Et si la première saison de la série Seigneur des Anneaux racontait la jeunesse d'Aragorn ?

Internet bruisse de cette rumeur depuis quelques heures, Amazon aurait décidé de centrer la première saison de sa série le "Seigneur des Anneaux" sur la jeunesse de celui qui sera couronné Roi du Gondor et de l'Arnor, Aragorn Elessar Telcontar.

Seigneur des Anneaux saison un : la riche jeunesse d'Aragorn

C'est le site TheOneRing.net qui a mis le feu aux poudres en annonçant que de multiples sources confirmaient que la première saison de la série produite par Amazon se concentrerait sur la jeunesse d'Aragorn. 

Assez rapidement après l'annonce d'Amazon annonçant l'acquisition des droits télévisuels sur la trilogie de Tolkien, il avait été fait état d'une série qui serait le préquel de l'univers déjà développé au cinéma par Peter Jackson.

Un précieux accord

Et si la première saison de la série Seigneur des Anneaux racontait la jeunesse d'Aragorn ?

Amazon et les ayants droit (Middle Earth Enterprises, Warner et la famille Tolkien) se sont entendus sur la possibilité de développer cinq saisons et un spin-off sur la licence Seigneur des Anneaux contre 250 millions de dollars. 
Le studio a jusqu'en 2020 pour diffuser la série sous peine de perdre le bénéfice de ces droits d'adaptation. 
Pour le moment, les différents acteurs de cet accord n'ont que peu communiqué sur le sujet, tout au plus a t'on appris qu'Amazon pourrait utiliser des images issues de la trilogie de Peter Jackson et qu'il était possible que ce dernier participe à la production.

Des cendres un feu s'éveillera

La jeunesse d'Aragorn est riche ! Tout d'abord car quand il rencontre nos amis Hobbits à Bree, il est déjà âgé de 87 ans, ce qui laisse quelques histoires à raconter.

Au delà de ce que l'on sait sur sa biographie, il sera intéressant de constater quelle latitude sera laissée dans l'adaptation finale et quelle sera la marge de manœuvre des scénaristes.

Aragorn, fils d'Arathorn et de Gilraen n'a que deux ans quand il est conduit à Fondcombe par sa mère. Son père vient en effet d'être tué par les orques. Il est alors pris sous son aile par Elrond, le semi-Elfe, qui va l'élever comme son fils.

Sentant l'influence de Sauron ce renforcer en Terre du Milieu, Elrond décide de le renommer Estel "Espoir" durant toute sa jeunesse.

Après quelques aventures vécues en compagnie des fils d'Elrond, Elladan et Elrohir, il regagne Fondcombe à l'aube de ses 21 ans. C'est à cette occasion, que le semi-Elfe  lui révèle sa véritable identité. C'est également à cette époque qu'il fait la rencontre d'Arwen Undomiel, qu'il sait pourtant lui être inaccessible.

Pendant près d'une trentaine d'années, Aragorn part explorer les Terres Sauvages, on dit même qu'il passa au délà de la connaissance des Hommes de l'Ouest et s'aventura loin d'en l'Est et dans les profondeurs du Sud. Il fit même la connaissance d'un certain Gandalf avec qui il se lia d'amitié.

C'est sous le pseudonyme de Thorongil (Aigle de l'Etoile) qu'il se mit au service de Thengel, Roi du ROHAN et père de Theoden, puis d'Ecthelion II, père de Denethor et intendant du Gondor.
Apprécié de tous, il devint capitaine du Gondor et réalisa de nombreux exploits dont celui de s'introduire aux Havres d'Umbar et terrasser son capitaine.

Quittant le Gondor en secret, il passa quelques temps en Lothlorien où Arwen et lui se promirent l'un à l'autre au sommet de Cerin Amroth.

Repartant lutter contre les dangers de la Terre du Milieu, il fut ensuite chargé par Gandalf de retrouver Gollum et c'est ainsi qu'il le traqua pendant de nombreuses années à travers le Val d'Anduin avant de finalement le capturer et le confier à la garde de Thranduil.

Un an après cet événement, il rencontrait Frodo et ses compagnons sous le nom de Grands-Pas (l'Arpenteur)... Vous connaissez la suite de l'aventure !

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1096 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1332 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1642 joliens y jouent, 3648 y ont joué.