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09/08/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.5/10
Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'AngmarLa montagne du destin a accouché d'une souris 1
Par un compte suppriméVoilà un jeu auquel je tenais, depuis plus de 10 ans que j'y suis. Je me suis accroché, même quand il y a eu des ratés par Turbine, et il y en a eu, mais jamais je n'ai décroché car la motivation essentielle était là : l'histoire, la quête principale. Dix ans que je rêvais des Black Gates, du Mordor, du grand final.
Et en fait de grand final, un pschitt, un pétard mouillé, un ratage total, tout le final, escamoté, largué, zappé. Si vous vous attendez depuis dix ans à vivre intensément la dernière bataille contre les forces du mal, à 1 contre 10 000, n'y croyez plus, vous allez tuer trois orcs et encore, aidé par des NPC surpuissants, et ce sera fini. Idem pour l'arrivée des aigles géants, escamotée. Idem pour la fin de gollum, évacuée en quelques minutes de manière sommaire. Idem pour le sauvetage de Frodon et Sam, idem pour la chute de Sauron, bref... un Tolkien résiduel, et on se retrouve... ensuite à farmer du mob en Mordor. Eh oui, encore du cochon sauvage, toujours les mêmes mobs, mais avec des stats énormes. Des salamandres, des drakes tous les dix mètres et une zone, alors là c'est la fête aux arachnéens, il y en a tous les cm ad nauseam. Alors on se retrouve vite avec un train de mobs à 8 pattes. Dégoutant et ridicule.
Sauron a été défait (en quelques minutes, sans qu'on clique sur la souris) , Saroumane également, alors on se demande pourquoi il y a plus de résistance que jamais en Mordor. C'est un contresens total.
Et puis ras le bol de tuer de l'orc pour tuer de l'orc, il faudrait peut-être expliquer à ces gaillards mal lotis sur le plan neuronal que leur chef est détruit, donc que toute résistance est vaine. Un peu comme Star Wars 7, plus d'empereur plus de Dark Vador mais ça continue, sans doute plus pour faire fonctionner la planche à billets que l'imaginaire... et on imagine déjà les combats sans fin mais sans intérêt scénaristique contre les hordes d'ennemis dans le cadre d'une liste à rallonge, à se demander pourquoi l'ennemi ultime, le plus puissant, a été démoli plus rapidement qu'on ne tuait un sanglier à Archet.
La nouvelle zone est visuellement impressionnante mais, si on vient pour le Seigneur des Anneaux et Tolkien, ce qui est logique, on se demande ce qu'on fait là et on se dit qu'on a espéré le grand moment pour... rien. Tout ça pour si peu ? Je laisse aux autres héros le soin d'en finir avec les ennemis résiduels. Si Sauron peut être détruit sans coup férir, ce ne devrait pas être si difficile que cela. La montagne du destin a tristement accouché d'une souris.
Pour la communauté, il y a du monde dans les zones "du moment" et nulle part ailleurs : il y a un mois, tout le monde était à la fête et aux collines arides (maintenant complètement désertes alors qu'elles jouxtent le Mordor) et désormais en Mordor. On ne croise jamais personne en zone d’habitation... Est ce que je le conseille malgré tout ? OUI pour "l'ancien" lotro, celui qui nous faisait partir de la Comté pour arriver à la Moria. Après, pas vraiment. Première désillusion avec Helm et grosse déception (finale) avec l’accès au Mordor et la chute de Sauron (à laquelle on n'assiste même pas) .Publié le 06/08/2017 22:42, modifié le 09/08/2017 15:181 personne a trouvé cette critique utile. -
26/11/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Bon j'y ai joué trois mois, en solo et en groupe. J'ai monté mon perso level 50. Alors je trouve ce jeu trop linéaire, pas assez développé et les classes identiques se ressemblent trop, trop de clonage. Au niveau de la personalisation de son lore master, par exemple, je trouve que Codemasters ne nous laissent pas la possibilité de différencier notre personnage d'un autre. Tous les lore masters se ressemblent, c'est toujours la même chose. Donc lassant et au niveau du gameplay, c'est pire.
