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21/03/2007Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.Je trouve assez dur les critiques qu'il y a jusqu'à maintenant surtout la très longue un peu plus bas... On parle d'un jeu en version "BETA" et non "RELEASE" donc 50 % de la critique est déjà à mettre à la corbeille du fait qu'elle sera obsolette à la sortie du titre.
Pour le moment j'ai testé quelques cas de figures dans la bêta, quelques personnages, quelques classes, visité le monde.
"Deux zones de départ" : Je dirai plutôt 2 pour l'apprentissage du jeu (qui dure 6 lvl dans la beta) et on passe à 4 zones après qui se rejoignent toutes à Bree par la suite (ce qui est tout à fait logique dans l'optique du jeu... )
Enormement de quêtes et pour une fois, pas de jeu linéaire ! Un grand plus justement à ce niveau... On quitte enfin le "je suis la flèche aveuglement sans lire la quête" à la wow ou autre titre du genre. Certes un jeu en groupe (en communauté pour reprendre le bon terme) est nécessaire à partir d'un certain niveau mais je trouve ça pas plus mal ne serait-ce que pour l'interaction entre les joueurs & une mise en avant du RP pour les grands fans. Cependant, vous trouverez sans soucis des quêtes à faire en solo en attendant de faire celles en groupe.
Parlons à présent de la taille du monde. Nous sommes actuellement dans "1" partie de la terre du milieu et je souligne bien le "1" qui est trés important. La zone est loin d'être petite mais il est évident que l'ouverture des zones frontières sera un grand + pour le titre mais je pense pas que ce soit cela qui repousse les joueurs qui auront bien de quoi s'occuper pendant un bon moment. De plus, Turbine prévoit des addons qui sortiront après X mois avec à mon avis pas mal de nouveautés à chaque fois. Il est évident que, si vous prenez un "kikoolol" de wow qui va vouloir up son personnage en 2 semaines pour être "le premier à avoir fait... ", cette personne est trés loin de l'univers de Tolkienn et ne restera pas longtemps sur le jeu mais la majeur partie des futurs joueurs auront d'autres objectifs à mon avis.
Beaucoup de personnes semblent confondre l'oeuvre de Tolkien et Shadow of Angmaar... Oui c'est le même univers, oui on rencontre les personnages originaux de l'auteur. Cependant, il a bien fallu adapter tout cela à un MMORPG alors il faut arreter de croire qu'il y aura qu'un seul héros ou deux hobbits qui sauveront le MMORPG car ce n'est pas le cas : ) On est avant tout dans un MMORPG mais un MMORPG inspiré d'un chef d'oeuvre et c'est pour cela qu'il a de fortes chances d'avoir énormement de "fans".
Petit bémol sur l'animation des personnages qui est, il est vrai, parfois trés étrange. Cependant, il me semble que tout ceci sera corrigé trés vite et on aura plus droit au "moonwalk" des personnages ou encore des mouvements "étranges" des personnages comme on peut le constater dans la bêta actuellement. Je précise par ceci qu'on critique en ce moment une "BETA" et non le jeu quand il sera dans sa lancée et, pourquoi pas, sur un long chemin prometteur : )
La traduction on ne va pas en parler c'est inutile. Des grands titres avec un énorme budget (cf wow) ont eu des soucis à leur lancement avec cela également et c'est une question de jours avant que tout soit prêt (avec pourquoi pas la mise en place d'une équipe reservée que pour cela (il me semble qu'il y en a une d'ailleures ^^) ).
