Rumeurs des Marches de l’Ouest – Le vent de l’automne se lève (deuxième partie)

L’on croyait communément, en dépit des assurances des anciens, que la colline de Cul-de-Sac étaie creusée de galeries bourrées de trésors

La compagnie de l’Anneau – chapitre premier

La semaine dernière, Massively nous avait laissés sur notre faim avec son premier article sur le volume 3 livre 2. Si la nouvelle région, la mise à l’échelle des instances et les petits aménagements de l’expérience de nouveau joueur avaient été évoquées (voir également notre article), le rédacteur avait gardé un silence total sur une partie attendue par tous (et redoutée par certains) : l’arrivée du Free To Play. Vous aussi, vous aimeriez en savoir plus ?

Un magasin bien rempli

Brisons là le suspens, et faisons un petit résumé de ce que signifie le passage au Free To Play : trois types de comptes (Free, Premium et VIP), avec des avantages et des limitations différentes, et la présence d’un Magasin permettant d’échanger des Points LotRO contre des objets. Points LOTRO qui pourront être soit gagnés, soit achetés contre du vrai argent (pour plus de précisions sur le modèle Free To Play, allez voir par ici).

Restent deux questions majeures : comment récupère-t-on les points LOTRO en jeu et qu’est-ce qu’on va bien pouvoir acheter avec ça ?

La réponse à la première question était déjà plus ou moins connue, mais est confirmée : on pourra gagner des points LOTRO en complétant des prouesses. Cependant, ce gain ne sera pas rétroactif, et les anciens joueurs ne récupéreront pas les points qu’ils auraient pu gagner en faisant les prouesses depuis 3 ans. Pour contrebalancer ce fait, les développeurs ont décidé de donner une enveloppe de points aux anciens joueurs. Si cette solution ne satisfera évidemment pas certains, elle ménage cependant la chèvre et le chou.

La réponse à la deuxième, elle, était encore dans le vague. Les développeurs avaient indiqué qu’on ne pourrait pas équiper un personnage via le magasin (i.e. pas d’armures niveau 65, pas d’objets légendaires), et quelques informations avaient filtré à l’E3 sous la forme de photos floues. Là, nous avons des réponses sous la forme de jolies copies d'écran.

tour-part-two-21.jpg
tour-part-two-24.jpg
tour-part-two-25.jpg

tour-part-two-26.jpg
tour-part-two-30.jpg
tour-part-two-29.jpg

Les images ci-dessus sont à prendre avec des pincettes (en particulier au niveau des coûts en points, qui sont toujours en cours d’ajustement dans la beta), mais ils nous donnent un bon aperçu du contenu : des tenues, des emotes, des montures, des décorations, ainsi que les annoncées classes « de prestige » , des emplacements de personnages supplémentaires et les extensions. On trouvera aussi des consommables qui permettent d’accélérer la progression (bonus d’XP, facilitation des prouesses).

Citrouilles et frissons

Le Volume 3 livre 2 arrive à l’automne. Et qui dit changement de saison dit… Festival. Et un festival sans nouvelles animations est toujours bien terne. Cette saison, la grande nouveauté va être le cellier hanté de Bilbon. Finalement, les ragots hobbits semblent être vrais, et la Colline est percée comme un gruyère. Mais au lieu de l’or du vieux Bilbon, nous allons devoir affronter un labyrinthe, des toiles d’araignées, et peut-être même des araignées entières, passer par des passages secrets, bref, une vraie ambiance de manoir hanté, pour le plus grand plaisir des amateurs de frissons.

Le Cellier Hanté
Le Cellier Hanté

Et que ceux qui ont encore de la place dans leur maison, il parait que certaines des décorations du cellier pourront être achetées avec des jetons du festival...

Un regard sur l’avenir ?

L’article se termine sur quelques questions sur l’avenir à moyen terme de LOTRO, et voici les réponses en vrac. La prochaine extension, l’Isengard, est bien prévue pour 2011, avec une augmentation du niveau maximal. Ils promettent également d’accélérer les ajouts de contenu. Par contre, nous n’aurons droit ni à une élévation du rang maximal des vertus (ce qui va en faire ronchonner plus d’un), ni de porte-jetons…

Bref, un certain nombre d’informations qui apportent certaines réponses, mais nous laissent encore plus sur notre faim sur d’autres. Espérons que nous aurons rapidement quelque chose à nous mettre directement sous la dent…

Et pour ceux qui ont envie de plus d'images:

Source : http://www.massively.com/2010/07/09/the-road-to-mordor-touring-the-falls-new-content-with-turbine/

Réactions (45)

Afficher sur le forum

  • En chargement...