7.95/10
1415 évaluations

Critiques de Le Seigneur des Anneaux Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

34 personnes ont trouvé cette critique utile.
S'il existe un MMO qui a comblé beaucoup de mes attentes, c'est bien le Seigneur des Anneaux Online (LotRO). Tout d'abord l'univers. Le studio de développement, Turbine, a su profiter de l'immensité du monde et des possibilités des Terres du Milieu. Le champ est tellement vaste qu'après trois ans d'exploitation et deux extensions conséquentes (la Moria et Mirkwood) et un contenu déjà énorme, nos personnages n'ont pas encore pu fouler les terres de l'Isengard, du ROHAN et encore moins du Mord...
Publiée le 09/04/2013 par Cthulhoo.
5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Il y a quelque temps de cela j'en disais que : "LotRO n'est pas un mauvais jeu, il se laisse savourer au début. Mais il lasse extrêmement vite. Il manque de dimension et à plus d'un égard. " Or, de patch en patch, d'ajout de contenu gratuit en ajout de contenu gratuit, quand bien même il y aurait toujours tentation de revenir sur l'unique (HELAS) MMORPG basé sur les oeuvres de Tolkien, force est de constater que lotro est de moins en moins Lord of The Ring Online et de plus en plus ...
Publiée le 10/10/2007 par .
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  • 29/04/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    LotRO est une déception pour moi.
    Non pas que le jeu soit mauvais, loin s'en faut. Il est même plutôt bon.
    Mais il manque quelque chose.

    Les combats sont mous (en tout cas pour les classes de CaC) , et peu dynamiques. La norme est l'attente. L'attente que l'action soit disponible, l'attente qu'une barre se remplisse, l'attente que le coup atterrisse tout seul...

    La réalisation est correcte. Si on devait comparer avec une fille, je dirai que LotRO, c'est cette fille un peu banale, mais qui sait bien se maquiller. Car LotRO, graphiquement, c'est un peu du maquillage. Beaucoup de bloom, d'effets, des textures super fines, mais si on y regarde de plus près, c'est du déjà vu. Bâtiments déjà vus (dans lesquels on ne peut que rarement rentrer, et quand c'est possible, il y a un chargement qui brise l'immersion) , décors déjà vus, personnages déjà vus (et pas franchement bien modélisés) , pièces d'armures déjà vues. Les personnages manque de style, sont quelconques. Les paysages eux sont plutôt corrects, on voit de loin... ou presque.
    En fait, le territoire de jeu est réduit. Les distances courtes brisent un peu l'idée qu'on se faisait de cette vaste Terre du Milieu. Alors qu'il y a des jours de marche entre La Comté et Bree, il ne faut au joueur que quelques minutes pour rejoindre les deux lieux.

    Mais, plus que tout, c'est le choix de la période qui me dérange. LotRO se déroule durant le voyage de la Communauté. En quelque sortes, on joue à un jeu dont on est pas le héros, dont on sait comment l'anneau sera détruit, dont on sait qui va vaincre le RoI Sorcier.

    Plus que des défauts techniques mineurs, plus qu'un enrôbage qui peut ne pas plaire, c'est l'époque même du jeu qui moi me gêne. Croiser 300 Legolas, 750 Grand-Pas, 450 Boromir tout en sachant que la Communauté avance vers sa victoire inexorable me laisse un drôle de goût.

    Quand à l'évolution du jeu dans le futur, elle est difficile à prévoir. Le territoire, trop petit, sera certainement agrandi. Mais à quel rythme ? Le rythme d'AC2, l'une des réalisations précédentes de Turbine, avec des rajouts mineurs tous les mois qui tiennent le joueur en haleine au plus deux heures ?
    La question de "que faire une fois le niveau maximum atteint" (ce qui est rapide) se pose également.

    Le jeu a de bonnes bases. De bonnes quêtes, un moteur 3D pas forcément extraordinaire, mais qui tourne bien, un background colossal (mais pour moi une période mal choisie) , un Player vs Monster qui peut être intéressant, mais qui en l'état me semble difficilement se suffir à lui même.
    Mais le futur du jeu est également une grande inconnue. En l'état, il propose deux bons mois d'amusement. Reste à savoir si Turbine réussira à fédérer les joueurs sur le plus long terme, en leur offrant un contenu qu'ils n'avaient pas su offrir dans Asheron's Call 2.
    Publié le 29/04/2007 10:56, modifié le 29/04/2007 11:11
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27/01/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Je tiens à dire que je suis arrivé assez tard sur le jeu et que, vu le manque de joueurs malgré la récente fusion, je n'ai pas continué, d'autre part le fait de devoir acheter sans cesse les régions me fait dire qu'il n'est pas si F2P que cela...
    Certains me diront qu'on peut très bien récolter les points Turbines, mais ce n'est pas du tout immersif ni intéressant d'aller tuer des centaines de monstres, de faire des allers retours pour voir où se trouve tel ou tel lieux et ainsi débloquer... 5 points, voire 10 points Turbines quand on sait qu'une région qui vous fait progresser de quelques niveaux peut coûter jusqu'à 700 points.