Le système de craft est fort intéressant mais à voir si les ressources & le systèmes de métier A du joueur 1 + métier A du joueur 2 = craft du joueur 1 marchera. De toutes manières, l'économie s'installera sous quelques semaines dans la terredu milieu tout comme partout et si soucis il y a, Turbine débarquera ^^
Le PvM est également une chose importante dont on doit parler en parlant du titre. En effet, beaucoup de personnes vont monter un personnage au niveau 10 pour pouvoir avoir accès à cette partie du jeu. Prendre le contrôle d'un monstre attire beaucoup de monde et il est vrai que le système de rush massif par dizaine est vraiment sympatique et apprécier par une grande partie de la communauté de la beta actuelle. Il y a un trés bon guide de pvm sur le forum de JOL donc je ne peux que vous conseillez de le lire pour vous donner envie : )
Je vais arrêter ce petit commentaire de LotRO ici étant donner que la critique d'une beta reste bien différente de la critique d'un jeu lancé et en pleine expension ! un 8/10 pour le moment pour un titre trés prometteur qui a toutes ses chances de prendre une part du public MMO du moment.Publié le 21/03/2007 03:42, modifié le 21/03/2007 14:35 -
27/03/2007Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.Par berniPour le moment, je n'ai joué que quelques jours et atteint que le lvl 12, je n'ai pas joué en groupe mais fait pas mal de quêtes solo et un peu d'artisanat.
Les bons points :
Comme j'ai pu le lire, on reconnais quelques aspects graphiques de DDO, la jouabilité est intuitive (faut dire que ça ressemble beaucoup a ce qui existe déjà). Sinon, le monde est joli, les perso on un certain style, les quêtes sont nombreuses et correctement traduites (ma référence en terme de jeu mal traduit est : EQ2... six mois APRES sa sortie).
Concernant les quêtes : elles sont bien réalisées, les explications claires contrairement à celles de Ryzom (ma référence en terme de quêtes pourries) nettement mieux que celles de EQ2 (ou les premières quêtes consistaient soit à se balader, soit à tuer des monstres dans une zone, la quêtes suivante étant de tuer les monstres de la zone à coté) et par rapport à WoW (dont la qualité des quêtes est la plus approchantes) , je dirais que celles de lotro sont un cran plus intéressantes (au début en tout cas : je suis allé jusqu'au lvl 12)
Points "neutres" :
L'artisanat : il semblerait qu'il ait été privilégié une sorte d'interaction obligatoire entre les perso (on choisit ses "artisanats" par trio pas forcement complémentaires) sinon, le système a l'air assez classique. Reste à voir si les productions des joueurs seront réellement intéressantes.
Les mauvais points :
Les classes ne sont pas très personnalisables, pas de choix de compétences pour différencier les persos... Juste des "traits", a mon niveau, ceux ci ne changent pas grand-chose (je suppose qu'à haut lvl, ça ne devrait plus être pareil : donc à relativiser).
Une bonne idée qui n'a pas été reprise pour discuter : les "bulles" (type BD)
Globalement, le jeu n'est pas révolutionnaire mais il est qualitativement bien fait (ce qui est d'autant plus impressionnant qu'on est encore en phase bêta) , le contenu "bas level" étant très sympathique et prometteur.Publié le 27/03/2007 11:58, modifié le 27/03/2007 15:40 -
27/04/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.Par NoumiEt oui, le jeu a le temps de grandir. Car les prochains gros jeux sortiront fin 2007 - début 2008. Ceci sera le temps pour que LotRO devienne grand.
Le jeu est pour moi une bonne réussite. J'ai trouvé ce que j'attentais.
L'univers est très bien retranscrit, on voit que ça vie, que ça bouge, on est bien sur la terre du milieu. Les graphismes sont beaux, et le moteur est bien optimisé pour que tout le monde puisse jouer.
Il y a 7 classes. Pas beaucoup diront certains, mais se sont toutes des classes différentes, qui ne se regroupent pas. Quatre races, certains diront aussi que c'est aussi petit, mais dans le monde de Tolkien y a-t-il plus de races du coté des gentils ?
Le jeu est orienté communauté (groupe de 6 personnes) est vraiment plaisant à jouer. Surtout avec les conjonctions, ce qui amène un bon gameplay. Mais le jeu solo n'a pas été laissé de coté, et on peut très bien monter au lvl 50 en jouant solo.
