Seigneur des Anneaux Online : Joueurs vous avez la classe !

Robert Cicciloni "Severlin" producteur du Seigneur des Anneaux Online revient après une longue absence sur le forum officiel, pour semble t'il poser les bases de l'équilibrage des classes à venir.

Seigneur des Anneaux Online : Joueurs vous avez la classe !

Une mission difficile, équilibrer et revoir les classes

On le sait dans le monde du MMORPG toucher aux classes est un véritable challenge.
Dans le Seigneur des Anneaux Online, nous avions pu voir lors du précédent exercice, que cela pouvait s'avérer douloureux en termes de communication pour un studio.

Comment ça vous ne vous rappelez pas de la sortie des arbres de traits ?

Nous sommes ici sur un exercice plus difficile. En effet, Turbine avait profité de la sortie d'une extension "le gouffre de Helm" pour apporter une modification conséquente au fonctionnement des classes existantes avec l'ajout des arbres de traits. On ne dira pas que ce changement s'était perdu dans le fracas de l'ensemble des autres nouveautés implémentées, mais dans tous les cas, ce changement arrivait au milieu d'un contenu riche.

La logique de l'époque consistait à resserrer les classes et à porter le Seigneur des Anneaux Online dans l'air du temps : un arbre de trait. Les classes disposaient en effet à cette date de pléthore de compétences - certaines parfois inusitées - et il fallait rendre l'ensemble plus accessible aux nouveaux arrivants.

L'objectif pour l'équilibrage en devenir semble différent : combler autant que faire se peut, des changements effectués à minima sous l'ère Turbine pour arriver à un ensemble nécessitant moins de bricolage.

Faut il pour cela remercier les joueurs PvP ?

groupemonstre.jpg
C'est possible ! Sous la pression de la Communauté le studio engageait en fin d'année dernière une réflexion sur les Landes d'Etten, qui étaient devenues difficilement jouables. Si on lit entre les lignes la faute à un ajout de code successif, à chaque nouvelle extension, montée de niveau ou ajout de nouveaux équipements du côté héros sans réelle répercussion du côté montre.
Il fallait du coup, pour équilibrer l'ensemble se lancer dans une ré-écriture de certaines parties du jeu. 
Une première partie de ce travail est déjà arrivée dans les Landes, une seconde devrait arriver en 2018.

Tout ceci n'est pas nouveau et le diagnostic avait déjà été posé lors du live-stream célébrant le 10ème anniversaire du Seigneur des Anneaux Online.

A quoi faut-il s'attendre ?

Non amis de la première heure, nous ne reviendrons pas à une spécificité par classe. Autrement dit, chacune dans leur mesure, les classes resteront polyvalentes dans leur rôle. C'était la raison de l'introduction de l'arbre des traits, rendre possible pour tout classe, un niveau de jeu a peu près équivalent (fini les longues heures d'XP pour les Ménestrels et les Gardiens par exemple).

Si Cordovan a parlé un temps de "revamp" des classes, il semble que l'on se situe plus dans un équilibrage.

Severlin indique dans ses derniers messages que l'équipe travaille actuellement sur le DPS des classes. Ce sont le Chasseur et le Gardien des Runes qui vont servir d'étalon. On notera cependant que le DPS du GdR en feu semble être un peu trop puissant au regard des développeurs.

Béornide

Ce sont donc différentes vagues d'équilibrages qui arriveront à partir de mi-mars prochain. Publiées dans un premier temps sur le programme d'alpha-test "Palantir" elles arriveront ensuite du Bullroarer.

Après le DPS, l'équipe devrait s'intéresser aux mitigations mais également aux soins.

Le but apporter entre 3 et 6 changements significatifs par classe, histoire de garder une vision globale et de réussir ce tour d'équilibriste. Seul le Béornide bénéficiera d'un travail plus global et plus complet.

Les Forums devraient vibrer de nombreux commentaires à cette occasion, et vu la date indiquée par Severlin, les premières modifications devraient arriver pour la sortie de la mise à jour 23 au cours de laquelle nous devrions nous rendre à Minas Morgul. 

On en parle sur :

Twitter Facebook Discord

Source : https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=7809043#post7809043

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mordor ?

14 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
7,4 / 10 - Bien

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.