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  • 26/11/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Bon j'y ai joué trois mois, en solo et en groupe. J'ai monté mon perso level 50. Alors je trouve ce jeu trop linéaire, pas assez développé et les classes identiques se ressemblent trop, trop de clonage. Au niveau de la personalisation de son lore master, par exemple, je trouve que Codemasters ne nous laissent pas la possibilité de différencier notre personnage d'un autre. Tous les lore masters se ressemblent, c'est toujours la même chose. Donc lassant et au niveau du gameplay, c'est pire.
    Après cette bêta, j'ai décidé de ne pas acheter le jeu !
    Ah oui, j'allais oublier leur système de monster play, soit PvP : c'est nul ! Même pas la possibilité d'incarner un méchant du level 1 au level 50. Codemasters aurait dû créer deux camps, les gentils et méchants pour pouvoir refaire ses batailles épiques qui caracterisent tant le Seigneur des Anneaux !
    Publié le 08/04/2007 23:31, modifié le 26/11/2007 14:39
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/12/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Je vais confirmer nombre de propos...

    Un jeu découvert en 2006 en phase bêta. Irréprochable sur le plan technique, de jolis graphismes. Quelques belles zones qui méritent d'être vues, hélas, plus on progresse en niveau dans le jeu, plus les "nouvelles zones" manquent d'intérêt.

    Du niveau 1 a 30, émerveillement, d'où nombre de notes positives sur les sites de jeux vidéo... notes positives données par des joueurs qui en sont partis ensuite...

    Ensuite, un désintérêt profond, puis un désabonnement, à la découverte des Monts Brumeux puis de l'Angmar (d'une grande laideur et d'un total ennui).
    Je n'y ai retrouvé ni la profondeur littéraire et culturelle des ouvrages de Tolkien, ni le coté épique des films de Peter Jackson, ni la qualité créative de Ralph Bakshi. Quand on voit ce qui est proposé depuis un an, on se demande comment les développeurs vont arriver à enlever les morceaux "Gouffre de Helm, Bataille de Minas Tirith/Champs de Pelennor et autres Black Gate".

    Pour moi le Seigneur des Anneaux, c'est une magie (présente uniquement en Vieille Foret et Comté) , mais aussi des batailles gigantesques contre des Orcs et des Gobelins, pas des escarmouches sans intérêt, ni une guerre perpétuelle contre les animaux, sangliers et araignées en tête !
    La Comté, la Vieille Foret sont véritablement magiques, mais à part ces zones, que l'on déserte hélas très (trop) vite car réservées aux bas niveaux, je n'ai rien ressenti de particulier. Bree m'a fait l'effet d'une ville paisible alors qu'elle est en principe barricadée, ses habitants vivant normalement dans la peur, Ost Guruth, Trestlebridge sont en principe assaillies par les orcs mais d'attaques, point, "chacun" restant dans son camp.

    Des aberrations totales pour tout vrai fan de Tolkien (des nains poings bourrus, un Balrog tuable par des personnages "lambda"... ) , un housing mal implémenté et ne favorisant pas le social (instancié) , une zone Monster Play mal pensée et loin du niveau des Frontieres d'un Dark Age of Camelot, peu de classes (quel ennui ! ).

    Un bestiaire peu varié et franchement pas représentatif de Tolkien (sangliers partout... ) , un craft basique... Des tas de défauts qui font d'une oeuvre qui aurait pu (dû) être majeure, un jeu sans saveur, le comble pour le Seigneur des Anneaux. J'y ai au début énormément cru mais voila, LotRO n'est pas MEO, et cela se voit.
    Son défaut ? Un cruel manque d'ambition, de prise de risques des développeurs. La peur du "syndrome AC2/DDO" sans doute ! Le résultat est là : LOTRO n'a que très peu d'intérêt et lasse très vite, la plupart de ses anciens abonnés étant actuellement re-dispatchés sur World of Warcraft, Dark age of Camelot, EverQuest II ou Vanguard, apportant bien plus.
    Publié le 22/12/2007 12:09, modifié le 23/12/2007 13:38
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/02/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Kolyadir
    Je vais commencer par ce que le jeu a pour lui :

    - Un moteur graphique optimisé, en même temps ils se sont servis du moteur de DDO comme base, ça n'a pas dû être compliqué,
    - Certaines zones ont une ambiance très prenante,

    C'est tout ce que je lui trouve...

