Annonce
Pour ce problème de Hotfix utilisez le code MORDORMITHRIL Standing Stone Games vous offre 50 pièces de Mithril jusqu'au 22 octobre
Annonce
Avec le code LOTROHOPE vous aurez un bonus d'espoir !

Interview des développeurs vers le Mordor et au-delà

L'équipe de Standing Stone Games a accordé  une interview à nos confrères de MMO-Central, dont voici la traduction en français, en route vers le Mordor !

Interview des développeurs vers le Mordor et au-delà

Une interview fleuve accordée à MMO-Central par Rob "Severlin"Ciccolini, producteur du SdAO, Jerry "Cordovan" Snook, chargé de Communauté et Jeff "MadeOfLions" Libby, designer.

Beaucoup d'informations sont communiquées au cours de cette rencontre parmi lesquelles ont peut notamment retenir :

  • une grand partie de l'extension Mordor se déroulera après la destruction de l'anneau
  • un nouvel arc d'histoire sera développé pour poursuivre nos aventures en Terre du Milieu et il est possible que nous retournions dans des zones déjà visitées, et vers d'autres qui vont faire leur apparition
  • des chèvres de guerre pourraient côtoyer les montures de guerres classiques (c'est en cours de discussion en interne)
  • la nouvelle modélisation des avatars sera optionnelle, et des modifications pourront être effectuées via le barbier
  • Le Haut-Elfe sera uniquement une race, mais il pourra jouer plus de classes que l'Elfe classique. Il sera de descendance "Haut-Elfe" mais n'aura pas vu la lumière des arbres de Valinor.
  • au cours de la bataille du Mordor il vous sera demandé de porter allégeance à une des quatre races (Homme, Elfe, Nain, Hobbit) ouvrant ainsi quatre différents scénarios.
  • si une nouvelle zone de Housing faisait son apparition ce serait après le Mordor 


L'interview en intégralité :

MMO-C : Bonne journée ! Ici Jean Prior, aka Druidsfire, rédacteur à MMO-Central.com. Avec moi aujourd'hui Rob Ciccolini, alias Severlin, Producteur exécutif chez Standing Stone Games ; Jerry Snook, alias Cordovan, Community Manager; et Jeff Libby, alias Made of Lions, chef designer et fan de l’histoire du SDAO [Note de l’éditeur : officiellement, selon Cordovan, Jeff Libby est Designer Senior]

Snook : Hey hey, c’est Cordovan, sympa de nous inviter au spectacle, j’apprécie beaucoup.

MMO-C : Vous êtes bienvenus. Je suis un vétéran de dix ans du jeu, mon compte est antérieur à la bêta ouverte du jeu, donc je suis très heureux de voir la reprise du Seigneur des Anneaux Online. Il a été en perte de vitesse au cours des deux dernières années, mais le temps a passé et je suis vraiment heureux que nous ayons eu un nouveau raid, une nouvelle zone de housing (j’ai acheté une île), et nous avons cette immense avancée jusqu'àu Mordor, palpitant ! Je suis tout ça grâce à Twitch. Nous avons eu des universitaires dessus comme le professeur Clayton de Vanderbilt au travers de Coursera et notre enseignant préféré : Corey Olsen. Nous avons vu SSG sortir du giron de WB et de Turbine et pour avoir maintenant sa propre entité. Maintenant, pour les besoins de cette interview et du spectacle, je ne vais pas vraiment parler de la structure de la société, ce qui a déjà été à peu près bien couvert ailleurs, de sorte que, comme d' habitude, le plus intéressant domine.

MMO-C : Donc, ma première question est pour Made of Lions. Notre plus grande interrogation sur le déroulement de l’histoire concernant le Mordor provient du fait que la bataille à la Porte Noire était destinée à faire diversion et ainsi détourner Sauron de l’avancée de Frodon et Sam vers la Montagne du Destin. Comment abordez-vous cet aspect tout en permettant simultanément aux joueurs d'y entrer et d'aventure de marcher dans les traces de Frodon et Sam ?

Libby : Eh bien, cela est vraiment facile en fait, donc je vous remercie beaucoup pour votre introduction. La raison pour laquelle nous pouvons entrer au Mordor et ne pas interférer avec la mission de Frodon et Sam est parce que la majorité de l'extension du Mordor va avoir lieu après qu'ils aient déjà été à la Montagne du Destin. Il ne serait pas approprié, je pense, pour les aventuriers, de vadrouiller en Mordor concomitamment avec Frodon et Sam. C'est contraire à l'esprit même de tout ce que nous avons construit au cours du jeu. C’est un des éléments auquel nous veillons et qui fait l’objet de nombreux bavardages sur les sites communautaires et autres où les gens semblent être très préoccupés par « comment font-ils ... nous allons en Mordor dans l'extension du Mordor, n’est-ce pas se jeter dans les mains de Sauron ? Je ne peux pas croire qu'ils feraient ça ! » Et la réponse est non, nous ne sommes pas en train de faire cela. Nous essayons de rester aussi fidèles que nous l’avons toujours été. Donc, assez tôt dans l'extension, je pense que vous verrez que les choses vont rentrer dans l'ordre dans un sens, et que le Mordor sera ouvert.