    Quand on compare avec d'autres MMO F2P, [...], on se dit que Turbine a vraiment besoin d'argent ou fait exprès de proposer du farming à outrance pour débloquer une malheureuse région.
    Alors admettons que vous preniez un abonnement, vous aurez accès aux régions, et 500 points par mois, mais attention, à la fin de l'abonnement vous perdrez les quêtes de région ! Et d'autre part, si vous êtes abonné, vous devrez encore acheter les extensions suivantes, pour plusieurs dizaines d'euros (35 euros le pack quand World of Warcraft propose 90 niveaux pour 14 euros) .
    Je suis cependant conscient qu'il faut faire vivre ce jeu, et payer les concepteurs et développeurs, simplement vu le peu de joueurs présents sur le désormais seul serveur français (classé dernier en terme de population) , on voit l'échec de Turbine.

    Car impossible de trouver des joueurs de niveaux inférieurs à 100 pour faire les quêtes de groupes ou les instances (qu'il faut acheter d'ailleurs ou être abonné) , il n'y a tout simplement presque personne. Il y a certes des annonces mais pour les plus hauts niveaux, vous êtes donc condamné, un comble pour un MMO, à monter en niveau seul... et que dire de l'hôtel des ventes ? Vide, ou presque, impossible de trouver des compos pour monter son métier sur un rerol ou trouver une armure. Tout à l'heure, j'ai vérifié sur le serveur Sirannon, il n'y avait que 5-6 armures, presque toutes niveau 100.

    Après ces constatations, il  y a des points positifs. C'est un MMO old school, où l'artisanat est dur et long à monter, la phase de pexing demande de bien s'accrocher, on ne tue pas un monstre en deux coups, le jeu est franchement joli, mais comme l'indique le titre, le peu de joueurs donne à ce MMO des allures de RPG.
    Je reviendrai peut-être dessus plus régulièrement, mais je n'investirai pas dans un jeu qui est aussi vide de joueurs.


    édition du 28 juin 2016 :
    Je suis revenu depuis environ un mois et il y a plus de monde. Cela se voit sur le canal monde, où il y a plus de commerce et de recherches de groupes, je recommande toujours ce jeu.

    édition du 27 janvier 2017 :
    J'y suis revenu depuis peu, la communauté s'étoffe, le canal général est animé, on trouve un peu plus de gens, mais ce n'est pas encore ça, le jeu commence au niveau 105.
    Publié le 29/02/2016 20:22, modifié le 27/01/2017 20:55
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18/06/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par beasto
    Tout est parfait. Bien sûr faut-il aimer l'univers de tolkien, mais même, ce MMORPG est superbe. Graphismes, gameplay, tout est génial !
    Les joueurs sont en majorité plus matures que sur d'autres MMORPG, et ça c'est vraiment un atout.
    Les races, classes, et métiers sont nombreux.
    Les instances et donjons sont superbes et on passe de vrais moments épiques.
    On se plaît à retrouver les héros du livre.
    La carte du milieu est gigantesque.
    Le jeu est en constante évolution.
    Pas besoin d'installer des add-ons comme d'autres mmorpg car toutes les fonctionnalités essentielles sont là.
    Les quêtes épiques permettent d'avoir un fil directeur et donc un but dans le jeu.
    Les effets visuels aussi sont magnifiques.
    Beaucoup de stratégies sont à appliquer dans certaines quêtes car sinon il ne sera pas possible de les réussir. un esprit de groupe aussi est important.
    On attend avec impatience les prochaines extensions qui nous rapprochent de plus en plus du mordor et de Sauron.
    A jouer impérativement !
    Publié le 18/06/2010 11:31, modifié le 18/06/2010 11:31
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/10/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Ce jeu a su évoluer et rester agréable à jouer même pour un nouveau joueur. Il contient une vraie histoire. 
    Au fur et à mesure de sa progression, le joueur visite des régions différentes et l'histoire évolue à chaque fois donc, pas de risque de lassitude pour celui qui veut découvrir à fond ce jeu.
    L'idéal est de jouer en mode VIP mais le free-to-play permet de jouer gratuitement jusqu'au niveau 30 et permet d'avoir une bonne vision de ce jeu. 
    La communauté française est agréable et il ne faut pas hésiter à se servir du canal monde pour demander des renseignements. Vu l'âge du jeu, il existe sur Internet suffisamment d'informations pour trouver une réponse par soi-même.
    Extension après extension, le jeu est devenu énorme. Difficile de rester sans rien faire. 
    L'artisanat apporte un vrai plus pour aider à faire progresser son avatar. Il est même essentiel dès le niveau 50 pour fabriquer ses armes légendaires et indispensable au niveau 100 pour fabriquer son propre équipement.
    Il est possible d'avoir sa maison et de la décorer. 
    Pour les élitistes, il est possible d'optimiser son personnage en fonction de sa classe, de sa race. 
    Pour les amateurs de roleplay, il est possible de créer une ascendance et de se forger une vraie histoire dans l'histoire. Quelques guildes roleplay existent encore.
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