l'amitié qui le lie à sa créature, il maîtrise parfaitement les compétences permettant d'améliorer les capacités dont cette dernière bénéficie. Les bonus de ce groupe visent à augmenter la durée et l'ampleur de ces renforts.
Augmentation de la santé et de la puissance des familiers, boost de leurs compétences...
Trait légendaire final - Ami de la nature :

Actuellement, les compagnons d'un maître du savoir ne peuvent pas attaquer à distance, ce qui peut poser problème, particulièrement dans les instances de haut niveau.
Le Gardien des marais (errant), le nouveau compagnon végétal du maître du savoir, est capable d'effectuer de telles attaques.
Conditions : être Frère auprès de la faction Gardes de la Garnison de Fer, niveau 58+, prix d'achat = 2 po 500.

2. Maître de la fureur naturelle

Le maître du savoir dispose de quelques outils dans son arsenal qui lui permettent d'infliger des dégâts directs à ses ennemis.
Maître de la fureur naturelle lui permet de se focaliser sur la puissance de la nature. Ses connaissances des secrets anciens de la Terre du Milieu lui permettent d'améliorer le potentiel de dégâts de son élément de prédilection : le feu.

Bonus conférés par ce groupe :
Le groupe de traits Maître de la fureur naturelle améliore l'un des éléments les plus puissants de la nature : le feu. Il augmente le potentiel de dégâts de nombreuses compétences du maître du savoir liées au feu, au prix des quelques doses de poudre explosive de Lumière aveuglante (dont le délai est désormais plus court = diminution de la durée du mezz - d'abord à 20sec, puis à 5 sec).
Trait légendaire final - Gourde collante améliorée

Cette amélioration permet à Gourde collante de devenir une compétence à effet de zone qui brûle les ennemis situés dans son rayon d'action. Elle n'affecte pas vos alliés.

3. Maître ancien

Le groupe de traits Maître ancien permet à un maître du savoir d'augmenter l'efficacité de ses affaiblissements (debuffs). Il augmente ainsi l'ampleur et la fiabilité des compétences qui font partie du groupe.

Bonus conférés par ce groupe :
Les bonus de ce groupe de traits sont tournés vers l'amélioration de la puissance de certaines des compétences d'affaiblissement déjà connues (réduction du temps avant le déclenchement de l'effet de Terre craquelée, augmentation du type de cibles affectées par les compétences de Connaissance de la protection, etc.).
Trait légendaire final - Force de volonté

Ce trait augmente la durée et l'ampleur de Force de volonté, permettant ainsi au maître du savoir de contrôler les chances de critique ennemies. Il lui permet de s'assurer que le guerrier principal de la communauté ne sera pas anéanti d'un seul coup par une frappe dévastatrice imprévue.

- Traits légendaires

La voie de la perfection


Progression du personnage

- Conseils et techniques


Quêtes de classe


- Niveau 15 :

- Niveau 30 :

- Niveau 45 :
PNJ : Isdi se trouve dans les ruines du Refuge d'Edhelion, près du Palais de Thorin
L’attirail de la connaissance :

Récompenses au choix : ou

Objets à trouver et à ramener :
- 8 bâtons de Corcur givrés (Monts Brumeux) et la Dent Déchirante de Griffeneige (Monts Brumeux)
- 20 yeux de Ver haineux (Monts Brumeux, Angmar, Forochel, Tal Bruinen )et 10 ongles putrides (Angmar)
- un emblème rituel (Urugarth) et une rune de présence maléfique (Carn Dum)
La voie de la contemplation :

Récompenses au choix : ou

Objets à trouver et à ramener :
- la fourrure feutrée de Sombrentrailles (Angmar) et 12 emblèmes écœurants de Corcur (Monts Brumeux)
- 15 restes d'être spectral vénéré (Angmar) et 15 gouttelettes bouillonnantes (Angmar)
- la substance dégoûtante d’Helchgam (appelée « vase putride d'Helchgam « dans la quête, Carn Dum) et une médaille symbole du rang (appelée « blason de grade de gobelin » dans la quête, Urugarth)

Une leçon du Seigneur Elrond :

Récompense : Ami des Aigles (trait légendaire)

- Niveau 58 :

PNJ : Winiel dans le Système hydraulique (Moria)
La voie du Maître ancien :

Récompenses :
Tablette de Khuzdul et Bague de scribe
Instance concernée : Les forges de Khazad-Dûm ; Mob à affronter = Ruingal

L'équipement parfait

- Les legs à choisir

- Les objets d'instances
- Les objets d'escarmouche
- Les objets de raid

Technique de jeu


Quelques vertus utiles

Rôle du Maître du savoir en PVE

- En solo

- En groupe (communauté/raid)
Le Maître du savoir est très polyvalent. Il n’a pas un rôle prédéfini à l’avance. Cela dépend beaucoup de l’objectif du groupe (PVE ou PVP), de sa composition (petit groupe, communauté ou raid ; composition dite standart ou moins habituelle…).

Rôles principaux :

- Contrôle de foule lors du combat par immobilisations diverses (enracinements, hébètements) des assaillants et en écartant le maximum d'ennemis de la zone de dégâts (surtout en PVE).
- Soutien du groupe : Anti-debuffs (prévention et soin du stun par exemple), partage de la puissance aux membres du groupe après drain sur l’ennemi, soins (en particulier blessures et maladies).
- Debuffs des ennemis : la plupart des compétences incantées a en arrière plan un debuf, et certaines compétences en sont spécifiques (ralentissement, diminution de la vitesse d'attaque, destruction partielle des armures, dissipation de corruption...).

Rôles secondaires :

- Les dégâts : équipé avec la famille de traits appropriée, le Maître du savoir fait des dégâts corrects voire importants, mais contrairement aux autres classes (qui lorsqu'elles choisissent une spécialisation n'ont que des gains sur leurs compétences), il perd alors quelques capacités (en particulier une durée conséquente de son mezz). En spécialisation soutien ou gardien des animaux, ses dégâts restent un plus appréciable.

En conclusion

Rôle du Maître du savoir en PVP

- En solo

- En groupe (communauté/raid)

En conclusion

Discussions sur le Maître du savoir dans les forums JoL Lotro :

- Feu intérieur amélioré

- MDS Isengard : avis

- Dev diary : Maître du Savoir

- Questions MDS (eh oui encore^^)

- Ami de la nature

- Quelques infos MDS ? Help

- Le MDS vs lieutenant de Barad

- Le MDS et ses legs

- Journal des développeurs : le Maître du savoir

- Questions sur le MDS

- Je galère avec mon MDS

- Vertues/traits MDS

Précédent
Apparences du compagnon du Maitre du Savoir

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1169 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1408 évaluations | 106 critiques)
8,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1698 joliens y jouent, 3715 y ont joué.