Les serveurs sont ouverts, bilan de cette trop longue maintenance

Après de très nombreux messages sur les forums, on apprend discrètement que les serveurs sont ré-ouverts à 18h et quelques. Petit bilan de ces derniers jours un peu chaotiques.

Une maintenance prévue

Nous savions à la base que 12h de maintenance étaient prévues. Programmée le 13 février, celle-ci est décalée au 14/02 à 12h, un peu au dernier moment.

Pas bon signe en fait, dès le départ...

Le 15 février - Un jour sans fin...

12h : heure prévue du retour des serveurs. Certains espèrent pouvoir se connecter. Malheureusement... Il faudra attendre...

18h : Quelques heures plus tard, la fréquentation des forums JoL double, voir triple. Non les serveurs ne sont toujours pas up en fin d'après-midi.

20h30 : On commence tous à comprendre que la soirée se passera ailleurs que sur LotRO. Notre équipe JoL surveille les forums, essaie de trouver des infos, sans grand succès. Logique, il n'y en a pas. La modération est à pied d'oeuvre. On peut comprendre l'énervement mais, sans défendre Turbine, on doit faire preuve de tempérance lorsqu'on écrit et échange ici.

23h : des nouvelles ! Communiqué de Sapience sur le forum officiel, expliquant que le travail est toujours en cours, qu'aucun délai n'est annoncé MAIS qu'un dédommagement pour la gêne occasionnée est prévu pour certains. Résumé des conditions de dédommagement en bas de cet article.

S'armer de patience...

9h - Le 16 février : Les discussions vont bon train sur les forums, appelant à la patience et la compréhension pour certains posts, d'autres plus vindicatifs voir incisifs envers Turbine. Problèmes de communication, de clareté dans les informations données, de nombreux scénarios sont envisagés ! On arrive même à prévoir le pire... Lotro c'est terminé !!

13h30 - Le 16 février : En suivant le Twitter des chargés de communauté, on sait qu'ils attendent aussi les info de la part des techniciens qui oeuvrent derrière. On sait qu'ils prennent renforts de café, boissons énergisantes et autres (on ne veut pas savoir).

Ils essaient bien de communiquer via Twitter ou Facebook seulement... C'est creux. Logique... Il n'y a pas d'info...

Certains joueurs impatients veulent des fautifs, des flagellations en place publique voir des sacrifices rituels en dédommagement. Sans parler de compensations diverses et variées encore plus importantes que celles déjà proposées (en nature... Sans commentaire).

NDLR : nous espérons tout de même qu'aucun cas de suicide ne sera relevé....

17h30 - le 16 février : l'espoir renaît ! Une annonce Twitter donne enfin un délai de retour : dans 30 minutes environ ! Les chargés de communauté ont quand même fait ce qu'ils pouvaient pour nous transmettre les informations.

Samedi 16 février - 18h - Les serveurs sont de retour !!

On apprend rapidement que les serveurs sont up. Évidemment on vous laisse deviner la file d'attente et le temps pour la connexion. Mais au moins l'accès est de nouveau disponible.

A noter cependant que le magasin Lotro et les pages de gestion de compte Turbine ne seront pas réactivés avant la résolution complète de tous les problèmes.

Tout ça pour quoi en fait ?

On l'a annoncé depuis le début : pas d'update 10, aucun changement pour Lotro, que ce soit dans le jeu et/ou sur la qualité des serveurs.

Il s’agissait d’une maintenance concernant le système de facturation et les comptes joueurs. Le principe devait être la mise à jour des outils et logiciel de gestion utilisés par Turbine.

Non ce n'est pas encore la faute du stagiaire, de la secrétaire et femme de ménage.

NDLR : Les problèmes techniques, ça arrive, seulement la prochaine fois, il faudra peut être prévoir ça un lundi (oui un lien fréquentation/satisfaction).

Compensations

Il faut bien préciser que cet événement est exceptionnel en presque 6 ans de jeu. Sapience a bien annoncé quelques compensations, ce qui est assez rare dans ce type de situation.

A noter aussi que pour bénéficier de ces compensations, vous devez vous être connecter dans les 30 jours précédents le 14 février 2013.

Petit rappel des compensations :

  • Joueur F2P : rien n’est prévu
  • Joueur Premium : sous condition d'avoir dépensé de l’argent réel pour vous payer des Points Turbine et de vous être connecté entre le 15 janvier et le 14 février , vous recevrez 250 points Turbine
  • Joueur VIP avec abonnement : vous serez créditez de 250 points Turbine et 3 jours de temps de jeu
  • Joueur VIP abonné à vie :  vous recevrez 250 points Turbine

Il faudra patienter un peu pour percevoir ce dédommagement, à suivre ici dès que les premiers points seront versés.

NDLR : nous on aime quand il y a des maintenances et des problèmes sur les serveurs car comme ça vous êtes plus nombreux à venir nous voir sur JoL.

Bon ok on est pareil, des joueurs qui ne souhaitent que se connecter...

Mais vous pouvez aussi venir sur les forums en dehors de soucis techniques divers, on est sympa quand on veut !

Sinon, bon jeu à tous évidemment.

Réactions (441)


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1096 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1332 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1642 joliens y jouent, 3648 y ont joué.