Pas PVP, car on ne peut pas jouer le coté Mordor, là c'est un peu dommage pour moi. Mais Turbine a amené le PVPM, qui est très intéressant et fun.
Les trais et titres sont un ajout très sympathique qui met du renouveau dans les MMO.
La grande possibilité de RP dans le jeu. Tout plein de chose inutile, mais extrêmement important pour le RP. Ce jeu a une grande base pour le RP.
Le craft est basique et que c'est dommage qu'on ait pas la possibilité de pouvoir choisir ses trois métiers.
Pour moi, pour que le jeu devienne grand il faut :
_ Un craft plus profond, plus recherché.
_ Revoir l'animation des personnages.
_ Ajouter du contenu, des régions.
_ Ajouter la pêche.
_ Continuer à faire plein de choses pour le RP.
_ Une base plus solide et une implication du PvM sur le PVE.
Ce jeu est pas mal pour un début, et il lui reste plus qu'à devenir grand.Publié le 27/04/2007 11:00, modifié le 27/04/2007 11:05 -
27/04/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.Dans les points positifs, on peut citer l'immersion qui est réussie, le monde est vaste, ses limites sont presque invisibles, le graphisme et les animations sont excellentes, les quêtes interactives et histoires intéressantes et amusantes, l'artisanat interactif est bien pensé, le PvP aussi.
Contrairement à des jeux comme WoW les quêtes notamment de communauté sont plus nombreuses, le loot peut se faire un peu partout, c'est une question de hazard plus que de farming et d'acharnement, c'est un jeu qui est plus calme et plus conviviale, et de facto cela se passe mieux dans les relations entre joueurs.
Dans les points négatifs, ce n'est toujours pas un jeu de guildes et le coté univers persistant n'avance toujours pas soit pas de housing, pas de construction, pas vraiment de commerce cassé de toute façon par les loots, on retrouve les parcs à mobs, pas vraiment d'ia, bref... mais c'est certainement un des meilleurs jeux actuels.Publié le 27/04/2007 12:07, modifié le 27/04/2007 12:29 -
22/07/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.SDAO est un jeu pour casual et plus particulièrement pour les anciens (joueurs + de 25 ans). Bien sûr les plus jeunes sont aussi au rendez-vous.
L'histoire des quêtes, le monde de Tolkien, la beauté graphique et la population sont les bases de ce jeu immersif.
Il diffère de tous les autres mmorpg. Contrairement à d'autres jeu de ce style on pourrait passer des journées à flâner dans la Terre du Milieu sans qu'il nous vienne à l'idée de vouloir monter en level.
Pour celui que ca intéresse, il suffit de faire un tour dans les forums de SDAO. ; )Publié le 21/07/2008 14:50, modifié le 22/07/2008 11:010 personne a trouvé cette critique utile. -
02/08/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméJe joue depuis 2 mois environ et j'ai entendu beaucoup de rumeurs sur ses débuts, quoiqu'il en soit, ce jeu est en évolution et Turbine y met les moyens, graphismes inégalés en MMO, monde en construction (Eregion + Moria à paraitre dans les mois à venir) Grande diversité des quêtes, bientôt 10 niveaux disponibles supplémentaires, ce jeu a un avenir assuré...
Point fort : le côté RP qui est prenant... PvP sympa mais à améliorer...
Je connais nombre de gens qui viennent de WoW et qui déçus se sont tournés vers LotRO... Blizzard n'a qu'à bien se tenir...Publié le 01/08/2008 14:56, modifié le 02/08/2008 08:211 personne a trouvé cette critique utile. -
10/05/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.8/10
Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'AngmarUn MMORPG classique mais réussi pour amoureux de Tolkien
Par NjxtLotRO est selon un MMO classique, piochant les bonnes idées à droite et à gauche dans les grands anciens avec relativement peu d'innovations.