    LotRO c'est :
    - Un gameplay classique, pas d'innovation,
    - Un monde pas très grand,
    - Deux zones de départ : Bree pour les humains et les hobbit, les montagnes pour les nains et les Elfes. Quand je crée une femme du Gondor, j'aurais aimé commencé en Gondor...
    - On ne sent pas trop l'histoire
    - Des 'héros' cela ne se trouve pas à chaque coin de rue selon JRR Tolkien. Or tous les joueurs en seront,
    - Reprise du système de badge de City of Heroes/Villain
    - L'animation des personnages n'est pas terrible. Je me demande s'ils ont déjà vu quelqu'un courir, on lève les genoux et pas autant les talons,
    - Une suite de quêtes, du bash de monstre...
    - Des abbérations : on ne devrait pas rencontrer Grand Pas,
    - Une traduction francophone laissant vraiment à désirer. 'aller parler a le Gimli'

    Turbine nous avait habitué à vraiment mieux avec DDO, là c'est du baclé. Ils auront sans doute des fans de la trilogie... Selon moi, y jouer serait une perte de temps, il y a mieux sur le marché.

    Ceci n'est évidement que ma vision, qui peut différer de la vôtre. Je respecte que certains puissent avoir un très fort angouement pour Lotro.

    Ceux qui vont fouler ces terres à la release, je vous souhaite de vous amuser et d'y prendre grand plaisir.

    Moi je n'irai pas.
    Publié le 25/02/2007 04:16, modifié le 25/02/2007 11:41
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 01/10/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Je commencerai par dire que pour leur 2eme MMO, ils se sont un peu améliorés, mais on ressent comme du copié/collé par rapport à d'autres MMO.

    Bien que le titre laisse une certaine empreinte, on voyage sur des cartes une peu petites à mon goût (bien sûr il n'y a pas encore de vraies mises à jour pour résoudre ça).

    Vide de décors somptueux (par rapport à l'idée que l'on se fait par les livres ou les films).

    Des quêtes vite résolues et d'autres non, on se lasse rapidement avec un arrière-goût de délaver.

    Etant un aficionados de RPG et MMO en tout genre, je constate que la magie tant attendue par le titre de ce jeu n'est pas du tout créative, voire inexistante...

    Très peu enchanté par des décors très moyens, aucune consistance, rempli de bugs dans les instances importantes, aucun suivi de la part des MG (délai excédant une heure = trop à mon goût) , aide contextuelle inexistante, traduction minable, des exploit-bug en grande quantité (et aucune mise à jour de prévue chaque semaine pour les résoudre, on se demande bien pourquoi ils arrêtent les serveurs).

    Aucune animation sur les serveurs de quel genre que ce soit.

    Résultat quatre perso niveau 50, montés en deux mois. Trop simple, trop répétitif, des gestions des objets trop moyens et qui ne servent pas assez, inventaire rapidement plein et beaucoup trop petit (ainsi que les coffres, où il faut quand même signaler qu'il faut acheter les emplacements 10 fois trop petits, c'est ridicule).

    Bref je finirai par dire que c'est un jeu qui va vite mourir si aucune animation intéressante n'est proposée sur les serveurs pour les rendrent un peu plus vivants.

    Mais bon pour tout ceux qui veulent découvrir un MMO sans trop se prendre la tête, aller faire quelques pas dans ce monde.
    Publié le 30/09/2007 21:11, modifié le 01/10/2007 09:59
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27/04/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Ce MMO ne présente aucun intérêt, sauf, peut-être, pour des joueurs débutants qui voudraient tester du MMO en PVE.

    Graphisme à la WoW (le syndrôme WoW frappe encore) , toujours des combats "click and wait", quêtes inintéressantes, classes trop limitées, PAS DE PVP (pour moi c'est rédhibitoire ! )...

    Dommage ! L'univers de départ pouvait garantir un jeu plein de rebondissements si les développeurs avaient implémenté la possibilité de jouer les armées de Sauron, avec du PVP-RVR communauté-armée de Sauron.

    Un beau loupé ! Regrettable et à oublier très vite !
    Publié le 27/04/2007 14:29, modifié le 27/04/2007 14:55
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29/07/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Hammurabi
    Un WoW-like pour casual, débutants en MMO, dans les Terres du Milieu.

