Rumeurs des Marches de l'Ouest - Le vent d'automne se lève

Les Forts [...] furent nombreux à demeurer entre Tharbad et la frontière du Pays de Dun avant de repartir vers le Nord.

JRR Tolkien, le Seigneur des Anneaux, prologue - Des Hobbits

Deux semaines à peine après l'E3, et alors que la Bêta se déroule dans le plus grand secret, on ne s'attendait pas à des révélations fracassantes sur le nouveau contenu. Et pourtant, on avait tort.

C'est Massively qui lève le premier le voile sur ce qui nous attend à l'automne, dans un article en deux parties (dont la deuxième n'est pas encore publiée). Et la première concerne le jeu en lui-même.

Pensons aux nouveaux

C'était une annonce, nous avons un peu plus détails dessus. Le début du jeu va changer, à commencer par l'interface de création de personnage. Exeunt les trois écrans, toute la création du personnage se fera sur la même page. Les aides au joueur débutant vont aussi être revues. A la place des textes parfois cryptiques, nous aurons droit à des copies d'écran qui illustrent le sujet.

Rumeurs des Marches de l'Ouest - Le vent d'automne se lève
Les nouvelles aides de joueur

Le prologue des humains et des hobbits est également revu, de la même façon que celui des elfes et des nains avait été modifié au moment de la sortie de la Lorien, et le jeu propose quelques ajustements d'interface utilisateur: une barre d'expérience amendée pour être plus lisible et un bouton pour rejoindre les escarmouches et instances.

Des instances à géométrie variable

C'était l'annonce originale de l'E3: les instances d'Eriador allaient s'adapter au niveau des joueurs, et les spéculations tournaient autour de celles qui allaient avoir l'honneur d'ouvrir le bal. Deux messages de Berephon et Jwbarry sur le forum officiel en début de semaine avaient relancé la spéculation. 7 instances d'Eriador, qui allaient donner 12 instances...

La réponse est tombée: les instances qui seront revue pour la phase 1 seront les instances d'Annuminas, le Grand Galgal, les instances d'Eregion et Helegrod. Point de Fornost revisité, ni aucune des instances d'Angmar dans un premier temps, donc. Comme supposé, Helegrod fait les frais de la mode du découpage des longues instances, et sera scindé en quatre ailes, une pour chacun des 4 boss de l'instance originelle. Petite déception, seule l'aile de Thorog restera un raid 24, les trois autres ailes devenant des raids 12. Et comme cela ne nous donne qu'un total de 9 instances, on peut supposer que le Grand Galgal va subir le même sort - à moins que Garth Agarwen ne fasse aussi partie du lot.

Le panneau d'instances
Le panneau d'instances

Dans les autres informations, l'accès à ces nouvelles instances sera facilité: on y accédera via un nouvel onglet du panneau d'escarmouches (revu et corrigé, donc). Les récompenses de ces instances seront des marques/jetons/objets qui prennent de la place dans les sacs, et qu'on pourra échanger contre des objets. Bien évidemment, le volume de récompenses sera fonction du niveau de l'instance, et ces instances seront adaptées, notamment avec un mode "défi" et de nouveaux ennemis. Par contre, il n'est pour l'instant pas question d'implémenter un système similaire aux Donjons Automatiques de World of Warcraft (ces instances où l'on s'incrit et que l'on fait avec de parfaits inconnus).

L'Enedwaith, la région perdue

Un Dunlending en Enedwaith

Enfin! Nous avons droit aux premières informations (et aux premières images) sur l'Enedwaith. Sans surprise, cette zone, au sud de l'Eregion, commence par ressembler à celle dont on arrive, de grandes plaines avec des ruines elfiques. Mais on devrait également y trouver une zone montagneuse, des camps de Dunlendings, des ruines gondoriennes (les premières dans le jeu), et même un village de hobbits (il suffira de relire les premières pages du Seigneur des Anneaux pour se rendre compte que ceux-ci sont parfaitement à leur place).

Les inquiets seront rassurés par le fait que cette zone contient plus de 160 quêtes, avec de nouveaux ennemis, et, fait original depuis le prologue, des quêtes qui différeront selon notre race.

Et pour nous motiver à aller explorer la zone, outre le Volume III livre 2, on nous promet de nouveaux objets, des chevaux de réputation et des améliorations aux objets légendaires.

La route continue

Tout ceci n'est que la première partie. Dans la seconde, Massively nous promet de parler de la question qui brûle toutes les lèvres: le Free-To-Play...

Source : http://www.massively.com/2010/07/02/the-road-to-mordor-touring-the-falls-new-content-with-turbine/

Réactions (64)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1078 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1311 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(839 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1629 joliens y jouent, 3632 y ont joué.