Mais sa grande force, je dirais même sa réussite tient à 3 choses en résumant :
1) sa capacité à immerger dans les Terres du Milieu, l'histoire du SdA et l'univers de Tolkien
2) sa richesse
3) l'adéquation du gameplay à l'univers.
1) L'immersion :
- par les quêtes scénarisées qui font progresser le joueur en parallèle de la Guerre de l'Anneau. ENFIN un MMO avec un scénario évolutif dans le temps ! On retrouve les plaisirs du JdR papier de ce point de vue
- par sa fidélité aux lieux, aux écrits (rien que la Comté est une merveille en soit)
- par ses ambiances : sonores et visuelles
- par sa beauté graphique
- par le subtile mélange d'humour, de légèreté (chez les hobbits surtout) et de drame et d'aventure qui fait la force du roman originel
- par les emotes fournies, les détails "qui servent à rien mais aident au RP" comme le fait de pouvoir fumer l'herbe de longoulet ; )
2) Sa richesse :
- de quêtes : il y en a une telle quantité et variété qu'il est impossible de s'ennuyer, voir quasi impossible de les faire toutes (sauf à "faire du gris").
- de territoires présents et futurs : il faut déjà un certains temps pour faire le tour de l'existant qui ne représente qu'une partie de l'Eriador, donc qu'une petite partie de tout ce que les TdM peuvent proposer. Et vu les annonces faites dès les premières mises à jour gratuites, Turbine n'a pas fini de nous donner un contenu aussi riche que soigné dans les mois et années à venir si le succès permet au jeu de continuer.
3) l'adéquation du gameplay à l'univers.
Que cela soit les classes, les objets, les quêtes, les artisanats etc... tout a été pensé, cela se sent pour "entrer" dans l'univers de Tolkien, évidemment avec les incartades nécessaires à la jouabilité !
Bien sûr il est perfectible dans son économie, son pvp anecdotique et son artisanat. Mais tout cela est encore jeune et plein de promesses.
En bref, c'est pour moi un MMORPG tout à fait réussi mais de niche : celle des amoureux de Tolkien (grosse niche quand même en terme de population à l'échelle mondiale ; ) ).
Sûrement pas le MMORPG qui remplacera les "MMO à tout faire et tous publics " comme WoW, et c'est tant mieux.
Il faut y jouer en connaissance de cause.Publié le 10/05/2007 11:41, modifié le 10/05/2007 16:560 personne a trouvé cette critique utile. -
19/05/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par qbniLassé des jeux qui datent de plusieurs années (plus la peine de les nommer) , j'ai essayé LotRO adorant le monde de Tolkien et là, dès les premières minutes : La claque !
La vidéo d'intro est très réussie, et hop on enchaine avec la création des personnages : 4 types de persos (nain, humain, hobbit ou elf) comme dans les romans de Tolkien, la personnalisation des persos reste basique (moustache, chevelure, couleur des yeux... ) puis on choisi sa classe ! Et hop, on rentre dans le jeu, une nouvelle claque visuelle (les graphismes sont vraiment réussis) , les musiques et bruitages sont excellents, les effets visuels incroyablement bien réussis (l'effet de "scène ralentie" lors de certains combats est bluffant)... les quêtes restent basiques mais je trouve qu'elles sont tout de même plus passionnantes que dans d'autres jeux... le craft est intéressant à développer... et enfin, le principal : pour ceux qui connaissent le monde de tolkien, c'est un pur régal que de gambader dans la Comté, traverser le pont de brandevin. Ce jeu sent l'herbe fraichement coupée, un pur moment de détente et de découverte, et l'on salive d'avance lorsque l'on sait ce qui nous attend dans les prochaines extensions : le ROHAN, le Gondor, La Moria, Le mordor... surtout que l'on sent Turbine vraiment à l'écoute des joueurs (ils envoient des sondages par mail afin de receuillir l'avis des joueurs pour d'éventuelles corrections).