Ciccolini : Oui, je pense que l'une des choses que nous essayons de faire est de montrer les conséquences, que quelque chose d' aussi mauvais que Sauron ne se contente pas de disparaître et que tout va bien. Le Mordor est une énorme fosse du mal et les joueurs vont devoir faire face à des choses qui y restent.

Libby : C’est le genre de question très intéressant, à quoi ressemble Mordor après toutes les histoires dont nous avons déjà entendu parler ? Cela est l'occasion de raconter certaines de ces histoires comme une narration terriblement excitante. Je pense que la seule véritable façon de rendre justice était de ne pas interférer avec le récit que nous connaissons déjà sur le Mordor, mais d'ouvrir la possibilité de raconter plus d'histoires sur ce qui suit.

MMO-C : Fascinant. Maintenant, cette question est pour Rob et / ou Jeff. Les gars vous avez dit dans la lettre du producteur, en accord avec ce que vous venez de commenter, que nous allions voir la fin de l'Anneau. Maintenant, pour moi, le Session Play, est l' une des choses que je préfère dans le SDAO, où vous pouvez voir des choses de l' histoire alors que votre personnage n’est pas là , et jouer quelqu'un d' autre, comme un membre de la garde d'Isildur à la Pierre d’Erech, voir le Balrog dans la Moria, jouer Gríma, ce qui est en fait assez cool. Alors, comment allons-nous aborder le fait que nous ne pouvons pas en tant que joueurs voir Frodon, Sam et Gollum à la Crevasse du Destin, aurons- nous un Session Play en tant que Gollum et ainsi vire l’histoire à partir de son point de vue, parce que personne n’a jamais fait ça avant, et ce serait plutôt cool.

Libby : Donc, tout d’abord, je ne vais pas vous le dire. Mais surtout, je savais que nous allions raconter cette partie de l'histoire, je le savais dès le lancement du jeu vers 2007. J'ai fixé ce point de l'histoire depuis toujours. Chaque fois que de nouvelles personnes viennent dans l'équipe, je leur dis avec un certain délice mon rêve sur la façon dont nous terminerons cette partie du récit. Donc, je ne vais rien vous dire à ce sujet, mais nous espérons que vous aurez la chance de le voir assez rapidement.

MMO-C : Vous avez également mentionné, et il est très intéressant d’en voir les conséquences, la post-fin de l'Anneau en Mordor, parce qu'il a été mentionné dans les autres parties de l’histoire, ce qu’Aragorn fera, etc ... Allons-nous voir d'autres événements qui se passent en même temps que la chute du Mordor, par exemple ; mais qui peuvent poser des questions de licence nous savons par les appendices qu'il y a aussi des batailles épiques (sans jeu de mots) qui se déroulent en Erebor et au sud de la Forêt Noire où Dain et Brand tombent puis Celeborn et Galadriel luttent contre les forces de Dol Guldur. Allons-nous voir tout cela ou être en mesure d'y participer ou est -ce en dehors de ce que votre licence vous permet de faire ? ---

Libby : Eh bien, beaucoup de ce qui est effectivement mentionné dans les Annexes du Retour du RoI nous a permis de parler de certains de ces événements. Que nous les appréhendions tous ou non, nous allons voir tout ou partie d'entre eux, mais je ne veux pas vraiment entrer dans ce sujet. Peut-être que Rob veut ...

Ciccolini : Je pense qu'il y a tant d'excitation à propos de ce qui se passe lors de cette sorte de post-Mordor dans tous les différents endroits où nous voulons aller, je ne pense pas que nous voulons nous limiter. Cependant, nous allons entrer au Mordor et poursuivrons avec Minas Morgul, ce qui va être un gros morceau de contenu, après cela nous avons une énorme quantité de choses que nous voulons faire et une de ces choses sera ... nous ne voulons pas vous faire passer les je-ne-sais combien de prochaines années en Mordor, donc après cela, vous aurez probablement à faire face aux agents de Mordor dans la terre du milieu, ce qui serait une bonne occasion, je pense, pour certains d’explorer d’autres zones, sans réellement confirmer ou nier des zones spécifiques.
Snook : Vous savez, la chose étonnante est que nous avons entendu des gens dans la communauté qui demandent, « bien, que reste-t-il après la destruction de l'Anneau et tout cela ? », Mais quand nous sommes arrivés à ça, nous avons pu réunir une liste de choses que nous pourrions potentiellement faire, il est donc pas tant question de ce que pouvons faire mais de ce que nous pourrions faire et de ce que nous allons peut - être décider de faire ici, parce que les options sont vastes, c’est le moins que l’on puisse dire.