Après cette bêta, j'ai décidé de ne pas acheter le jeu !
Ah oui, j'allais oublier leur système de monster play, soit PvP : c'est nul ! Même pas la possibilité d'incarner un méchant du level 1 au level 50. Codemasters aurait dû créer deux camps, les gentils et méchants pour pouvoir refaire ses batailles épiques qui caracterisent tant le Seigneur des Anneaux !Publié le 08/04/2007 23:31, modifié le 26/11/2007 14:393 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/12/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméJe vais confirmer nombre de propos...
Un jeu découvert en 2006 en phase bêta. Irréprochable sur le plan technique, de jolis graphismes. Quelques belles zones qui méritent d'être vues, hélas, plus on progresse en niveau dans le jeu, plus les "nouvelles zones" manquent d'intérêt.
Du niveau 1 a 30, émerveillement, d'où nombre de notes positives sur les sites de jeux vidéo... notes positives données par des joueurs qui en sont partis ensuite...
Ensuite, un désintérêt profond, puis un désabonnement, à la découverte des Monts Brumeux puis de l'Angmar (d'une grande laideur et d'un total ennui).
Je n'y ai retrouvé ni la profondeur littéraire et culturelle des ouvrages de Tolkien, ni le coté épique des films de Peter Jackson, ni la qualité créative de Ralph Bakshi. Quand on voit ce qui est proposé depuis un an, on se demande comment les développeurs vont arriver à enlever les morceaux "Gouffre de Helm, Bataille de Minas Tirith/Champs de Pelennor et autres Black Gate".
Pour moi le Seigneur des Anneaux, c'est une magie (présente uniquement en Vieille Foret et Comté) , mais aussi des batailles gigantesques contre des Orcs et des Gobelins, pas des escarmouches sans intérêt, ni une guerre perpétuelle contre les animaux, sangliers et araignées en tête !
La Comté, la Vieille Foret sont véritablement magiques, mais à part ces zones, que l'on déserte hélas très (trop) vite car réservées aux bas niveaux, je n'ai rien ressenti de particulier. Bree m'a fait l'effet d'une ville paisible alors qu'elle est en principe barricadée, ses habitants vivant normalement dans la peur, Ost Guruth, Trestlebridge sont en principe assaillies par les orcs mais d'attaques, point, "chacun" restant dans son camp.
Des aberrations totales pour tout vrai fan de Tolkien (des nains poings bourrus, un Balrog tuable par des personnages "lambda"... ) , un housing mal implémenté et ne favorisant pas le social (instancié) , une zone Monster Play mal pensée et loin du niveau des Frontieres d'un Dark Age of Camelot, peu de classes (quel ennui ! ).
Un bestiaire peu varié et franchement pas représentatif de Tolkien (sangliers partout... ) , un craft basique... Des tas de défauts qui font d'une oeuvre qui aurait pu (dû) être majeure, un jeu sans saveur, le comble pour le Seigneur des Anneaux. J'y ai au début énormément cru mais voila, LotRO n'est pas MEO, et cela se voit.
Son défaut ? Un cruel manque d'ambition, de prise de risques des développeurs. La peur du "syndrome AC2/DDO" sans doute ! Le résultat est là : LOTRO n'a que très peu d'intérêt et lasse très vite, la plupart de ses anciens abonnés étant actuellement re-dispatchés sur World of Warcraft, Dark age of Camelot, EverQuest II ou Vanguard, apportant bien plus.Publié le 22/12/2007 12:09, modifié le 23/12/2007 13:381 personne a trouvé cette critique utile. -
01/10/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.Je commencerai par dire que pour leur 2eme MMO, ils se sont un peu améliorés, mais on ressent comme du copié/collé par rapport à d'autres MMO.
Bien que le titre laisse une certaine empreinte, on voyage sur des cartes une peu petites à mon goût (bien sûr il n'y a pas encore de vraies mises à jour pour résoudre ça).