Lotro : pour ceux qui aiment Le seigneur Des Anneaux et les mmorpg...Publié le 19/05/2007 03:53, modifié le 19/05/2007 10:330 personne a trouvé cette critique utile. -
16/07/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Ce jeu qui techniquement est très réussi possède une jouabilité meilleure que des titres comme Dark Age of Camelot, mais n'apporte rien par rapport à un titre comme World of Warcraft si ce n'est un univers plus sobre pour ceux qui n'aimaient pas les graphismes cartoons.
Quand on est un fan de la trilogie et face à l'oeuvre de Peter Jackson, le jeu peut paraître décevant car l'univers est très figé, le joueur n'a aucun impact sur le monde de la terre du milieu. Alors qu'il y avait un potentiel énorme, on assiste a un copié collé des recettes classiques des MMORPG, WoW l'avait deja fait en mieux.
On aurait pu par exemple, rendre acteur les joueurs monstres créant des animations en deferlant, pillant les ressources économiques des villages fréquentés par des joueurs. (incendies, blocus de routes commerciales, alertes via des tours de guets, prise d'otage de hobbits... )
Les combats épiques du film n'existent pas, il y a très peu d'adrénaline. Il n'y a aucun contexte politique, on aurait pu par exemple imaginer un maire ou seigneur pour chaque ville assurant sa sécurité, un systeme d'impot selon le lieux ou l'on habite. Pareil pour l'aspect commercial qui est peu developpé, les objets ne font pas vraiment réver.
Au final je me suis lassé de LotRO au bout de 2 mois 1/2 bien qu'ayant fait l'acquisition d'un abonnement à vie, je n'esperai rien des prochains contenus de type nouvelles instances, nouvelles cartes ce n'est pas ce que je recherchai.
Attention, si c'est votre premier MMORPG c'est une bonne entree en matière et je nuance mon commentaire en mettant une note de 8/10 pour sa prise en main facile et sa jouabilité.Publié le 15/07/2007 21:58, modifié le 16/07/2007 11:450 personne a trouvé cette critique utile. -
15/09/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Les plus :
- Les quêtes sont très bien présentées, il y a de tout, original ou bash pur.
- L'histoire principale est racontée à travers des scènes, batailles, seul ou en groupe, à travers des instances ou donjons libres.
- Le craft, complet dès la sortie. La récolte de ressources se fait en même temps que les quêtes. Pour vendre ou acheter, il y a un hôtel des ventes et les ventes aux enchères sont possibles.
- Le RVR, on peut jouer un serviteur de Sauron ou son personnage principal dans une zone dédiée avec des forts à capturer. Il y a des quêtes à effectuer pour les deux camps, et des ressources à récolter pour les joueurs. On gagne des récompenses au nombre d'ennemis tués, ce qui débloque des compétences ou des objets.
- Excellente ambiance, vraiment unique, très bons décors. Ca change des effets plastiques des autres jeux.
- Communauté beaucoup moins puérile que dans d'autres jeux.
Les moins :
- Pouvoir jouer les deux personnages sans délai peut poser des problèmes, mais ça permet de toujours pouvoir jouer et toujours trouver des adversaires.
- Un manque de quêtes pour les joueurs montant un peu trop vite en niveau... Ce n'est pas mon cas, en quatre mois j'ai fait 10 % des quêtes...Publié le 15/09/2007 14:57, modifié le 15/09/2007 18:210 personne a trouvé cette critique utile. -
27/12/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Que dire, ancien de WoW, de GW et de Archlord, après avoir tester Cabal (tres bon d'ailleurs pour un gratuit) , City of Heroes/Villains, Dark Age of Camelot et j'en passe... (j'ai de l'expérience tout de meme héhé ; p)
Je viens de commencer Le Seigneur des Anneaux. Au départ un peu frustré par quelques réglages graphiques afin d'optimiser le jeu on commence a s'installer et à profiter énormément de l'histoire que dire ! Des véritables quêtes où on sent qu'on fait quelques chose ! Où on gagne autre chose que des objets ! Les traits, les compétences (même en bas nombre) se trouvent d'une forte importance, l'artisanat produit une telle envie vu sa diversité (farmer les produits deviens plus fun qu'avec wow ; p) pour faire simple : LotRO = WoW best + DAoC best + CoH/CoV best voila c'est simple ce jeu c'est la prochaine référence, de plus l'achat de maison permet d'augmenter grandement la sociologie et l'immersion dans le jeu.