MMO-C : Eh bien, l'une des plus évidentes est le nettoyage de la Comté. Nous savons que la technologie a été implémentée dans le jeu depuis Isengard où vous pouvez avoir « un avant » l'événement et « un après » l'événement dans la même zone, de même pour les combats avant et après la bataille du Pelennor. Est-ce qu’on peut si attendre ? L’année prochaine ? Peut-être ?

Snook : Allons-nous fouet… 

Ciccolini : ( interrompant) observations astucieuses.
Ciccolini : À cet instant, nous ne voulons pas trop en parler, de peur de perdre la main. Je pense que l'une des choses intéressantes sur l'extension Mordor est que, depuis longtemps, les gens ont suivi en quelque sorte l’histoire des héros emblématiques de Tolkien (NdT*: de la Communauté de l’Anneau) et ce sera la première fois que vous, avec votre personnage, devrez aller au-delà. Vous n’avez plus la couverture de sécurité de tous les héros de Tolkien qui ont fait l’histoire tout du long. Maintenant, nous allons voir qui va s’élever, et comment ils vont atteindre la fin de leur destinée ... je suppose que c’est le mot approprié ?

MMO-C : C’est noté. Est-il question d’une refonte pour rationaliser les quêtes et ainsi améliorer l'expérience de gain de niveau dans des zones plus anciennes comme Eregion, Enedwaith, ou même ROHAN ?

Ciccolini : Oui. Finalement, nous voulons arriver aux endroits qui sont d’après nos données, délaissés par les joueurs parce qu'ils ont rencontré une étape qui leur a rendu la zone plus difficile, et nous aimerions le corriger, à moyen terme, mais pour l' instant, certainement pas avant le Mordor. Nous sommes avant tout à fond sur l’extension.

MMO-C : Tout cela est très pensé. En parlant de ce qui vous freine dans vos projets, il est question du magasin plus que d’autre chose ... un des plus grands points douloureux (je l' ai vécu moi - même) en ce qui concerne le magasin SDAO est les cosmétiques des montures de guerre. Les joueurs ont dit qu'ils voulaient que ce soit lié au serveur ou lié au compte, à l’achat, et une nouvelle suggestion a été faite comme une boîte-cadeau, dans laquelle vous obtenez votre monture de guerre : vous pouvez donc choisir sa couleur, la couleur de son équipement, et si vous voulez acheter des extras pour rendre votre cheval joli comme je le fais, que vous ne payez pas une fortune pour chaque personnage. Ils disent qu'ils ne sont pas réellement prêts à jouer ou à mettre à niveau leur monture de guerre ou s’embêter avec parce que la monture de base ne correspond pas à ce qu’ils aiment.

Snook : Vous savez, moi aussi j’ai lu cette suggestion au sujet de la boîte-cadeau et l'ai proposé à la direction au moment où cela est apparu, nous avons discuté de cette idée*: devrions-nous lier au compte ou lier au personnage les cosmétiques des montures de guerre. En fin de compte, le modèle économique du store est que pour les cosmétiques de monture de guerre, tout est lié au personnage, donc si nous faisons la transition vers des cosmétiques de monture de guerre liées au compte, il pourrait y avoir quelques ajustements à faire notamment sur les prix. Mais c’est quelque chose que nous sommes prêts à envisager à l'avenir, mais pour le moment, nous sommes assez occupés. Dans l' ensemble, les choses vont assez bien en ce qui concerne les produits cosmétiques des montures de guerre dans le magasin SdAO. Donc , cela ne veut pas dire «jamais», c’est juste qu’à ce stade, nous ne disposons pas de plans immédiats pour faire ce changement, mais nous avons en avons parlé au cours des dernières semaines alors qui sait ce que l'avenir pourrait apporter là.

Ciccolini : Ouais, comme grand fan des cosmétiques liées au compte, je pense que cela ajoute de la valeur au compte au lieu de le faire au personnage. Une fois que vous les obtenez, vous pouvez faire en sorte de déplacer votre cosmétique favorite d'un personnage à l’autre, donc je suis d’accord avec vous, mais il y a un certain nombre de choses. Premièrement, Si nous le faisions, nous aurions à faire des ajustements auxquels les joueurs peuvent mal réagir parce que ce serait sur du long terme ; et quand nous faisons ce type de changement de direction, les joueurs ont le sentiment que le tapis est tiré sous leur pied. De deux, nous avons un nouveau magasin, et parfois des trucs comme ça nécessitent des changements sur ce magasin, de sorte que c’est plus long que si nous le faisions en interne (NdT*: le magasin passe par un prestataire)

MMO-C : Il est toujours agréable de faire travailler QuartermasterU un peu plus. Maintenant, une question d’un ordre moins grave d'une de mes proches, Bellandora, une de nos habitués de Twitch. Elle voulait savoir parmi tous les endroits actuellement existant ou à venir du SDAO, quelle est celle que vous préfériez visiter si vous aviez à choisir ?