Vide de décors somptueux (par rapport à l'idée que l'on se fait par les livres ou les films).
Des quêtes vite résolues et d'autres non, on se lasse rapidement avec un arrière-goût de délaver.
Etant un aficionados de RPG et MMO en tout genre, je constate que la magie tant attendue par le titre de ce jeu n'est pas du tout créative, voire inexistante...
Très peu enchanté par des décors très moyens, aucune consistance, rempli de bugs dans les instances importantes, aucun suivi de la part des MG (délai excédant une heure = trop à mon goût) , aide contextuelle inexistante, traduction minable, des exploit-bug en grande quantité (et aucune mise à jour de prévue chaque semaine pour les résoudre, on se demande bien pourquoi ils arrêtent les serveurs).
Aucune animation sur les serveurs de quel genre que ce soit.
Résultat quatre perso niveau 50, montés en deux mois. Trop simple, trop répétitif, des gestions des objets trop moyens et qui ne servent pas assez, inventaire rapidement plein et beaucoup trop petit (ainsi que les coffres, où il faut quand même signaler qu'il faut acheter les emplacements 10 fois trop petits, c'est ridicule).
Bref je finirai par dire que c'est un jeu qui va vite mourir si aucune animation intéressante n'est proposée sur les serveurs pour les rendrent un peu plus vivants.
Mais bon pour tout ceux qui veulent découvrir un MMO sans trop se prendre la tête, aller faire quelques pas dans ce monde.Publié le 30/09/2007 21:11, modifié le 01/10/2007 09:591 personne a trouvé cette critique utile. -
29/07/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.4/10
Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'AngmarUn wow like pour casual, débutant en MMO, dans les terres du milieu.
Par HammurabiUn WoW-like pour casual, débutants en MMO, dans les Terres du Milieu.
Aucun impact sur l'environnement de la part du joueur, impossible de créer des villes comme dans SWG, le housing n'est pas encore implémenté.
Le PvP est sans buts réels puisqu'il n'y a pas d'impact sur le monde.
Peu de races, peu de classes, LotRO aurait dû permettre de jouer les forces du Mordor et de l'Isengard a temps plein, rien ne s'y opposait (tout le reste n'est que justification d'un choix qui en fait en a fait fuir plus d'un).
Un groupage forcé qui embête tout le monde. Des mobs élites partout et en nombre exagéré.
Des paysages magnifiques, voilà. Il faut y aller pour voir les terres du milieu.
Je le recommande aux débutants en MMO qui vont sans aucun doute bcp l'aimer, les habitués de DAoC, SWG, EVE ou bien les HCG de WOW vont quant à eux, le trouver très moyen.
Parfait jeu d'initiation, après il faut passer à autre chose ou arrêter les MMO.
Réalisation honnête. Rien à dire de ce coté la.
---------Publié le 19/07/2007 11:48, modifié le 29/07/2007 18:570 personne a trouvé cette critique utile. -
27/04/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.Par EmiletapedurCe MMO ne présente aucun intérêt, sauf, peut-être, pour des joueurs débutants qui voudraient tester du MMO en PVE.
Graphisme à la WoW (le syndrôme WoW frappe encore) , toujours des combats "click and wait", quêtes inintéressantes, classes trop limitées, PAS DE PVP (pour moi c'est rédhibitoire ! )...
Dommage ! L'univers de départ pouvait garantir un jeu plein de rebondissements si les développeurs avaient implémenté la possibilité de jouer les armées de Sauron, avec du PVP-RVR communauté-armée de Sauron.
Un beau loupé ! Regrettable et à oublier très vite !Publié le 27/04/2007 14:29, modifié le 27/04/2007 14:553 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/07/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.2 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.0/10
Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'AngmarBeaux paysages, gameplay très moyen et le top: INCARNEZ UN POULET !!!!
Par un compte suppriméUn gameplay très basique à la WoW, un monde assez petit qui ne contient que l'Eriador (impossible même après lecture des dev chat d'avoir un planning pour les sorties des add-ons essentiels sur Gondor ROHAN Mordor Isengard Moria... ) or il ne s'agit pas ici de détails car on parle bien de Lord On The Ring !
