Annonce
Le festival d'été revient dès jeudi 10 et jusqu'au 21 août !
Annonce
Le code de la semaine RANDOR pour un pack de relique aléatoire

Premiers pas vers le Gouffre de Helm

Rendez-vous donnés ce mardi 27 août via Twich, à 16h et 22h, pour deux sessions en compagnie des représentants de l'équipe de Turbine : Hannah Foell, productrice, et Rick Heaton Sapience, chargé de communauté, entre autres.

En live, nous avons pu accompagner un Maître du Savoir et faire quelques premiers pas dans l'alpha de la prochaine extension.

Vous trouverez dans cet article des visuels et des vidéos, (merci à NemesisRoss et son frèro pour son travail graphique et Ekis pour quelques images), n'hésitez pas à cliquer sur les images pour en voir plus. Il est probable que des screens officiels soient envoyés mais pour le moment rien dans ma besace, vous les verrez prochainement.

Le temps était donc court ! 30 minutes pour faire un tour des paysages de cette extension, des lieux emblématiques et échanger sur le prochain contenu. Hannah Foell nous a d'ailleurs donné quelques précisions sur le système des batailles et la refonte en cours du système de traits.

Traits vous avez dit traits ?

Sur ce point la version va tellement changer que nous ne pouvons pas vous révéler les images montrées dans ce domaine. Ceci dit, il y a fort à parier que le visuel soit complètement différent de l'actuel et beaucoup plus coloré. Pour vous donner une idée, celui montré était plus proche de celui des montures de guerres.

Il semble qu'il soit prévu que certaines capacités soient déclenchées en se spécialisant dans telle ou telle voie. J'ai vu le Maître du Savoir faire des trucs à un orque avec plusieurs animaux de combat en simultané (oui oui plusieurs animaux en simultané)... L'ennemi n'a eu aucune chance !

La refonte des classes a été évoquée mais rien de vraiment nouveau. Pour en savoir un peu plus, n'hésitez pas à consulter l'article et le sujet dédié sur le forum : 40 questions sur la refonte des classes.

Espérons que nous pourrons en découvrir plus lors des prochains articles ou bêta test.

Paysages de l'Ouestemnet et contenu

Pour l'Ouestemnet, cinq nouvelles zones seront accessibles : Broadacres, Kingstead, Westfold, Eastfold, Stonedeans. Plus de 300 quêtes sont prévues pour cette extension et les grandes batailles seront les défis du end game. Nous rencontrerons des personnages importants comme Erkenbrand, Eomer ou Theoden...

Nous avons débuté ces premiers pas dans un village typique de l'ouestemnet, où nous ne pouvions manquer l'animation des PnJs dans la fontaine, s'amusant à s'éclabousser.

Premiers pas vers le Gouffre de Helm
helm2.jpg

L'ambiance, les animations, le soin des décors... Tout confirme la qualité graphique de cette extension, dans la lignée de ce que fait habituellement l'équipe de production.

En peu de temps nous avons pu voir la campagne de l'ouestemnet et les principaux sites de cette nouvelle région.

L'une des entrées dans cette nouvelle région se fait par la zone de Broadacres. Les paysages sont très similaires à l'Estemnet encore et tranchent par exemple avec le sud de la région.

Vous pouvez le voir dans la vidéo, il est possible d'accéder à Dimholt qui se situe à côté de Dunharrow sur la montagne du Dwimorberg, au sud du Kingstead. Un passage obligé vers la porte du sinistre chemin des morts, bien rendu dans cette version alpha.

helm7.jpg
helm6.jpg

Comme un "retour vers le passé", dans le Westfold, le passage aux gués de l'Isen est assez impressionnant et bien réussi.

helm3.jpg

Nous y découvrons notamment les traces de la fameuse bataille qui a coûté la vie à Theodred.

Edoras, le Hall de Meduseld et les symbelminë sur les tombes des Rois du ROHAN sont aussi très fidèles à l'idée que je pouvais m'en faire.

helm4.jpg
helm5.jpg

Notre voyage à Meduseld nous a d'ailleurs amené à voir des personnages importants et un moment décisif de l'histoire.