Snook : Voulez-vous dire dans la vraie vie ou typiquement dans le jeu ?

MMO-C : Quelle zone aimez-vous le plus. Comme la Comté, le Rohan, faites votre choix.

Snook : Je suis un fan de Fondcombe. C'est joli.

Libby : Je suis assez excité à propos de Mordor, en fait.

MMO-C : Vraiment ? D'accord.

Libby : Et peut-être que la raison de tout celà c'est parce Mordor ... cela ne rend pas très ... honnêtement nous n’en n’avons pas vu beaucoup d’illustration dans un grand nombre de médias, alors peut-être qu’en partie c'est ... peut-être que je suis un peu biaisé parce que nous arrivons à de nouvelles expériences et histoires à raconter, mais je suis juste ... peut-être que la raison à cela est que je suis ... totalement dans le Mordor pour le moment. Mais je suis super excité à ce sujet. Si je devais donner un second choix en réponse à votre question, je dirais Tâl Bruinen, pour laquelle j’ai toujours eu un faible parmi les régions sauvages de la Trouée des Trolls. Nous avons pour habitude de l’appeler L’Extrême Trouée des Trolls, parce qu'elle rassemble tout ce qui fait la Trouée des Trolls et l’intensifie encore davantage.

(Rires)

Libby : Même si Delossad est là, et je sais que les joueurs sont écœurés de Delossad.

(Rires)

MMO-C : Oh mon dieu, oui. Et guider Corey [Olsen] à travers cet endroit fut une aventure, je dois dire. Une autre question, venant d’un autre proche et régulier spectateur de Twitch Sam_Burke, y-a-t-il des fonctionnalités actuellement présentes dans DDO que vous pourriez vouloir importer dans LotRO ou vice versa ?

Snook : La question s’est posée il y a quelques mois lors d’une interview et ce fut une chose intéressante. Pour moi, cela concerne beaucoup de petits détails techniques. J'aime vraiment dans le Seigneur des Anneaux Online la capacité que vous avez à adapter certains éléments de l'interface utilisateur que vous n’avez pas dans DDO, en particulier pour DDO au fur et à mesure que les grands moniteurs prennent le pas, c’est quelque chose que nous avons examiné et que nous pourrions avoir besoin de se régler à l'avenir, et donc je voudrais importer ce système à partir de LOTRO dans DDO. À l'inverse, il existe un système qui est moins utilisé dans LOTRO que dans DDO, et qui concerne le système de groupe. J’aime vraiment le panneau de groupement de DDO. Il y est facile de former et rejoindre des groupes, il y est facile de voir ce qui s’y passe et ce genre de chose. Et tandis que LOTRO ne dispose pas en grande partie d'un système assez similaire, il n’est tout simplement pas utilisé par la communauté comme valeur par défaut de la manière dont il l’est dans DDO, donc cela ne me dérangerait pas de le voir introduit dans LOTRO.

MMO-C : Très bien. Voici une autre question pour vous tous, il est une question en deux mots. Chèvres de guerre ?

Snook : Des Surchèvres (note traducteur JOL : en référence au surhumain). Non, je ne sais pas. (Rire)

Ciccolini : Nous en avons parlé aux designers à ce sujet. Ils sont toujours motivés pour faire toutes sortes de choses étranges, mais nous voulons faire attention parce que ... nous sommes inquiets que les puristes du lore n’apprécie pas cela malgré le fait que nous ayons pu le voir dans d’autres médias, comme nous devons faire attention à ce sujet nous ne voulons pas nous lancer dans quelque chose les gens pourraient remettre en cause, donc il y a eu une sorte de débat avant et après, mais oui. Notre équipe de designers, je pense, serait heureuse de faire quelque chose comme ça. Il est juste question de A : trouver le temps, et B : faire quelque chose qui plairait vraiment à une majorité de nos joueurs. Parfois, cela est difficile à juger parce que ... peut-être que nous étudierons ça.

MMO-C : En parlant de l'ajout de nouvelles choses, vous avez mentionné que vous travaillez sur de nouveaux avatars et des animations. Parlons-nous d’une refonte physique complète des personnages comme d'autres jeux ont fait récemment avec un nombre considérablement accru de polygones et une résolution plus élevée, ou est-ce un compromis entre ce que nous avons maintenant à un remaniement complet des avatars ?