Peu de zones de départ donc immersion malaisée, difficile en effet d'incarner un soldat du Gondor qui ne vit concrètement qu'en pays de Bree... Animations de qualité très moyenne pour les personnages, visages et anims de base pour les NPC. Les humains NPC sont en deçà de ce que l'on pourrait attendre d'un jeu next gen 2007. Pour les orcs et gobelins, c'est pas mal du tout.
Enormément de quêtes enrobées de scénar mais qui sont souvent du bashing et qui m'ennuient profondément.
Des quêtes véritablement scénarisées (quêtes principales) mais peu nombreuses. Et pas toujours passionnantes non plus (ex. : la cache des brigands a Combe/Staddle... on a vu plus épique... )
On combat bien plus contre les animaux que contre les orcs et autres forces de l'Angmar (déception)
Quelques bonnes parties mais hélas trop peu nombreuses, ex l'instance des gds galgals ou retake the weathertop ou encore le chef gobelin etc. mais globalement le % de quêtes et instances véritablement épiques et pour le coup, passionnantes et amusantes, où il y a un rythme, est très faible...
Partie MP amusante mais qui tourne en rond car complètement coupée du reste du monde.
Immersion difficile aussi en raison de multiples facteurs notés par beaucoup de joueurs mais que je confirme : NPC figés, maisons souvent fermées, avatars sans réelle différenciation ("clones" ? ) et impossibilité de s'installer dans le jeu : on ne peut pas par exemple jouer un hobbit qui ne combat jamais mais qui vit sa vie de hobbit dans son trou de hobbit... Pas de housing pour le moment et 100 % classes combattantes... Mine de rien, ça manque...
En définitive LotRO vaut le coup d'oeil par la qualité des décors, et notamment une ballade 3D dans le Shire ou du pays Nain, de Thorin... Les décors sont superbes mais... il manque un rythme à ce jeu... il manque quelque chose de dynamique et d'épique. C'est beau, apaisant. Mais pas tres rythmé.
Un jeu qui en certains points est très proche des livres de Tolkien (Tom Bombadill, Shire) mais qui en beaucoup d'autres s'en écarte de manière... à mon sens inutile (monstres poilus en Ered Luin ? Lore master qui tuent à coups de boules de feu, ménestrels qui tuent /musique, aurochs partout, araignées géantes partout insectes de 2 m d'envergure... ) bref un mélange Tolkien/MMO de base.
Il est possible que LOTRO devienne intéressant dans quelques mois/années, en fonction des ajouts.
Je ne le rejette pas en bloc comme je l'avais déja dit et, suite à la sortie d'Evendim, j'ai décidé de le prendre comme il est : un MMO sympathique mais qui ne révolutionnera pas le genre. Ce n'est pas le MMO que j'attendais pour illustrer l'univers de Tolkien, j'y retournerai donc mais par courtes durées d'abonnement, pour visiter l'ensemble des territoires et reprendrai un mois d'abonnement, ponctuellement donc, en fonction des ajouts de contenu ; pour voir les nouvelles zones (les paysages sont tes beaux). Il est sûr cependant que si, dans un délai raisonnable, on ne sort pas de l'Eriador, et qu'un WAR tient ses promesses, je ne poursuivrai pas longtemps. -
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Dernière mise à jour :
1° Dernier dev chat, quand aura t'on enfin accès au rohan au gondor etc ? On n'en sait RIEN
2° la dernière trouvaille de turbine : nous faire incarner un POULET. Oui vous avez bien lu un POULET... Quand on sait plus comment apporter du contenu, que certains hauts lvls ont déjà absorbé et en 15 jours, Evendim... On repart sur les NPC et autres Mobs déjà présents... dans des lieux déjà présents et voila
A quand le role play "mouche faucheuse", "serpents des marais", ou encore, "blaireau" ? Ca ne vous plairait pas d'incarner un blaireau dans lotro ? Eh oui il y en a aussi (cf. ceux qui attaquent votre perso débutant en zone de Combe). Patience, patience...