LotRO pour moi ? Mon futur hit, suivez moi ou pas je vous préviens que si vous tenter vous risquerez de ne plus le lacher héhé ^^ Alors choissisez donc, et pour les tétus : ne mourrez pas bête ; p tentez toutes les aventures.Publié le 27/12/2007 00:50, modifié le 27/12/2007 18:380 personne a trouvé cette critique utile. -
11/01/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.C'est un assez bon MMO mais un peu vide pour le moment suivant les entroits. Je regrette qu'il n'y ait pas plus d'interactions avec l'environnement (protections de forteresses, attaques de villes, artisanat un peu léger et facile) , mais cela excepté, j'aime beaucoup y jouer et j'ai eu beaucoup de facilité à m'immerger dans ce monde.
Il y a des ajouts et modifications assez souvent et l'amélioration du jeu est permanente (Livre 10, 11, etc). L'environnement est moyen pour le RP, mais le futur livre promet davantage sur ce sujet.
Jusquà ce jour Codemasters est assez à l'écoute des envies des joueurs. S'ils continuent sur cette lancée, ça deviendra très vite un très bon MMO.Publié le 11/01/2008 08:55, modifié le 11/01/2008 15:150 personne a trouvé cette critique utile. -
23/03/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Ce jeu est vraiment excellent sur plein de points. Mais attention, ce n'est pas WoW et je connais des WOWistes qui ont fuit LotRO au bout d'une semaine... Rien à voir même si l'interface est quasi la même, ce qui n'est pas un problème en soi car elle est excellente.
Pour résumer, je dirais que ce jeu est très, très équilibré. Ok, pas beaucoup de classes (ajout de deux nouvelles avec l'extension) mais elles sont vraiment différentes et chaque joueur dois l'incarner au mieux. Un Tank est un vrai tank, pas un pseudo guerrier en mode tank. Pareil pour le chasseur, cambrioleur, etc. Chacun son rôle et sa place.
Les quêtes sont très sympas, quelques unes sont simplistes et « solotables » , d'autres requièrent un bon groupe et des gens expérimentés... il en faut pour tout le monde, et on peut se permettre de trier les quêtes tellement elles sont nombreuses. Les instances sont géniales et magnifiques... elles collent bien au background, l'histoire se laisse lire très agréablement, on sens qu'il y a un objectif dans ce jeu.
Ce qui m'émerveille encore chaque jour est la qualité des graphismes ! Franchement ils sont d'une pureté d'excellence, l'environnement brille de détail et les sons dignes d'un film d'ambiance immergent le joueur. Me balader dans ce monde riche à explorer, cohérent et réaliste est en soi une partie de plaisir. Flâner y prend tout son sens... Grand bravo aux designers à propos des instances, Carn Dum, Annuminas et toutes les autres sont d'un niveau graphique à mon avis inégalé ce jour.
Et ça tourne bien sur une petite config... de plus, il y a une version DX10 pour une explosion d'effets...
Autrement, l'artisanat est sympa, même s'il a besoin d'être révisé, c'est prévu.
Le PVMP est bien, bien fun ! Il suffit d'aimer le PvP, mais oui c'est du tout bon. Très tactique comme tout bon RvR.
La communauté (je suis sur Estel) est adorable, la meilleure que j'ai vu dans un MMO, l'aspect « communauté de l'anneau » , je pense. Je n'ai pas vu un SMS en six mois de jeu, du RP fun et pas intégriste.