Ciccolini : Ça sera un compromis. Ils remodélisent les personnages existants, vous verrez plus de polygones et les visages seront plus détaillés, les cheveux seront plus détaillés et ensuite nous allons refaire les animations et retirer les sacades. La partie la plus difficile à ce sujet est bien sûr la possibilité de revenir et d'utiliser des modèles plus anciens dans le client de sorte que quelqu'un qui vraiment n'aime pas la nouvelle modélisation puisse revenir à la classique, nous voulons nous assurer que les personnages n’ont pas le même aspect, mais laissent la même impression, avec une meilleure remise à plat. Et c'est toujours difficile, car il y aura des joueurs , en particulier nos plus anciens joueurs, qui sont devenus si familiers avec leurs personnages que ce genre de changement peut être discordant. Nous voulons donc être très prudents dans ce que nous faisons et être certains que vous êtes en mesure de trouver un personnage qui a la même personnalité que votre personnage actuel, plutôt qu’un personnage plus joli mais que vous ne reconnaîtriez pas.

MMO-C : Oui, ce fut vraiment une grande préoccupation pour un autre jeu qui fait ça récemment. Une des choses qu'ils permettent aux gens dans le jeu en question est que vous pouvez changer le visage de votre personnage actuel ainsi que la couleur des yeux ; ce n'est pas quelque chose que vous pouvez réellement faire maintenant dans l’interface du salon de coiffure du SDAO. Est-ce que cela va aussi faire partie du processus dans le cas où quelqu'un voit son nouveau modèle de caractère et dit : « oh mon dieu, je n’aime pas les changements que j’ai apporté, je veux recorriger la face réelle et la couleur des yeux etc.» Est-ce que cela va être une option ?

Ciccolini : Espérons. Je pense que c’est une bonne chose. Je pense que les joueurs auront besoin d’avoir la possibilité de réexaminer leur personnage, parce que si nous changeons lleur apparence et , même si nous faisons de notre mieux pour que cette apparence dégage la même personnalité, je pense que tout le monde devrait avoir la capacité de revisiter cette nouvelle version de leur personnage. Voilà donc quelque chose que nous devons faire. Nous venons juste de commencer à modifier les options du Barbier (le PNJ qui permet de modifier son apparence) et voir ce qu'il faudrait pour permettre cela. Donc, je ne veux pas faire des promesses à ce point, mais je suis d' accord avec vous que ce serait un peu notre objectif de conception.

MMO-C : C’est noté. Revenons vers notre joyeux Made de Lions pour parler des Hauts Elfes. Vous avez déjà dit qu'il n'y aura pas une nouvelle classe qui sortira comme ce qui est arrivé avec les Beornides. Bien sûr les gens ont demandé au professeur Olsen, ce qu'il pensait à ce sujet sur son livestream. Il a dit que les Hauts Elfes seraient, en accord avec le lore, des ñoldorin, comme Galadriel, ou des Sindar comme Thranduil, plutôt que des Vanyar, puisque ces derniers ne sont jamais revenus de Valinor. Donc, si cela se produit, aurons-nous une nouvelle instance de départ pour eux afin d'expliquer comment ils arrivent en Terre du Milieu, car les Hauts Elfes sont ceux qui sont allés à Valinor et sont revenus.

 

Libby : Eh bien, c'est effectivement le cas, d’après notre interprétation, l'une des choses à laquelle nous pensons est que ce ne sont pas seulement les Elfes qui ont quitté Valinor et sont revenus, mais aussi leurs descendants. Nous partons du principe que, et je pense que c’est nécessaire dans notre jeu, que vous pouvez avoir une partie de sang Haut-elfe ; de telle façon que soyez puissant, mais pas au point de l’être autant que Galadriel par exemple, je pense que ça ne serait pas réaliste d’avoir des centaines de sortes de haut-elfes aussi puissant que Galadriel. Je pense que ce n’est pas une façon réaliste de le présenter, nous allons donc plus vers le concept qu'il y aura des gens et des personnages d'ascendance Haut Elfe, en plus des authentiques Hauts Elfes que nous connaissons du livre comme Galadriel et de cette façon, nous pourrions avoir des aventuriers haut-elfes qui ne sont pas mentionnés dans le livre, par exemple, comme nous l'avons fait traditionnellement avec plusieurs de nos autres races et classes. Je ne suis pas sûr que Grimbeorn ait eu des centaines d'enfants qui parcourent le monde, mais pour notre jeu, vous pouvez faire un Beornide et avoir des aventures Beornides. Donc, pour le Haut-Elfe, vous serez un Haut Elfe avec les avantages d'être un Haut Elfe et peut-être aussi quelques-uns des inconvénients qu'il pourrait avoir ; nous continuons de travailler sur le concept du gameplay pour tout cela évidemment, mais Sauron va être particulièrement mécontent à l’encontre des Haut-Elfes ce qui pourrait vous causer des difficultés. Vous allez ressentir l'appel de Valinor plus fortement que d'autres personnes, plus fortement que les autres elfes même. Et, pour répondre à la question initiale, oui nous allons probablement avoir une zone instanciée de départ, mais je ne veux pas entrer dans ce que cela implique pour le moment.

