Aperçu de la Mise à jour 22 : Les forteresses du nord

La prochaine mise à jour du Seigneur des Anneaux Online est arrivée ce week-end sur le serveur de test Bullroarer ouvrant une nouvelle région : le nord de la forêt noire (Palais de Thranduil, Dale, Lacville)

Aperçu de la Mise à jour 22 : Les forteresses du nord

En route vers le Nord !

Comme souvent quand de nouvelles aventures arrivent, c'sst Gaby qui vous appelle et vous confie une nouvelle mission. Mais oui... Gaby... m'enfin Galadriel ! Depuis le temps que je parcours la Terre du Milieu et que nous nous retrouvons régulièrement, je me suis permis de lui donner un petit surnom.

Galadriel au détour de quelques informations, Dol Guldur est tombé et a été rasée vous informe que même si Sauron a été défait, il reste deux, trois créatures et autres choses pas très plaisantes qui subsistent au Nord de la Forêt Noire. Thranduil a donc besoin d'aide, et nous attend en son palais.

Nord de la Forêt Noire version bêta

Thranduil

Les salles de Thranduil sont ici tout simplement énormes, un immense espace à parcourir, dont certains éléments en seront pas sans vous rappeler les aventures d'un certain Hobbit. Nul doute que Gimli aura quelques remarques (élogieuses, nous l'espérons) à faire après son passage en ces lieux.

Le Palais du Roi Elfe sert essentiellement de lancement à l'ensemble de la nouvelle zone, et malin, le père de Legolas saura tirer parti de votre passage pour mettre vos talents à contribution, notamment au sein de l'Eryn Lasgalen (Bois aux vertes feuilles) nouveau nom de Mirkwood.
Le contraste est d'ailleurs saisissant entre l'entrée du royaume Sylvestre et cette forêt encore remplie de noirceur.

Thranduil
Thranduil
Thranduil
Thranduil

Loeglond

C'est une des surprises de cette mise à jour, les Elfes Sylvestres ont commencé à peupler les zones du Nord de la Forêt - comme le stipule l'accord de partage d'Eryn Lasgalen entre Celeborn et Thranduil.
Le rendu de cette emprise Elfe hors de leurs résidences habituelles est très bien fait, et si le style elfique est toujours présent, le studio a su utiliser de nouvelles textures et créer un ensemble renouvelé et très cohérent.

Loeglond
Loeglond

Esgaroth : Lacville

Sans nul doute, une partie très attendue par tous les connaisseurs de l'univers de Tolkien, et pour le coup Standing Stone Games a été à la mesure de ce rendez-vous.
Une très belle conception pour cette cité humaine lacustre, une grande partie de ce que vous pourrez y voir a été spécialement conçu pour cette ville. Il y règne une atmosphère toute particulière. C'est pour moi le gros coup de coeur de cette mise à jour.

Esgaroth
Esgaroth
Esgaroth
Esgaroth

Dale

Nous avons déjà eu un aperçu de Dale avec l'instance éponyme. Nous nous retrouvons donc dans une ville connue, mais largement agrandie pour l'occasion (en tout cas beaucoup plus de parties nous sont accessibles).

Dale
Dale
Dale
Dale

Erebor 

Cette fois-ci, ce sont plus les alentours d'Erebor qui nous sont présentés, l'intérieur de la cité Naine n'étant pas différent de ce que nous avons pu parcourir avec le système d'allégeance. Néanmoins, certains clins d’œil autour de la montagne solitaire ne devraient pas vous laisser de marbre!

Erebor

Quelques nouveautés 

L'écran de sélection des personnages a eu droit à un petit lifting. Il est ainsi plus moderne et à mon sens un peu plus lisible. Cependant, si on avait pu espérer une gestion de l'affichage des personnages différentes nous restons sur nos bons vieux basiques.

Ecran de sélection des personnages
Ecran de sélection des personnages

Des héritages par paquet 

ScreenShot00125.jpg
Une nouveauté qui va vous faire plaisir, ça y est nous allons enfin pouvoir appliquer plusieurs héritages à la fois sur nos armes légendaires. Et ce sans ce soucier de la taille de pile, le système ne prélevant que le strict nécessaire à la montée de niveau de l'arme.

De même tous les armes qui ne seront pas verrouillées pourront être déconstruites en un seul clic, des piles de montures pourront être combinées, les armes imprégnées pourront être détruites bref, des changements qui étaient attendus depuis longtemps.

Du loisir

Oui mais avec modération, le violon fait officiellement son apparition en Terre du Milieu, et les retours ont été favorables sur Bullroarer.
De même, la pêche prend quelques niveaux et de nouveaux poissons vous attendent dans cette nouvelle zone.

Quelques essences

De nouvelles essences 115 vont faire leur apparition, je n'ai malheureusement pas pu sur le temps de cette bêta acquérir la bonne réputation pour pouvoir acheter la recette.

Essences

La première femme Naine!

Et pas n'importe laquelle, nous allons faire la rencontre de Dís, fille de Thráin II et sœur de Thorin II (Ecu-de-chêne).
La preuve que les Naines ne sont pas un mythe ! 

Dris, première Naine

La conclusion :

Il était un peu tôt sur cette première phase de bêta pour faire un point sur les nouveaux équipements qui ne manqueront pas d'être disponibles. Néanmoins, il semble que pour l'heure, ils ne soient pas tous implémentés.
En tout état de cause, nous sommes face à une mise à jour intermédiaire, très réussie sur le plan graphique et sur le rendu de l'univers.
La Forêt noire est également très bien réalisée, même si, je n'ai pas mis de capture d'écran afin que vous en gardiez le plaisir de la découverte, d'autres éléments d'environnement sont de très beaux clins d’œil.
Tout n'a pas été révélé pour cette première bêta et Standing Stone Games nous a maintenant habitué à ses contenus à tiroir, il y aura sûrement d'autres nouveautés avec les MàJ 22.X !

Ajout du 12 février : devant les interrogations des joueurs sur la "petite taille" de la cité des Nains sous la Montagne, un des développeurs MadeOfLions (MoL) a précisé que de futures salles sous Erebor restent à creuser et qu'elles pourraient faire leur apparition lors des mises à jour à venir.

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mordor ?

13 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Très prometteur