    Aucun impact sur l'environnement de la part du joueur, impossible de créer des villes comme dans SWG, le housing n'est pas encore implémenté.

    Le PvP est sans buts réels puisqu'il n'y a pas d'impact sur le monde.

    Peu de races, peu de classes, LotRO aurait dû permettre de jouer les forces du Mordor et de l'Isengard a temps plein, rien ne s'y opposait (tout le reste n'est que justification d'un choix qui en fait en a fait fuir plus d'un).

    Un groupage forcé qui embête tout le monde. Des mobs élites partout et en nombre exagéré.

    Des paysages magnifiques, voilà. Il faut y aller pour voir les terres du milieu.

    Je le recommande aux débutants en MMO qui vont sans aucun doute bcp l'aimer, les habitués de DAoC, SWG, EVE ou bien les HCG de WOW vont quant à eux, le trouver très moyen.

    Parfait jeu d'initiation, après il faut passer à autre chose ou arrêter les MMO.
    Réalisation honnête. Rien à dire de ce coté la.
    ---------
    Publié le 19/07/2007 11:48, modifié le 29/07/2007 18:57
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 05/07/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Un gameplay très basique à la WoW, un monde assez petit qui ne contient que l'Eriador (impossible même après lecture des dev chat d'avoir un planning pour les sorties des add-ons essentiels sur Gondor ROHAN Mordor Isengard Moria... ) or il ne s'agit pas ici de détails car on parle bien de Lord On The Ring !

    Peu de zones de départ donc immersion malaisée, difficile en effet d'incarner un soldat du Gondor qui ne vit concrètement qu'en pays de Bree... Animations de qualité très moyenne pour les personnages, visages et anims de base pour les NPC. Les humains NPC sont en deçà de ce que l'on pourrait attendre d'un jeu next gen 2007. Pour les orcs et gobelins, c'est pas mal du tout.

    Enormément de quêtes enrobées de scénar mais qui sont souvent du bashing et qui m'ennuient profondément.

    Des quêtes véritablement scénarisées (quêtes principales) mais peu nombreuses. Et pas toujours passionnantes non plus (ex. : la cache des brigands a Combe/Staddle... on a vu plus épique... )

    On combat bien plus contre les animaux que contre les orcs et autres forces de l'Angmar (déception)

    Quelques bonnes parties mais hélas trop peu nombreuses, ex l'instance des gds galgals ou retake the weathertop ou encore le chef gobelin etc. mais globalement le % de quêtes et instances véritablement épiques et pour le coup, passionnantes et amusantes, où il y a un rythme, est très faible...

    Partie MP amusante mais qui tourne en rond car complètement coupée du reste du monde.

    Immersion difficile aussi en raison de multiples facteurs notés par beaucoup de joueurs mais que je confirme : NPC figés, maisons souvent fermées, avatars sans réelle différenciation ("clones" ? ) et impossibilité de s'installer dans le jeu : on ne peut pas par exemple jouer un hobbit qui ne combat jamais mais qui vit sa vie de hobbit dans son trou de hobbit... Pas de housing pour le moment et 100 % classes combattantes... Mine de rien, ça manque...

    En définitive LotRO vaut le coup d'oeil par la qualité des décors, et notamment une ballade 3D dans le Shire ou du pays Nain, de Thorin... Les décors sont superbes mais... il manque un rythme à ce jeu... il manque quelque chose de dynamique et d'épique. C'est beau, apaisant. Mais pas tres rythmé.

    Un jeu qui en certains points est très proche des livres de Tolkien (Tom Bombadill, Shire) mais qui en beaucoup d'autres s'en écarte de manière... à mon sens inutile (monstres poilus en Ered Luin ? Lore master qui tuent à coups de boules de feu, ménestrels qui tuent /musique, aurochs partout, araignées géantes partout insectes de 2 m d'envergure... ) bref un mélange Tolkien/MMO de base.

    Il est possible que LOTRO devienne intéressant dans quelques mois/années, en fonction des ajouts.