Payer 50€ ; la boite + 12 € ; par mois pour cela... (utilisez le mot que vous voulez) c'est bien trop cher payé selon moi. Delete du PC, cancel de l'account, retour aux bonnes vieilles valeurs sures que je n'aurais jamais dû quitter, soit DAoC, SWG et autres MMO classiques et de bonne facture, en attendant d'autres bons MMO de bonne facture comme WAR, AoC ou SGateWorlds.
Fin donc de la mésaventure pour moi et note réactualisée...
Une pensée émue pour les rolistes passionnés qui se sont investis à fond dans ce jeu, qui vont devoir compter avec des hordes de poulet... BRAVISSIMO. Grandiose. JE PASSE.Publié le 26/04/2007 16:24, modifié le 05/07/2007 09:322 personnes ont trouvé cette critique utile. -
04/11/20242 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.Par AdalrokTentative de retour sur The Lord of the Rings Online uniquement par nostalgie de ce monde incroyable, échec cuisant.
Les graphismes n'ont absolument pas bougé, on se croirait vraiment au début des années 2000. Quand je pensais prendre une part de nostalgie, je n'imaginais pas prendre le plat dans la figure au point que ça pique autant les yeux. Je me suis alors dit qu'à cela ne tienne ! On va se balader un peu partout... Mais c'était sans compter sur le fait que le jeu est "gratuit" avec ce prodigieux modèle économique qui nous fait sortir du point pour un oui ou pour un non. Une nouvelle classe, c'est juste 10 euros quoi... Pour un jeu avec ces graphismes, c'est d'une incroyable violence. Je n'avais pas rejoué depuis 10 ans et bien il faut croire que sur LotRO comme dans la Comté, les choses sont faites pour durer. Comme l'impression que le jeu ne survit que grâce à Tolkien et son univers.
Gardons l'espoir qu'un jour cette fabuleuse licence retrouve des jeux à sa hauteur, et que, de manière générale, l'industrie du jeu arrête de prendre les gens pour des pigeons avec ces modes de passe de combat, monture à 80 euros ou pack à 110 euros (vous reconnaitrez surement certains jeux là dedans). On se doute que le business vidéoludique ne vous rapporte pas autant que pendant le confinement mais je vous en prie, retrouvez la raison.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/01/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.9 personnes sur 32 ont trouvé cette critique utile.Par e-elkL'univers Tolkien est fort séduisant mais est un lieu extrêmement glissant qui ne supporte pas bien la simplification et/ou l'apport de nouveautés, sous peine de détruire un peu le ciment de l'univers. C'est un peu ce qui se passe dans le Sdao.
Je retiendrai :
+ Les graphismes somptueux par moments,
+ la musique,
+ le monster play.
- Les personnages non personnalisables,
- aucune liberté dans la répartition des caractéristiques du personnage,
- aucun choix de progression,
- une différenciation anecdotique entre les races,
- zéro multi-classage,
- l'artisanat inutile,
- la récolte des ressources débilitante,
- le sentiment d'être dans un parc d'attraction vidéo-ludique,
- faire la queue pour réaliser certaines quêtes,
- l'hdv et ses prix complètement burlesques,
- l'œuvre inexploitée,
- les Hobbits super-héros complètement anti-immersifs,
- les Elfes en armure épique faisant leur tambouille sur la place de Grand'Cave,
- Aragorn qui demande de l'aide pour reforger l'épée Narsil contre une tourte aux champignons...
Je m'attendais à mieux venant de Turbine, personnellement. Bon choix marketing par contre. À essayer toutefois, histoire de prendre un peu de poudre dans les yeux ; )Publié le 12/02/2008 22:40, modifié le 24/01/2010 01:389 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/07/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.7 personnes sur 30 ont trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméJe vais être direct et le plus bref possible, le Seigneur des Anneau Online ne rentrera pas dans les annales du plus grand MMORPG de tous les temps.