  
Évidemment, il ne faut pas oublier le clou du spectacle avec le Gouffre de Helm et la forteresse de Fort le Cor.
 
vuegouffre.jpg
helm14.jpg
 
Nous la découvrons au loin, massive et implacable. Un monument que l'équipe Turbine a souhaité moins proche des films et plus fidèle à l'oeuvre littéraire, tout comme l'histoire qui s'y déroulera.
 

 
Les paysages varient vraiment d'une zone à une autre. Il n'y a qu'à voir l'Eastfold et sa végétation un peu plus luxuriante.
 
helm8.jpg
helm10.jpg
 
On peut noter d'ailleurs le nom de Beaconwatch, probablement un village de cette zone.

Déduction : le personnage sort d'un village qui s'appelle Beaconwatch (qui s'affiche à l'écran). On pourrait traduire ce nom mot à mot par "balise de garde" mais pour sa situation par "garder la balise". Il s'agit de l'appellation donnée aux célèbres feux d'alarme, beacon en étant le terme anglais.

Le village de Beaconwatch se situerait dans la foret de Firien, à deux pas du mont Halifirien qui a justement en son sommet un feu d'alarme. Le dernier des feux situé à la frontière du Gondor et du Rohan. 

Tout ne reste encore que supposition, mais il est possible, qu'au regard de l'échelle, nous puissions voir le fameux site au delà de la rivière depuis le village.

Une petite carte si vous le souhaitez !

Histoire épique

Il est prévu que l'histoire épique continue évidemment ! Et ce sur 3 livres en prévision où nous devrions revoir entre autres Gandalf et Aragorn. Attention il faudra attendre l'information officielle et on l'espère un journal de développeurs dédié. 

Batailles du Gouffre de Helm

Après l'article "20 questions sur les grandes batailles", Hannah Foell nous donne quelques explications complémentaires. Outre la qualification des batailles comme les cousines eloignées des escarmouches, elle nous confirme que celles-ci seront accessibles à 1, 2, 3, 6 et 12 joueurs.

Nous savions déjà que celles-ci seraient disponibles pour les joueurs à partir du niveau 10, avec un système automatique pour que votre personnage soit au niveau maximum, 95. 

En entrant dans les batailles, il faudra choisir entre trois rôles différents (avec possibilités de changer à chaque fois pour varier les plaisirs) : vanguard, engineer, officer soit avant-garde, ingénieur et officier. Les missions sont annoncées bien différentes avec la possibilité donc de combattre directement ou d'utiliser des catapultes et autres stratégies à disposition. Votre rôle ne pourra pas faire changer le déroulement de l'histoire. Vous vouliez faire gagner les forces de Sauron ? Vous pourrez échouer dans vos missions mais pas faire changer le déroulement.

Vous pouvez découvrir l'architecture de Fort le Cor dans la vidéo au dessus. Il paraît bien vide comme ça et l'espace au delà bien calme ! Il faut s'imaginer 10 000 Uruk-hais, orques et autres en face des murailles...

hmmm ils vont sûrement pas tarder à arriver...
hmmm ils vont sûrement pas tarder à arriver...

Une technologie encore mystérieuse serait mise en place pour réaliser cela et éviter les terribles lags serveurs, un ennemi peut-être encore plus puissant pour le joueur !

Compléter la découverte

Les autres principaux fan sites français étaient présents aussi, voici les liens vers leurs articles ou sujets sur forum : 

Les furets du Gondor

Lotro.fr

Si vous avez d'autres articles à votre connaissance, même en anglais, n'hésitez pas à en faire part dans le sujet sur notre forum. 

Impressions de l'équipe

Rhodan007, Responsable de la Section Jol LotRO:

Entre Satisfaction et Frustration...

Etre invités à voir une alpha, cela crée évidemment toujours beaucoup de frustration. Nous avons eu droit à une première partie façon "Nouvelles Frontières", à savoir un grand voyage instantané dans les lieux importants de la prochaine extension. Façon carte postale, pourrait-on dire. Et là dessus, autant le dire de suite, les décors sont somptueux et terriblement bien rendus!

Le nouveau système de traits est très intéressants, mais très différent de l'actuel. Il me semble très similaire à celui de SWTOR, mais avec la possibilité de sauver des "sets de traits" façon Rift. La Forteresse, même bien vide de mobs, donne une impression de puissance et de solidité qui va bien au delà de sa version du film.