Snook : Je dirais que, et le professeur Olsen va probablement apprécier cela, nous avons une documentation assez riche dans le lore sur la façon dont les haut-elfes arriveront dans le Seigneur des Anneaux Online, et c'est quelque chose que nous avons beaucoup recherché et étudié en coulisses, mais nous cherchons à une façon de peut-être distiller ce lore sur les haut-elfes pour la communauté de lecteurs et la façon dont il sera introduit dans le jeu.

Ciccolini : Oui. Je serais ravi que la communauté ait un meilleur aperçu des quantités gratuites de documentation sur le lore que nous générons.

Snook : (rires) C’est une documentation massive.

Ciccolini : La communauté ne voit rien de certaines de ces choses fantastiques.

Snook : Je me disais 'Pourquoi ce PDF est si gros ?’ 


MMO-C : Je voudrais absolument lire ça, donc envoyez-le moi. Maintenant, en parlant à nouveau de Haut-Elfes, quelles classes seraient-ils ? Verrons-nous enfin des capitaines, en tant que dirigeants des Eldar, ou des cambrioleurs en raison de leur furtivité naturelle ? Ou, comme a demandé Ashigaru (spectateur régulier de Twitch) dans le stream officiel de la semaine dernière : « Que peut faire un Haut-Elfe qu’un Elfe ordinaire ne peut ? »

Ciccolini : Le Haut-Elfe aura des traits de races différents. Le Haut Elfe ... pour l’instant, à propos des différentes classes, je dis qu'ils devraient être en mesure de tout faire. Tous les rôlistes me regardent et disent «non, pas les cambrioleurs ». Mais un capitaine Haut-Elfe est quelque chose qu'ils pourraient être en mesure d'interpréter à cause de leur ascendance. Voilà quelque chose que nous étudions et nous espérons que cela passera lors de notre revue du lore et je pense que l'une des choses que nous voulons faire est que nous aimerions être en mesure de présenter un elfe qui est animé et semble différent. Mais le problème avec la modification des animations, notamment celle de course et de combat, est que vous ne voulez pas faire des animations trop poussées sur ce type d’elfes car cela ne serait pas sympa pour les joueurs existants. Mais le Haut-Elfe est l'occasion d'avoir peut-être un autre ensemble d'animations qui représente la façon dont ils se déplacent, la capacité pour eux de se déplacer avec grâce et fluidité, donc nous espérons qu'ils seront tout simplement différents dans la façon dont ils courent et ils combattent des autres types d'elfes. En plus des options de classe, peut-être quelques-unes des capacités raciales, nous voulons qu'ils soient équilibrés par rapport aux autres races, mais quelques-unes des capacités raciales pourraient être plus ... Je ne veux pas dire fantastique, mais pourrait impliquer la Lumière plutôt que certaines des autres choses que vous pourriez avoir vu.

MMO-C : Bien, c’est assez juste. Bien qu'il a été mentionné sur votre dernier stream, Cordovan, je ne suis pas sûr que la personne dans le chat ait fait ses suggestionsen fonction de ce que vous aviez déjà doit. Il demandait si un changement payant de classes ou de races seraient possibles, comme vous pouvez changer votre race et votre faction sur d'autres jeux. Par exemple, nous avons des joueurs RP qui ont fait un roleplay d’Haut-Elfe ces dix dernières années. Par exemple, si j'avais eu le choix et qu’on m’ait proposé un capitaine haut-elfe dès le premier jour je l’aurai pris. Donc, reroller un vieux personnage afin de garder le nom que vous avez eu depuis si longtemps ou par exemple un chef de confrérie, cela va provoquer une discorde majeure. Est-ce que le changement de race ou de classe pourrait-être une option ?

Snook : Je parlais à certains des membres de l’équipe du SDAO ce matin sur cette question particulière. Le grand défi que nous avons avec, disons, le changement raciale (respecc), que nous n’avons pas dans Dungeons and Dragons Online, est que nos races sont limitées dans les options de classe dans le Seigneur des Anneaux Online. Alors que le processus de changement raciale (respecc) a une couche de code qui est nécessaire et qui rend difficile pour nous voir faire cela pour le Haut-Elfe ici. Enfin pour ce qui est de la problématique du nom, nous avons déjà des options de renommage disponible, donc n’importe qui pourrait renommer son Elfe ordinaire puis faire un personnage Haut-Elfe avec le nom précédent de son elfe ordinaire. Mais pour ce qui est du changement de race, ce n’est tout simplement pas à notre ordre du jour à court terme.