    Je ne le rejette pas en bloc comme je l'avais déja dit et, suite à la sortie d'Evendim, j'ai décidé de le prendre comme il est : un MMO sympathique mais qui ne révolutionnera pas le genre. Ce n'est pas le MMO que j'attendais pour illustrer l'univers de Tolkien, j'y retournerai donc mais par courtes durées d'abonnement, pour visiter l'ensemble des territoires et reprendrai un mois d'abonnement, ponctuellement donc, en fonction des ajouts de contenu ; pour voir les nouvelles zones (les paysages sont tes beaux). Il est sûr cependant que si, dans un délai raisonnable, on ne sort pas de l'Eriador, et qu'un WAR tient ses promesses, je ne poursuivrai pas longtemps. -

    ----------------

    Dernière mise à jour :

    1° Dernier dev chat, quand aura t'on enfin accès au rohan au gondor etc ? On n'en sait RIEN

    2° la dernière trouvaille de turbine : nous faire incarner un POULET. Oui vous avez bien lu un POULET... Quand on sait plus comment apporter du contenu, que certains hauts lvls ont déjà absorbé et en 15 jours, Evendim... On repart sur les NPC et autres Mobs déjà présents... dans des lieux déjà présents et voila

    A quand le role play "mouche faucheuse", "serpents des marais", ou encore, "blaireau" ? Ca ne vous plairait pas d'incarner un blaireau dans lotro ? Eh oui il y en a aussi (cf. ceux qui attaquent votre perso débutant en zone de Combe). Patience, patience...

    Payer 50&#8364 ; la boite + 12 &#8364 ; par mois pour cela... (utilisez le mot que vous voulez) c'est bien trop cher payé selon moi. Delete du PC, cancel de l'account, retour aux bonnes vieilles valeurs sures que je n'aurais jamais dû quitter, soit DAoC, SWG et autres MMO classiques et de bonne facture, en attendant d'autres bons MMO de bonne facture comme WAR, AoC ou SGateWorlds.

    Fin donc de la mésaventure pour moi et note réactualisée...

    Une pensée émue pour les rolistes passionnés qui se sont investis à fond dans ce jeu, qui vont devoir compter avec des hordes de poulet... BRAVISSIMO. Grandiose. JE PASSE.
    Publié le 26/04/2007 16:24, modifié le 05/07/2007 09:32
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29/04/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    LotRO est une déception pour moi.
    Non pas que le jeu soit mauvais, loin s'en faut. Il est même plutôt bon.
    Mais il manque quelque chose.

    Les combats sont mous (en tout cas pour les classes de CaC) , et peu dynamiques. La norme est l'attente. L'attente que l'action soit disponible, l'attente qu'une barre se remplisse, l'attente que le coup atterrisse tout seul...

    La réalisation est correcte. Si on devait comparer avec une fille, je dirai que LotRO, c'est cette fille un peu banale, mais qui sait bien se maquiller. Car LotRO, graphiquement, c'est un peu du maquillage. Beaucoup de bloom, d'effets, des textures super fines, mais si on y regarde de plus près, c'est du déjà vu. Bâtiments déjà vus (dans lesquels on ne peut que rarement rentrer, et quand c'est possible, il y a un chargement qui brise l'immersion) , décors déjà vus, personnages déjà vus (et pas franchement bien modélisés) , pièces d'armures déjà vues. Les personnages manque de style, sont quelconques. Les paysages eux sont plutôt corrects, on voit de loin... ou presque.
    En fait, le territoire de jeu est réduit. Les distances courtes brisent un peu l'idée qu'on se faisait de cette vaste Terre du Milieu. Alors qu'il y a des jours de marche entre La Comté et Bree, il ne faut au joueur que quelques minutes pour rejoindre les deux lieux.

    Mais, plus que tout, c'est le choix de la période qui me dérange. LotRO se déroule durant le voyage de la Communauté. En quelque sortes, on joue à un jeu dont on est pas le héros, dont on sait comment l'anneau sera détruit, dont on sait qui va vaincre le RoI Sorcier.

    Plus que des défauts techniques mineurs, plus qu'un enrôbage qui peut ne pas plaire, c'est l'époque même du jeu qui moi me gêne. Croiser 300 Legolas, 750 Grand-Pas, 450 Boromir tout en sachant que la Communauté avance vers sa victoire inexorable me laisse un drôle de goût.

    Quand à l'évolution du jeu dans le futur, elle est difficile à prévoir. Le territoire, trop petit, sera certainement agrandi. Mais à quel rythme ? Le rythme d'AC2, l'une des réalisations précédentes de Turbine, avec des rajouts mineurs tous les mois qui tiennent le joueur en haleine au plus deux heures ?
    La question de "que faire une fois le niveau maximum atteint" (ce qui est rapide) se pose également.