Frustration, évidemment aussi, parce que justement pas un orque en vue à des milles de distance! Au stade de l'alpha, les mobs ne sont tout simplement pas encore implémentés. Sapience en promet toutefois des milliers sur la bataille épique du Gouffre. A la question de savoir comment éviter le lag, cela relève d'une nouvelle technologie sur laquelle ils sont restés évasifs. Mais ils semblent sûrs d'eux. A revoir au moment de la beta et non plus de l'alpha.

En ce qui me concerne, et bien qu'ils aient répondu aux nombreuses questions assez ouvertement, ces batailles épiques sont encore assez nébuleuses sur le gameplay. Ils les ont qualifiées de "cousines" des escarmouches. Cela peut tout dire ou son contraire... En tout cas, il y aura plusieurs rôles et elle seront jouables aussi à un ou à deux. Sur papier, cela continue à m'intriguer.

Au final, pas (trop) de langue de bois dans les Q/A, mais le travail semble encore assez important. Je ne pense pas que cela sortir sur Bullroarer la semaine prochaine!


Ekis, Responsable de la Modération : 

Balade entièrement dirigée en mode admin par Turbine. Nous de l'autre côté en mode vidéo. Des visuels et courtes incursions dans différents endroits typiques comme Fort le cor, les abords d'Edoras, la porte de Dimholt, l'intérieur de Meduseld (en compagnie d'Aragorn, Gandalf, Théodren). Quelques travellings sur les décors tantôt montagneux, forestiers ou des plaines herbeuses et fleuries.
Peu d'explications en plus sur la bataille du gouffre. Certainement des retouches sur le housing pour la sortie (mais pas de détails). On a vu l'ébauche sur le système de traits mais non finalisé.

Les paysages sont magnifiques, à la mode Lotro, l'extension géographique promet d'être grande, mais pour le moment rien ne me permet de juger de son intérêt.

Il faut se rappeler que lors de la présentation de l'Estemnet à la presse, le jeu paraissait tout aussi vide de vie et les villages n'étaient pas plus finalisés.

En conclusion, je suis très heureux d'avoir enfin une image du Rohan ouest, des Gués de l'Isen, mais il reste tellement à faire que je vais attendre encore pour juger.

NemesisRoss, rédacteur et animateur : 

Une présentation courte mais fort sympathique.

J'ai beaucoup apprécié le respect recherché par Turbine par rapport au livre, pour bien se différencier des films. Ne vous attendez pas a voir Eomer débarquer avec Gandalf en héros à la fin de la bataille, ce sera bien Erkenbrand comme dans le bouquin. 
Les décors semblent très respectueux, le Hall de Meduseld en impose, le gué de l'Isen est très sympathique à regarder, avec des centaines de vautours volant dans le ciel, des cadavres de partout etc. Et le Gouffre de Helm est une vrai forteresse, à coté, celui du film semble être une maquette à échelle réduite.
Les arbres de traits semblent très intéressants, le fait de voir un maître du savoir massacrer un orque avec 4 familiers laisse rêveur... J'ai hâte de voir ce que cela donnera avec les autres classes.

Cette extension va être du lourd mais elle semble loin d’être finie.
En tout cas j'ai hâte d'y être.

Aalix, rédactrice en chef : 

10 000 orks ! You'll never be alone !

C'est la première fois que j'assiste à une présentation de Turbine via Twich. J'aime bien ce concept et c'est bien qu'ils utilisent ce système. Nous n'étions pas très nombreux mais les questions ont tout de même été nombreuses.

Je ne vais pas revenir sur le contenu, mes coéquipiers en ont déjà parlé et mon avis rejoint le leur. Je garde mes réserves concernant ces premières découvertes et préfère toujours voir le contenu définitif une fois l'extension sortie... Ceci dit, l'ambiance semble de nouveau très bien rendue et le travail déjà réalisé est considérable sur cette phase alpha !

Merci évidemment à l'équipe Warner / Turbine pour cette invitation et pour le ptit clin d'oeil de fin en posant avec le Maître du Savoir devant le Gouffre de Helm.

D'autres info non officielles ? ok, les cartes ont déjà filtrées, tout comme l'annonce d'une première bêta privée. C'est pour bientôt et cela présage du bon.

Réactions (113)


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1625 joliens y jouent, 3627 y ont joué.