Beaucoup d'objets ne servent à rien dans LOTRO sauf à être rigolo et tant mieux, on est loin du leveling à foison, du farming de loot set T40 etc. Non rien de tout ça. Il y a des récompenses sympas, des « craft » rares (version critique) , et des sets mais qui au final proposent les mêmes stats/bonus. La différence est l'obtention de ces derniers grâce au PvP, raids épiques ou normaux, etc. afin de les rendre accessibles à tout joueur.
L'objectif des développeurs est le social et l'équilibre. C'est réussi. A haut niveau, tout le monde a, d'une façon ou d'une autre, un équipement très correct quelque soit le temps de jeu.
Avis aux « no life » et hardcore gamers, vous ne brillerez pas d'un set T5 face à un joueur occasionnel équipé en « full craft » . Pourquoi ? Car les stats sont kifkif les mêmes... ensuite seul le prestige de l'avoir ou pas peut en intéresser quelques uns. Je dirais que l'équilibre du jeu est tel que quelques points de stats suffisent pour définir un set un peu meilleur, mais ce n'est pas beaucoup.
Fini les « kills pvp one shot » à cause d'un stuff de fou... pareil, pour tuer un tank, il faut 15 minutes. ^^ Les combats sont peut-être moins dynamiques mais plus tactiques, on a le temps de parler de choisir ces actions, etc. On peut très bien DPS tout en réfléchissant un peu non ?
Pour les furieux du boom boom, choisissez un bon hack&lash mais pas LOTRO.
En résumé, un excellent jeu qui, depuis son lancement, s'est vu blinder de contenu, d'excellentes instances, d'un graphisme et ambiance au top et mérite vraiment une très bonne note.
Je pousse un coup de gueule contre les testeur de LOTRO : honte à vous de mettre des notes aussi basses... un voit bien le coté partisan « blizzardien » qui a envahi les têtes et c'est fort dommage. LOTRO est un jeu qui a été fusillé à sa sortie et qui aujourd'hui est LE meilleur MMO du moment et l'avenir est très bon. No 1 à l'étranger (hors WOW [... ]). Les Français semblent l'avoir un peu boudé, certainement à cause de ces tests bidons de gens qui n'ont pas passé le niveau 3...
Sur ce, je vais m'attaquer à la cité des rois d'Annuminas, au préalable capturer les points chauds gérés dynamiquement afin d'obtenir les quêtes des rôdeurs en Evendim et ainsi accéder à la beauté divine d'une instance digne de ce nom : bien, bien dure !
Bon jeu et vivez l'expérience LOTRO, ça vaut vraiment le coup.Publié le 21/03/2008 11:53, modifié le 23/03/2008 12:291 personne a trouvé cette critique utile. -
27/03/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par Mr.PoutreCeci est une impression personnelle, après cinq mois de jeu, commencés deux mois après la sortie...
Les décors : somptueux, mais surtout, très fidèles aux descriptions des livres de Tolkien. Quel plaisir de pouvoir visiter à souhait les lieux connus et moins connus, rencontrés lors des heures de lectures...
Les personnages : PNJ des plus intéressants, à savoir, de nombreux protagonistes de l'histoire de la communauté, mais également des habitants des terres du milieu.
L'histoire : enfin ! ... ce n'est pas un remake du film ! ... riche et (à nouveau) fidèle à toutes les sources que Tolkien nous a laissées. L'excellente trame avec ses quêtes épiques, permettant de suivre l'histoire principale, on prend, en plus, un grand plaisir à s'immerger dans les différentes histoires annexes des autres personnages, lieux ou évènements. Ce qu'il y a d'extraordinaire, c'est que tout a une histoire, rien n'est là par hasard...