J'y ai joué au tout début (dès la béta) et dès le premier jour commercial. Au bout d'un mois, j'ai abandonné tellement l'artisanat était compliqué, les personnages mous (les attaques soporifiques à souhait) , et l'interface très mal faite.
Je reviens avec la gratuité sur mon compte (F2P) et là je m'aperçois qu'au niveau de l'interface c'est le plus grand foutoir qu'il m'ait été de voir durant toute ma vie !
J'aurai honte à la place des concepteurs.
Il y a des icônes et des fenêtres partout, on ne reconnait rien. Plus compliqué tu peux pas.
Bref, un jeu à jeter à moins que vous aimiez vous prendre la tête à chercher comment cliquer pour ouvrir... etc.
C'est dommage, parce que les décours sont sympas.
Additif : je n'aime pas du tout WoW, mais je comprends qu'il ait du succès quand on voit avec quelle simplicité on y joue sans avoir besoin de comprendre.7 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/12/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.7 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.Par AdrazarJe trouve que le jeu devient de pire en pire sur les serveurs francophones, de plus en plus de bugs, de mauvaises traductions, support GM inexistant sauf pour bannir sans raison les joueurs : exemple--> Un ami s'est fait hack sont compte, vider tout sur ses perso, il réussi tant bien que mal a récup son compte parce qu'on n'a fait peur au hacker, il change ses coordonnées pour éviter un nouveau piratage et contact de suite les GM du jeu, et il se fait bannir pour changement de coordonnées multiples interdit dans la charte. En bref lui qui joue depuis 3 ans se fait voler puis bannir, et le pirate coule des jours tranquilles sur le jeu avec l'argent de mon pote... Sur ce toute notre confrérie a mp les GM en jeu et envoyer des mails pour expliquer le problème et réactiver le compte de mon ami, mais depuis 24h aucune réponse à part un message à l'intéressé "vous êtes banni à vie nous ne pouvons rien faire de plus"...
Ceux qui ne comprennent pas c'est que la réputation et la survie d'un mmo ne se fait pas qu'avec des nouveaux joueurs. les anciens qui se connaissent quasi tous peuvent être solidaire et faire un gros coup de pub négative si les choses ne change pas rapidement. En bref on peut être 1er dans les classement MMO un jour et dernier le lendemain... . .7 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/12/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.5 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.Par thiluvielBon que dire... Un an sur le jeu, un mois en VIP, puis premium (le meilleur système soi dit en passant pour tout débloquer gratuitement via les points Turbine grâce aux rerolls). Est-ce que je fixe la barre trop haut ? N'ai-je pas été assez loin (lev 40 en garth) ? Mais je ne retrouve rien de ce qui a fait mon accroche à Tolkien depuis 20 ans. Rien de la noirceur progressive des livres, jamais retrouvé dans les films de Jackson qui n'ont le mérite que d'exister et d'avoir fait connaitre cet auteur.
Je trouve le jeu sans aucune profondeur. Le seul serveur "jeu de rôle fr", Estel, est devenu tellement WoW-like que c'est à pleurer (le SMS y fleurit sans cesse et le jeu de rôle y est inexistant depuis le F2P).
À part les quêtes épiques, qui elles ressemblent un peu a quelque chose, le reste c'est du grand n'importe quoi. Les mages fleurissent un peu partout (il doit y en avoir 2 ou 3 dans la terre du milieu) , les elfes y sont légion (bien que quittant la Terre du Milieu, il y en a à tous les coins de rue) , les ménestrels tuent à coup de guitare (eh oui, le syndrome du barde Assurancetourix) , on trouve des camps orcs aux abords de Bree (une débilité).
Le jeu peut-être sympa pour qui ne connait pas Tolkien, mais les fans devraient passer leur chemin... Les mobs sont mal étagés (première instance, les galgals infaisables autrement qu'à 6, donne pour un niveau 20 du grand n'importe quoi ! ).
Bref, bien qu'ayant tout débloqué jusqu'à Isengard, je n'ai plus envie de jouer.