    Le jeu a de bonnes bases. De bonnes quêtes, un moteur 3D pas forcément extraordinaire, mais qui tourne bien, un background colossal (mais pour moi une période mal choisie) , un Player vs Monster qui peut être intéressant, mais qui en l'état me semble difficilement se suffir à lui même.
    Mais le futur du jeu est également une grande inconnue. En l'état, il propose deux bons mois d'amusement. Reste à savoir si Turbine réussira à fédérer les joueurs sur le plus long terme, en leur offrant un contenu qu'ils n'avaient pas su offrir dans Asheron's Call 2.
    Publié le 29/04/2007 10:56, modifié le 29/04/2007 11:11
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27/01/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Je tiens à dire que je suis arrivé assez tard sur le jeu et que, vu le manque de joueurs malgré la récente fusion, je n'ai pas continué, d'autre part le fait de devoir acheter sans cesse les régions me fait dire qu'il n'est pas si F2P que cela...
    Certains me diront qu'on peut très bien récolter les points Turbines, mais ce n'est pas du tout immersif ni intéressant d'aller tuer des centaines de monstres, de faire des allers retours pour voir où se trouve tel ou tel lieux et ainsi débloquer... 5 points, voire 10 points Turbines quand on sait qu'une région qui vous fait progresser de quelques niveaux peut coûter jusqu'à 700 points.

    Quand on compare avec d'autres MMO F2P, [...], on se dit que Turbine a vraiment besoin d'argent ou fait exprès de proposer du farming à outrance pour débloquer une malheureuse région.
    Alors admettons que vous preniez un abonnement, vous aurez accès aux régions, et 500 points par mois, mais attention, à la fin de l'abonnement vous perdrez les quêtes de région ! Et d'autre part, si vous êtes abonné, vous devrez encore acheter les extensions suivantes, pour plusieurs dizaines d'euros (35 euros le pack quand World of Warcraft propose 90 niveaux pour 14 euros) .
    Je suis cependant conscient qu'il faut faire vivre ce jeu, et payer les concepteurs et développeurs, simplement vu le peu de joueurs présents sur le désormais seul serveur français (classé dernier en terme de population) , on voit l'échec de Turbine.

    Car impossible de trouver des joueurs de niveaux inférieurs à 100 pour faire les quêtes de groupes ou les instances (qu'il faut acheter d'ailleurs ou être abonné) , il n'y a tout simplement presque personne. Il y a certes des annonces mais pour les plus hauts niveaux, vous êtes donc condamné, un comble pour un MMO, à monter en niveau seul... et que dire de l'hôtel des ventes ? Vide, ou presque, impossible de trouver des compos pour monter son métier sur un rerol ou trouver une armure. Tout à l'heure, j'ai vérifié sur le serveur Sirannon, il n'y avait que 5-6 armures, presque toutes niveau 100.

    Après ces constatations, il  y a des points positifs. C'est un MMO old school, où l'artisanat est dur et long à monter, la phase de pexing demande de bien s'accrocher, on ne tue pas un monstre en deux coups, le jeu est franchement joli, mais comme l'indique le titre, le peu de joueurs donne à ce MMO des allures de RPG.
    Je reviendrai peut-être dessus plus régulièrement, mais je n'investirai pas dans un jeu qui est aussi vide de joueurs.


    édition du 28 juin 2016 :
    Je suis revenu depuis environ un mois et il y a plus de monde. Cela se voit sur le canal monde, où il y a plus de commerce et de recherches de groupes, je recommande toujours ce jeu.

    édition du 27 janvier 2017 :
    J'y suis revenu depuis peu, la communauté s'étoffe, le canal général est animé, on trouve un peu plus de gens, mais ce n'est pas encore ça, le jeu commence au niveau 105.
    Publié le 29/02/2016 20:22, modifié le 27/01/2017 20:55
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 04/11/2024
    2 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Adalrok
    Tentative de retour sur The Lord of the Rings Online uniquement par nostalgie de ce monde incroyable, échec cuisant.