Le gameplay : des plus simples pour ce qui est de l'utilisation de l'interface ; un bon point pour l'adaptation des classes en ce qui pourrait être retrouvé dans les bouquins (je veux dire, il n'y a pas les classiques "magicien, paladins, sorcier, barbare, etc. "). Encore une fois, le respect du lexique Tolkiennien est réussi.
La durée de vie : des terres vastes, mais pas trop non plus (traverser une carte à cheval n'est pas si long) , et pourtant, toutes les terres sont reproduites intégralement (l'Eriador seulement pour l'instant, évidement). Leveler n'est pas trop pénible, les quêtes rapportant beaucoup plus d'xp que l'ennuyeux Farming, on atteint assez rapidement les hauts levels.
Le PvP, ou le monster play : Concept original ! On aime ou on n'aime pas, mais je trouve encore une fois que c'est une excellente idée pour permettre à ceux qui le veulent de symboliquement rejoindre les rangs de Sauron.
Il y aurait encore beaucoup à dire... Mais je veux enfin exprimer la joie d'un réel fan de Tolkien (que je suis, ça s'est senti) , dans la mesure où la portée de ce jeu ne se limite pas au "Seigneur des anneaux" à proprement parler, mais s'étend à l'histoire de la terre du milieu. En tant que fan, je suis ravi d'enfin assouvir ce rêve d'enfance, pouvoir fouler les terres du milieu, non pas en incarnant un personnage clé de l'histoire, mais balader son propre personnage là où l'on veut, rencontrer qui l'on veut ! (vous me direz, c'est le principe du MMO, je connais bien, mais cela explique simplement que les fans attendaient tout simplement depuis longtemps une "terre du milieu persistante", voilà tout ! )
Pour ne pas paraître niaisement admiratif et dénué de sens critique, je tiens à dire que ce n'est pas le meilleur MMORPG que j'ai joué (et j'en ai joué... ) , il a ses défauts. Je ne vais pas les lister parce que j'estime qu'ils sont négligeables, et que le jeu vaut la peine d'être essayé (et que je n'en ai pas envie, tout simplement).
Mais je vais tout de même conclure : LotRO peut être adressé à tous, il est facile d'accès, mais les non-fans seront peut-être vite lassés, car il est, je le pense, majoritairement destiné à satisfaire les fans de Tolkien, connaisseurs et amateurs du mythe... et pour ce public cible, le pari est réussi ! En espérant que les add-on suivront avec la même efficacité !Publié le 25/03/2008 20:41, modifié le 27/03/2008 15:400 personne a trouvé cette critique utile. -
03/05/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par QuefranDe beaux paysages, une bonne ambiance sonore, un bon gameplay,... le tout relativement bien ficelé autour des scenari de quêtes. Je pense que le jeu pèche un peu par sa simplicité, il est "trop" facile de monter un personnage au niveau 50 très rapidement, ou de terminer son artisanat qui est un peu trop simplifié. Et les traits sont une bonne idée au départ, mais ils sont très fastidieux à faire (c'est souvent du kill de monstres en boucle).
Les quêtes solo, de groupe ou de raid sont bien adaptées autour des quêtes épiques qui retracent la chronologie du livre. On dénombre plus de 1000 quêtes au départ sans compter celles qui se sont ajoutés avec les mises à jour gratuites.
Le système de jeu s'adapte aussi bien aux joueurs nomades (ceux qui changent de jeu tous les 6 mois) qu'aux joueurs sédentaires (qui sont capables de rester sur un jeu pendant des années).
Une partie PvMP un peu gadget, avec une évolution relativement limitée côté monstre, mais qui peut s'avérer intéressante côté héros pour le farming et pour certaines récompenses (armures notamment).
Dans l'ensemble un bon amalgame, je pense que Turbine a astucieusement repris les bonnes recettes des autres jeux (dont les siennes comme Asheron's Call) pour les mettre en place sur LotRO.Publié le 02/05/2008 20:48, modifié le 03/05/2008 09:430 personne a trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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