Pourquoi donc Turbine n'a-t-il pas pris les graphismes de ce jeu et la gestion de DDO ? Impossible à chaque niveau de définir les attributs incroyables pour un jeu qui est orienté JdR.
Par contre, quelques zones comme Evendim sont superbes avec des chants en fond sonore de toutes beautés.
Certaines musiques sont reprises (zone des terres solitaires la nuit musique issue d'Elder Scroll ? ).
Et surtout, je n'accroche pas au système moral... on prend un coup, le moral baisse bizarre... On ne meurt jamais ? J'aurais aimé que les titres de niveaux continuent au-delà du niveau 20 (immortel mdr) , ce qui aurait permis une reconnaissance des bons joueurs et pas des fonceurs tout azimuts dans les donjons. On court, on court mais sommes-nous tous des lapins blancs ? Tout le monde cavale !
enfin voilà mon ressenti... Désolé pour les fans du jeu.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/01/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.2 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.Par guntrachBonjour,
Je suis surpris car on m'annonce un jeu gratuit sur JeuxOnLine.
Je vais sur le site du seigneur des anneaux qui me confirme qu'il est gratuit en gros, en large et en travers.
Je m'inscris, le télécharge et l'installe.
Je me connecte …
Oui mais là on me demande de payer…
La gratuité payante serait-il un nouveau concept ?
Il serait fort judicieux de le signaler sur votre site les jeux qui sont totalement gratuits ou semi-gratuits.
J ai essayé de contacter le service commercial, j ai bien reçu accusé réception mais aucune réponse.
Moi personnellement je dis y en a marre des jeux qui sont soit disant gratuits et qui ne le sont pas.
Je joue a WoW depuis 6 ans, à Aion, ils sont payants, ok ; ils ont l'honnête de pas induire en erreur leurs clients comme Shaiya d'ailleurs qui est un jeu semi gratuit.
Je conçoit qu’ ils vendent des items, des quêtes supplémentaire etc. Normal il faut payer les gens qui ont conçu, font fonctionner le jeu et les serveurs sans oublier un peu de bénéfice au passage.
Mais il est complètement anormal que l'on trompe les consommateurs avec des annonces qui portent à confusion.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/04/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.4 personnes sur 45 ont trouvé cette critique utile.4/10
Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'AngmarComment le Seigneur des anneaux devient un WoW like
Par VeilugaruxLotRO
Un jeu qui pouvait devenir le meilleur grâce au BG mais que nenni, les développeurs ont malheureusement été timides sur ce coup là.
Bien que de très bonnes quêtes épiques aient été faites. J'aurais aimé rentrer plus dans l'univers. Le jeu n'est pas vraiment le livre.
Les classes, déjà une déception. On ne peut pas jouer un mage, il préfère nous mettre des elfes ou humains en maitre du savoir.
Le jeu avance et annonce la couleur : tout est solo. Oublié le livre où il y a des guerres entre royaumes. C'est d'ailleurs assez ironique car dans la première instance, les elfes se font attaquer par des nains. Mais pas des joueurs, quelle idée...
Le jeu ne possède pas de PvP.
Ensuite je découvre que ce jeu n'a pas de personnalisation du personnage, tous les personnages dans une classe sont pareil et vu les faibles possibilités de création, c'est vite lourd, pour moi en tout cas.
Prochain point très intéressant : le jeu n'évolue pas dans le temps. En gros, on sert a décorer... Le jeu étant Solo, on se retrouve avec un Levelling de fou que nos amis coréens nous envient surement car bien vite, la faible magie des quêtes mal scénarisées se casse et devient du Bash brute.
Bien sûr, le jeu n'a de F2P que le nom et préparez-vous à passer à la caisse assez vite.
Les développeurs n'ont pas d'excuses car non seulement c'est classique mais pas du classique du livre, non c'est du WoW recraché en plus joli.
Le bon point c'est qu'on retrouve de beaux décors du livre.Publié le 03/12/2010 10:50, modifié le 19/04/2012 14:234 personnes ont trouvé cette critique utile. - Plus d'autres critiques
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