Ciccolini : Je ne pense pas que nous serions en mesure de mettre cela en œuvre pour le Mordor. Même si nous commencions aujourd'hui, ce serait une énorme quantité de travail et le code du SdAO ne le permet tout simplement pas ... il n’est pas configuré pour permettre cela. Je veux dire, techniquement tout est possible dans ces jeux, mais je ne prévois pas que nous soyons en mesure de le faire pour Mordor, et après cela est, vous le savez, «*est que ce que nous voulons dépenser notre précieux temps et nos ressources d'ingénierie sur ?* Peut-être ? Mais ce ne serait pas, avant un certain temps, donc ne vous attendez pas à avoir ça pour Mordor ou peu après.*»

 

MMO-C : Intéressant.

Snook : J'ai un assez grand inventaire, je suis sûr que je peux y faire tenir quatre épées, je ne peux pas ?

MMO-C : Ouai, mes inventaires sont maximisés sur tous mes persos. (Rires) Dans la lettre du producteur, vous avez mentionné une immersion dans les terres désolées près de la Porte Noire et dans des zones plus proches des Marais des Morts, qui existe déjà dans le jeu comme une zone instanciée liée à la mise à jour de Dol Amroth. Tout comme la façon dont les côtés est et ouest du jeu ont finalement été rendus franchissables par les gués de l'Isen ; cherchez-vous à connecter les Terres Brunes à Emyn Muil et la bataille des plaines afin que les joueurs puissent monter directement de la Lorien à Mordor. Comment est-ce que cela va se dérouler, et surtout, sera-t-il possible de faire une course de poulet depuis la Comté jusqu’à la Montagne du Destin ?

Snook : Si la réponse est non, je vais revenir en arrière.

(Rires)

 

Libby : Je sais qu'il y a des gens qui cherchent à relier la bataille de la Plaine avec le Marais des Morts. En fait, je ne suis pas certain que les gens prendrait naturellement la partie qui relie, disons, les terres brunes aux Marais des Morts. Mais c’est une chose que je pense que nous voudrions encourager, il est donc logique pour moi que nous le fassions. Nous avons récemment connecté le Nord et le Sud de l’Ithilien, qui sont en quelque sorte des régions différentes du jeu, de sorte qu’elles soient devenues des zones de liaisons. Je suis en faveur de l'ajout de zones de liaisons, partout où nous pouvons faire un monde homogène.

Ciccolini : Je suspecte qu’avec le grand volume que nous essayons d'accomplir avec Mordor, un détail comme ça est quelque chose sur lequel nous sommes tous d’accord, mais vous pouvez voir le post-Mordor comme une sorte de retour en arrière pour fixer les choses. Mais, notre équipe est assez méticuleuse et pourrait simplement l’introduire avec le Mordor, donc nous allons voir.

MMO-C : Donc, nous allons emmener Jerry à la Montagne du Destin comme un poulet sur tous les serveurs, vous vous rendez compte de ça, non ?

Snook : Je veux vraiment laisser tomber mon poulet dans la Montagne du Destin. (Rires) Cela me parait être un plan génial.

MMO-C : Ouais, ça me parait marrant à moi aussi. Très bien, alors nous l'avons mentionné plus tôt, l'artisanat. Vous aviez dit, en fait, je lisais sur les forums qu’il n'y aura pas un nouveau niveau d'artisanat avec mise à jour 20, mais on va obtenir de nouvelles recettes avec quelques nouveaux ingrédients. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Snook : Ouais, je peux parler un peu plus à ce sujet. Qu'est-ce qui va se passer pour les compos de craft acquis dans les donjons. Les artisans vont être en mesure d'utiliser de nouveaux ingrédients pour créer de nouvelles recettes qui fourniront de la réputation qui concerne vraiment l'histoire et le lore qui se déroulent dans certaines zones. Je ne veux pas vraiment faire trop dans l'histoire à ce point, mais c'est vraiment l'une des clés pour les artisans pour Update 20 dans laquelle ils vont être en mesure de travailler directement en quelque sorte sur la réputation avec certains pnj de la nouvelle zone.

MMO-C : Bon, assez cool. Et une question un peu hors champ, est-ce-que les cadeaux hobbits vont être mis à jour pour les zones à venir, par exemple les boites d’armure des Mathom ? Qui actuellement est bloqué au lvl 95. Vont- ils être mis à jour afin que vous puissiez obtenir une boite lvl 105 ?

Snook : Je ne sais pas ce que ça va être spécifiquement lié aux zones à venir, mais je sais qu'en ce qui concerne les cadeaux hobbits c’est l'ordre du jour et nous le ferons dès que ça sera possible.

MMO-C : impressionnant. Maintenant parlons du succès des maisons premium, y- a-t- il des projets en ce qui concerne l'ajout d'autres domaines premium, comme au Rohan ou à Erebor. Comme vous le savez, il y a eu d'excellentes suggestions de la part de la communauté sur les lieux dans lesquels vous pourriez les implanter. Quelque chose à nous dire à ce sujet ?