    Les graphismes n'ont absolument pas bougé, on se croirait vraiment au début des années 2000. Quand je pensais prendre une part de nostalgie, je n'imaginais pas prendre le plat dans la figure au point que ça pique autant les yeux. Je me suis alors dit qu'à cela ne tienne ! On va se balader un peu partout... Mais c'était sans compter sur le fait que le jeu est "gratuit" avec ce prodigieux modèle économique qui nous fait sortir du point pour un oui ou pour un non. Une nouvelle classe, c'est juste 10 euros quoi... Pour un jeu avec ces graphismes, c'est d'une incroyable violence. Je n'avais pas rejoué depuis 10 ans et bien il faut croire que sur LotRO comme dans la Comté, les choses sont faites pour durer. Comme l'impression que le jeu ne survit que grâce à Tolkien et son univers. 

    Gardons l'espoir qu'un jour cette fabuleuse licence retrouve des jeux à sa hauteur, et que, de manière générale, l'industrie du jeu arrête de prendre les gens pour des pigeons avec ces modes de passe de combat, monture à 80 euros ou pack à 110 euros (vous reconnaitrez surement certains jeux là dedans). On se doute que le business vidéoludique ne vous rapporte pas autant que pendant le confinement mais je vous en prie, retrouvez la raison.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/01/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 32 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de e-elk e-elk
    L'univers Tolkien est fort séduisant mais est un lieu extrêmement glissant qui ne supporte pas bien la simplification et/ou l'apport de nouveautés, sous peine de détruire un peu le ciment de l'univers. C'est un peu ce qui se passe dans le Sdao.

    Je retiendrai :

    + Les graphismes somptueux par moments,
    + la musique,
    + le monster play.

    - Les personnages non personnalisables,
    - aucune liberté dans la répartition des caractéristiques du personnage,
    - aucun choix de progression,
    - une différenciation anecdotique entre les races,
    - zéro multi-classage,
    - l'artisanat inutile,
    - la récolte des ressources débilitante,
    - le sentiment d'être dans un parc d'attraction vidéo-ludique,
    - faire la queue pour réaliser certaines quêtes,
    - l'hdv et ses prix complètement burlesques,
    - l'œuvre inexploitée,
    - les Hobbits super-héros complètement anti-immersifs,
    - les Elfes en armure épique faisant leur tambouille sur la place de Grand'Cave,
    - Aragorn qui demande de l'aide pour reforger l'épée Narsil contre une tourte aux champignons...

    Je m'attendais à mieux venant de Turbine, personnellement. Bon choix marketing par contre. À essayer toutefois, histoire de prendre un peu de poudre dans les yeux ; )
    Publié le 12/02/2008 22:40, modifié le 24/01/2010 01:38
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/07/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    7 personnes sur 30 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Je vais être direct et le plus bref possible, le Seigneur des Anneau Online ne rentrera pas dans les annales du plus grand MMORPG de tous les temps.

    J'y ai joué au tout début (dès la béta) et dès le premier jour commercial. Au bout d'un mois, j'ai abandonné tellement l'artisanat était compliqué, les personnages mous (les attaques soporifiques à souhait) , et l'interface très mal faite.

    Je reviens avec la gratuité sur mon compte (F2P) et là je m'aperçois qu'au niveau de l'interface c'est le plus grand foutoir qu'il m'ait été de voir durant toute ma vie !

    J'aurai honte à la place des concepteurs.

    Il y a des icônes et des fenêtres partout, on ne reconnait rien. Plus compliqué tu peux pas.

    Bref, un jeu à jeter à moins que vous aimiez vous prendre la tête à chercher comment cliquer pour ouvrir... etc.

    C'est dommage, parce que les décours sont sympas.