Ciccolini : Mordor en priorité.

(Rires)

Ciccolini : Ensuite le housing.

MMO-C : Très bien. La dernière question, et pour conclure sur une note légère qui touche sur le fonctionnement du jeu. Plutôt je l’ai mentionné, le professeur Olsen est chargé de l’enseignement universitaire de la Trilogie et guide des groupes de joueurs dans des visites sur le terrain aux divers endroits dans le jeu, cela est rapporté chaque semaine. Étant donné qu'il en est seulement au chapitre 2 depuis un mois, et la blague étant qu'il pourrait lui prendre quelques années pour arriver à la fin ... maintenant, sans aucun engagement ou promesse, pensez-vous qu'il a une chance de terminer sa classe ?

Snook : Oui. (rires) Nous avons des années d'idées en réserve pour le Seigneur des Anneaux Online, donc tant que la communauté reste intéressée à soutenir nos efforts pour le long terme, nous allons l’être ici aussi.

Libby : Nous serons probablement au Neuvième Age quand il aura terminé, cependant.

(Rires)

MMO-C : Vous n'êtes probablement pas tort.

Snook : Il est au chapitre 2 maintenant, hein ? Aux dernières nouvelles, il était encore sur le chapitre 1.

MMO-C : Il lui a fallu quatre semaines pour y arriver, mais il est au chapitre 2 depuis aujourd’hui. (Rires) Bon, c’est tout ce que j’ai pour vous. Avez-vous autre chose à dire à nos auditeurs et lecteurs, est-ce que vous voulez nous donner d’autres infos sur le jeu, ce qui se passe, ou nous donner un petit teaser ?

Snook : Nous avons un point à faire concernant la MàJ 19.3 que nous nous attendons à intégrer d’ici les deux prochaines semaines. Ce ne sera pas une très grande mise à jour, mais il va y avoir un certain nombre de choses dans son contenu. Les notes vont être disponibles sur les forums Bullroarer si vous voulez jeter un œil ... ce sont des notes provisoires pour le moment. Donc, ce qui est à l'ordre du jour à court terme est que nous n’aurons qu’une mise à jour à venir. Nous avons annoncé un programme de cadeau VIP. Les gens peuvent trouver plus d'informations à ce sujet sur lotro.com. Fondamentalement, si vous vous inscrivez pour être VIP ou que vous êtes un membre VIP d’ici au mois à venir ou alors entre le 6 Février et 13 Mars, vous aurez un destrier pour vous que vous allez être en mesure d’utiliser. Sinon, nous sommes vraiment en pleine effervescence comme l’a dit Rob sur le Mordor, mais aussi pour le 10e anniversaire du SDAO, qui est à venir très bientôt ici aussi. Nous avons des plans assez massifs pour cela.

MMO-C : Oui, je suis très intéressé de voir ce qui se passe là-bas, et je comprends aussi qu'il y aura une convention informelle à un moment donné à la PAX East à Boston en Mars ?

Snook : Oui ! Oui ! La façon dont je l'ai fait dans le passé, vous savez pour les autres jeux pour lesquels j'ai fait un travail communautaire consistant à dire « hé, nous allons nous rencontrer devant à l'extérieur du centre des congrès » ou quelque chose comme ça et marcher à proximité de l’établissement ; où nous pouvons juste trainer dehors, grignoter un truc et parler du SDAO, de ce qui nous tiens à cœur aux petites heures du matin, si les gens veulent le faire. Et puis, je vais ... je vais faire de mon mieux. Chaque année, je ressemble à un cheval de bai parce que je suis pleine de T-shirts et d’autres choses comme ça, donc j'imagine que si vous allez à la PAX de Pâques, vous devriez garder un œil sur notre flux Twitter, des choses comme ça, et nous ferons de notre mieux pour vous distribuer des goodies tant qu’il y en aura.

MMO-C : Oui, je me souviens Sapience transportant le sac de butin lors des précédentes PAX de Pâques, donc je sais exactement de quoi vous parlez.

Snook : Ouh ouh.

MMO-C : D'accord, c’est moi pour depuis les studios de MMO-Central.com, et encore une fois, je vous remercie beaucoup Rob, Jerry, et Jeff de nous avoir accordé cette interview depuis SSG, d’où ils sont les propriétaires et les producteurs du SDAO et aussi, il ne faut pas l’oublier de Donjons et Dragons Online. Vous pouvez nous voir sur Twitter à @mmocentralcom et sur les interwebs et passez tous une super journée ! Merci beaucoup, messieurs.

Ciccolini : Je vous remercie.

Libby: Je vous remercie !

Snook : Yep ! Merci de nous avoir reçus.

MMO-C : Avec plaisir !

 

Source : http://www.mmo-central.com/2017/01/31/going-mordor-standing-stone-games/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1077 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 106 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1627 joliens y jouent, 3630 y ont joué.