    Additif : je n'aime pas du tout WoW, mais je comprends qu'il ait du succès quand on voit avec quelle simplicité on y joue sans avoir besoin de comprendre.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/06/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par beasto
    Tout est parfait. Bien sûr faut-il aimer l'univers de tolkien, mais même, ce MMORPG est superbe. Graphismes, gameplay, tout est génial !
    Les joueurs sont en majorité plus matures que sur d'autres MMORPG, et ça c'est vraiment un atout.
    Les races, classes, et métiers sont nombreux.
    Les instances et donjons sont superbes et on passe de vrais moments épiques.
    On se plaît à retrouver les héros du livre.
    La carte du milieu est gigantesque.
    Le jeu est en constante évolution.
    Pas besoin d'installer des add-ons comme d'autres mmorpg car toutes les fonctionnalités essentielles sont là.
    Les quêtes épiques permettent d'avoir un fil directeur et donc un but dans le jeu.
    Les effets visuels aussi sont magnifiques.
    Beaucoup de stratégies sont à appliquer dans certaines quêtes car sinon il ne sera pas possible de les réussir. un esprit de groupe aussi est important.
    On attend avec impatience les prochaines extensions qui nous rapprochent de plus en plus du mordor et de Sauron.
    A jouer impérativement !
    Publié le 18/06/2010 11:31, modifié le 18/06/2010 11:31
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    7 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Par Adrazar
    Je trouve que le jeu devient de pire en pire sur les serveurs francophones, de plus en plus de bugs, de mauvaises traductions, support GM inexistant sauf pour bannir sans raison les joueurs : exemple--> Un ami s'est fait hack sont compte, vider tout sur ses perso, il réussi tant bien que mal a récup son compte parce qu'on n'a fait peur au hacker, il change ses coordonnées pour éviter un nouveau piratage et contact de suite les GM du jeu, et il se fait bannir pour changement de coordonnées multiples interdit dans la charte. En bref lui qui joue depuis 3 ans se fait voler puis bannir, et le pirate coule des jours tranquilles sur le jeu avec l'argent de mon pote... Sur ce toute notre confrérie a mp les GM en jeu et envoyer des mails pour expliquer le problème et réactiver le compte de mon ami, mais depuis 24h aucune réponse à part un message à l'intéressé "vous êtes banni à vie nous ne pouvons rien faire de plus"...
    Ceux qui ne comprennent pas c'est que la réputation et la survie d'un mmo ne se fait pas qu'avec des nouveaux joueurs. les anciens qui se connaissent quasi tous peuvent être solidaire et faire un gros coup de pub négative si les choses ne change pas rapidement. En bref on peut être 1er dans les classement MMO un jour et dernier le lendemain... . .
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  • 08/12/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    5 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.
    Par thiluviel
    Bon que dire... Un an sur le jeu, un mois en VIP, puis premium (le meilleur système soi dit en passant pour tout débloquer gratuitement via les points Turbine grâce aux rerolls). Est-ce que je fixe la barre trop haut ? N'ai-je pas été assez loin (lev 40 en garth) ? Mais je ne retrouve rien de ce qui a fait mon accroche à Tolkien depuis 20 ans. Rien de la noirceur progressive des livres, jamais retrouvé dans les films de Jackson qui n'ont le mérite que d'exister et d'avoir fait connaitre cet auteur.

    Je trouve le jeu sans aucune profondeur. Le seul serveur "jeu de rôle fr", Estel, est devenu tellement WoW-like que c'est à pleurer (le SMS y fleurit sans cesse et le jeu de rôle y est inexistant depuis le F2P).

    À part les quêtes épiques, qui elles ressemblent un peu a quelque chose, le reste c'est du grand n'importe quoi. Les mages fleurissent un peu partout (il doit y en avoir 2 ou 3 dans la terre du milieu) , les elfes y sont légion (bien que quittant la Terre du Milieu, il y en a à tous les coins de rue) , les ménestrels tuent à coup de guitare (eh oui, le syndrome du barde Assurancetourix) , on trouve des camps orcs aux abords de Bree (une débilité).

    Le jeu peut-être sympa pour qui ne connait pas Tolkien, mais les fans devraient passer leur chemin... Les mobs sont mal étagés (première instance, les galgals infaisables autrement qu'à 6, donne pour un niveau 20 du grand n'importe quoi ! ).

    Bref, bien qu'ayant tout débloqué jusqu'à Isengard, je n'ai plus envie de jouer.

    Pourquoi donc Turbine n'a-t-il pas pris les graphismes de ce jeu et la gestion de DDO ? Impossible à chaque niveau de définir les attributs incroyables pour un jeu qui est orienté JdR.

    Par contre, quelques zones comme Evendim sont superbes avec des chants en fond sonore de toutes beautés.
    Certaines musiques sont reprises (zone des terres solitaires la nuit musique issue d'Elder Scroll ? ).

    Et surtout, je n'accroche pas au système moral... on prend un coup, le moral baisse bizarre... On ne meurt jamais ? J'aurais aimé que les titres de niveaux continuent au-delà du niveau 20 (immortel mdr) , ce qui aurait permis une reconnaissance des bons joueurs et pas des fonceurs tout azimuts dans les donjons. On court, on court mais sommes-nous tous des lapins blancs ? Tout le monde cavale !

    enfin voilà mon ressenti... Désolé pour les fans du jeu.
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